Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
MessageSujet: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Sam 25 Jan - 19:19

Debout dans la salle des professeurs, Alec lisait une énième fois la feuille qu'il tenait dans sa main. Il se demandait vraiment parfois si la Directrice n'était pas prête pour la retraite. Il ne disait pas ça méchamment mais demander au professeur de runes si il pouvait s'occuper d'organiser le Carnaval des sorciers c'était comme lui demander de donner le biberon à un bébé. Pas qu'il ne savait pas le faire mais tout cela le rendait nauséeux depuis quelques années. Alec n'avait pourtant pas pu refuser d'aider.
Il se trouvait donc depuis la fin de ses heures de cours dans la salle des professeurs, à réfléchir et à organiser les tâches. Il n'était pas seul dans l'affaire, fort heureusement et attendait que sa collègue, mademoiselle Northwem arrive. Il ne la connaissait pas vraiment même si cela faisait deux ans qu'elle était arrivé. Il se contentait juste de la saluer lorsqu'ils se croisaient mais sans plus. Alec n'avait à vrai dire, pas vraiment fait ami-ami avec les autres professeurs. Seuls ceux qu'il avait connu avant s'en sortait.

La porte de la salle finit par s'ouvrir et Alec tourna la tête vers l'entrée.

- Bonsoir Miss Northwem, nous allons pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-secret.forumsactifs.com/
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 59
Galions : 70
Âge : 28 ans
Classe : #
Avatar : Kate Beckinsale
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Mar 28 Jan - 18:27

17h31.

La lumière du jour commençait à laisser place à la noirceur de la nuit. En cette période hivernale, c’était tout à fait normal et ce n’était pas pour déplaire à la Norvégienne. Avoir quelques flocons aurait été le petit plus qui aurait éventuellement pu amener un sourire sur le visage d’Elisabeth. Bien entendu, c’était trop demander à ce charmant pays qu’était le Royaume-Uni. Ainsi soit-il.

La brune se trouvait haut perchée, assise sur le rebord d’une des fenêtres de la volière. Cela lui prenait souvent de venir se ressourcer ici. Il lui arrivait même de corriger certains parchemins. Mais à cet instant, elle ne cherchait que le calme. Parfois une chouette ululait mais ce n’était pas dérangeant. Après tout, Elisabeth venait perturber leur quotidien depuis 2 ans maintenant et la jeune dame s’était habituée à ce son.

Cela faisait plusieurs jours qu’Elisabeth dormait mal. Non pas que son logement eut été inconfortable, son esprit était simplement accaparé par le souvenir de sa mère. Elle n’avait pas pu lui dire au revoir. De toute façon, chaque année en janvier, c’était pareil. La Norvegienne dormait mal et en devenait encore plus impassible qu’à l’accoutumée, elle n’était déjà pas fort « sentimentale » mais là, elle battait des records. Lis’ ne fêtait pas le jour « anniversaire » de sa disparition, elle ne le souhaitait pas. Mais son inconscient en décidait autrement depuis plus de 15 ans maintenant. Les yeux dans le vague, elle repensait à son dixième anniversaire, le dernier qu’elle eut passé en compagnie de ses deux parents. Un rire jaune vient la secouer, elle revoyait parfaitement sa mère d’un côté avec la panoplie du parfait maître des Potions et de l’autre son père avec des livres d’enchantements aux reliures plus impressionnantes les unes des autres. Elle avait accepté les deux présents avec tant de joie que c’en était suivie une dispute sur le cadeau ayant le plus plu à la jeune demoiselle.

18h.

Sortant de sa torpeur, elle remarqua que l’heure de son rendez-vous avec le Professeur Hudson approchait. Elle souffla de dépit en repensant à la cause de ce rendez-vous. Un simple hasard, la malchance diraient certains. Lorsque son nom était sorti après celui du Professeur de Runes, elle avait du contenir sa non-joie. Pas que cela l’attristait mais si elle avait pu l’éviter cela lui aurait été plus accommodant. Organiser un Carnaval. Un Carnaval de Sorciers. La Directrice faisait apparemment tout pour divertir les jeunes sorciers foulant les couloirs de son établissement. Elisabeth aurait pu jurer voir un léger sourire sur les lèvres du Professeur Mcgonnagall lorsqu’elle avait officialisé le duo Organisateur : Professeur de Runes, Alec Hudson et Professeur d’Alchimie, Elisabeth Northwem.

C’est ainsi qu’avec un entrain non dissimulé, Lis’ se dirigea vers la Salle des Professeurs, où l’attendait son collègue. Elle ne connaissait pas du tout Alec Hudson. Elle savait qu’il était Professeur de Runes, donc son collègue, qu’il était plus ancien à Poudlard qu’elle ne pouvait l’être,… ses connaissances à son sujet s’arrêtaient là. La Brune Nordique avait du mal avec tout ce qui était relationnel. Elle n’y pouvait rien, elle avait été élevée ainsi. « Pas besoin d’ami Elisabeth, ne t’entoure uniquement de personnes desquelles tu pourras te servir ». Elle ne pouvait dénombrer le nombre de fois où elle avait pu entendre ou lire cette douce sentence que lui disait Edgard Northwem, son cher Père. Et à cause de ça, elle avait toujours eu du mal ; bien malgré son envie de s’entourer de personne sur qui elle pourrait compter plutôt que de personnes utilisables pour ses desseins.

Après diverses déambulations dans les couloirs du Château, elle finit par arriver à destination. Mot de passe, et elle ouvrit la porte. Comme prévu, le Professeur Hudson l’attendait.

« Bonsoir Miss Northwem, nous allons pouvoir commencer. » l’accueillit-il.

Elisabeth tenta un sourire et répondit :

« Bonsoir Professeur Hudson, vous pouvez m’appeler Elisabeth. » d’un ton qui se voulait, sympathique ? Elle espérait que ce fut pas un échec cuisant comme cela lui arrivait souvent. « Oh joie, organiser le Carnaval des Sorciers. » finit-elle par dire sarcastiquement. Elle espérait instaurer une atmosphère agréable afin de rendre leur tâche moins pénible. « Vous avez déjà organisé un tel évènement ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Ven 31 Jan - 15:30

Alec était loin d'être le roi de l'organisation pour ce genre de chose. D'un côté sa vie n'était pas vraiment remplie alors il y avait vraiment pas besoin pour lui d'être organisé. La seule qui l'occupait était son travail, corriger les devoirs de ses élèves et les rendre le plus rapidement possible. Rien de bien sorcier pour lui qui avait 13 années d'enseignements derrière lui.

- Pas vraiment non...Remercions McGonagall

Elisabeth n'avait pas l'air non plus très emballé d'avoir été convié à organiser le Carnaval. Il était encore plus difficile de faire les choses avec quelqu'un que l'on ne connaissait pas trop. Voir pas du tout. Alec avait juste entendu qu'elle venait de Dumstrang mais rien d'autres de biens folichons.

- Je sens que nous allons bien nous amuser...Elisabeth

Déjà il faudrait voir au niveau de l'encadrement et surtout les professeurs disponibles pour une surveillance. Bien évidemment il faudrait aussi prendre garde que ça ne tombe pas pendant des examens blancs avec la date de cette fichu fête.

- Bon, une idée par quoi commencer ? Je n'ai pas envie d'y passer toute la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-secret.forumsactifs.com/
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 59
Galions : 70
Âge : 28 ans
Classe : #
Avatar : Kate Beckinsale
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Dim 2 Fév - 0:06

Cette tâche était vraiment loin d'être excitante. Elle n'enchantait absolument pas la demoiselle. Et Il semblait que le Professeur Hudson ne l'était pas plus qu'elle. A se demander s'ils allaient arriver à quelque chose ? Le Professeur McGonagall n'aurait-elle pas pu simplement demander qui était intéressé pour l'organisation du Canarval ? Elisabeth était certaine que parmi ses collègues, plus d'un se serait porte volontaire. Elisabeth aurait pu parier que sa Directrice prenait un malin plaisir à mettre ses Professeurs dans des situations les plus loufoques les unes des autres. Et si elle voulait les faire se surpasser, la Norvégienne trouvait qu'il y avait des choses bien plus intéressantes et utiles à faire qu'organiser ce fichu Carnaval. Bien échus etaient-ils, a quoi bon s'énerver quand les des avaient été jetés pour eux et qu'un retour en arrière n'était malheureusement pas possible ? A rien, vraiment à rien. Tout comme cet événement.

"Notre chère Directrice a semble-t-il un sens de l'humour bien à elle. "

C'était certain, il n'y avait même pas a discuter la-dessus. Le sens de l'humour, si humour il y avait, de McGonagall ne plaisait guère a Lis'. Alec ne l'aimait guère non plus manifestement.  Qui plus est, il venait d'annoncer à Elisabeth qu'il n'avait jamais organisé d'événement de ce genre. La situation devenait de plus en plus délicate, voire même ardue. Elisabeth aurait pu abandonner. Mais ce n'était qu'un défi de plus, un obstacle qu'elle devait détruire ou utiliser à bon escient. 

Elle hocha la tête de droite à gauche en l'entendant prononcer le mot amusement. Il ne pouvait être plus sarcastique. Mais Elisabeth se dit qu'au delà du sarcasme, on pouvait entrevoir une vérité. Quitte à être forcés, commis de force à cette organisation, pourquoi ne pas y trouver de l'amusement ? Ce ne serait pas chose aisée, mais impossible n'était pas Northwem. Edgard le lui répétait assez souvent pour qu'elle en ait fait une ligne de conduite. Elisabeth cherchait à tout prix à masquer son côté brise par une détermination sans faille que peu de gens arrivaient à ébranler. Bien que peu de gens aient essayé, se doutant peu qu'une telle facette puisse exister chez Elisabeth Northwem, la froide Norvégienne.

Elle finit par s'asseoir sur la table de la salle des Professeurs, se rapprochant d'Alec par la même occasion. 

" Je n'ai pas non plus envie d'y passer ma soirée, Professeur Hudson. " lui répondit-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. " J'ai d'autres projets pour l'occuper en ce jour. " ajouta-t-elle avec un ton un peu moins cassant, voire plutôt contris.

Elle fit mine de réfléchir et continua :

" Ne devrions-nous pas regarder à la date avant toute chose ?." Elle se releva et marcha en suivant une trajectoire circulaire. " Et quel type d'événement souhaitons-nous ? Un bal ? Un mini tournoi ? " finit-elle.

Elle s'était perdue dans ses réflexions, elle semblait se parler plus à elle-même qu'autre chose : un doigt sur les lèvres, les sourcils légèrement froncés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Dim 9 Fév - 18:08

Les deux collègues étaient déjà d'accord sur plusieurs points : la décision de qui s'occuperait d'organiser l'évènement et de ne pas y passer toute la soirée. Enfin il fallait tout de même rendre cette coopération plus joyeuse, et si Alec pouvait l'appeler Elisabeth, celle ci pouvait faire de même.

- Appelez moi Alec

Suggéra t-il avec un petit sourire. Et puis après tout ça serait l'occasion de faire plus ample connaissance avec sa collègue d'alchimie. Cela faisait maintenant longtemps qu'elle était professeur ici et il n'avait jamais tenté de lui parler plus qu'en simple collègue.
Elisabeth suggéra de commencer par la date puis de se décider sur comment ce carnaval fonctionnerait. Il est vrai que ça cela aiderait beaucoup de savoir sous quelle forme il se manifesterait. Alec avait pour sa part déjà assez de vue de bal tous les ans et une sorte de tournoi serait assez cool et pourquoi pas un défilé comme le faisait les moldus.

- C'est le 4 Mars

Déclara t-il en lisant sa feuille. De mémoire il n'avait pas retenu quelque chose de spécial ce jour là.

- On devrait faire autre chose qu'un bal pour changer un peu...Un tournoi pourquoi pas, ça pourrait être intéressant,mais comment les participants se défendrait ils ? On peut même aussi faire un défilé pour bien voir les costumes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-secret.forumsactifs.com/
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 59
Galions : 70
Âge : 28 ans
Classe : #
Avatar : Kate Beckinsale
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Sam 15 Fév - 16:26

Au-delà des détails pratiques de l'organisation de l'événement. Elisabeth n'avait jamais participé à un quelconque Carnaval. Elle avait toujours trouvé ça futile et trop moldu. Elle n'avait rien contre les personnes n'ayant pas de pouvoirs mais elle n'était pas non plus une fan de ces gens. Elle aimait le monde des Sorciers et tout ce qui y touchait. Et selon elle, le Carnaval était typiquement une fête Moldue. 

Bien entendu, la demoiselle s'était renseignée et avait écrit à sa Tante Moldue afin d'avoir plus de renseignements sur cette fête. Sa tante n'était pas une Moldue de souche, elle était en réalité cracmol, et bien qu'Elisabeth préférait appeler un chat, un chat; ici, elle trouvait une sonorité trop péjorative dans ce qualificatif utilise dans le monde des Sorciers. Moldu était donc le mot qu'elle employait pour la sœur de sa mère.

Elisabeth sourit poliment à son collègue quand il lui dit qu'elle pouvait également l'appeler par son prénom. Bien qu'elle ne souriait sincèrement très rarement, celui qu'elle esquissait à l'instant l'était en partie. Mais à l'entente de la date, elle fronça les sourcils et son sourire laissa place à une moue embêtée.

"Nous n'avons donc plus beaucoup de temps pour organiser l'événement." Dit-elle embêtée. Comme si ça ne pouvait être plus contraignant. 

Elisabeth écouta attentivement les suggestions d'Alec et fut soulagée qu'il fut d'accord avec elle sur les bals. C'aurait été trop que d'avoir encore un bal à Carnaval au Château. Celui de Noël avait suffi et avait déjà apporté une quantité suffisante de conflits ou tout autre événement dans la vie d'adolescent des élèves de Poudlard. Riche en émotions ça c'est sur, il l'avait été. Lis' se doutait que même s'il n'organisaient pas un bal pour Carnaval, les élèves trouveraient de toute façon un prétexte invisible aux yeux de leurs Professeurs pour se monter le bourrichon et se crêper le chignon. Tout était bon pour pimenter leur vie, que ce soit contre ou pour eux.

" Je suis d'accord avec toi, Alec. On ne devrait pas faire un bal. " dit-elle presque avec dépit au vu de ses réflexions. "Pour le Tournoi, tous les élèves ne seraient pas obligé d'y participer mais pourraient s'inscrire par équipe ? Et on pourrait imaginer des mini duels, des concours de rapidité  pour préparer des potions. Et le soir, le reste de l'école pourrait assister à un défilé ? Où encore une fois les élèves devraient s'inscrire ?"

L'idée de Duel plaisait beaucoup à Elisabeth, il faudrait bien évidemment en parler au Professeur Oulianov et voir s'il serait d'accord d'aider à l'encadrement de cette activité. Puis sortie de nulle part une idée vint germer dans son esprit.

"Et pourquoi pas mettre en place les activités sous forme d'un petit Festival ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   Dim 23 Fév - 16:02

L'organisation de Poudlard n'était pas vraiment au top, du coup c'était à Alec et à Elisabeth de rattraper le temps perdu. C'est sur que si Madame la Directrice avait eu l'idée de les nommer organisateurs plus tôt cela aurait beaucoup aidé.

- Il va falloir mettre les bouchées doubles

Alec avait déjà beaucoup de travail à faire avec son statut de professeur et maintenant il devait en plus s'occuper d'un carnaval. Ses nuits n'étaient sans doute pas encore assez courtes. Enfin pour le moment il fallait savoir vers quoi se diriger comme type d'évènement. Il n'y avait aucune indication donc cela voulait dire que c'était carte blanche pour les deux professeurs. Ou plutôt un "démerdez vous" gentiment envoyé.

- Des petits duels c'est une bonne idée ! Des choses pas très compliqués pour que les petits nouveaux puissent quand même s'inscrire, et pour clôturer on pourrait faire un défilé le soir. Bien sur tout ça sous inscription, c'est le meilleur moyen d'encadrer les choses pour éviter des débordements

Elisabeth proposa de mettre les activités sous forme de petit festival. Il ne voyait pas trop ce qu'elle entendait par là.

- Tu veux dire mettre des activités à droite et à gauche en libre service ?

Il n'était pas certains que cela soit une bonne idée pour la surveillance. Certes ils étaient beaucoup de professeurs et encore cela étonnerait beaucoup qu'ils acceptent tous de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-secret.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: " Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)   

Revenir en haut Aller en bas
 

" Mais qu'est ce que je suis parti faire dans cette galère ?" ( Elisabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Premier étage :: Salle des professeurs-