Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyDim 6 Avr - 14:57

James&Serena ❥ Des êtres différents...

Si la vie de James Aylen était compliquée, ce qui lui changeait les idées, c’était son cours du soir d’Aide en Potions. Il faut dire que depuis que Néron lui avait proposé son aide, les choses allaient beaucoup mieux pour le jeune homme. Ses potions étaient dosées aux millilitres près et il arrivait à gérer son stress grâce à un souvenir heureux. En fait, il avait utilisé cette technique dans plusieurs cours. Cela lui permettait de ne pas se perdre dans ses pensées. Pour s’endormir le soir, c’était pareil. Depuis que Néron lui avait dit que cette technique fonctionnait pour les potions, James avait fait ses expériences dans d’autres situations.

Ce soir-là, James avait suivi son cours d’Aide en Potions avec une élève de Serdaigle. Néron n’avait pas pu être là. Le jeune homme s’en portait pas plus mal depuis ce qui c’était passer dans la salle commune lors de l’agression de Guillem. Il avait réussi ses potions sans faire de fautes. Philomena lui avait dit qu’il pouvait réussir tout ce qu’il voulait. Avec ses encouragements et son calme qui ne lui ressemblait pas, James était content de lui. Une pensée lui traversa l’esprit sans qu’il ne comprenne pourquoi elle lui traversa l’esprit à ce moment. Il vit le visage de Serena Pendragon. Le matin même, il avait croisé son regard alors qu’il prenait son petit déjeuner. Il ne l’avait jamais remarqué, il savait seulement qu’elle était en première année de Justice magique et qu’elle était à Serpentard. Il lui sourit sans savoir si elle l’avait remarqué ou pas.

Depuis que ses sentiments étaient confus envers Philomena et Jackie, James avait juste envie de s’amuser. Il ne savait pas ce qu’il lui trouvait à cette fille, mais quelque l’attirait. Il avait secoué la tête avant de plonger son regard dans son petit déjeuner. Il n’avait plus pensé à Serena de la journée jusqu’à ce moment. Il quitta les cachots doucement. Tout en rangeant son livre dans son sac et en montant les escaliers, James frappa quelqu’un qui descendait les escaliers. Son sac tomba de ses mains, glissa jusqu’à bas des escaliers. Poussant un juron, le Poufsouffle leva les yeux vers la personne qui lui était rentré dedans. Il ne trouva pas ses mots lorsqu’il vit que c’était Serena Pendragon. Haussant les sourcils, il chercha ses mots.

« Excuses-moi… Je ne regardais pas ce que je faisais… »

Se détestant de ne pas trouver les mots, James redescendit les quelques marches qui le séparait de son sac et son livre qui étaient tombés. Il se pencha et les ramassant avant de lever de nouveau les yeux vers la jeune fille.

« Que fais-tu ici toute seule ? »

Il secoua la tête. Il ne pouvait pas trouver mieux comme discussion ? Après tout, c’était une Serpentard, elle devait avoir connu des gens plus bavards que lui… Il lui sourit faiblement, ne trouvant pas quoi dire pour attirer son attention…

©clever love.

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Serena B. Pendragon
Serena B. Pendragon
Serpentard
Serpentard
Messages : 864
Galions : 388
Âge : 19 ans
Classe : L2 Justice magique
Avatar : Emilia Clarke
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyDim 6 Avr - 18:47

Des êtres différents...


Le club d'aide aux potions que Serena avait créé en compagnie d'Audric n'avait jamais été tant fréquenté que depuis cette année. Ce détail ravissait l'héritier Saddler selon ses dires, cependant, accoudée à l'une des paillasses, regardant son élève du jour, un première année de la maison Gryffondor quelque peu intimidé, Serena Bogart se fit la réflexion que l'humble président du club était tel ces chefs d'entreprises se félicitant du chiffre d'affaire de leur boite sans y mettre les pieds plus de deux fois par an. Après tout, pourquoi se fatigué quand la plupart des élèves venaient ici pour y trouver Serena Pendragon et Charlie McCarthy ?

Une heure passa sans que le jeune Colin ne parvint à tenir ses flacons sans trembler et balbutier. Avec une patience d'ange dont elle ne savait d'où elle en puisait la réserve, la jeune femme se plut à le rassurer, à l'encourager. Les potions du sommeil n'étaient pas foncièrement compliquées, elles demandaient juste une grande précision, faute de quoi, le buveur allait faire concurrence à la belle au bois dormant. Quand enfin, après trois chaudrons vidés, la décoction du plus jeune pris cette joli teinte bleutée, l'exclamation du Gryffondor fit sourire la vert et argent qui le félicita davantage de son exploit avant de s'en aller chercher un récipient pour contenir la potion. L'affaire emballée, le plus jeune quitta les lieux, fier comme le lion qu'il était, laissant à Serena le soin de ranger l'établit, de récurer le chaudron, et de remettre en place ustensile et ingrédient. Le bonheur des professeurs participants... Levant la tête pour voir où en était les quelques binômes encore présent dans la salle, les deux prunelles couleur de ciel de la Serpentard vinrent croiser le regard noir d'un garçon dont elle ne savait rien. Elle l'avait vu plusieurs fois au club, souvent en compagnie de Néron Zabini. Un Poufsouffle à en croire la couleur de sa cravate mais de quelle année, de quelle section... Elle n'en savait rien, et pour ainsi dire, n'en aurait rien eu à faire si le jeune homme ne lui avait pas tendu ce petit sourire auquel elle répondit plus par politesse qu'autre chose.

Reprenant le cours de ses occupations, la brunette acheva son rangement lorsqu'elle remarqua la présence sous le bureau d'une baguette. Celle de son jeune élève. Soupirant, la jeune femme passa la bandoulière de son sac autour de son cou avant de détaler hors du club à la recherche de son jeune apprenti. Si ça avait été un livre ou autre chose de moins précieux, elle aurait pu le lui rendre le lendemain, mais une baguette... Remerciant ses compétences de capitaine de quidditch pour les facultés physiques qu'elles lui avaient offertes, la Serpentard vola à travers les escaliers mouvant jusqu'à retrouver, les joues rosies, le jeune garçon qui déjà se confondait en remerciements devant les regards brillants de ses camarades dévisageant la fameuse Serena Pendragon avec curiosité. Leur tendant un sourire et un petit signe de main, la jeune femme retrouva enfin son souffle, la main accrochée à son sac et commença à descendre les escaliers pour retourner à sa salle commune, l'esprit encore vrillé par sa course quand soudain, son souffle se coupa net dans le choc d'un corps rencontrant le sien. Vacillant, la vert et argent eut juste le temps de se tenir à la rampe pour ne pas tomber tandis qu'à son oreille, une voix masculine venait bafouiller des excuses. Elle leva les yeux vers l'imprudent : c'était le Poufsouffle au regard noir de tout à l'heure. Interloquée, Serena se demanda, méfiante, si ce dernier n'avait pas fait exprès mais son expression la détendit. Inutile de voir le mal partout, il était déjà assez présent autour d'elle comme ça.

« T'inquiète, c'est rien » Fit-elle avec autant de sympathie que le lui permettait son indifférence. Reprenant sa descendante, elle fut surprise de se voir suivie par ce même garçon, lequel vint ramasser ses livres tombés et qu'elle n'avait même pas vu, tandis que ce dernier lui demandait ce qu'elle faisait là toute seule. La plus âgée des deux arqua un sourcil surpris : ce qu'elle faisait là ? Ce n'était pourtant pas bien compliqué à comprendre... Mais enfin, si Serena Bogart pouvait être une vraie peste, ici, à Poudlard, elle était avant tout Serena Pendragon, et cette facette exigeait qu'elle se montra la plus douce et la plus sympathique possible. Ainsi, souriant légèrement au jaune et noir, elle répondit comme s'ils avaient été amis depuis toujours.

« Et bien... Je m'apprêtais à rentrer à mon dortoir. Et toi, qu'est-ce qui a bien pu te distraire à ce point ? » Demanda-t-elle avec un sourire. Elle le taquinait ouvertement à présent. Allez savoir pourquoi, finalement, malgré son agacement premier, elle semblait plus ouverte au dialogue qu'elle-même ne l'aurait espéré.  



_________________
« Let me tell you about
OUR FUTUR MINISTRY »
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyDim 6 Avr - 22:43

James&Serena ❥ Des êtres différents...

Si James était souvent discret, cette fois, ça aurait pu être fatal. Il vit la jeune fille vaciller devant lui lorsqu’il la percuta. Se maudissant, il la regarda reprendre son équilibre après lui avoir dit qu’il était désolé de l’avoir percuté. Bien qu’elle soit une Serpentard, Serena Pendragon n’avait pas leur mauvais caractère. James lui sourit aussi lorsqu’elle répondit qu’elle allait à son dortoir. Il était bête, il savait que la salle commune des Serpentard était dans ce couloir. Il ne savait pas où et il s’en fichait un peu. Il venait de redescendre les marches lorsqu’il se rendit compte qu’il suivait la jeune femme. Il attrapa son sac et décida de lui répondre. Après tout, il n’avait rien à perdre et rien à faire ce soir.

« Ce qui m’a distrait ? Une jolie demoiselle… »

Les joues rouges, James attrapa son sac et ses livres. Pourquoi est-ce qu’il avait dit cela ? Il était certes en manque de bonne compagnie, mais cela ne devait pas le faire passer pour un imbécile. Il sourit faiblement, glissa ses livres dans son sac et murmura :

« J’étais perdu dans mes pensées… L’année des Aspics me prend un peu la tête. »

Il décida de s’asseoir sur les dernières marches de l’escalier. Il regarda la jeune femme de haut en bas. Un peu plus petite que lui, elle avait les cheveux bruns et les yeux d'un bleu profond. Un regard qui ne semblait pas être naturel, comme si la Serpentard cachait son jeu. James décida de ne pas prêter attention. Elle portait l’uniforme féminin des Serpentard.  Même s’il faisait légèrement sombre dans ce couloir, James pouvait voir le joli visage de la jeune femme. Il secoua la tête et lui dit :

« Au fait, je m’appelle James. James Aylen. »

Il ne savait pas s’il devait dire en quelle année il était, mais il se tut avant de le dire. Le silence était quelque peu pesant pour le jeune homme. Mal à l’aise, il frotta ses mains ensemble, baissant les yeux vers ses pieds… Pourquoi les filles avaient-elles un effet indésirable chez le Poufsouffle… ?
©clever love.

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Serena B. Pendragon
Serena B. Pendragon
Serpentard
Serpentard
Messages : 864
Galions : 388
Âge : 19 ans
Classe : L2 Justice magique
Avatar : Emilia Clarke
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyMer 9 Avr - 17:47

Des êtres différents...


Une jolie demoiselle ? Allons bon, les grands mots étaient lâchés et voilà qu'en dépit de la sympathie qu'elle avait cru pouvoir ressentir à l'égard de ce jeune maladroit, la vert et argent se ravisa tandis que dans son esprit se dessinait une cheminement peu agréable. Sans doute ce gentil Poufsouffle lui était-il volontairement rentré dedans. Il n'aurait de toute évidence pas été le premier à user de stratagèmes aussi bas et ridicule pour s'attirer son attention. Lui offrant pour toute réponse à son compliment un haussement de sourcils et un petit sourire étiré qui en disait long, la Serpentard tritura un peu plus la lanière de son sac tandis qu'à ses yeux apparaissaient quelques rougeurs qui vinrent se poser sur les joues du brun. Son air candide lorsque celui-ci affirma que l'année de ses ASPICS le préoccupait avaient quelque chose d'étrange qui poussait au pardon, ou tout simplement, à la revisite d'un jugement sans doute hâtif.

« On passe tous par là mais je te rassure, les ASPICS ne sont qu'un mauvais moment à passer et en général ils génèrent beaucoup de stress pour pas grand chose, tu devrais te détendre. »

Enfin, elle le regarda s'asseoir sur les dernières marches de l'escalier, quelque peu surprise. A quoi jouait-il au juste ce garçon ? Pourquoi s'asseyait-il comme ça ? Et c'était quoi cette façon de la dévisager de haut en bas ? Mal à l'aise, la brune ne savait comment tourner court à cette entrevue devenant soudain bien trop gênante à son goût. Dans le même temps, n'était-ce pas là une belle occasion de redorer son image ? Il fallait dire que depuis son retour des vacances de Noël, elle s'était montrée bien moins prompte à jouer son rôle de Baby Doll qu'elle tenait pourtant parfaitement depuis huit ans déjà. Ainsi, remettant une mèche de ses cheveux en place derrière son oreille, elle répondit avec douceur « Enchanté... James Aylen », sans pour autant prendre le temps de lui donner son propre nom. Cela aurait pu être prit pour de l'égocentrisme, et c'en était sans doute au fond, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus eu à se présenter pour qui que ce soit à l'école où elle était désormais connue comme le loup blanc. L'habitude c'était donc perdue.

Par chance, elle avait conservé tout ce qui faisait d'elle quelqu'un de sympathique au yeux des autres. Ainsi, bien qu'elle refusa de s'asseoir, la jeune femme s'appuya sur la rampe dans une position prompt à engager la discussion sans pour autant que son interlocuteur ne puisse se faire des idées.

« Tu es au club d'aide aux potions n'est-ce pas ? Ça va, tu t'y plais ? A l'occasion si tu as besoin d'aide, hésite pas à m'y solliciter.»





_________________
« Let me tell you about
OUR FUTUR MINISTRY »
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyJeu 10 Avr - 15:04

James&Serena ❥ Des êtres différents...

James n’était vraiment pas doué. La jeune femme qui se tenait devant lui devait sans doute le prendre pour un boulot de service… Ce n’était pas lui du tout ce garçon qui lance des remarques avant même qu’il ne les ai pensé dans sa tête… Il secoua légèrement la tête de nouveau. Il était assis dans les escaliers. Pourquoi avait-il fait ça ? Il se le demandait encore. Lorsqu’il lança que les ASPICS lui prenaient la tête, la Serpentard le rassure en lui disant que tout le monde était passé par là et que cela était surtout beaucoup de stress pour pas grand-chose.

« Certes, mais tu vois, je suis du genre à me fixer des objectifs très hauts. Du coup, je retombe plus durement quand je n’y arrive pas. »

Il sentait le regard de la jeune femme se posé sur lui lorsqu’il décida de se poser dans les escaliers, mais il avait l’habitude. Depuis qu’il connaissait Philomena, il était victime des regards lancés par méchanceté ou par simple curiosité. Pour James, ce n’était pas difficile de les éviter puisqu’il ne se sentait pas du tout viser par ses regards. Il se sentait mal à l’aise pour ces personnes qui portaient un jugement hâtif avant de connaitre les gens. Lorsque la Serpentard lui répondit un Enchanté plein de douceur, James se demandait si la scène était réel. Son manque de confiance et son manque d’amour lui faisaient faire des choses idiotes depuis quelques temps. Il commençait seulement à s’en rendre compte, mais c’était comme une drogue, il ne pouvait plus s’arrêter… Il se désespérait lui-même. Il regarda la jeune femme s’appuyé contre la rampe, le jeune homme lui lança un sourire avant de l’écouter lui demander s’il était au club d’aide des potions.

« J’y suis. En fait, j’ai de bonnes notes en Potions, mais je suis souvent en avance sur mes camarades, alors je me suis inscris pour m’avancer dans le livre. Je m’y plais. Néron Zabini m’aide beaucoup, mais puisqu’il est de moins en moins là ces temps-ci, je n’hésiterais pas à te solliciter. »

Il lui fit un clin d’œil, regrettant immédiatement son geste. Il n’était pas possible. Cette fille n’était pas faite pour lui. Il ne devait pas succomber à toutes les filles qui passent devant lui. Il se reprit et lui demanda :

« Quel est ton prénom ? »

Elle ne lui avait pas dit, mais il n’y prêtait attention sur le moment. Si elle avait des choses à cacher, il le serait assez vite…
©clever love.

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Serena B. Pendragon
Serena B. Pendragon
Serpentard
Serpentard
Messages : 864
Galions : 388
Âge : 19 ans
Classe : L2 Justice magique
Avatar : Emilia Clarke
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyMer 23 Avr - 10:55

Des êtres différents...


Se fixer des objectifs très hauts ? Tandis qu'elle écoutait d'une oreille les propos du Poufsouffle, la jeune femme se fit la réflexion qu'ils avaient au moins ça en commun, bien qu'elle douta légèrement que le fameux James Aylen puisse avoir sur les épaules ne serait-ce qu'un degré de ce qu'Audric lui faisait vivre quotidiennement. Enfin, ce n'était jamais un mal de se montrer exigeant envers soi-même après tout. Par ailleurs, la raison qu'il lui donna pour justifier sa présence au club de potions laissait entendre que de l'exigence, ce garçon en avait à revendre !

Une seconde, la jeune femme se demanda si le 7e année parlait pour se faire bien voir ou si ses propos étaient réels. Après tout, la plupart des étudiants qui fréquentaient le club d'aide aux potions étaient, comme le nom du club l'indique, là pour recevoir une sorte de soutien scolaire dans cette matière si redoutable et c'était bien la première fois que Serena se tardait d'entendre l'un des membres de son club lui dire qu'il était là pour prendre de l'avance sur le programme au vue de ses bonnes capacités en la matière. Un vantard ou un idiot qui prenait inutilement de la place dans une salle déjà bondée ? Oh et puis après tout, qu'elle qu'en soit la raison, tout le monde était le bienvenu là-bas, alors à quoi s'emporter. Peut-être parce qu'elle n'aima pas du tout le clin d’œil, air complice qui suivit ? Bon sang, plus le temps passait, et plus la jeune femme se demanda ce qu'elle pouvait bien encore ficher là. Mieux valait fuir, filer à l'anglaise de toute sa grâce avant que d'assister à un énième geste bizarre de la part du jaune et noir. Cependant, bien qu'elle fut sur le point de prendre congé, sa dernière question la laissa totalement interdite. Son prénom ? Il était bien sérieux ce type ? Au milieu de mille élèves, même les professeurs n'ayant jamais eu l'occasion de l'avoir dans leur classe connaissait Serena Pendragon ! Et que dire du fait que ce garçon fréquentait le club qu'ELLE avait créé sans pour autant la connaître ?

Totalement bouche bée devant une situation qu'elle trouvait tout bonnement ridicule, elle demanda d'un sourire hésitant, comme si cela ne pouvait être qu'une farce.

«T'es sérieux là ? »

A en juger par la mine qu'il lui tendait, oui, il était on ne peux plus sérieux. Glissant ses doigts dans ses cheveux pour les ramener en arrière, la brune senti un léger rire lui traverser les lèvres. Putain c'était vraiment pas croyable. Alors comme ça, Poudlard n'était pas encore complètement conquis ? Bien que cela lui parut totalement invraisemblable, elle se prêta au jeu avec une soudaine bonne humeur et répondit, après avoir hésité à donner un faux patronyme :

« Je m'appelle Serena Pendragon ! Essaye de ne pas l'oublier, sinon je vais finir par être vexée sachant qu'on fréquente le même endroit. » Si elle le taquinait ? Complètement, oui, ce n'était même plus à prouver.







_________________
« Let me tell you about
OUR FUTUR MINISTRY »
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} EmptyJeu 24 Avr - 20:21

James&Serena ❥ Des êtres différents...

James n’aimait pas beaucoup les cachots. Cet endroit était froid et il se demandait encore pourquoi il discutait avec la jeune femme qui se tenait devant lui. Est-ce sa solitude qui l’obligeait à rester assis dans ses escaliers à discuter de tout et de rien ? Alors qu’il lui demandait quel était son prénom, la Serpentard eut une réaction qu’il n’avait pas prévu : Elle semblait être sous le choc. Haussant les sourcils, il l’entendit demander s’il était sérieux.

« Euh, oui ? Je sais seulement que tu es à Serpentard. Je ne m’intéresse pas beaucoup à la vie des autres. Je n’aime pas que les gens s’intéresse à moi alors… »

Il continuait de la regarder comme si elle était totalement inconnue. Bien sûr qu’il savait qui elle était, mais pas aussi bien que la plupart des gens. Il avait entendu son nom plus d’une fois dans les conversations, mais c’était tout. Elle lui sourit en lui disant qu’elle était Serena Pendragon et qu’il ne devait pas l’oublié.

« J’essayerais… »

Il lui sourit timidement. Il consulta l’heure. Vingt et un trente. Le couvre-feu n’allait pas tarder. Le Poufsouffle n’avait pas envie de rencontrer des gens dans les couloirs, surtout des professeurs. Il ne s’était jamais pris d’heure de colle et ce n’était pas le moment d’en avoir. Il se leva doucement puis décida que finalement, une heure ou deux de colles n’étaient rien pour passer un peu de temps en charmante compagnie. Il posa son regard sur la jeune femme et lui dit :

« Pourquoi être tutrice pour le club d’aide aux Potions ? »

C’était une question comme une autre, il le savait. Il se sentait idiot de lui poser ce genre de questions…

©clever love.

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty
MessageSujet: Re: Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}   Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des êtres différents... {feat. Serena B. Pendragon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Sous-sols :: Couloirs & Escaliers-