Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 29 Nov - 0:59


Leopold Everett Primrose

38ans ๕ ancien Serdaigle ๕ Professeur d'Etudes des moldus ๕ Né Moldu


Pour commencer nous pourrions débuter par cette simple phrase : Leopold est tout ce qui a de plus anglais. Sa flegme prononcé, son côté raffiné et gentleman, sa petite garde robe "so british", tout chez lui rappelle Big Ben, la reine Elisabeth et le thé à 15h. Sur ce dernier point d'ailleurs il est intransigeant : au moment même ou les aiguilles de sa montre indique qu'il est l'heure et ce même si il est en au beau milieu d'un cours qu'il assure, le très noble professeur ira faire chauffer de l'eau chaude et en proposera volontiers à ses élèves les plus méritants. Polie et courtois, il s'adresse aux autres de manière raffiné et habile, mais retenez qu'il ne supporte pas la vulgarité et qu'il ne la pardonne pas (bien qu'il lui arrive de pousser quelques jurons lui même quand il s'impatiente). Il a l'amour de la langue et des mots, ne jurant que par les auteurs littéraire ayant fait honneur a sa très chère Angleterre.

Fougueux et charismatique, c'est un homme plein d’énergie qui aime entretenir sa réputation qui soit dit au passage est assez bonne dans l'ensemble. De prime à bord la plupart des gens le trouve agréable à vivre bien que quelque peu déstabilisant, à vrai dire il cultive le mystère autour de lui avec un plaisir enfantin. Plus que tout au monde il aime surprendre son audience et on ressent immédiatement son sens du spectacle et de la mise en scène quand on est amené à faire sa connaissance... Oui Leopold à une opinion de lui assez forte et un ego plutôt important, cependant on lui pardonne assez rapidement ce trait de caractère qui reste tout de même moins prononcé que la plus part des grands mégalo.

Rien ne semble pouvoir avoir raison de son optimisme et il cherchera toujours à trouver le bon côté des choses. Aussi, cette fâcheuse manie est aussi agréable en certaines circonstances que sincèrement agaçante dans d'autre. Pourtant cela n'est en fait qu'une façade, Leopold est sincèrement attristé de voir que les bonnes manières ne sont plus que des mots et que le monde aille aussi mal. Triste de voir qu'on ne peut plus faire confiance en grand monde et que le monde des sorciers ne va pas aussi bien qu'il ne semble vouloir le croire. Parfois Leopold aime donc jouer le rôle du grand mélancolique, et pour ne pas qu'on pense qu'il va sincèrement mal il surjoue sa détresse pour qu'on ne prenne pas trop pitié de lui. Il déteste ça.

A côté de son rôle de professeur qui lui tiens énormément à cœur, Leopold adore échanger avec ses élèves en dehors de sa salle de cours. Dans sa tête il est encore jeune et il apprécie de s'entourer de ses préférés pour échanger ou même aller prendre une bièreaubeurre à près-au-lard. Si il n'oubliera jamais son rôle, il est indéniable qu'il est un grand charmeur. Il se nourrit du regard admiratif qu'il éveille chez certains et apprécie y lire de la fascination quand il raconte des anecdotes bien à lui. Il lui arrive d'ailleurs souvent d'en rajouter un peu mais ce n'est jamais bien méchant... Cependant jamais ô grand jamais il n'a franchis la limite et n'est sortis avec un des ses élèves, bien qu'une fois il soit tombé sous le charme d'une d'entre elles et il le confesse avec honte. Le problème c'est que si il est grand séducteur, il est aussi véritable cœur d’artichaut et il peut très facilement tomber amoureux de quelqu'un en un clin d’œil. Ses histoires d'amours sont brèves mais intense, mais inconstant dans l'âme elles ne sont par conséquent jamais sérieuses.

Enfin, si le tableau peint jusqu'alors du professeur est plutôt plaisant, certains vous diront qu'il ne faut pas se fier à lui. Effectivement, quelques individus doute de sa loyauté bien qu'il n'ait pas de preuves à mettre sur la table pour justifier leurs propos. C'est que, et c'est une réalité, Leopold peu se montrer quelque fois égoïste et inconstant. Épris de liberté il semblerait qu'il ait parfois du mal à apprécier le fait qu'on la lui enlève sous quelque formes (se qui explique certaines de ses histoires d'amour désastreuse).

Pour conclure car il est bon de le rappeler, Leopold est tout ce qu'il y a du plus anglais, et si vous voulez en savoir plus vous pourrez en discuter directement avec lui autour d'une tasse de thé...

© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Je recherche


PRENOM NOM ๕ FILLE ๕ TOUTES MAISONS CONFONDUS
Au départ, cette élève est avant tout une grande fan des quelques ouvrages que Leopold a publier, c'est donc tête baissé qu'elle a foncé dans la classe du professeur. (Elle n'était pas forcément intéressée par la matière à la base, mais bien par l'homme). Elle est cette élève au premier rang qui le regarde amoureusement et qui lui voue une admiration sans faille. Flatteur, mais gênant. Leopold ne sait pas trop sur quel pied dansé avec elle, surtout que plus la petite grandis, plus ses envies sont... Autres que de collectionner ses livres.


PRENOM NOM ๕ FILLE OU GARCON ๕ TOUTES MAISONS CONFONDUS
Il en faut un ou une tous les ans... Un élève qui sait tout, qui lève le doigt tout le temps, mais à partir du moment ou cet élève se permet de lui faire des réflexions sur son cours la plus rien ne va ! Par conséquent les deux entre souvent en discussion et ce même au beau milieu d'un cours Oh étant érudit tous les deux, leurs échanges sont de hautes volés et les autres élèves sont ravie de les entendre argumenté plutôt que de suivre le cours. Et pourtant dieu sait que Leopold admire et respecte les bons élèves mais pour lui/elle... C'est juste trop !


PRENOM NOM ๕ FILLE ou GARCON ๕ TOUTES MAISONS CONFONDUS
Cette élève est fascinés par le monde moldu, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est rapprocher de Leopold qui la considère à l'heure actuelle presque plus comme une amie que comme quelqu'un a qui il doit enseigner une matière... Ils adorent échanger sur les sujets concernant l'autre monde, celui dépourvu de pouvoirs magiques.
© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Leopold E. Primrose le Mer 26 Mar - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 29 Nov - 0:59

Amour



FEODORA O. SVETLANA ๕ PREMIER AMOUR, TRANSFORMÉ EN AMITIÉ SINCÈRE ๕ SORCIER
Feodora fut à l'époque lointaine de ses années à Poudlard, la première petite amie de Leopold. Si leur relation ne dépassa pas le cadre d'échange de quelques baisers adolescents et de mains un peu baladeuse, reste le souvenir délicieux des premiers émois amoureux dont il se rappel avec une pointe de nostalgie. Les années passèrent et elle et Leopold gardèrent contact, le temps renforçant une amitié solide. Ils se souviennent en riant de cette époque ou ils étaient un couple, la chose leur paraissant aujourd'hui bien étrange! Le temps à passé sous les ponts, Feodora est aujourd'hui une amie très proche du professeur et il tiens beaucoup à elle.


EVANNAH ADDAMS ๕ EX ๕ PROFESSEUR
Evannah et Leopold ont vécu une histoire d'amour qui s'étala sur deux années. Ils formaient un couple tout à fait charmant et on avait cesse de leur répéter, d'ailleurs on pensait sincèrement que cette union allait durer. Cependant le professeur d'Etudes des moldus semblait ne pas vouloir s'engager quand Evannah espérait vivre quelque chose de sérieux. Finalement elle eut la sensation que plus elle tenait de lui faire entendre le message, plus Leopold semblait s'éloigner, et finalement fatigué par cette attitude immature elle finit par mettre fin à contre cœur à leur belle aventure. Aujourd'hui les deux professeurs restent en bon terme, ils sont assez intelligents pour séparer leur histoire personnel et le travaille bien qu'on sente quelque fois que quelque chose n'est pas tout à fait réglé et qu'un léger jeux de séduction existe toujours entre eux.


ANNETTE ROSMERTA ๕ COMPAGNE ๕ SORICIER
On imagine difficilement Leopold Primrose préféré le bar des Trois Balais à la maison de thé de Madame Pieddodu qui se trouve dans la même rue, et pourtant... Le professeur semble avoir élu l'établissement comme résidence secondaire au fil du temps. Certes il était habitué à corriger ses copies dans le salon douillet à la décoration so british de Pré Au Lard, mais il a rencontré Annette Rosmerta et cela devait inévitablement le conduire à changé de lieu de fil en aiguille. Sûrement se souviendra t'il toujours du visage de la belle rousse quand il lui avait demandé une fois si elle pouvait lui faire un thé... Du thé dans sa maison? Que nenni mon cher!  Le cocktail qu'elle lui rapporta à la place avait eu le don alors de le faire oublier son addiction à la théine et l'eau chaude, ce qui veuillez bien le croire n'est pas rien... Difficile au début de se concentré dans ce lieu bruyant, pourtant petit à petit il a commencé à sincèrement apprécié l'endroit, l'ambiance et les habitués, il a même une table dites fétiche près de la cheminé ou il tarde parfois jusqu'à la fermeture plume et copie d'élève en main, n'hésitant ensuite pas à donner un coup de main à Annette pour ranger les lieux. Car avant tout c'est bien pour elle qu'il vient. Amené à discuter, ils devinrent au fil du temps des amis et des confidents et la relation qu'il entretient avec elle lui est précieuse. Bien sur il mentirait en disant qu'Annette le laisse indifférent, il la trouve charmante intelligente et drôle et a surtout pour elle un respect immense. C'est toujours un plaisir de s'entretenir avec elle et il chéri énormément les instant qu'il peut passer en sa compagnie.
© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Leopold E. Primrose le Lun 19 Mai - 11:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 29 Nov - 1:00

Proches


BESSIE OLDRIDGE ๕ MEILLEURE AMIE ๕ SORCIERE
À l'époque, on ne voyait jamais Bessie sans Leopold. Élève de la même promotion, tous les deux envoyés à Serdaigle, ils mettaient sans dessus dessous leur salle commune si propre et pour tout dire la plupart de leurs camarades les évitaient. Leopold en soit était déjà insupportable, Bessie était bien pire. Rentre dedans, rustre, manquant de manière et absolument pas féminine, elle n'attirait pas les garçons et les filles n'appréciaient guère ses réflexions sarcastiques. Elle s'est attachée à Leopold dés sa première année, sans trop savoir pourquoi, elle a commencé à le suivre comme un poussin et il a fini par l'adopter avec joie. Elle était bien la seule à réussir à le calmer quand il devenait un peu trop "foufou" à son gout, pour tout dire, elle avait une sacrée emprise sur lui et elle fut sûrement la seule à l'obtenir. On reprochait à la jeune fille de prendre trop de places, d'être trop bruyante, de se plaindre tout le temps, de faire trop de réflexions... Jamais Leopold ne lui en a fait de reproches, il aimait son amie comme elle était, certaines mauvaises langues auraient d'ailleurs suggéré qu'il lui était soumis. L'amitié qui liait les deux était sincère, on aurait pu les prendre pour un couple, mais jamais ils ne s'attirèrent. Bessie jugeant Leopold de maigrichons pour le moins du monde attirant (elle a toujours été friande des hommes, des vrai) elle a d'ailleurs toujours cru Leopold gay et ce jusqu'à leur 5ème année... Quand il lui apprit qu'il ne l'était pas, elle s'est mise en tête qu'il devait le refouler et à chercher à le caser avec d'autres garçons par la suite. Malgré tout, elle n'a jamais apprécié le partager avec d'autres, elle aurait presque jugé que Leopold lui appartenait, sa plus grande crainte était qu'il la laisse de côté et qu'elle se retrouve définitivement seule.

A leurs sorties de l'école les deux prirent un chemin différent mais n'en restèrent pas moins lié comme les deux doigts de la main. Bessie profitait régulièrement, en allant rendre visite à son fiancé qui travaillait au ministère, de saluer Leopold à l'occasion. Et même si le monde adulte les contraignait à être plus sérieux, ils ne manquaient pas l'occasion de multiplier les blagues sur le lieu de travail du garçon, ce qui désespérait parfois leurs collègues. Arrive la guerre.

Bessie est une sang-mêlé qui durant toute sa scolarité à scander son soutien pour les né-moldus en proclamant que son arrière-grand-mère en était une (ce qui n'a jamais été vérifié). Elle eut tôt fait de choisir son clan, le jour ou le Ministère à changer son fusil d'épaule, c'est grâce à elle que Leopold réussit à fuir les lieux avant qu'on ne vienne le chercher dans son bureau. Elle avait eu écho des manœuvres à venir grâce à son mari et fonça directement chercher son ami pour le tirer d'affaire avant que les raffleurs ne s'occupe de son cas.

La guerre les brisa. Ils avaient tous les deux cette même volonté de passer à autre chose, de fuir l'horreur qu'ils avaient connue. Ils se soutinrent et continuèrent de se voir, moins régulièrement que dans le passé, cependant... Ils ne manquent par contre jamais une occasion d'échanger des nouvelles par lettres et Leopold a toutes les œuvres de Bessie dans sa bibliothèque. Aujourd'hui, elle est de retour à Pré-Au-Lard, et ils risquent de bien vite reprendre certaines habitudes.


ALEC HUDSON ๕ ANCIEN CAMARADE, AMI PROCHE ET COLLEGUE ๕ PROFESSEUR
Alec Hudson était élève en même temps que lui, d'un an son ainé, il sympathisa rapidement avec lui. [UC] La coïncidence à fait que quelques années plus tard, ils se retrouvèrent à enseigner tous les deux à Poudlard. Pourtant Alec à changer et Leopold se demande ou s'en est allé le fougueux et intrépide élève qu'il avait connu autrefois. Alors avec amusement il ne peut s'empêcher de tenter de lui faire décrocher un sourire et de réanimé les beaux souvenirs qu'ils ont en commun. En tous les cas il serait presque jaloux qu'il soit mieux conservé que lui...


WALLACE V. HAMMERSHMIDT ๕ L'AMI RIVAL ๕ PROFESSEUR
Wallace et Leopold font partie de la même promotion, ils sont entré ensemble à Poudlard et en sont sortis sept ans plus tard en même temps. Entre temps les deux élèves ont appris à se connaitre... Le jour et la nuit, c'est ainsi qu'on pouvait les percevoir, d'un côté l'austère Serpentard de l'autre le pétillant Serdaigle, tout deux brillants élèves toujours en compétition. Pourtant une sorte d'amitié les liait ainsi qu'un jeu qui s'étala sur sept ans. Ils se perdirent complétement de vue à la sortie de l'école, chacun empruntant un chemin différent. Leurs retrouvailles furent étrangement froide pourtant, comme si quelque chose s'était brisé entre le moment ou ils quittèrent l'école et celle ou ils y retournèrent en tant que professeur.


VITALI G. OULIANOV ๕ AMITIE COMPLICE ๕ PROFESSEUR
Vitali représente énormément aux yeux de Leopold. Ami de longue date, rencontré à l'époque ou le né moldu travaillait encore à Fleury & Bott, rapidement se tissa entre eux un lien solide. Il le soutint quand le Russe décida de poser sa candidature en tant que professeur de Duel, le recommandant chaudement à Minerva McGonagall à plusieurs reprises quand il apprit qu'elle étudiait les curriculum vitae des intéressés. Il obtint sans surprise le poste pour lequel il était hautement qualifié. Depuis ils ont ce rituel de se réunir tous les samedi après midi autour d'une tasse de thé à cinq heure précise pour bavarder de tout et de rien pour son plus grand plaisir. Leopold n'a pas de mots pour exprimer le respect qu'il porte à Vitali, c'est un homme qui l’impressionne sincèrement et il est heureux de pouvoir le compter comme un de ses plus proche ami.


EMMETT THORNQUILL ๕ PROTECTEUR ๕ PROFESSEUR
Emmett est un ami proche de Leopold, de plus un lointain parent mais ça c'est un autre histoire... Ils sympathisèrent sur les lieux de son travail lorsqu'il était encore libraire à Fleury & Bott. Quand Emmett passa le cadre de la porte il reconnu celui qui dans le passé avait tenu le même poste et lui avait vendu ses livres lors de sa scolarité. Ils furent amené à échanger vivement autour de beaucoup de sujets, Emmett lui confiant quelques anecdotes de son cru à propos de leurs travails qui plurent énormément au jeune né moldu. Leopold éprouva rapidement une véritable affection pour le sensible professeur, plus tard il lui fut infiniment reconnaissant en apprenant qu'il avait appuyé sa candidature auprès de McGonagall pour rejoindre le corps professorale de Poudlard. Pour revenir à cette histoire de famille, Leopold appris en étudiant attentivement son arbre généalogique qu'il y a de ça bien des générations, la famille Primrose fut lier à celle des Thornquill. Une découverte qui l'amusa sincèrement et qu'il se dépêcha d'apprendre à son vieil ami qui l'accueilli avec entrain. Depuis ils jouent volontiers le jeu de se dire de la même famille et Leopold le considère sincèrement comme tel.


MELCHIOR STANHOPE ๕ FILLEUL ๕ GRYFFONDOR
Melchior est sûrement celui pour qui Leopold serait près à sacrifier le plus de chose. Fils de Ramona Stanhope, disparue, dont il fut extrêmement proche dans le passé, elle lui fit l'honneur d'être le parrain de son enfant et depuis quinze ans il tente de toujours répondre à cette promesse qui lui avait faites de d'être là pour lui. Soucieux de l'avenir de son filleul, il le surveille en espérant le conduire vers les bonnes décisions. Il se sent responsable du Gryffondor, veille sur lui et ne peut s'empêcher de songer avec une certaine nostalgie au temps ou il n'était qu'un enfant. Melchior représente beaucoup pour lui et il est certain qu'il ne se pardonnerait jamais de lâcher un jour sa main.


PHOEBUS STANHOPE ๕ RELATION ÉPISTOLAIRE ๕ SORCIER
Les deux hommes ont quelques années de scolarité à Poudlard en commun, mais c'est bien quand Leopold devint le parrain de Melchior qu'ils se rapprochèrent. Contre toutes attentes Phœbus et Leopold s'entendent bien malgré le fossé qui les sépare. Il est assez amusant de les voir réunis autour d'une bière à Prés au lard, d'un côté le rustre négociateur qui manque de bonnes manières, de l'autre le délicat anglais au langage pointus, un duo aussi comique que complémentaire. Depuis longtemps à défaut de pouvoir se voir très souvent, ils entretiennent une relation épistolaire, Leopold informant le Stanhope des aventures de son petit neveu et tachant de le tenir au courant de ses progressions mais aussi de ses actions moins honorable... Il salue l'initiative de Phœbus de s'installer près du château pour se rapprocher de sa famille en ces temps étrange ou tout pourrait très vite basculer.


ELISABETH K. NORTHEN ๕ AMIE ๕ PROFESSEUR
Il fut l'un des premiers à souhaiter la bienvenue à la mystérieuse Elisabeth quand celle ci rejoint le corps enseignant de Poudlard. D'apparence froide et renfermée, Leopold se s'arrêta pas un instant à cette première impression, redoublant d'effort pour que la jeune femme se sente à l'aise dans l'établissement et souhaitant qu'elle s'y épanouisse. Petit à petit il réussi à gagner ses faveurs, elle commença doucement à sourire à ses plaisanteries, à répondre à ses interrogations, jusqu'à se qu'ils deviennent à être de vrais amis. Leopold garde toujours un œil sur la jeune femme, il prête une oreille attentives à ses confidences et met tout en ordre pour qu'elle s'ouvre aux autres. Il tient à elle et espère que leur amitié se solidifiera avec le temps.


ARABELLA FLUME ๕ SA PROTÉGÉE ๕ SORCIER
Arabella était en première année quand Leopold était en dernière. C'est au beau milieu d'une après midi que le garçon surpris un jour la petite fille à l'entrée de la salle commune des Gryffondor, tentant vainement de se rappeler du mot de passe de sa maison. Si Leopold ignorait tout à fait le code, il lui prêta main fortes en tentant de donner une multitude de mot de passe plus farfelues les uns que les autres à une grosse dame irrité devant l'hilarité de la petite blonde qui ne tarda pas à elle aussi se prêter au jeu. Un camarade rouge et or vint enfin à passer et Arabella entra enfin dans la salle, non sans remercier le garçon pour cette interlude sympathique. A partir de ce jour quand ils se croisaient, il lui demandait toujours des nouvelles, s’assurant que tout se passait bien pour elle et ne manquant pas de lui prêter mains fortes quand cela était nécessaire. Il l'a pris sous son aile, la considérant presque comme la petite sœur qu'il n'avait jamais eu et lui délivrant tous les secrets du château qu'il devrait quitté à la fin de l'année. La rentrée suivante, Leopold n'était plus là, mais il ne manqua pas d'envoyer des petites lettres à Arabella pour les grandes occasions comme la rentrée, la fin d'année et son anniversairse. Arriva alors la guerre et il ne pu plus longtemps donner de nouvelles. Sans correspondances pendant un an, donc, ne pouvant qu'imaginer ce que devait être la vie pour l'autre en ces temps de conflits. Ils ne se retrouvèrent finalement qu'à la fin de ces derniers et ne perdirent plus jamais contact depuis. Leopold semble oublier parfois (volontairement?) qu'Arabella est avant tout une femme, qu'elle n'est plus l'enfant dont il avait pris la charge et la jolie blonde a souvent déploré qu'il ne voit rien de plus en elle. Bien sur, leur amitié est plus que précieuse, elle est sa protégée et ne troquerais aujourd'hui ce rôle pour rien au monde.  


CHRIS MORANE ๕ L'AMI AVENTURIER ๕ SORCIER
Quand on part en vadrouille à travers le monde et qu'on veut éditer des livres il est bon d'avoir un ami au pays qui ait un pied dans le monde de l'édition. C'est à Leopold Primrose, alors jeune libraire chez Fleury & Bott, que Chris demanda ses premiers conseils et soumit ses premiers écrits grâce à une correspondance régulière au cours de ses premiers voyages. Bien qu'il soit depuis devenu professeur à Poudlard, Leopold reste une des principales correspondances de Chris et la première personne à laquelle il fait lire ses nouveaux romans avant de les faire paraître. Le deuxième roman de Chris "Menace dans les Carpates", qui fut aussi son premier bestseller, porte une dédicace à l'attention de son ami : "à mon ami Leopold, sans qui l'Angleterre serait loin, sans qui l'aventure n'aurait pas la saveur du thé".


MAUREEN C. TRAVERS ๕ UC ๕ SORCIER
UC
© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Leopold E. Primrose le Lun 9 Juin - 0:54, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 29 Nov - 15:26

Connaissances


CEDRIC D. LEWIS ๕ CONNAISSANCE AMICALE ๕ SORCIER
Leopold ne peux se vanter de beaucoup connaitre Cédric mais cela ne l'empêche en aucun cas d'éprouver une sincère sympathie pour lui. Il a déjà été amené à plusieurs reprise à conduire un élève à l'infirmerie et à l'occasion entamé la discussion avec l'agréable monsieur Lewis. Ils se sourient dans les couloirs et ne manque pas une occasion d'échanger rapidement sur des petites banalités quand ils se croisent mais cela s'est toujours arrêté là, les deux ayant finalement peu l'occasion de se rencontrer à part lors de circonstances particulières.


BECKY BARNES ๕ LA VEUVE D'UN SYMBOLE ๕ PROFESSEUR
Le temps a passé, mais il la reconnu tout de suite, on oublie pas si facilement un visage qui vous avais tant marqué dans le passé. La belle Becky est la veuve de Mike Barnes, un né moldus engagé qui avait toujours défendu avec force et volonté son statut et qui rêvait comme lui d'un monde meilleur. Il a eu l'occasion d'échanger avec lui à quelques reprises, aussi l'annonce de sa mort fut un véritable choc. Leopold a tenu à assister aux funérailles il ne fut pas le seul ce jour la à être présent pour rendre un dernier hommage a cet homme exceptionnel. C'est ce jour là qu'il croisa le regard de la magnifique Becky, effondré et détruite. Il s'est souvent rappelé d'elle par la suite, frapper par la tristesse immense qui se lisait dans ces grands yeux bruns. Et puis le temps est passé et le hasard lui a fait qu'ils se retrouvèrent à l'aube d'une rentrée des classes à Poudlard. Becky venait de rejoindre l'équipe des surveillants et pour le moment il n'a pu échanger avec elle si ce n'est lui offrir un chaleureux bienvenue. L'avait elle reconnu, lui ? Qu'était devenue la vie de la belle inconnue depuis la mort de son fiancée ? Tant de questions et beaucoup trop d'indiscretions sans doute, mais Leopold se surprend à l'observer en espérant qu'elle ait retrouvé la paix, bien qu'il surprenne parfois ces grands yeux bruns plongé dans une infinie tristesse...


ALAN M. DAVIS ๕ INDOMPTABLE JEUNESSE ๕ PROFESSEUR
UC.


HEATH WILKES-ROSIER ๕ UC ๕ PROFESSEUR
L'originalité a toujours plus à Leopold, aussi qui est plus original en ces lieux que le professeur Wilkes-Rosier ? Ses excentricités l'amuse, il aime ce personnage qui s'entoure d'une aura de mystère mais qui derrière ses épaisses montures de lunettes noir, cache au final un homme assez simple et sympathique. S'ils n'ont pas eu l'occasion d'échanger souvent, leur relation est basé sur de bonnes bases et ils s'apprécient. Cependant depuis les incidents survenu le 21 mars dans l'école et le débat qui suivit au seins de corps professoral, Leopold fut déçu par certains propos tenu par le professeur et il se demande encore comment Heath à pu se montrer si cinglant et virulent.


MARTIN DUCHÊNE ๕ PROFESSEUR DE FRANÇAIS ๕ PROFESSEUR
Ce n'est un secret pour personne, Leopold a toujours été admiratif de la culture française et curieux d'en apprendre plus sur ce pays et sa langue, aussi fut il particulièrement enthousiaste en faisant la rencontre de ce professeur tout droit arrivé de Beauxbaton. Il se comporta alors comme un véritable enfant avide de connaissance, s'adressant toujours avec un respect immense envers l’honorable homme qu'était Martin mais sans cesse débordant d'enthousiasme en lui faisant part de ses découvertes linguistiques entre deux phrases prononcé avec un accent Britanique à coupé au couteau (que Martin a réussi à affiner légèrement depuis via le biais de quelques cours). C'est un véritable plaisir d'échanger avec cet érudit qui n'a jamais semblé déconcerté par la pile électrique qu'il était et il apprécie sincèrement sa compagnie.


ROSE I. CARTHEW ๕ LE RETOUR A POUDLARD ๕ SORCIER
UC.
© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Leopold E. Primrose le Sam 19 Avr - 20:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 29 Nov - 15:26

Tension


GARETT HOPE ๕ LE COMBAT DES GENTLMAN ๕ PROFESSEUR
Si cela reste de bonne guerre, nul ne peu nier qu'il existe une certaine tension entre les deux professeurs. Quand ils se retrouvent dans la même pièce, on observe un match de celui qui aura la meilleure repartis et qui clouera le bec à l'autre et si ils en rient de bon cœur c'est finalement assez jaune. A vrai dire, Gareth soupçonne Everett de convoiter son poste de Professeur de Défense contre les forces du mal. Cela n'a jamais été confirmé mais tout dans l'attitude du professeur d’Études des moldus lui donne raison sur ce point. Malgré ce petit différent ils ne sont cependant pas en mauvais termes et puis après tout étant tout les deux de grand Gentleman leur petit différent reste somme toute très courtois...


VESPER LEIGH ๕ INTRIGUANTE ET VENIMEUSE ๕ PROFESSEUR
Un monde sépare les deux professeurs, et ça l'un comme l'autre en a conscience. D'un côté il y a Vesper Leigh, fière sang pur qui défend sa cause, de l'autre Leopold Primrose, né-moldus, enseignant avec passion la matière sur le monde dont il est le fruit. Vesper a toujours été très condescendante à son propos et cela irrite autant Leopold que ça ne l'amuse. Ainsi entre eux on ne sait vraiment se qu'ils se trament, parfois on jurerait qu'ils se détestent et quelques jours plus tard qu'ils se cherchent. C'est que l'un comme l'autre reste curieux vis à vis de la personne qu'il a en face mais aucun n'oserait le reconnaitre. Oui Vesper et ses manières intrigue l'ancien Serdaigle qui malgré tout soutiens le combat qu'elle mène, mais il y a décidément des choses chez cette femme qui le pousse à vouloir la faire descendre de son piedestale. Toujours avec la plus grande délicatesse, cependant...


HOWARD T. TRAVERS ๕ FANTÔME DU PASSÉ ๕ PROFESSEUR
Une relation complexe, c'est ainsi que l'ont pourrait vous décrire grossièrement celle qu'entretiennent Howard et Leopold. D'abord ennemis, le jeune sang pur lors de sa scolarité ne manqua jamais de critiquer le né moldu qui prit un malin plaisir à toujours répondre adroitement à son adversaire. Seulement Howard en rencontrant Maureen, une amie né moldu de Leopold, réalisa en tombant éperdument amoureux réalisa combien ses agissements étaient vain, conduit par une famille qui lui avait inculqué des principes monstrueux. Les deux sortirent ensemble et petit à petit les choses s'améliorèrent entre les deux garçons. Ils gardèrent contact à la sortie de l'école jusqu'à l'époque terrible de la guerre. Maureen et Leopold étaient recherché, aussi Howard, connaissant sa famille et leurs idéaux, supplia son ami de protéger sa femme. Un soir pourtant, échappant à la vigilance de l'ancien Serdaigle, Maureen rejoint son mari et se fit tuer par sa belle famille. Jamais Howard ne lui pardonna. Malgré les tentatives de Leopold de s'expliquer auprès de son ami, celui ci ne voulait plus entendre parler de lui et les tentatives de Primrose furent toujours soldé d'un échec. Il chercha longtemps à reprendre contact avec lui jusqu'à petit à petit abandonner cette perspective. Le destin voulut que quelques années plus tard Howard réapparaisse dans sa vie en tant que collègue de travail. Pour autant rien ne s'est arrangé entre eux et leur relation est plus tendu que jamais.


A-I. ANARCHY SELWYN ๕ ESSAYE ENCORE ๕ SORCIER
Aux yeux d'Archy, Leopold représente de la vermine. Pro-sang pur, ce dernier méprise et maudit le professeur né moldu et la matière qu'il enseigne. Ne manquant aucune occasion de rabaisser Leopold, ce dernier ne répond pourtant jamais à ses affronts ou semble s'en moquer éperdument ce qui a le don d’énerver le Serpentard bien décidé à pousser le professeur à bout. Qu'il s'arme de patience, perdre son sang froid ce serait laisser gagner ce garnement et il en est pas question. Pourtant survint cette épisode malheureux... Lors des interogatoires survenant suite à l'apparition de la marque au dessus de Poudlard, Anarchy lança de l'eau bouillante au visage du professeur et provoqua par ce geste son renvoie pour quelques mois. Mais Anarchy ne revint pas... Aujourd'hui les rumeurs veulent qu'il traine à Pré-Au-Lard, pour le moment Leopold n'a eu l'occasion de le croiser depuis cet incident.


ROBERT HILLIARD ๕ UC ๕ SORCIER
Vieille histoire que celle de Robert et Leopold ! Du plus loin qu'il puisse se rappeler, à aucun moment il ne réussit à se rapprocher de son austère camarade. Même promo, même maison, ils s'ignorèrent longtemps tout en gardant un œil sur l'autre : ils étaient tous les deux brillants et on pouvait parler d'une compétition silencieuse entre eux mais finalement tout changea au cours de leurs cinquième année. Contre toute attente ce fut Robert Hilliard et non Leopold Primrose qui fut nommé Préfet de cette promotion. Un coup dur pour le né moldu, une victoire personnel pour le sang mêlé qui usa allégrement de ses pouvoirs fraichement acquis, ne manquant aucune occasion de sanctionner son "rival". Robert dit Bobby devint rapidement le cauchemar de Leopold aussi tout logiquement ils perdirent tout contact quand ils quittèrent l'école, bien qu'ils ne travaillent tous les deux au Ministère. Ce furent les journaux qui apprirent à Leopold se qu'était devenu son camarade, il suivit sa conquête du pouvoir jusqu'à ce jour ou il le vit apparaitre près de Shakelbolt à la une de La gazette du sorcier. Encore à cet instant il eut l'impression que la photographie le toisait avec suffisance. Il crut sincèrement qu'il n'aurait plus jamais affaire à lui... Jusqu'à se que le ministère décide d'intervenir à Poudlard, nommant ce cher Bobby comme Inquisiteur de l'école. Amené à travailler main dans la main pour le bien des élèves, Leopold s'est promis de ne pas se faire rongé par ses rancœurs passé mais ne manquera jamais de lancer quelques piques à celui qui lui avait fait voir toutes les couleurs.
© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Leopold E. Primrose le Dim 6 Avr - 13:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 29 Nov - 15:27

Elèves
 


NICHOLAS BELLASTROM ๕ BON ELEVE ๕ GRYFFONDOR
Nicholas fait partie de ces élèves à suivre. Leopold a toujours apprécié sa détermination et l'encourage à continuer dans la voie dont il a toujours rêvé. S'il n'est pas particulièrement proche du garçon il observe cependant son parcours de près et espére qu'il fasse partis de ceux qui feront de belle chose dans le monde magique de demain .


TOADELYNN BELLASTROM ๕ ULTRA SENSIBLE ๕ SERDAIGLE
Toadelynn, une élève d'une fragilité extrême avec qui il fut bien maladroit lors de son premier cours avec elle. La nature guillerette de Leopold l'avait poussé à interroger la petite blonde qu'il avait compris timide mais qu'il voulait détendre, elle ne connaissait pas la réponse aussi la taquina t'il gentiment mais le retour fut assez inattendu... Toadelynn éclata en sanglot au milieu de sa classe. Pris au dépourvu, le professeur présenta alors une tasse de thé à la jeune filles et quelques Berty Crochus à la cerise qu'il gardait toujours en réserve sur lui. Autant dire que depuis cette petite mésaventure Leopold fait très attention à son élève, il lui arrive d'ailleurs de poser une Berty Crochu sur son bureau quand il la sait anxieuse et prend soin de ne jamais aller trop loin avec elle.


RUBENS CASSIDY ๕ VILAIN GARNEMENT ATTENDRISSANT ๕ GRYFFONDOR
Rubens Cassidy... Oh, il pourrait parler longtemps de cette énergumène ! Impossible de contrôler ce garçon qui prend la parole pour changer de sujet ou répondre tout à fait à côté quand il n'est pas en train de trafiquer des choses dans son coin. Un de ces vilains garnement pour lequel on ne peut pourtant s'empêcher d'avoir une certaine affection... La directrice l'informa personellement des petits trafics que Rubens entre le monde magique et le monde moldu et chargea Leopold de remettre le garçon sur la bonne voie. Depuis il tente de lui faire entendre raison et sans que cela ne soit foncièrement efficace reste qu'il s'instaure petit à petit une véritable relation de confiance.


OLYMPE FLUME ๕ LES MÊMES YEUX ๕ GRYFFONDOR
UC.


GUILLEM V. HAMMERSHMIDT ๕ ELEVE CURIEUX ๕ POUFSOUFFLE
Leopold a toujours été agréablement surpris par ce sorcier étonnant. Guillem n'est pas un élève brillant pour autant il est curieux, agréable et attentif et le professer salue ses efforts et sa volonté. Il est toujours amusé de ses prises de paroles un peu lunaire en cours mais aussi touché quand à la fin de ces derniers le garçon lui pose des milliers de questions sur le monde Moldu. Il garde un œil attentif sur le jeune homme et espère le voir s'épanouir, c'est un garçon bien pour qui il a beaucoup d'affection malgré le fait qu'une partie de lui semble tout à fait insaisissable.


ELLADORA C. HYDE ๕ PROBLEME ๕ SERPENTARD
Elladora est une élève qui donne du fil à retordre à Leopold... Défiant souvent toute autorité elle ne manque pas de lui faire part de son ressentis vis à vis de monde moldu et il tente désespérément de lui faire entendre raison. Leurs débats sont souvent animés mais il n'y a rien à faire, jamais Leopold ne réussit à convaincre Ella qu'elle a une vision biaisé du monde moldu à cause de sa propre histoire. Il ne perd cependant pas espoir et il refuse de baisser les bras, cette enfant ne doit partir de l'école avec l'idée que les moldus sont des êtres inférieurs et peu digne d’intérêt.


KYLE MELCHIOR LAKE ๕ L'ELEMENT PERTURBATEUR ๕ SERDAIGLE
C'est simple, Leopold ne comprend pas pourquoi cet élève s'est inscrit à son cours. Manifestement il déteste cette matière tout autant qu'elle méprise le professeur qui dispense le cours, alors pourquoi diable est il encore là ? Il en faut beaucoup pour faire sortir Leopold de ses gonds, mais l'insolence de Kyle l'exaspère au plus haut point... Leur petite guerre à ainsi duré des années, depuis qu'il est en troisième année le serdaigle lui mène la vie dur et si jusqu'alors le professeur ne s'était pas soucier de son cas depuis quelques temps il sent que quelque chose ne va pas... Et si les choses pouvaient finalement changer ? Petit à petit, Leopold tente de se frayer un chemin vers Kyle, espérant comprendre les agissements de ce dernier. Doucement mais surement, il espère enfin découvrir le pourquoi de cette colère qui semble animé le garçon.


PHILOMENA LESTRAD ๕ LE VILAIN PETIT CANARD ๕ POUFSOUFFLE
Philly est une mauvaise élève, et il n'y a guère que dans une seule matière qu'elle excelle : L'étude des moldus. Aussi elle adore le Professeur Primrose qui enseigne cette matière et lui de même à de l'affection pour la petite Poufsouffle dont il suit les efforts depuis sa troisième année. Il tente de lui donner des astuces et de lui faire gagner en confiance et ne perd pas espoir de voir son élève un jour briller à Poudlard. Au moins, elle obtint un Optimal dans sa matière lors des BUSES de cinquième année...


ADRUSIA B. LIVENWOOD ๕ UN ŒIL INQUIET ๕ SERDAIGLE
UC.


TED LUPIN ๕ FILS DE HEROS ๕ POUFSOUFFLE
Ted Lupin est un élève pour qui Leopold a beaucoup d'estime. Fils du héros Remus qu'il a eut la chance d'avoir pour professeur, il a souvent rappelé à Ted combien il avait été un enseignant merveilleux et qu'il reste à son cœur l'un des meilleurs dont il ait suivit les classes. Admiratif devant Teddy, il apprécie énormément son élève qui viens souvent à lui pour lui demander des détails sur qui était son père qu'il lui livre avec plaisir. Aucun doutes sur la question, Ted deviendra un Grand...


CHARLIE McCARTHY ๕ SUJET D'ATTENTION ๕ SERDAIGLE
Qui n'eut jamais eu vent de Charlie McCarthy à Serdaigle ? En tant qu'ancien élève de cette maison, Leopold a toujours été fière de voir que certains se démarquaient du lot et obtenait des résultats frôlant la perfection. Amoureux véritable de ces élèves de talent, il espérait sincèrement qu'en troisième année la petite Charlie suivent ses cours, après tout en tant que né moldus... Aussi il l'invita à rejoindre sa classe en troisième année et la petite McCarthy devint très officiellement son élève, et de loin d'une des meilleure de la classe. Le problème ? Il eut tendance à la mettre un peu trop en avant et à faire marche arrière en se rendant compte que la belle Charlie prenait beaucoup trop de place dans ses cours. Se permettant d'intervenir à n'importe quel moment pour mettre son grain de sel, n'hésitant parfois pas à le contredire, il essaye tant bien que mal de calmer les ardeurs de cette élève brillante.


LEXIE A. MORDOCH ๕ UNE AMIE PLUS QU'UNE ELEVE ๕ POUFSOUFFLE
Lexie est fascinés par le monde moldu, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est rapprocher de Leopold qui la considère à l'heure actuelle presque plus comme une amie que comme quelqu'un a qui il doit enseigner une matière... Ils adorent échanger sur les sujets concernant l'autre monde, celui dépourvu de pouvoirs magiques, et se retrouvent régulièrement en dehors des cours pour discuter ensemble. Petit à petit leurs sujets de conversations s'élargirent et à l'heure qu'il est Lexie est sûrement l'une des élèves de l'école qui en sait le plus sur lui.


PENELOPE MORDOCH ๕ IMPOSSIBLE GIRL ๕ POUFSOUFFLE
Sans mentir, la petite Penelope est aussi insupportable que terriblement attachante et par la force des choses elle lui est devenus indispensable. Elle est en tous les cas l'une des élève qui lui donne le plus de fil à retordre, indiscipliné, inattentive, il a tout essayer pour attirer sa curiosité sur sa matière mais malheureusement pour lui ses conversations avec ses camarades de classe semble l'enchanter bien plus que l'histoire des moldus. S'est instauré entre eux un petit jeux ou l'un comme l'autre n'hésite plus à provoquer l'adversaire, en tous les cas Leopold se dit que sans elle les cours parfois seraient un brin ennuyant...


EMILY F. MORTIMER ๕ ELEVE CHOUCHOUTE ๕ POUFSOUFFLE
Depuis qu'elle est entrée dans sa classe en troisième année, le professeur Primrose voue une véritable admiration a son élève. Douée, il la remarqua très vite et il devine en elle un potentiel dont elle n'a absolument pas conscience. Si il n'est que professeur d'Etudes des moldus (et bien qu'il chérisse ce poste, on sait qu'il voudrait être à la place de Gareth Hope en tant que Professeur de DCFM...) il donne des cours particuliers à la jeune fille et ce dans toutes les matières pour qu'elle obtienne les meilleurs résultats aux BUSES qu'elle passe cette année. Ils n'hésitent pas à se voir en dehors des cours et il lui arrive de l'accompagner à Près au Lard comme deux vieux amis qui se connaissent depuis toujours. Il adore ce petit brin de fille qui ne manque pas de caractère et vois en elle une très grande sorcière promise à un grand avenir... Seulement est ce très réglementaire de choyer une élève de cette manière... ?


AUDRIC SADDLER ๕ ELEVE INTERESSANT ๕ SERPENTARD
Un élève brillant ce Audric Saddler! Alors qu'il se trouvait à la bibliothèque, le jeune Serpentard s'était avancé vers lui, lui avouant qu'il était intéressé par son travail. Une joie immense pour le professeur qui vu naïvement en lui une preuve que les sang-pur n'étaient pas tous les même comme se prêtait à dire les plus étriqué d'esprit depuis la guerre. Leurs entretient s'enchainent et Audric semble sincèrement s’intéresser au monde moldu, aussi Leopold répond à ses interrogations avec plaisir sans s’apercevoir que l'élève se joue totalement de lui... A être trop fasciné par le talent d'orateur d'Audric, Leopold risque de manquer l'essentiel, à savoir ses véritables intentions derrière cette entreprise.


VINCENT SHEPHERDSON ๕ ELEVE SURPRENANT ๕ POUFSOUFFLE
Ah Vincent ! Leopold a de l'affection pour ce personnage complètement à côté de la plaque. Combien de fois s'est il endormis lors de son cours ? Il ne compte plus, mais le fait qu'il s'en amuse grandement au grand damne du Poufsouffle. Effectivement Leopold est aussi excité que son élève est endormi et il ne peut s'empêcher de toujours aller à sa rencontre pour le taquiner quand il le croise. Il espère ainsi le secouer un peu, faire naitre en lui une autre motivation que de rejoindre les dortoirs. La scolarité à Poudlard est toujours trop courte et pour le professeur il faudrait profiter de chaque instant, il a peur que Vincent loupe quelque chose en étant pas émerveillé par le simple fait d'être élève ici et c'est pour cette raison au fond qu'il est si prédisposé à toujours aller l'embêter. Depuis qu'il a découvert ses talents en matière de dessins et sa passion pour les créatures de magique, il l'encourage à continuer dans cette voie et le surveille de près.


SIMON THORNQUILL ๕ UN NOM EN COMMUN ๕ SERPENTARD
L'étude approfondis de son arbre généalogique appris à Leopold qu'à une époque lointaine, la famille Primrose fut lié à celle des Thornquill. Une découverte qui le réjouis, c'est amusé qu'il en fit part à son entourage. En croisant un jour Simon qu'il savait né Thornquill il ne manqua pas de lui apprendre la nouvelle, cependant il ne récolata rien sinon du mépris... Ne se laissant pas abattre pour si peu Léopold s'amuse de cette réaction qu'il juge un peu ridicule et ne manque pas de se contenter de saluer le garçon d'un simple "Bonjour neveu" quand ils se croisent. Ce n'est pas grand chose et il sait que cela ne résultera à rien sinon à énerver un peu plus Simon, mais qu'importe.


EZRA TRAVERS ๕ L'ENTREMETTEUR ๕ GRYFFONDOR
Un nom pareil ne pouvait échapper à Leopold, il l'associa tout de suite à son ancien camarade, Howard, sans savoir quel lien l'unissait à Ezra. Jamais le professeur ne s'entretint à ce propos avec son élève, un garçon bien dont il apprécie la présence et qui sans briller dans son cours rester attentif. Mais Howard vint à redébarquer dans sa vie... Depuis, il sent qu'Ezra à remarquer qu'il y avait nombreux non-dits entre les deux hommes qui prennent soin de ne jamais se croiser et il est bien décidé à percer le mystère. Si le né moldu sait que le Gryffondor attend des réponses, il n'est pas certain celui qu'il soit celui qui doit les lui fournir.


VICTOIRE WEASLEY ๕ PETITE MERVEILLE ๕ GRYFFONDOR
C'est bien connu, Leopold est attiré par tout ce qui brille et autant dire que le jour ou il a posé ses yeux sur sa liste de classe pour y découvrir le nom de Victoire Weasley son cœur à explosé de joie. C'était la un privilège et il était bien décidé à mettre en lumière cette petite. Aussi Leopold fait en sorte d'attirer l'attention de Victoire, il ne manque pas de souvent l’interroger et de la mettre un peu sur le devant de la scène. Si elle n'est pas la meilleure de sa classe elle se montre tout de même particulièrement attentive et semble apprécier énormément son professeur, ce qui le touche particulièrement.
© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Leopold E. Primrose le Lun 9 Juin - 11:37, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubens Cassidy
Rubens Cassidy
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 593
Galions : 510
Âge : 19 ans
Classe : L1 Justice Magique, au plaisir de créer ensuite des lois qui évinceront les sangs-purs de mon monde parfait ♥
Avatar : Robert Sheehan
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyVen 21 Mar - 18:19

Moi ?  :han: 

Une idée qui m'est venue, si ça ne te va pas on peut partir sur autre chose  :coeur: 

Quand Ben a prit étude des moldus il s'imaginait des débats, des réflexions... il aurait dû lire le descriptif du cours quand il s'est inscrit car ce fut une grande déception quand il eut son premier cours ! L'ennuie le prit, aussi, car fallait bien s'occuper, il prit la mauvaise habitude d'intervenir un peu n'importe comment (en parlant de truc n'ayant aucun lien avec le cours, principalement). La relation aurait pu en rester là si Ben n'avait pas été souvent surpris pour avoir tenté d'ensorceler des objets ou pour avoir ramené des potions à ses amis moldus. Le professeur McGonagalle, comprenant que Ben allait finir par se faire ficher au ministère des objets avant même la fin de sa scolarité - si ça n'est pas déjà fait - demanda au professeur Primerose d'expliquer au gamin les dangers qu'il encourt. Etant prof des moldus, il était le plus à même d'expliquer pourquoi la magie ne doit pas faire partie de leur monde.

Ca fait un petit moment que ça dure, Ben n'a absolument pas changé mais une relation de confiance s'est instaurée en eux. Ils aiment bien échanger sur le monde des moldus, la vie à Poudlard et sur les désordres du monde sorcier (il peut même être au courant que Ben envoie ses cours à sa soeur)... Mais, depuis la marque (et l'agression de Léo si les élèves sont au courant), Léopold a pu remarquer la peur de son élève et le radicalisme qu'elle lui fait prendre vis-à-vis des Serpentards en général. A voir comment ça évolue, mais je pensais plus à quelque chose de positif ^^

_________________
Bienvenue dans la famille des extrème. Sous la bannière des Verts et Argents se cotoient les opposées. Une femme pour vous pousser vers la lumière, une autre pour vous tirer dans les ténèbres et une autre pour les surpasser toutes. Women run my world.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMar 25 Mar - 18:35

Ah tu n'as pas oublié ton cher Anarchy d'amour (a)
Mais je viens un lien avec la peste ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 26 Mar - 10:54

Oooh des demandes des demandes ! :han:

Rubens Cassidy a écrit:
Moi ?  :han: 

Une idée qui m'est venue, si ça ne te va pas on peut partir sur autre chose  :coeur: 

Quand Ben a prit étude des moldus il s'imaginait des débats, des réflexions... il aurait dû lire le descriptif du cours quand il s'est inscrit car ce fut une grande déception quand il eut son premier cours ! L'ennuie le prit, aussi, car fallait bien s'occuper, il prit la mauvaise habitude d'intervenir un peu n'importe comment (en parlant de truc n'ayant aucun lien avec le cours, principalement). La relation aurait pu en rester là si Ben n'avait pas été souvent surpris pour avoir tenté d'ensorceler des objets ou pour avoir ramené des potions à ses amis moldus. Le professeur McGonagalle, comprenant que Ben allait finir par se faire ficher au ministère des objets avant même la fin de sa scolarité - si ça n'est pas déjà fait - demanda au professeur Primerose d'expliquer au gamin les dangers qu'il encourt. Etant prof des moldus, il était le plus à même d'expliquer pourquoi la magie ne doit pas faire partie de leur monde.

Ca fait un petit moment que ça dure, Ben n'a absolument pas changé mais une relation de confiance s'est instaurée en eux. Ils aiment bien échanger sur le monde des moldus, la vie à Poudlard et sur les désordres du monde sorcier (il peut même être au courant que Ben envoie ses cours à sa soeur)... Mais, depuis la marque (et l'agression de Léo si les élèves sont au courant), Léopold a pu remarquer la peur de son élève et le radicalisme qu'elle lui fait prendre vis-à-vis des Serpentards en général. A voir comment ça évolue, mais je pensais plus à quelque chose de positif ^^

C'est simple : J'adore ! Donc je suis complétement pour qu'on parte sur ce lien :han: Une toute petite précision cependant, Leopold adore les débats et les réflexions et c'est bien son genre de se détourner un peu du programme pour inviter ses élèves à un grand colloque improvisé, il ne supporte pas que l'ennuie trouve une place dans sa classe. Mais au fond ça ne change pas grand chose, Rubens peux toujours se montrer un peu effronté et j'adore l'idée qu'il parte parfois sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le cours xD En tout les cas je dis un grand oui, ça me plait énormément :coeur:

Elladora C. Hyde a écrit:
Ah tu n'as pas oublié ton cher Anarchy d'amour (a)
Mais je viens un lien avec la peste ♥️

Comment l'oublier dis moi ? xD
Avec plaisir en tout cas ! J'imagine qu'Ella n'a pas pris l'option Etudes des moldus durant sa scolarité, ou si elle l'a fait c'est sûrement pour mettre la pagaille dans tout ça x) Est ce que tu as une petite idée en tête ou on cherche ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 26 Mar - 11:19

Ca je me le demande, il est inoubliable :P
Hm oui, elle l'aurait pris d'ailleurs pour essayer de comprendre les moldus etc ... comme son père en est un mais en fait ce cours ne lui à rien apporter du tout, au contraire, elle est même persuadée que Leo et les autres sont aveuglés par ce monde qui n'est pas le leur et dans lequel ils n'auront jamais leur place. Ils auraient pu avoir de longues discutions, des débats mais au final, ils auraient toujours été en désaccord ? Une autre élève turbulente 8D bon ce n'est qu'un début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 26 Mar - 12:34

Ca me parait super intéressant à développer ! Surtout que Leo n'en démord par sur sa matière et qu'évidemment il chercherait à raisonner Ella sur le monde des moldus, tenter de lui faire entendre raison. Il ne lâchera pas prise, il est borné mon petit monsieur xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 26 Mar - 18:34

Ah bah on est pas sorti de l'auberge alors :3 Arrow mais bon, elle pourrait aussi lui taper sur le système vu que la guerre arrive et soutenir mon perso en lui posant des questions sur Anarchy/Léo pour le mettre mal à l'aise ou lire rien que la peur sur son visage. Elle torture mentalement, elle, pas physiquement :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyJeu 27 Mar - 2:31

Moi je viens quérir un lien pour ma rouquine o/ (et réclamer une maj pour nos liens Heath/Leo du coup je suis pas dans la liste TT)
Revenir en haut Aller en bas
Rubens Cassidy
Rubens Cassidy
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 593
Galions : 510
Âge : 19 ans
Classe : L1 Justice Magique, au plaisir de créer ensuite des lois qui évinceront les sangs-purs de mon monde parfait ♥
Avatar : Robert Sheehan
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyJeu 27 Mar - 19:10

Super, je t'ajoute bientôt  :han: 

_________________
Bienvenue dans la famille des extrème. Sous la bannière des Verts et Argents se cotoient les opposées. Une femme pour vous pousser vers la lumière, une autre pour vous tirer dans les ténèbres et une autre pour les surpasser toutes. Women run my world.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyDim 30 Mar - 11:10

Elladora C. Hyde a écrit:
Ah bah on est pas sorti de l'auberge alors :3 :arrow:mais bon, elle pourrait aussi lui taper sur le système vu que la guerre arrive et soutenir mon perso en lui posant des questions sur Anarchy/Léo pour le mettre mal à l'aise ou lire rien que la peur sur son visage. Elle torture mentalement, elle, pas physiquement :3

J'AIME  Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" 219041489

Feodora O. Sveltana a écrit:
Moi je viens quérir un lien pour ma rouquine o/ (et réclamer une maj pour nos liens Heath/Leo du coup je suis pas dans la liste TT)

Avec plaisir Féo :han:Tu as une petite idée déjà ou on creuse ensemble? Et pour Heath désolé désolé, je met au plus vite ma fiche à jour mais elle ne l'est pas pour beaucoup de persos T-T

Rubens Cassidy a écrit:
Super, je t'ajoute bientôt :han:

De même :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyLun 31 Mar - 21:56

Bon du coup un truc par rapport à Annette ou alors une amitié préalable vu qu'ils ont le même âge à un an près et qu'ils étaient dans la même maison. Vieux amis, à l'époque de Poudlard, pourquoi pas vieux ex de cette époque (vu que Féo est rousse quand même) petite conquête de jeunesse transformé par le temps en une profonde amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyLun 31 Mar - 22:05

Ooh j'aime beaucoup l'idée d'une amourette qui date de Poudlard! Partons sur ça :han: Aujourd'hui il serait de bons amis et Leopold ne manque pas l'occasion de lui rendre visite quand il est de passage à pré-au-lard, surtout ces derniers temps ou il doit sincèrement se faire du soucis pour elle.
(mon dieu Leopold est vraiment obsédé par les rousses ça devient flippant à la longue XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyLun 31 Mar - 22:09

Je te maj alors o/ et réserve moi un rp quand tu auras le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyDim 6 Avr - 13:13

Fiche mise intégralement à jour! N'hésitez pas de me faire part d'un oubli (dont je m'excuse sincèrement d'avance ><) ou si quelques choses ne va pas dans la descriptions de nos liens. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyDim 6 Avr - 16:50

Pour moi c'est niquel =)
Revenir en haut Aller en bas
Harlow "Jethro" Forth
Harlow
Professeur
Professeur
Messages : 160
Galions : 330
Âge : 65 ans
Avatar : Michael Fassbender & Ian McKellen
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 18 Juin - 15:00

Je viens réclamer un lien pour Jethro o/ Nouveau collègue, ancien compagnon de résistance et menace latente, je pense qu'il y a moyen de trouver un truc qui envoie du pâté o/

_________________
RPs en cours : Euphemia/Némésis/Audric
RPs à venir : Silver
3/6

Revenir en haut Aller en bas
Calypso G. Lockheart
Calypso G. Lockheart
Serpentard
Serpentard
Messages : 52
Galions : 20
Âge : 17
Classe : L1 Commerce et Relations internationales.
Avatar : Kaya Scodelario.
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptySam 21 Juin - 0:35

DAVID TENNANT MAGAD.  :OMG;: 

Dis Docteur, je peux avoir un lien ? Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" 1742756531
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia A. Grave
Euphemia A. Grave
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 187
Galions : 200
Âge : 15 ans
Classe : Cinquième année
Avatar : Soairse Ronan
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyLun 14 Juil - 11:38

Heu, heu heu !

Bonjour.

Ce serait pour un lien avec Euphemia s'il vous plait éè
(Oui Abel aussi mais je peux pas je suis pas validée avec lui et pis et pis)

Je veux faire un mix entre les deux derniers liens prédefs. Je veux dire, Euphemia est une Serdy pure souche. Elle veut tout connaître des deux mondes. En fait ces connaissance sur le monde magique et sur tout ce qui a été accessible jusqu'à maintenant est assez large, et pour peu que ce soit intéressant, elle y aura consacré au minimum deux ou trois bouquins référence.

Mais le monde des Moldu, c'est juste une autre histoire. Elle passe les vacances d'été avec Idril pour en apprendre plus, et grâce à elle elle a découvert internet, les séries, et est intéressée par la technologie moldu, tout particulièrement la technologie de pointe. Pourquoi ? parce qu'elle a l'impression que le monde magique se frêne volontairement au progrès moldu. Effectivement ils semblent ne pas en avoir besoin, mais à ce rythme là ils se sont arrêté aux années 30 pour avoir la radio, et encore. Donc même si le monde magique est immense, elle a l’impression que celui des moldu... l'est plus.

Quel meilleur moyen d'en apprendre plus sur les moldus qu'avec un professeur dédié qui a lui-même passé son enfance dans ce monde ?

Tel que je le vois, Euphemia serait chiante. Gentiment chiante, mais jusqu'au bout. Je la vois parfaitement être en plein débat très virulent avec le Professeur Primerose sur un point de son cours et bloquer le cours ce sur ce point précis jusqu'à ce qu'elle l'ai creusé jusqu'au bout, au point qu'ils seraient en train de presque se disputer en publique, et que 'Ting' 15 heures sonnes et qu'ils fassent "Oh, tu veux du thé ? Oui oui, servez-vous", qu'ils boivent leur tasse et que ce soit reparti pour un tour, obligés d'explorer le problème abordé de fond en comble avant de pouvoir avancer le cours (avec un soulagement certain une fois cela fini). Genre, que des cours de purs passionnés, au point qu'on pourrait pas savoir s'ils s'apprécient ou se détestent.

... Ça me fait trèèèès bizarre de demander un lien comme ça à quelqu'un à qui j'ai jamais parlé sur la CB (qui plus est admin ><), mais j'avais trèèèèèèèèèès envie de ce lien depuis le moment où j'ai lu la fiche de Leopold >w<

Wala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 16 Juil - 19:55

Désolé à vous trois pour cette longue attente, je ne découvre vos demandes que très tard après qu'elles n'aient été posté je m'en excuse vraiment :(

Euphémia > Ta proposition est juste parfaite ! :han: Malheureusement je ne suis pas encore certain de ce qu'il va advenir de moi sur le forum, je ne vais pas pouvoir te donner tout de suite de suite... Mais gardons ce lien bien au chaud si je reviens par ici, ça me touche beaucoup que tu ais pensé à Leo pour tout ça et ça aurait été vraiment top à jouer ! :piment: In love *fait un gros câlin à la petite Serdy*

Calypso et Harlow > Je reviendrais vers vous quand tout sera un peu plus claire dans ma tête!  :voui:
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia A. Grave
Euphemia A. Grave
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 187
Galions : 200
Âge : 15 ans
Classe : Cinquième année
Avatar : Soairse Ronan
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" EmptyMer 16 Juil - 20:59

Je te remercie de prendre en compte la proposition, malgré tout, et garde précieusement cela en tête :) Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty
MessageSujet: Re: Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"   Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Primrose ∞ "Avec ou sans sucre?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO :: Fichettes de Léo ♥-