AccueilAccueil  TumblrTumblr  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyDim 27 Oct - 15:20




Jouons dans les escaliers

Encore une journée bien remplie, et Mlle Mordoch attendait avec impatience de pouvoir enfin prendre l'air, toutes ces heures de cours ne sont pas pour lui plaire, surtout quand il s'agit de divination. En fait, au départ, elle adorait cette matière qui lui paraissait plus comme un divertissement que pour un cours, mais en vérité, depuis qu'elle a vu que sa grande soeur en est le professeur, elle n'est plus aussi enthousiaste à l'idée de se rendre au quatrième étage. Mais bon, Penelope s'en sort toujours, elle est la première sortie de cours, dans l'espoir de ne pas se faire arrêter encore une fois par Daphné, ce qui ne fut pas le cas aujourd'hui.
Dans son petit manteau de sorcière et son écharpe aux couleurs de sa maison, Pene file à toute vitesse dans les escaliers, toujours à courir alors qu'elle n'en a aucune raison, mais c'est une habitude, elle adore courir. Arrivée dans les marches du premier étage, elle vit un chevelure rousse, ça ne pouvait pas être sa Roussette, ses cheveux était bien plus long, ça ne pouvait être que Noveen, son autre complice dans tout ce qui est idiot et maladroit. Elle n'avait pas l'air de l'avoir vu.

"Nonette !" Sa voix n'aurait pas pu remplir tout l'espace vide, mais elle réussit tout de même à recouvrir celle de tous les autres sorciers qui étaient autour d'elles.

Penelope s'était arrêtée dans les escaliers, mains sur les hanches, se moquant de gêner ou non, en attendant que son amie lui réponde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyDim 27 Oct - 19:14

     


Ma journée avait été moyennement remplie je venais d'avoir la chance d'avoir une heure de libre. Tant mieux, car juste avant j'avais eu le court d'histoire de la magie, l'un des courts où je m'ennuyais terriblement, au point que la plupart du temps je m'y endormais, c'était aussi le court que j'aimé le moins. Une heure pendant laquelle j'en avais profité pour aller faire un tour dans la forêt avec Blombi. Je l'aver laisser un peu se balader sur le sol chose qui ne peut pas lui faire de mal vu que d'habitude je la prends souvent dans mon sac, et quand ce n'est pas dans mon sac je me m'arrange pour l'avoir avec moi. Après cette petite promenade je repris ma petite grenouille puis partie en direction des couloirs. L'extérieur était un peu venteux, je m'apprêtais donc à me rendre aux toilettes des filles pour arranger mes cheveux qui devais peut-être être en batailles. Même si je n'étais pas obsédé par mon apparence, je n'avais quand même pas envie d'avoir l'air d'une folle. J'étais en train de monter les marches du premier étage lorsque j'entendis un surnom qui d'ordinaire m'était donné que par une seule personne, miss Mordoch, une Pourfsouffle tout comme moi. Hey Penouilette. Dis-je d'un air joyeux, Je continuai à monter dans les escaliers et m'arrêta à coté d'elle. Alors, tu as fini t'es court ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.



Dernière édition par Noveen Neyerson le Mar 29 Oct - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyMar 29 Oct - 3:48




Jouons dans les escaliers

Penelope se réjouit immédiatement quand elle vit que Noveen leva la tête à l'entente de ce surnom peu ordinaire, lui répondant par le surnom qu'elle lui donne habituellement. La brunette n'est pas vraiment fan des surnoms, elle préfère les donner, ce qui est tout à fait drôle en fonction des prénoms qu'elle transforme, mais "nonette", il faut avouer que c'est un peu ridicule, comme tout ceux qu'elle donne autour d'elle. Penny enleva les mains de sur ses hanches, elles bloquaient déjà à elle deux la moitié des escaliers, il ne faudrait pas que quelqu'un tombe dans les escaliers. Noveen lui demanda si elle avait fini les cours et vue la moue désespérée qui se dessina sur le visage de Pene, la jolie rousse ne mettrait pas longtemps avant de comprendre, même si elle n'aurait pas de réponse.

"Non, j'en ai encore pour une éternité, et j'ai tellement pas envie d'y aller, t'as finis toi ?"

Question un peu bête, parce qu'automatiquement, si elle montait dans les étages, il était fort probable pour qu'elle n'y aille pas pour rien, et Penelope serait étonnée de voir Noveen dans la bibliothèque, tout comme elle. Pour Penny, il y a des exceptions, la bibliothèque est l'endroit où elle retrouve ses amis les moins téméraires au niveau des études.

"Tu veux pas qu'on reste là un moment, tant pis si on est en retard."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyMar 29 Oct - 19:45

     


Nous étions là tranquillement entrain de discuter en plein milieu des escaliers, mais bon après tout, si des élèves veulent passer ils n'auront cas passé derrière il reste quand même pas mal de place. Hélas non, il me reste encore un court. Ou plus exactement une option qui même en étant mon dernier court, je n'avais pas véritablement envie d'aller. La deuxième phrase que Penelope venait de dire était en fait une proposition qui tomber à merveille puis qu'elle me demander si je ne voulais pas rester un peu. Arriver en retard était loin d'être une chose qui pouvait me déranger surtout pour l'option d'étude des runes qui même si je l'avais choisi n'était pas pour autant une matière que j'adorais. Eh bien, miss Mordoch tu lis dans mes pensées. Répondis-je d'un air rempli d'entrain que je ne pus cacher. Je grimpai deux ou trois marches et m'assis et tampis si je j'énner les autres élèves qui étaient toujours entrain de passer. Une fois assise je me précipitai de prendre mon sac devant moi pour vérifier la présence de Blombi dans sa boite dans la-quel je l'avais mis avec soin comme toujours pour éviter qu'elle soit écrabouillée entre les cahiers. Je remarquai d'ailleurs la présence de ma baguette qui elle aussi se trouver sans mon sac, je me demande pourquoi je l'avais pris avec moi. Une fois que je vis ma petite Blombi dans mon sac je me relevai. Je me mis à regarder Penelope.  C'est quoi le court que t'a normalement ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyJeu 7 Nov - 15:02




Jouons dans les escaliers

Penelope se faisait bousculer par les élèves qui passaient, ce qui devenait tout doucement agaçant, elle n'était pas du genre à s'énerver, mais raler, ça c'était son habitude. Elle fit une grimace de compassion quand Noveen lui déclara qu'elle avait encore un cours à subir, quand un élève failli faire trébucher Penelope qui lança d'une voix loin d'être étouffée. "Ebé, tu peux pas contourner ?" Elle ne quitta pas des yeux l'élève tant qu'il ne cessait de marmonner dans sa barbe.
Se retournant vers son amie, Penny secoua la tête pour ce qui venait de se passer.

"Chouette, c'est la première fois que je reste dans les escaliers entre les cours" Puis baissant la voix et se rapprochant de Noveen qui était encore debout à côté d'elle : "J'espère que personne va nous chopper !"

Penny suivit la rousse jusque trois marches plus hautes et regarda dans le sac qu'elle ouvrait.

"Oh, mais t'as amené ta grenouille !"
Finalement, Noveen lui demanda ce qu'elle avait comme cours, et Penelope répondit sans grand enthousiasme parce que ce n'était pas l'un des cours qu'elle préférait, les plantes et leur magie, ça n'avait pas beaucoup d'intérêt pour la brunette, à quoi lui servirait-il de connaitre les plantes !

"Botanique, c'est tout pourri, et toi t'as quoi?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyJeu 7 Nov - 21:56

     


Cool moi non-plus.

Les couloirs sont seulement des endroits de passage, rester dans les escaliers n'était pas quelque chose que l'on pouvait qualifier d'habituelle pour moi. Même après tant d'années à ce bon vieux Poudlard, les couloirs étaient loin d'être l'endroit où je passais principalement mon temps.

Ouais j'espère aussi en plus les heures de colle, c'est ennuyeux et ça fait perdre du temps.

Surtout que même si je n'étais pas une élève modèle, j'avais toujours su bien débrouiller pour ne pas avoir d'heure de colle.

Au pire si quelqu'un arrive, du moins si c'est un élève on aura qu'à dire qu'on est nouvelle et qu'on cherche notre salle de cours.

Drôle d'idée, mais bon incessamment mieux que des heures de colles. Le cours que j'ai ou plus exactement l'option c'est normalement celui d'étude des runes. Auquel je n'avais franchement pas envie d'assister. Et puis même si j'y aurais été, je me serais probablement endormi d’ennui ou alors j'aurais passé l'heure à jouet discrètement avec Blombi ou allez savoir quoi d'autre. Dans tous les cas ce cours ne m'aurait strictement servie à rien donc à quoi bon que j'y aille, mis à part peut-être me reposer un peu.

Eh oui ma petite Blombi est bien là, vu petite comme elle ai, je peux l'amener partout avec moi. Et toi, ton lapinou va bien ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyVen 15 Nov - 16:42




Jouons dans les escaliers

Penelope elle était en quelque sorte habituée à faire perdre quelques points à sa maison, mais cette année, elle pensait s'être tout de même calmée un peu. Elle se souvient la première fois où elle avait leur en a fait perdre quelques uns, les airs d'agacement et d'exaspération face à la fille turbulente qu'elle était et qu'elle est encore aujourd'hui. L'année dernière déjà elle avait mit un peu le frein à ses bêtises, mais le pire était quand même quand elle partait à l'aventure avec Bromald et Emily, notamment dans la foret interdite qui était leur lieu de prédilection. Noveen lui proposait de se faire passer pour une nouvelle élève s'il arrivait qu'elles soient prises, mais Penelope n'était pas assez discrète tout au long des années pour ne pas être connue au moins de vue par ce qui ne la côtoyaient pas tous les jours.

« Ah, mais tout le monde me connait ici, avec moi ça va pas le faire, on aura qu'à dire que t'as perdu une dent et qu'on la cherche ! »


Elle se pouffa immédiatement de rire, elle ne pouvait s'empêcher de dire n'importe quoi, c'est la raison pour laquelle tout le monde la trouvait tant immature, et pour une fille de seize ans, elle ne les paraissait pas, tout du moins, mentalement, physiquement, elle les faisait largement. Noveen lui demanda des nouvelles de Marlon, personne n'y faisait vraiment attention, mais il est vrai que la jolie rousse s'intéressait beaucoup aux animaux, pour emmener sa grenouille partout où elle allait, il fallait qu'elle y tienne et qu'elle se sente prête à la protéger à tout instant. Pour ce qui est de Penny, elle n'aurait pas pu faire de même, toujours à courir, sauter, tomber aussi, son lapin ne tiendrait pas le coup, il était bien plus en sécurité dans la salle commune.

« Oui, il mange mes bonbons, il est de moins en moins sage et tout le monde se plaint qu'il fait trop de bruit, mais c'est normal, il est comme moi ! »

Sortant un petit sac de sa poche, Penelope le tendit à Noveen qui se tenait à côté d'elle.

« T'en veux ? C'est du moldu ! »


Des bonbons moldus qu'elle a trouvé à Londres, elle aime tout ce qui est sucrerie magique, mais celles que font les sans pouvoirs ne sont pas si mauvaise que ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptySam 16 Nov - 18:27

     


La discrétion était une des qualités que j'avais du mois en partie quand je n'étais pas trop occupé à faire ma chieuse de service ou à taquiner les autres personnes. Je tournai immédiatement mon regard vers Penelope en entendant ce qu'elle venait de dire? J'inclinai légèrement ma tête sur le côté est fait des grands yeux.

Mmh... Javais oubliait que tu avais un certain don d'imagination débordante.

Dis-je avec le sourire, mais sans rire. Ce n'est pas l'envie qui me manqué, sauf que j'étais focalisé sur la douleur qui commence à se faire satire dans mes jambes. J'essayais de faire de mon mieux pour ne pas porter toute mon attention sur cette maudite douleur qui pour l'instant était anodine.

Aah, je ne suis pas véritablement étonné de ce que tu viens de me dire. T'elle animal telle propriétaire.

Avais-je répondu sans timbre de méchancetés dans ma voix, mais plutôt mi-plaisanterie et mi-taquinerie.

Je ne refuse pas !

Reffuser des bonbons moldue c'est de la folie, ils sont tellement bons et puis au moins l'avantage avec des bonbons moldue, c'est qu'il n'y-a pas de surprise mis à part parfois à cause du gout. Cette fois-ci c'était bon la douleur commencer à se faire ressentir de plus en plus sans doute à force d'être debout.

On devrait s'asseoir, j'en ai marre d'être debout.

Dis-je tout-en m’assoyant dans une marche.

Le couloir était à présent pratiquement vide. Je mis mon sac derrière moi puis étendis ma jambe, geste qui avait failli faire maladroitement tombé quelqu'un que je n'avais bien évidemment pas vu et qui avait l'air drôlement en retard vu la rapidité avec là quel elle s'était remie en équilibre et reparti sans même dire un mot.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Noveen Neyerson le Ven 29 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyVen 29 Nov - 4:00




Jouons dans les escaliers

A la remarque de son amie à propos de son imagination, Penelope se mordit les lèvres tout en agitant sa tête de bas en haut, elle approuvait parfaitement ses dires, et tout le monde le lui disait, bien que les professeurs lui reprochaient de ne pas utiliser cela à bon escient. Noveen ajouta qu'elle n'était pas étonnée que son lapin soit comme il est, et c'est chose sure, elle ne connaissait que trop bien Penelope et vice-versa, la brunette turbulente savait presque tout de Noveen, tout ce qu'elle voulait qu'elle sache en tout cas, parce que Penelope ne cherche pas trop loin ce qui se cache derrière les apparences. Elle en deviendrait presque naïve, mais sa nature de petite fille sauvageonne la pousse à voir ce qu'il y a de plus positif en les autres.

« Ça veut dire quoi ça, que je fais trop de bruit en rongeant mes barreaux ?! »

Elle faisait des a coups de tête l'air de dire "Qu'est c'ta toi ?", mais garder son sérieux était impossible, elle éclata de rire immédiatement, tout en baissant la tête avant de la relever brutalement, soulevant ainsi ses cheveux dans une masse d'air provoquée par elle-même. Sa collègue Poufsouffle comprendra son humour spécial. La proposition de s'asseoir était à demi bienvenue, Penelope avait la bougeotte, mais pour manger, mieux valait qu'elle se tienne tranquille, elle serait encore capable de s'étouffer avec des haribos et de finir par conséquent à l'infirmerie, où Cédric lui dirait encore une fois de plus qu'elle ferait mieux de se tenir plus tranquille parce qu'en étant polissone, elle s'attirait sa propre maladresse.
Penny se décida alors de suivre la jolie rousse, paquet de bonbon toujours tendu vers la miss qui avait accepté sans se servir.

« Tiens ma vieille au lieu de vouloir te faire tomber les beaux garçons sur toi ! »

Si elle avait déjà des courbatures à son âge, qu'est ce que ça serait dans vingt ans ! Penelope s'en amusait, de même qu'elle adorait taquiner Vincent alors qu'il risquait de s'endormir n'importe quand. Le jeune homme que Noveen avait failli faire tomber ne s'était pas retourné, mais la demoiselle se leva d'un trait pour pouvoir confirmer ses dire, lorsqu'elle se retourna l'air horrifiée.

« Mais il est pas beau ! »

Oui, elle avait eu l'occasion de voir son profil, et tout compte fait, le terme "beau garçon" ne semblait pas lui être approprié aux yeux de la brunette. Il faut dire qu'elle est généralement assez difficile, et qu'un rouge lui a déjà "tapé dans l’œil". Elle avait aussi un léger coup de coeur pour Danny, mais il avait toujours été son ami, ronchon, mais ami qu'elle ne remplacerait pour aucun autre dans ce monde. Elle grimaçait toujours, mais elle se rassit, juste pour enfourner un fraise en sucre dans sa bouche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyVen 29 Nov - 18:47

     


Je ne put pas se retenir très longtemps de rire après avoir entendu ce que venet de dire Penelope et voyant la petite danse de tête qu'elle fessait était tellement drôle. Peu de temps suivant la maladresse de la presque chute, je regardais derrière moi puis me panchai sur le côté pour essayer de regarder dans les étages supérieurs, m'assurant qu'il n'y est personne d'autre qui veuille passer spécialement ici, à l'endroit même où nous nous trouvions puis étandit une nouvelle fois ma jambe que j'avais eu bien vite faite de ramener vers moi quelque minutes avant.

Hey, je n'essaye rien du tout moi, ce n'est pas ma faute si me voir trouble les gens...

Avais-je dit tout en interrompant ma phrase avec un grand éclat de rire, je savais parfaitement ce qui avait failli faire tomber ce jeune homme. Une fois avoir réussi à calmer mon éclat de rire, je continuai ensuite ma phrase.

Le pauvre, au moins, je ne pense pas que nous serons dénoncés d'être dans les couloirs pendant les heures de cours.

Après quoi, je me servis dans le paquet de bonbons moldue que me tender Penelope. Oh une fraise en sucre pensais-je en regardant le bonbon, j’élançai un peu ma main puis jetas le bonbon vers le haut et le fit tombé dans ma bouche, un peu comme une otarie avec du poisson même si cela était une bien mauvaise comparaison. Je fis un sourire à mon amie et prit un air à tantinet enjouer.

Ah, j'avais bien remarqué avec la tête que tu viens de faire.
Eh oui ma petite Penny, tout le monde ne peut pas ressemblai à un certain Gryffondor n'est-ce pas ?


J'avais dit ça tout en mordant ma langue sur le côté et levant les sourcils, l'air de pansait : je connais d'avance la réponse.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyMer 4 Déc - 4:26




Jouons dans les escaliers

La petite brune n'effaçait aucunement le sourire qui ornait tout son visage. Noveen était d'une compagnie plus qu'agréable, elle est pleine d'entrain et d'énergie, la poufsouffle n'a pas besoin de l'entrainer à faire des bêtises aux quatre coins de l'école, parce que la rousse est un peu comme elle, et trouver des sorciers qui soient prêts à sécher les cours sans aucune raison valable était une chose plutôt compliquée, bien que si elle use de son pouvoir de dissuasion, elle peut peut-être réussir à faire sécher les cours à Emily ou Bromald, voire même à Guillem !

« Toi je sais pas, mais ta jambe, c'est certain ! »

Noveen aborda le fait d'être dénoncé, Penelope en tourna la tête dans tous les sens pour vérifier les alentours, non pas qu'elle ait peur, parce que les enseignants ou tout autre employés de Poudlard ne l'effraient d'aucune sorte, et ils la connaissent tous trop pour ne pas savoir que malgré le fait qu'elle soit polissone, elle ne nuit à personne si ce n'est à ses propres notes. Une seule ne la connait pas vraiment, mais elle a du entendre parles d'elle, Becky, la nouvelle surveillante. Le geste de la rousse amusait Penny qui voulut l'imiter, mais le jeta beaucoup trop en arrière, tombant dans les marches derrières. La poufsouffle se pouffa de rire, mettant la main devant la bouche pour ne pas être entendue trop loin.

« Un gryffondor trop beau ? Je ne vois pas de qui tu parles ! »

Bien sur, elle mentait, elle voyait exactement de qui il s'agissait, et ses joues commençaient à se colorer légèrement tandis qu'elle essayait de prendre l'air le plus naturel possible. Comment se faisait-il que tout le monde savait pour son entichement envers le beau Bellastrom alors qu'elle n'en disait pas mot, sauf à Jackie à qui elle confait tout, ou presque. Ce devait surement être du au fait que ses expressions étaient affichées sur son visage, Penelope n'a jamais eu aucun talent pour dissimuler ses ressentis.

« Vraiment pas le moins du monde, je t'assures. »

Elle prenait à présent l'air sérieux à la Primrose, sur-élevant un sourcil. Elle plongea à nouveau sa main dans le paquet de bonbons et en ressortit cette fois une poignée de fraises qu'elle engouffra dans sa bouche, laissant apparaitre de grosses joues gonflées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyMer 4 Déc - 20:08

     


Je connaissais bien Penny pour savoir qu'elle allait de toute évidence niée la vérité, après tout nous étions amies depuis assez longtemps pour connaitre à peu près les réactions de l'une ou l'autre. J'étais bien amusée de la voir ainsi la Poufsouffle la plus amusante de tout Poudlard prendre un air aussi sérieux était quelque chose d'infiniment étonnante.

Ma chère Penelope, vos gestes vous trahissent.

Répondis-je prenant une vieille voie et un axant de joueur de banjo Mexicain, en soi, rien de vraiment sérieux venant de moi. Être dans les couloirs aux heures de cours était cent fois plus drôle que d'assister au cours d'études des runes dont j'avais choisi l'option allez savoir pourquoi. Et qu'est-ce qui m'était passé par la tête au moment de mon choix. Bien que peu importe l'option choisie j'aie toujours trouvé le moyen de ne pas la trouver hyper intéressante je crois.

Ça va, je te taquiné pas la peine de faire ton hamster.

J'avais un fou rire qui commencer à me prendre et je me réfrénais tellement de rire que ça m'en fit couler les yeux. Si j'aurais laissé cet éclat de rire prendre le dessus, ça aurait sans doute fait tellement de bruit que tout l'étage aurait largement vu notre présence dans les escaliers.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptySam 21 Déc - 5:25




Jouons dans les escaliers

« Je fais pas mon hamster ! »
Ce mot lui faisait incroyablement penser à Guillem, la petite gerbille qui ne se montre presque à personne. Ce qu'il peut être drôle quand il se transforme !

On aurait dit une boudeuse du dimanche, avec ses bonbons pleins la bouche, qu'elle n'arrivait d'ailleurs pas à mâcher. Il faut dire que lorsque les sujets "beau" et "gryffondor" s'entremêlent, c'est Penelope qui se mêle les pinceaux, ne sachant pas vraiment que dire, et c'était tellement rare qu'elle fasse silence sur quelque chose, que ça valait le coup d’œil. Noveen commençait à rire, et Penny ne pu s'empêcher de rire, surtout que le son qui sortait de la bouche de sa collègue poufsouffle était particulièrement drôle. Un rire spécial devrait-on dire, peut-être aussi spécial que celui de Penelope, et pourtant, on la reconnaitrait par cela dans n'importe quel endroit du chateau.
Alors qu'elle ne pouvait éviter de suivre le mouvement que son amie avait, elle réussit à calmer, Penelope cracha deux fraises plus loin dans les escaliers du bas, ce qui ne fit qu'amplifier les gloussements heureusement étouffés par la masse encore généreuse, de fraises dans la bouche de Penny.

« Ve les ramachrai plus tard ! »

Ce n'est pas poli de parler la bouche pleine, mais avec Noveen, elle pouvait faire un peu ce qu'elle voulait sans être jugée le moins du monde, bien que ses amis ne la jugent pas, mais c'est vrai que parfois, elle se sent vraiment très immatures comparé à eux.

« A moins que tu les veuilles ! »

Oui oui, elle parle bien des fraises en sucre, à moitié mastiquées qui gisent sur le sol. Un humour bien à elle, mais la plupart du temps compris.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptySam 21 Déc - 20:52


J'étais enfin arrivée à contrôler mes éclats de rires même si ça m'avait pris un certain temps lorsque Penelope surenchérissait la conversation et venet de recracher du mâchouillage de fraise en bonbon sucré de sa bouche, qui ainsi éclater sur le sol ressemblait à de la bouillit pour porcs.
Je levai mon index, montrant ainsi la bouillie rougeâtre, mais aucun mot ne pu sortir de ma bouche qu'une esclaffâde s'était deja emparer de toutes mes paroles et voilà, c'était repartie, un fou rire instoppable venet de me reprendre de plus belle.
Mon bras était toujours tendu en avant, mais ma main au bout était toute molle, j'étais en moitié coucher dans les marches avec mon autre main sur mon ventre, mon rire était si intense que les muscle de mon ventre commençait à me faire mal.
J'avais manqué de peu de m'étouffer avec un de ces excellents bonbons Moldue, mais par chance une bonne toux suivie d'une profonde respiration avait suffi pour décoince ce fichu sucre de ma gorge. Mon presque étouffement ne m'avait pas calmé ni mon rire, ni mon imagination. Commençant ma phrase entre mon rire et un caquètement provoqué par celui-ci, j'étais néanmoins à peu près sûre que Penelope pourrait comprendre.

- T'imagine si cela aurait atterri en pleine face de quelqu'un.

Rien que cette idée, imaginer quelqu'un monter dans les escaliers et prendre ça à travers n'aider en aucun cas mon rire à prendre fin.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptySam 4 Jan - 5:00




Jouons dans les escaliers

La phrase de Noveen la fit rire de plus belle, une crampe au niveau du ventre commençait à crisper ses muscles, la pliant en deux.
Penelope se calma un instant, le temps pour elle que les bonnes idées lui viennent. En attendant, elle n'allait pas laisser cette chose dégoutante dans les escaliers, ce n'était pas raisonnable, même pour elle. Elle attrapa sa baguette et lança un sort pour faire disparaitre les déchets qu'elle avait laissé échapper. Elle rangea à nouveau l'outil de bois dans sa poche.
Yeux grand ouverts, elle se mordit soudain le côté de la lèvre inférieure tout en souriant. Elle savait ce qu'elles allaient pouvoir faire pour tuer ces heures, ou plutot ces minutes qu'elles auraient du passer en cours.

« Marelle ?»

Aussitôt que la question fut posée, et avant même que Noveen ne puisse répondre, Penny sortit sa baguette de sa poche et fit apparaitre une marelle sur le sol, en plein escalier, chaque case sur une marche différente. Et oui, si elle ne corsait pas les choses et ne mettrait pas de piment, elle risquerait de s'ennuyer vite. Penelope ne pense pas un seul instant au danger d'un tel jeu. Sauter sur un pied en montant des escaliers, on a jamais vu ça, et pourtant, la brunette semble bien décidée à le faire.

« Tu commences ! Tiens, on a qu'a prendre ça pour jeter dedans. »

Elle lui tendit l'un des bonbons du paquet. Logiquement, la marelle se joue à plat et avec un cailloux, mais l'originalité est une qualité que détiennent Penelope et son amie rousse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptySam 4 Jan - 21:34


Je me redressai sur les marches, me frottant légèrement le dos. C'est fou comment rire si intensément peut être aussi douloureux et si j'en doutais avant, eh bien maintenant j'en avais la preuve. J'avais l'impression d'avoir couru durant des heures alors que pourtant c'était loin d'être le cas, j'arrivais enfin à reprendre mon sérieux, faut avouer qu'avec la bouillie de bonbon à présent hors de vu gràace à Penelope, c'était beaucoup mieux. Écarquillant les yeux en regardant Penelope. "Une marelle ? Quel drôle de merveilleuse idée" pensai-je. Sans plus attendre une seule seconde, je me levai, le regard brillant je joignis mes mains devant moi et me frottai les mains en sautillant sur place.

- Oui, trop bien une marelle.

Dis-je, sans contrôler mes mots, toute contente en voyant la marelle apparaitre dans les marches. Je remontai mon sac avec ma grenouille plus haut dans l'escalier puis pris le bonbon qui faisait office de cailloux pour ce jeu. Secouant ma main puis projeta le bonbon, celui-ci tomba dans le quatrième carré après avoir ricoché sur la marche de juste au-dessus.

- Quatre, c'est parti.

M'étais-je exclamé joyeusement. Me issant en équilibre sur mon pied droit, essayant de ne pas perdre l'équilibre alors que j'étais encore sur place, mais moi et ma maladresse ne faisons qu'un.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyDim 19 Jan - 2:10




Jouons dans les escaliers

Et le jeu était lancé, le danger aussi. En fait, aucune des deux ne savait vraiment jouer à la marelle, c'était l'un de ces jeux moldus où tu te prend la tête pour rien, et pour arranger les choses, Penelope s'était amusée à tracer la marelle sur escalier ! Noveen avait accepté la lourde de tâche de commencer la première, et elle avait l'air d'y prendre plaisir, mes cette rousse là était encore plus dingue qu'Emily la Roussette qui faisait attention au danger.
Noveen peinait à monter les marches à cloches pieds, Penelope riait aux éclats face à la difficulté de la chose, mais en même temps, main devant la bouche, elle se faisait peur à chaque marche affrontées par sa camarade poufsouffles. Si quelqu'un les trouvait dans le couloir à cet instant, elles étaient foutues, les points de leur maison allaient s'envoler comme le vif d'or, et c'est avec discipline et rigueur qu'il faudrait qu'elle se débrouille à les rattraper !
La jolie rousse venait de terminer, ça n'avait pas été facile, mais elle avait vaincu, et c'était à présent le tour de la brunette.

« A moi ! »

Prenant trois bonbons dans ses doigts, elle en enfila deux dans sa bouche et lança le sien sur une case au hasard, après tout, c'était juste pour le plaisir de jouer, les règles n'étaient pas importantes. Penny regarda la chute du bonbon sur la troisième marche, ce qui équivalait à la troisième case, et se prépara à sauter sur un pied. Elle se baissa légèrement sur la jambe qui portait tout le poid, afin de prendre de l'élan, et se propulsa sur la première marche. En fait, c'était beaucoup plus difficile que ce qu'elle pensait, c'était à se demander comment avait fait la Miss Neyerson. C'est alors qu'elle se projeta à nouveau pour un nouveau saut, lorsque les escaliers se mirent brusquement à se déplacer. Tout alla très vite, le pied encore à moitié posé, Penelope fut emportée plus violemment qu'elle ne l'aurait été si elle aurait posé ses deux pieds, et la déboulade soudaine dans les escaliers. Elle s'arrêta heureusement juste au bas, et l'escalier s'était replacé sur un autre chemin, mais Penny avait fait une sacré chute. Elle ne disait rien mais sanglotait comme jamais, la douleur avait fait emprise sur son corps tout entier, mais son bras était le membre qui la faisait le plus souffrir. Son poignet était en fait à demi retourné, et l'un de ses os ressortait comme s'il s'apprêtait à percer la peau. Elle ne bougeait plus, ses yeux trempes fermés se crispaient et si elle n'aurait pas gémi de douleur, on aurait pu croire qu'elle était morte.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyDim 19 Jan - 15:28


J'avais réussi à finir mon tour de marelle avec un peu de mal et non grâce. Non grâce car, entre mes grimaces face à la difficulté du jeu fait dans des marches et mes mains qui bougeaient au fur et à mesure que j'avançais pour me permettre de ne pas me flanquer au sol toute seule. Sans oublier qu'à plusieurs reprises j'avais oscillé de droit à gauche comme un vieux balancier dans une horloge.
L'espace de quelques instants j'eus l'impression que ma jambe allait lâcher est que mon vissage atterrirait droit sur les marches, fort heureusement il n'en fut rien. J'étais donc revenue au côté de Penny et à son tour elle lançât un bonbon puis parti faire le parcours de marelle. Ce jeu était complètement dingue et il comprenait un certain danger, mais ce n'est pas le danger qui pouvait nous traîner moi ou Penelope enfin, en tout cas pas le danger de ce genre de jeu là. Espérons juste que l'estomac de Penelope soit plus solide que le mien parce que très franchement ingurgiter tant de sucre et sauter par la suite laisser un arrière-goût de mousse acide au fond de la gorge.
Je regardais la progression de mon amie Poufsouffle, mais d'un coup une grande secousse brutale se fit très vite ressentir. Alors, bien sûr cela n'avait duré qu'un bref et court instant, mais n'empêche que par précaution et pur réflexe, je m'étais baissé dans les marches, les paupières closes. Quand mes yeux se réouvrirent, ils parcoururent l'escalier de haut en bas, en-bas, la ou Penny se trouvait. Cette dernière ne bougeait pas comme si elle avait pu perdre connaissance et peut-être était-ce le cas.

- Penelope !  

Avais-je crier sans même prendre garde que quelqu'un aurait pu voir notre présence en ces lieux et par conséquent faire perdre des points à Poufsouffle, et alors quoi ? En cet instant-ci j'en avais éperdument rien à foutre. Ces lieux semblaient soudainement plus ... lugubre... sinistre. Seul mon cri strident dans l'impulsion du moment venait de déchirer ce grand silence planant dans l'espace environnant.
C'était horrible, tout cela ressemblait à un épouvantable cauchemar, absolument tout autour de moi sembler être plus aiguisé, plus irréelle ce qui ne m'empêcha pourtant pas de dévaler ces pourritures de marches deux à deux. Plus inquiète que je ne l'avais jamais été, attrapant Penelope par les épaules, je commençais à la secouer. Personne, il n'y avait personne dans ce foutu con d'escalier. Ni une ni deux, pas d'hésitation, je pris la Poufsouffle contre moi pour la relevée. En passant à côté de mon sac, je le pris si violemment que des affaires s'en firent projeter et percutèrent plus bas.

- Ça va aller Penny. Je t'amène à l'infirmerie.      

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] EmptyVen 7 Mar - 2:39




Jouons dans les escaliers

Penelope était toujours la première à faire le plus de bêtise, et il faut avouer qu'avec Noveen, elle n'avait aucune limite, elles étaient aussi dangereuses l'une que l'autre, involontairement, et plus pour elles-même que pour les autres, mais c'était un fait indéniable. La catastrophe était passée, Penelope était bien plus solide qu'il n'y paraît à première vue, cette chute ne faisait que se rajouter aux autres qu'elle avait vécues avant, qui toute réunies n'étaient rien comparées au sort que Penny s'était invraisemblablement envoyée sur elle lors d'un test qui semblait tout à fait drôle.
Noveen vint aussi vite qu'elle l'avait pu, ayant elle aussi subi le mouvement des escaliers, ce qui redonna peu de lucidité à la brunette. La douleur était un peu moins intense à présent, bien qu'une forte douleur longeait sa colone vertébrale, cependant, elle resta tout de même immobile jusqu'à ce que la jeune rousse ne commence à la secouer de panique, ce qui la fit totalement revenir de son rêve lointain. Jamais elle n'avait vu cet air inquiet sur le visage de son amie. Cette dernière l'attrapa précipitamment pour l'aider à se lever, et la rassura en lui disant qu'elle l'amenait à l'infirmerie et la brunette ne put s'empêcher de grimacer. Cedric allait devoir une fois de plus la soigner, et à chaque fois il essayait de la remettre sur le droit chemin, bien que le ton qu'il utilisait soit plutôt parfois ironiques, tout du moins, c'est ce que Penelope interprétait. Étrangement, elle aimait bien quand il râlait à propos de ses mésaventure, elle avait un peu l'impression qu'il était un ange gardien, ni trop protecteur, ni pas assez.
Enfin, ce qu'elle avait n'avait pas l'air bien grâve, ce n'était pas la première fois ni la dernière, et et à vrai dire, elle commençait déjà à se sentir mieux. Retrouvant légèrement son regard plein d'étincelles, elle tenta de rassurer Noveen.

« Oh, ça va mieux, regardes ! »

En route toute les deux vers l'infirmerie, les affaires de Penelope dans les escaliers, elle partaient toute deux réparer les conséquences de leur jeu d'enfant, bien plus de peur que de mal, chose qui n'empêchera point Penny de recommencer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]   Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons dans les escaliers [Noveen & Penelope]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Premier étage :: Couloirs & Escaliers-
Sauter vers: