Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyVen 14 Mar - 11:39

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
Retour des vacances de Noël. James avait passé un bon moment avec sa famille. Même si sa sœur aînée était décédée depuis presque qu’un an maintenant, la famille Aylen avait toujours essayé de faire vivre son âme dans la maison. Il y avait des photos de Sophia Aylen partout. Cela faisait sourire son frère qui trouvait que son âme restait présente dans cette maison.

Pour ce retour des vacances, James s’était fait la résolution d’entrée dans le club d’aide aux Potions. Il avait envie de poussé ses études un peu plus loin, pourquoi pas devenir Auror ou Médicomage. Ces deux métiers avaient besoin d’un bon niveau en Potions. Certes, le jeune homme se débrouillait très bien, mais il avait envie de donner encore plus de lui-même. Après tout, il avait obtenu sa BUSE en Potions. Effort Exceptionnel, ce n’était pas rien. Il avait donc fait sa demande dès le retour des vacances. Le premier rendez-vous était donné le lundi suivant.

Le retour des vacances se fit en douceur pour James. Il n’avait pas vraiment renoncé à faire ses devoirs pendant les vacances. Ses parents se demandaient s’il avait été admis dans la bonne maison à Poudlard. Il se gardait du temps pour eux, il ne les voyait que très rarement quand il était à l’école. Il leur promit de leur écrire toutes les semaines. Les cours reprirent le lundi 6 janvier. Il fut content de retrouver sa classe même si ses camarades étaient quelque peu turbulents. Chacun  voulait raconter ses vacances. Le professeur de Sortillèges eut beaucoup de mal à ramener sa classe au calme, mais la menace d’une retenue collective eut raison du groupe.

La semaine se passa doucement et le week-end arriva. James avait décidé de le passer avec Philomena. La jeune femme n’avait pas d’amis. Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi… Les gens pouvaient être méchants quand ils le voulaient et Philomena en payait le prix plus souvent que tous les autres. Les deux jeunes gens passèrent le week-end a bavardé, à faire leurs devoirs et à se promener dans le parc. Dimanche arriva rapidement et James se coucha tôt. Il avait besoin de sommeil pour être concentrer sur ses cours le lendemain.

La journée passa à une vitesse trop lente aux yeux de James. Il regarda toutes les deux minutes sa montre. Le cours de Défense contre les Forces du Mal était le dernier cours de la journée. Il devait se rendre aux cachots pour 19h. Il passa rapidement dans la Grande Salle pour manger un bout, dit au revoir à Philomena et descendit aux cachots.

James savait qu’il y aurait plus ou moins beaucoup de gens. Cependant, il fut le premier à arriver. Il toqua à la porte et entra. Il prit place à une table devant, sortie son chaudron et son nécessaire de potions. Un bruit se fit entendre derrière lui et vit entrée un grand élève noir entrer. Il sourit et lui lança :

« Bonsoir ! »

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyDim 16 Mar - 18:41


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Néron s'extirpa de la douche et s'ébroua comme un chien touffu avec sa grosse chevelure en petites peluches frisées. Il fallait vraiment qu'il trouve quelqu'un pour lui faire des tresses sans quoi il allait bientôt disparaître derrière l'amas considérables de fibres capillaires qui s'accumulaient sur son crâne. Il s'enroula dans une serviette molletonnée et se sécha vigoureusement. Ce soir, il avait un cours de potion pour le club d'aide. Etant superviseur de sa promo, il était évident pour lui qu'il fallait s'investir dans la vie de l'université de Poudlard et que faire profiter les plus jeunes ou les plus maladroits de ses dispositions étonnantes en potion était une plutôt bonne idée. S'il voulait qu'on vote encore pour lui l'an prochain comme délégué des élèves, il fallait bien qu'il se fasse connaître.

Il ne savait pas quel autre professeur venait ce soir au cours, ni même quels élèves -oui, investi ne voulait pas dire organisé pour autant. Il aurait la surprise en arrivant dans la salle et c'était tant mieux. Il était plutôt du genre à fonctionner par affinité et à improviser en fonction de son auditoire plutôt que de préparer des cours à l'avance. Autant se diriger automatiquement vers ce qui pèche le plus et ne pas risquer de devenir ennuyeux. Rien que pour cela, le black ne pourrait jamais être professeur. L'angoisse de se montrer rébarbatif et de soporifiser ses élèves seraient plus grande que l'envie de leur apprendre tout ce qu'il savait. Médicomagie était de toute façon son unique et simple choix depuis qu'il avait compris qu'être Gardien de l'équipe de Quidditch de Jamaïque était impossible tant que ses cousins de la tribu de Kingston auraient le niveau qu'ils avait déjà avant la naissance de Néron ...

Et qu'on le veuille ou non, les potions, dans la médicomagie, c'était quand même très important. Alors depuis sa plus tendre enfance -et surtout grâce aux cours intensifs de sa grand-mère spécialiste en filtre de toute sorte et son grand-père herboriste amateur dans son jardin- Néron avait appris l'art subtile et rigoureux de la préparation des potions. Le secret, s'était l'ordre dans lequel on ajoutait les ingrédients et la façon dont on touillait le tout ! Comme la cuisine, il faut suivre la recette -ceci n'expliquant pas cela puisque Néron était incapable de faire bouillir convenablement de l'eau pour cuir des pâtes ... Quand bien même ! Il était professeur au très sélecte club d'aide aux potions, par Merlin !

Néron s'habilla alors en enfilant un uniforme qui semblait louche à la couleur mais passable à l'odeur et ajouta un peu de parfum histoire de cacher la misère s'il s'avérait qu'il ne percevait plus lui même sa propre odeur corporelle. Peinture sur merde égale propreté, comme on disait chez lui ... Il renifla un peu ses aisselles pour être sur que ça passerait et arrangea rapidement ses cheveux devant le miroir. Un désastre, mais ça ferait l'affaire -il faisait très sombre dans les cachots après tout, non ?
Avec toutes ses rêvasseries, Néron en oubliait presque l'heure. Il fallait qu'il se dépêche s'il ne voulait pas -encore- être en retard, et en prime passer pour un gros naze auprès des élèves. Il ne prit pas la peine de serrer sa cravate si détendue qu'elle aurait pu rentrer dans son pantalon et ressortir par les chaussettes, enfila une paire de tong à ses pieds perpétuellement nus -c'était déjà un honneur qu'il n'y aille pas tel quel, comme d'habitude- surtout parce que les dalles des cachots étaient humides et qu'il ne voulait pas risquer une mycose plantaire. Sa baguette dans sa poche, son chaudron rétréci dans l'autre et son sac contenant ... non en fait il ne savait pas ce qu'il contenait ! Il verrait bien sur place après tout.

Direction les cachots, Néron croisa plusieurs connaissance dans les couloirs et évita la discussion d'un air détaché. Il salua notamment Vincent et Penelope qui rentraient à la salle commune ainsi qu'Haimon avec un groupe de Serpentard. En quelques temps, le black arriva à la salle de potion et un élève était déjà assis quand il poussa la porte lourdement et entra en claquant des talons sur le plastiques de ses tongs. L'air d'un touriste perdu à l'aéroport, il lança un grand signe de la main au jeune homme présent au premier rang qui semblait son seul élève pour l'instant. Il ne le connaissait pas, aussi, Néron se sentit tout de suite très curieux. Un compagnon de Poufsouffle en voyant son uniforme, mais plus jeune car il ne l'avait jamais remarqué. Il fallait dire que Néron n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un physionomiste.

Le black posa violemment son sac, le vida sur la table directement pour voir ce qu'il y avait au fond puis en sorti un morceau de parchemin un peu froissé qu'il tendit à son nouvel élève. Un nouveau membre du club, ça se fêtait ! Il allait faire les choses correctement pour une fois, et éviter de passer pour un gougniafier bats-les-couilles comme il était de coutume.

"Salut mon gars ! Je suis Néron Zabini, tu t'apercevra vite que je suis né avec une classe sans limite. Mais comme tu es là, c'est que tu as compris et que toi aussi tu as la classe. Je pense qu'on va faire du bon travail ensemble ! Je te laisse remplir le formulaire, sinon, le patron va gueuler. Nom, prénom, numéro de téléphone, mensurations et date du dernier rapport sexuel ! Non j'déconne, juste euh bah ton nom si, et aussi pourquoi t'es là. Enfin, je sais que t'es là pour les potions, mais genre, dans quoi tu galères, tu vois ? Sinon, on va attaquer bientôt, alors trouve moi un sujet en béton pour commencer et tu comprendras que tu as trouvé le prof qu'il te faut !"


Néron offrit un grand sourire au nouveau et pointa son pouce en l'air comme un célèbre sensei ninja à la combinaison verte chatoyante et l'invocation de vénérable tortue d'un manga moldu qu'il dévorait dans des moments de gros tripes herbacés.

© Yuki Shuhime
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Néron C. Zabini le Mar 25 Mar - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyLun 17 Mar - 16:29

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
Lorsque James vit Néron rentré, il se demandait vraiment ce qu’il faisait là. On lui avait dit qu’il y avait des élèves professeurs, mais de là… Haussant les sourcils, il écouta ce que son ainée lui dit :

"Salut mon gars ! Je suis Néron Zabini, tu t’apercevras vite que je suis né avec une classe sans limite. Mais comme tu es là, c'est que tu as compris et que toi aussi tu as la classe. Je pense qu'on va faire du bon travail ensemble ! Je te laisse remplir le formulaire, sinon, le patron va gueuler. Nom, prénom, numéro de téléphone, mensurations et date du dernier rapport sexuel ! Non j'déconne, juste euh bah ton nom si, et aussi pourquoi t'es là. Enfin, je sais que t'es là pour les potions, mais genre, dans quoi tu galères, tu vois ? Sinon, on va attaquer bientôt, alors trouve moi un sujet en béton pour commencer et tu comprendras que tu as trouvé le prof qu'il te faut !"

Surprit, il attrapa le parchemin et indiqua son nom et prénom et le repoussa le parchemin vers son « prof ». Il croisa les bras sur son torse avant de lui dire :

« En fait, je suis ici pour apprendre plus rapidement les potions. Je suis plutôt du genre, pressé si tu vois ce que je veux dire. J’ai eu un Optimal en Potions, mais si je veux être accepté en tant que Médicomage ou Auror, il me fait des cours en plus. »

Il lui sourit doucement. Il est vrai que c’était sans doute rare de voir un élève prendre des cours… pour rien. En fait, James avait une idée en tête, c’était de s’améliorer coute que coute. Pas beaucoup de personne ne le comprenait.

« Tu dois me trouver bizarre… »

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyLun 17 Mar - 21:23


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Quand Néron entendit James -car c'était son nom sur le parchemin qu'il venait de remplir- lui dire que s'il voulait prendre des cours, ce n'était pas en soutien, c'était pour s'améliorer alors qu'il avait déjà obtenu un Optimal dans cette matière, il eut un sourire franc. Un élève avec du niveau qui voulait de l'entrainement ? Rien de mieux pour un prof ! Néron allait faire bosser son élève et ça ne chaumerait pas. Il fourragea un peu dans son sac, puis dans sa poche et y trouva son chaudron, son nécessaire, ses instruments ainsi que ses herbes particulières envoyées par son grand père. Pas de fumette pendant les potions, c'est inflammable ces choses là, c'était une règle majeure de Mamie Zabini ! Et elle sortait sans aucun scrupule le rouleau à pâtisserie si lui ou son grand-père menaçait de ne pas s'y plier.

Néron fit craquer ses doigts et d'un mouvement de sa baguette qu'il sortit de son étui à la hanche, il rendit à tous ses objets une taille normale. Il attira aussi les ingrédients qu'il avait besoin pour la potion qu'il avait en tête depuis l'armoire et se mit aussitôt au travail. Il rangea tout précautionneusement sur son plan de travail -Néron n'était ordonné pour strictement rien dans sa vie, mis à part les potions- et dès qu'il fut prêt, il s'adresse directement à James avec un ton de défi.

"Alors mon gars, j'espère que tu es prêt parce qu'on va y aller. Je te propose un duel. Toi contre moi, sur la préparation de trois potions fondamentales. A la fin, on testera le tout sur une souris et on verra qui a le mieux réussi. Vitesse et précision, c'est la clef pour la préparation des potions."


Néron attendit qu'il sorte ses affaires avant d'annoncer les trois potions qu'il avait choisi. Sa décision portait aussi bien sur des potions faciles mais anciennes dans l'enseignement à Poudlard, et d'autres plus récentes mais plus complexes. Si James voulait être stimulé, ainsi donc, il le serait ! Néron envoya un regard attentif vers la table où son compagnon devait sortir son matériel. C'était une première façon de le jauger après tout. Et puis avec sa technique, Néron pourrait efficacement tester l'esprit de compétition et la précision de son nouvel apprenti.

"Alors si tu as tout ce qu'il te faut on va pouvoir y aller. Je précise mais ça me semble évident, que tout cela est à réaliser sans l'aide du manuel. Tu as le droit à trois joker si jamais tu es perdu, tu pourras me poser trois questions quand tu le souhaiteras et je te donnerais l'information. Allez, à nos marques, prêt, partons pour le Philtre de Confusion, la Potion d'Amnésie et le Philtre de Paix !"


A présent, Néron allait voir ce que son élève avait dans le ventre. En quelques secondes, il s'activa lui même sur ses préparations tout en gardant un oeil attentif à James sur la table au premier rang. Ca promettait d'être amusant !



© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyLun 17 Mar - 22:07

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
Lorsque James eut dit sa dernière phrase, il se rendit compte que son « prof » ne le trouvait pas du tout bizarre. Au contraire, cela semblait le stimulé. James sourit encore et il regarda Néron sortir tous ses ingrédients et son chaudron. Il semblait avoir beaucoup d’ingrédients dans son sac, sans doute méritait-il son titre de prof en aide aux Potions. James avait eu vent que son ainé était vraiment doué parce qu’il y avait un membre de sa famille qui maitrisait les potions comme une recette de cuisine. Ce n’était que des rumeurs, mais James sembla pensé que certaines d’entre elles étaient sans doute véridiques. Après avoir tout rangé sur son plan de travail, Néron lança à James :

"Alors mon gars, j'espère que tu es prêt parce qu'on va y aller. Je te propose un duel. Toi contre moi, sur la préparation de trois potions fondamentales. A la fin, on testera le tout sur une souris et on verra qui a le mieux réussi. Vitesse et précision, c'est la clef pour la préparation des potions."

Se redressant vivement sur sa chaise, James attrapa ses ingrédients et son chaudron et se leva de sa chaise. Il serait plus à l’aise s’il était debout. James connaissait à peu près toutes les potions basiques que l’on enseignait à Poudlard. Il avait même un peu d’avance sur ses camarades de classe puisqu’il avait demandé la permission au maître des potions pour regarder les potions dites dangereuses à la bibliothèque, dans la Réserve. Puisqu’il était un élève modèle, on ne lui refusait pas grand-chose. Et puis, on savait que son ambition était grande et qu’il ne se servirait pas de ses potions dans l’enceinte de l’école. Il regarda rapidement ses ingrédiens. Il prenait soin de toujours avoir un stock considérant au cas où on lui demande quelque chose en plus ou qu’il rate une potion… ce qui ne lui était pas arrivé depuis qu’il était à Poudlard.

"Alors si tu as tout ce qu'il te faut on va pouvoir y aller. Je précise mais ça me semble évident, que tout cela est à réaliser sans l'aide du manuel. Tu as le droit à trois joker si jamais tu es perdu, tu pourras me poser trois questions quand tu le souhaiteras et je te donnerais l'information. Allez, à nos marques, prêt, partons pour le Philtre de Confusion, la Potion d'Amnésie et le Philtre de Paix !"

Philtre de confusion, Potion d’Amnésie et Philtre de Paix. Rien de plus facile pour quelqu’un qui avait eu un Optimal en Potions. Bien sûr, il n’avait pas besoin de son livre, il le connaissait par cœur depuis des semaines déjà. Il avait en tête les livres de potions des années précédentes. Il attrapa le premier ingrédient qui fut pour la potion d’Amnésie. Il commença le mélange. Il avait toujours été rapide pour préparer une potion, mais il ne voulait pas prendre le risque d’échouer. Il voulait montrer ce qu’il valait. Il n’aurait pas besoin des jokers proposés par Néron.

Une heure après avoir commencé, James avait déjà terminé la Potion d’Amnésie et en avait presque fini avec son philtre de Confusion. Il regarda le chaudron de son professeur d’un soir puis sourit. Néron était sans doute meilleur que lui, mais James savait se défendre. Le noir avait presque fini sa troisième potion. James accéléra la cadence pour ne pas être distancé. Il en fini avec son philtre de Confusion et attaque son Philtre de Paix lorsque Néron posa son dernier flacon sur la table. James serra les dents et finit son philtre tout en discutant :

« Ça fait longtemps que tu es élève – prof pour le cours d’aide en Potions ? »

James avait besoin d’engager la conversation pour finir le tout. Il était un peu stressé, il avait sans doute dû un peu trop doser sa potion d’Amnésie, mais sans conséquence, il en était sûr. Il posa finalement son dernier flacon sur sa table et éteignit le feu sous son chaudron.

« Voilà, j’ai terminé. »

Il avait remonté ses manches de chemise et la chaleur des feux sous les deux chaudrons l’avaient fait transpirer à grosses gouttes. Son dos était trempé, mais il s’en fichait. Il avait réussi à faire ses trois potions. Il sourit à Néron en attendant de voir ce qu’il allait lui dire…
Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMar 18 Mar - 20:58


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Néron garda un oeil sur James pendant toute sa préparation. Première bonne nouvelle, son élève n'avait jamais demandé d'aide. Il avait commencé sa potion d'amnésie de tête et sans hésitation. Un très bon point même si c'était sans nul doute très facile comme breuvage, surtout qu'on l'apprenait dès la première année. Pour un crac comme Néron, on ne pouvait avoir le droit à l'erreur sur cette potion. Impossible. Les gestes étaient surs et les dosages efficaces. Peut être un peu de lenteur, mais qu'il prenait pour de la concentration, et un peu de lourdeur dans certaine proportion. A voir ce qu'il voyait, sa potion d'amnésie serait excellente mais surement un peu trop ensuquant pour le buveur. Pas grave, ce n'était pas un gros défaut et ça se perfectionnerait quand Néron donnerait son truc perso à James.

Le black avait déjà fini sa seconde potion et attaquait la troisième légèrement en observant James qui venait de terminer la potion d'amnésie. Il posa ses flacons alignés et prit son temps pour regarder la mise en place pour le philtre de confusion. C'était une potion plus compliquée, exigeant du soin et de la précision difficile à coupler à la rapidité. Ne pas confondre vitesse et précipitation et ce fut surement ce qui pécha du côté de James qui fut encore une fois un peu lourd sur les ingrédients à l'appréciation de Néron. Mais à nouveau il fit tout de tête et ça souleva l'admiration du Poufsouffle qui affichait un petit sourire satisfait. Lorsqu'il posa la dernière fiole, Néron s'assit et prit le temps de détailler chaque action de son élève pour son philtre de paix.

Que des potions utilisés en médicomagie et chez les aurors, c'était ciblés. Un grand sorcier de l'une ou l'autre profession devait pouvoir les créer et les utiliser en très peu de temps, avec une efficacité chirurgicale. Il fallait s'habituer à travailler sous pression, ce que James semblait bien supporter. Mais le fait de voir Néron avec sa propre tâche terminée le bouleversa un peu et affecta la préparation du philtre de paix qui serait sans doute très très très apaisant. Le black accueillit la question de son élève qui paraissait un peu paniqué avec un sourire chaleureux.

"Disons que ça fait presque depuis la création du club. On va dire que Audric a vite remarqué que je serais un bon élément et comme je suis superviseur des Poufsouffle j'ai pensé que ce serait bien pour moi de diffuser ma science à mes compagnons. Pour l'honneur et la gloire, comme qui dirait ! Et toi, comment t'as connu le club ?"


James posa enfin sa dernière flasque sur la table après presque une heure et demie de travail acharné. Il était en sueur et les manches relevées et croisa le regard du grand black l'air satisfait. Néron s'approcha du plan de travail de son élève et tourna autour des potions avec un air observateur. Il prit chacune des fioles l'une après l'autre, les regarda attentivement, leur couleur et leur aspect semblaient très satisfaisant. La potion d'amnésie était proche de la perfection mais le filtre de confusion était plus foncé et épais qu'il aurait du.

Néron attrapa sur son bureau une pomme qu'il avait sorti de son sac et la métarmophosa en souris. Il prit ses trois fioles à lui, les trois fioles de James, la souris qu'il tenait entre ses doigts. Il commencerait par la potion de confusion, puis le philtre de paix et enfin l'amnésie avant que la souris ne redevienne une pomme et que Néron comble sa faim !

"C'est l'heure de vérité ! On y va voir ce que ça va donné. Tu as confiance en ta potion ? Alors c'est parti !"


© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMer 19 Mar - 9:18

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
Lorsque James demanda à Néron depuis quand il était élève professeur dans le cours d’Aide aux Potions, le jeune Poufsouffle sourit lorsqu’il l’entendit dire qu’il y était depuis presque le début. Cela ne surprit pas James. Néron avait une bonne réputation dans les cours de Potions depuis qu’il était à l’école. Ses exploits étaient racontés en permanence dans les différentes cours de Potions que le plus jeune Poufsouffle avait eues depuis qu’il était à Poudlard.

Tout en finissant sa potion, James répondit à Néron lorsqu’il lui demanda comment il avait connu le club.

« Je l’ai connu par hasard en fait. Je discutais avec des amis et certains ne sont pas doués en Potions. Ils avaient vu l’annonce sur le tableau à l’entrée de la salle commune. Personne ne s’est inscrit, mais moi j’étais curieux de voir ce que ça pourrait m’apporter. Et puis, me voilà maintenant. »

Il sourit un moment puis finit sa potion. Il posa finalement sa fiole puis s’assit à son tour. Il était crevé, mais il essaya de ne pas le laisser paraitre. Il regarda son ainé prendre une pomme et la métamorphosée en souris. Néron prit les fioles et les versa à la souris. Puis cette dernière se redevient une pomme que le noir allait croquée. Horrifié, James entendit à peine ce qu’il lui dit. Il se leva d’un bond, renversant sa chaise et attrapa le poignet du jeune homme.

« Tu n’y penses pas ! J’ai confiance en mes potions, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu la manges. On est seul, je n’ai vraiment pas envie que l’on m’accuse de t’avoir empoisonné. »

Cette manière de protéger les gens allaient sans doute jouer des tours au jeune homme, mais il n’était pas d’humeur à voir son camarade s’empoisonné avec les potions. Pendant un moment, il doutait de lui. Il ne savait pas s’il avait bien dosé les ingrédients dans sa potion d’Amnésie…
Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMar 25 Mar - 22:32


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Le but n'était pas de s'empoisonner, car Néron avait neutraliser l'effet des potions en retransformant la pomme. Il avait simplement cherché à vérifier sur la souris si les bons signes étaient observés. Et effectivement, c'était du très bon travail. Mais pas au point que Néron veuille s'auto-infliger amnésie, confusion et paix. Les petits rongeurs avaient suffis pour déduire que James avait un bon niveau même si effectivement, il y avait toujours de quoi s'améliorer. D'après ce qu'il avait vu sur les mammifères, la potion d'amnésie était trop lourde et celle de paix aussi. Pour le philtre de confusion en revanche, c'était parfait.

Néron fut amusé lorsque James lui sauta presque dessus pour l'empêcher de croquer dans la pomme. Ainsi donc malgré l'état d'esprit plutôt sur de lui du Poufsouffle, il n'était pas certain au point de laisser Néron absorber ses potions. Or là soulevait-il un problème majeur si effectivement, il cherchait à devenir médicomage. Un médecin ne pouvait pas douter de ses préparations quand il administrait un breuvage thérapeutique à un patient, sinon, impossible de faire son métier convenablement. Il fallait donc aussi travailler la capacité à évaluer ses compétences et ne pas craindre des retombées.

"T'inquiète pas bonhomme, j'ai neutralisé les potions avant de croquer dans la pomme. Je vais pas me laisser tuer comme ça mon petit gars ! En attendant, très bonne conclusion, tu as fais du beau boulot."


Néron s'approcha de James et tira une chaise pour s'asseoir près de sa paillasse. Il avait envie d'en savoir plus sur le jeune homme et ses motivations. Il sortit de sa tignasse la moitié du joint qu'il avait commencé avant de venir et l'alluma de la pointe de sa baguette avant d'en aspirer une bouffée. Ca faisait presque deux heures qu'il travaillait intensément -même si lui même avait fini plus vite que son élève- et il avait besoin de décompresser. Et puis comme ils n'étaient que deux dans le cachot ...

"Ca t'embête pas si je ..? En vrai, je trouve très intéressant ce que tu as fais. Si tu veux mon opinion, le philtre de confusion était vraiment impeccable, bien dosé, bonne couleur, tout ce qu'il faut. Ta potion d'amnésie par contre, trop lourd. Tu n'étais pas assez concentré en mélangeant les éléments. Il faut être plus minutieux. Et enfin, le philtre de paix ... Vraiment pas mal, je dois l'avouer, mais la souris était clairement trop défoncée. Tu pourrais pas envoyer ça à un patient !"


Néron souffla une bouffée de fumée au loin et posa une paume amicale sur l'épaule de James. C'était un encourageant et surtout un soutient pour qu'il s'améliore ainsi.

© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMer 26 Mar - 14:23

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
James se sentit tout de suite débile. Il était sûr que Néron avait neutralisé les effets des potions, mais il n’avait pas pu s’empêché de bloquer son bras pour l’empêcher de manger la pomme. Lorsque son mentor lui confirma ce qu’il pensa, le jeune Poufsouffle lui lâcha le bras et lui sourit d’un air gêné. Ce n’était pas de la faute de James s’il avait toujours cette tendance à protéger tout le monde même s’il ne le connaissait pas beaucoup. Il marmonna un désolé avant d’écouter le commentaire de Néron à propos de ses potions.

Il avait toujours eu des difficultés dans les dosages des potions. Il avait la main lourde comme on disait, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir de bonnes notes. Il devait juste apprendre à mieux doser ses ingrédients et surtout, à gérer son stress. James le regarda s’asseoir à ses côtés et sortir de ses cheveux un joint non terminé. Haussant les sourcils, le plus jeune décida de ne pas faire de commentaires. Il n’était pas là pour causer des problèmes à qui que ce soit. Il sentit la main de Néron se posé sur son épaule et James lui sourit.

« Je dois te dire que j’ai toujours eu un peu trop la main lourde. Pourtant, je fais attention à ce que je fais, mais il n’y a rien à faire, la potion est parfaite, mais un peu trop lourde. »

Il regarda le noir fumé son joint avant de reprendre :

« J’aimerai savoir s’il n’y a pas un moyen de gérer son stress et surtout, de gérer cet handicap. Ça ne me rassure pas du tout le fait que je sois trop lourd sur certaines potions... »

Le jeune Poufsouffle avait perdu son sourire. Tout le monde lui disait qu’il était exigeant avec lui-même. C’était vrai. Cependant, il gardait en tête le fait qu’il devait être meilleur en tout pour réussir dans la vie. Il était peut-être né Sang-Mêlé, mais il devait faire ses preuves dans tout. Perdu dans ses pensées, James ressemblait à un fantôme… Il se mettait tellement de pression que les autres Poufsouffle lui disaient souvent qu’il allait faire un burn-out avant la fin de l’année scolaire… Ce qui ne devrait pas tarder s’il continuait ainsi…
Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyJeu 27 Mar - 20:06


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


James lui expliqua doucement qu'il avait besoin de se détendre et de contrôler son stress car son principal problème était la lourdeur dont il faisait preuve dans ses potions, mais aussi en règle générale. Pour Néron, la façon idéale de se détendre se tenait entre ses lèvres et il aspirait avidement la fumée qui venait calmer ses nerfs. Il était plutôt zen de caractère et calme bien que sa famille trouve qu'il ne tenait pas en place. Pour un Zabini, il était déjà trop impulsif et pas assez posé. Sans doute pour ça que son Papy l'encourageait en lui envoyant autant d'herbes.

Mais par rapport à James, il fallait essentiellement qu'il ait confiance en lui et ne se monte pas autant la tête. A savoir ses défauts, on restait souvent focalisé dessus sans arriver à s'en servir pour être plus attentif. Si ça virait à la psychose à chaque préparation ça ne permettrait pas du tout au jeune homme de se détendre. Néron réfléchit un peu en inspirant profondément la fumée qui s'échappait de sa bouche, jouant avec la brume blanche pour former des dessins complexes.

"Faut pas t'inquiéter, on a tous nos petits défauts. De toute façon, il faut que tu trouve quelque chose pour te détendre. Tu sais faire les patronus ? Bah c'est pareil, un souvenir ou une pensée heureusement en faisant ta potion, beaucoup de concentration et d'attention et ça devrait passer."


Néron se leva de sa chaise et retourna sur sa paillasse jusqu'à trouver les trois fioles ainsi qu'un bouquin qu'il gardait au fond de son sac après avoir fourragé un moment dedans. Il montra les deux objets à James. Déjà les fioles, il les lui donnait, en souvenir -et puis ça pouvait servir et Néron n'aimait pas jeter. Et puis le livre, c'était un bouquin de recette de sa grand-mère avec tout un tas de trucs et astuces de sa famille pour réussir potions et plats de cuisine -car Mamie Zabini et son rouleau à pâtisserie faisait un peu l'amalgame.

"I faut que tu te trouve un hobby aussi. Je sais pas, tu as une nana ? Ou un néné d'ailleurs ça marche aussi. Un amoureux c'est bien pour se sentir serein et avoir confiance en soit ! Tiens je te prête ce livre de ma grand-mère. C'est mal écrit et plein de gras, mais ça devrait te plaire je pense, surtout si tu aime vraiment la magie."


© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyVen 28 Mar - 16:36

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
Il faut dire que James n’était pas le moins stressé des élèves à Poudlard. Son stress était tel que par moment, il se demandait s’il n’allait pas mourir de panique. Il avait essayé un million de choses, mais rien n’y faisait. Bon, il faut dire que le jeune Poufsouffle oubliait souvent de prendre les traitements qui lui étaient donné. La plupart du temps, son père devait lui envoyer un hibou à chaque fois. Du coup, il avait arrêté. Il essayait de se détendre autrement. Il lisait beaucoup, cela lui permettait de s’évader ou de penser à autre chose. Lorsque Néron lui parla des patronus et du souvenir heureux, James se retourna vers lui et lui dit :

« Je ne connaissais pas ce moyen, j’essayerais. Merci. »

Il lui sourit et vit que son mentor se leva pour aller récupérer des objets. Il vit trois fioles puis un livre. Il savait que le jeune homme venait d’une famille qui affectait beaucoup les potions et les herbes de toutes sortes. Il était donc doué de nature. Il accepta les trois potions. Il attrapa son sac un peu plus loin et les déposa précieusement dans une des poches. Puis, il regarda le livre. C’était un livre de recettes. James l’ouvrit et regarda rapidement les pages. Il y avait de nombreuses potions et des plats de cuisines. Il leva les yeux vers son ainé et le remercia. Puis, il l’écouta parler du fait qu’il devait trouver un hobby. Il est vrai que James se concentrait beaucoup trop sur ses études, c’était limite une obsession pour lui. Lorsque Néron lui demanda s’il avait une petite amie ou un petit ami, le plus jeune rigola. Il rangea le livre puisque Néron lui prêta et lui dit :

« Disons que c’est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses… »

Mal à l’aise, James se leva et marcha un peu. Il n’avait jamais parlé de ses sentiments à qui que ce soit. Il faut dire qu’il n’aimait pas vraiment que les gens aient des éléments sur lui. Cependant, ce soir, il ne savait si c’était la fumé du joint de Néron ou les circonstances de la situation, mais il en avait assez de se cacher… Cependant, il ne parla pas. Il continua de marcher, prolongeant le silence…

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyDim 30 Mar - 17:32


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Néron venait sans doute de soulever un point important car James se ferma tout de suite en marmonnant que tout cela était compliqué. Sautant sur l'occasion, le métis suivit du regard son compagnon qui s'était levé pour faire les cents pas dans le cachot. S'il n'avait pas une vie sentimentale simple et que tout était instable dans sa tête, forcément que sa capacité à faire les potions serait altérée. Néron comprenait effectivement le problème. Peut être que si James parvenait à se confier et trouvait une solution à ce qui le perturbait personnellement, il réussirait à être plus concentrer avec ses préparations.

"Je pense que si tu arrive à en parler à quelqu'un de neutre, peut être tu y verras plus clair et tu réussiras à te calmer. Qu'est ce qui te tourmente, James ? Je suis pas très admirable en matière de relations amoureuses, mais on va dire que j'ai de l'expérience. On pourrait peut être en parler. Au pire tu risque pas grand chose avec moi ..."


Néron indiqua la chaise à James pour l'enjoindre à s'asseoir à nouveau et se calmer un peu. Ce n'était pas à tourner en rond comme un Gryffondor en cage qui l'aiderait à voir les choses avec simplicité. Déjà, il fallait savoir qui était la fille en question. Peut être Néron pourrait avoir des informations plus précises à lui donner en fonction de la personne. Et la situation aussi, c'est ce qu'il fallait pour que Néron puisse conseiller son nouvel ami.

"Entre futur médicomage, et entre Poufsouffle, on doit se serrer les coudes, non ?"


© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMer 2 Avr - 14:06

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
James s’était levé et faisait les cents pas. Pourquoi devait-il penser à sa vie sentimentale maintenant ? Parce que Néron avait parlé du fait qu’avoir une petite amie pourrait le déstressé ? Le jeune Poufsouffle continuait de tourner en rond comme un lion en cage. C’était peu dire comment il était stressé à ce moment précis. Les évènements des dernières semaines commençaient à lui remonter à la tête.

James n’avait jamais été le plus beau des garçons de Poudlard. A vrai dire, il ne s’était pas intéressé aux filles avant cette année. Il était ami avec plusieurs demoiselles, par exemple Philomena, mais il n’avait vu en elles que de très bonnes amies rien de plus. Parfois, il entendait des gens murmurés sur son passage, disant qu’il devait bien s’éclater au lit avec ces filles. Cependant, pour être tout à fait honnête, James était encore vierge et cela ne risquait pas de changer avant un petit moment. Il écouta d’une oreille distraite ce que Néron lui dit à propos de se confier et qu’il ne risquait rien avec lui. Le plus jeune se retourna vers le noir et le regarda pendant un moment. Il vient s’asseoir de nouveau, mais il continuait à ressentir ce stress qui lui bouffait la vie. Cela ne se voyait pas vraiment parce que James réussissait à le cacher, mais ce soir, il devait se vider le cœur. Néron rajouta qu’entre Poufsouffle, on devait se serrer les coudes.

James prit une bouffée d’air, avalant par la même occasion la fumée du joint de son ainé. C’était sans doute pour cette raison que ce soir-là, il avait envie de se confier. N’ayant jamais vraiment tenu l’alcool, il se mit à penser qu’il ne devait pas être très résistant aux joints aussi…

« Je veux bien t’en parler, mais je n’ai pas envie que tout le monde le sache… »

Il respira un autre coup, puis posa sa tête entre ses mains pour se donner un peu de courage. Il releva la tête, croisa les bras sur son torse et commença :

« Depuis quelques temps, c’est compliqué coté amour. Pour tout te dire, je n’y avais jamais prêté attention avant cette année. La pression des couples autour de moi m’énerve et je me sens obligé de sortir avec quelqu’un au plus vite, mais la fille avec qui je veux sortir n’est sans doute pas prête pour que je lui avoue ce que je ressens. Donc, je me suis rabattue sur une fille plus âgée… Mais pour l’instant, ça ne donne rien du tout, qu’un flirte… »

Il reprit son souffle et ajouta :

« Et tout ça avec les ASPICS en approche et mon amie d’enfance qui me fait la gueule depuis notre première année à Poudlard, je me demande comment je vais m’en sortir… »

Il sourit faiblement à Néron.

« Ce n’est pas très intéressant comme histoire, mais voilà, je devais le dire… »

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyJeu 3 Avr - 13:49


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Néron vit James près à se confier. Il n'était pas calme pour autant, toujours entrain de marcher, les yeux fixés sur le sol avec une sorte de mal être plutôt envahissant. Le noir le laissa marcher en expliquant son histoire. Tirant sur son cylindre de papier, Néron eut un sourire chaleureux qu'il partagea avec son nouvel ami de Poufsouffle. James expliquait qu'il ne voulait pas risquer que d'autres personnes soient au courant et que s'il se confiait, il fallait que Néron garde le silence. Le black posa un doigt sur sa bouche en signe de silence et hocha la tête en regardant le brun qui s'agitait toujours.

"T'inquiète pas, je dirais rien, je t'écoute mon gars !"


James croisa les bras sur sa poitrine et se gratta la tête avant de soupirer faiblement. Néron décroisa les jambes et étendit ses mollets devant lui. Il comprenait difficilement le discours de son ami. S'il n'était pas intéressé par les filles, pourquoi cherchait-il à se mettre en couple à tout prix ? Après tout, s'il ne le faisait que pour succomber à une sorte de pression sociale, c'était inutile. Néron renifla un peu et le laissa finir. Il ne donnait pas de nom mais désignait au moins trois personnes.

Néron récapitula : il était attiré par une jeune femme à qui il n'osait dévoiler ses sentiments, il fricotait avec une fille plus âgée et enfin était en froid avec un ami d'enfance. Ce n'était pas étonnant qu'il soit perturbé dans la fabrication de ses potions s'il était aussi instable dans sa vie émotionnelle. Néron haussa un sourcil et croisa à son tour ses bras sur son torse. Que dire à ce propos. Déjà, il ne savait pas de qui il parlait, donc difficile de juger et de le conseiller à ce sujet. Et puis il lui semblait étrange cette évocation à une forme de pression des couples autour de lui.

"Mais du coup, si tu es pas trop intéressé par les filles à la base, pourquoi tu veux autant de mettre en couple avec quelqu'un ? Si tu y vas sans avoir de réelles envies pour être avec la personne ça va être compliqué je pense. Surtout si tu es pas à l'aise avec la fille avec qui tu veux sortir. Tu as des sentiments pour elle ? Elle s'appelle comment d'ailleurs, je la connais peut être ? Tu pense qu'elle est intéressée par toi ?"


© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyDim 6 Avr - 13:53

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
C’était vraiment le monde à l’envers. Depuis quand James se confiait ? Personne mise à part Philomena ne connaissait sa vie. Cette dernière ne connaissait pas la moitié du jardin secret du jeune homme. En fait, les choses étaient tellement compliquées que le Poufsouffle n’était pas du genre à se laisser plaindre.

Une fois qu’il ai fait promettre à Néron de ne rien dire, James se décida enfin à s’asseoir et à se confier. Ce n’était pas si difficile  en fait. Bien sûr, il ne connaissait rien de Néron, ce garçon était plus âgé que lui. Il savait seulement qu’il était un véritable tombeur, mais ce n’était que des rumeurs. Il secoua la tête et lui décrit la situation. D’un point de vue extérieur, la situation pouvait être extrêmement compliqué, ce que confirma Néron en lui demandant pourquoi il voulait se mettre en couple.

« Bien sûr que je suis intéressé par les filles. »

Il leva un regard noir contre son ainé et reprit :

« C’est compliqué. La fille pour qui j’ai des sentiments ne semble pas être prête pour être avec moi. Je la comprends, au final, je n’ai pas d’expériences en couple… »

Se mordant les lèvres, il se demanda s’il devait vraiment lui dire qui était la fille. Les nouvelles allaient rapidement dans un château comme celui de Poudlard. Il était presque impossible d’avoir une vie privée. James entendait souvent des choses qu’il n’aurait jamais dû entendre. Qui sortait avec qui, qui trompait qui… C’était le genre de rumeurs que détestait le jeune homme. S’il devait en être victime à son tour, il s’en voudrait.

« Elle s’appelle Philomena… avant de dire quoi que ce soit, je t’arrête tout de suite, c’est une fille formidable contrairement à tout ce que les gens disent. Ils devraient peut-être apprendre à la connaitre et non la juger. »

James avait parlé rapidement et froidement. Il ne comprenait pas pourquoi les gens s’acharnaient sur la jeune fille, cette dernière était juste un peu maladroite avec la baguette magique, mais elle avait un cœur en or. Le Poufsouffle leva les yeux vers Néron, attendant une réaction de sa part…

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyDim 6 Avr - 17:08


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Néron fut honoré de la confiance que James faisait preuve envers lui et écouta attentivement, se promettant de se montrer honnête et de ne pas juger le garçon qui prenait le temps de se confier à lui. Néron comprenait mieux quand il parla de son angoisse d'être en couple car n'ayant aucune expérience. Il avait peur de ne pas satisfaire celle qu'il aimait car il n'avait jamais été en couple et pensait ne pas être à la hauteur. Néron trouvait ce sentiment touchant de naïveté, lui même ne s'étant jamais assez attaché à quelqu'un pour avoir comme préoccupation ce genre de chose. Il avait de la chance dans un sens, James, de ressentir cela, car Néron avait certes l'expérience de ses quelques -nombreuses- aventures, mais il enviait à son compagnon le sentiment amoureux sincère dont il ignorait tout.

Néron soupira et envoya un petit coup viril dans l'épaule de James. Il trouvait cela beau, dans un sens, d'autant s'inquiéter pour une demoiselle, vouloir son bonheur au point de rechigner au sien, de se préoccuper davantage d'elle que de soi-même. Alors certes ce n'était peut être pas une façon bien dégourdie ou débrouillarde de faire, mais c'était plutôt efficace avec les filles. En plus, James n'était pas laid et loin d'être idiot, il n'aurait eu aucun problème à se trouver quelqu'un, même sans sentiments.

"Tu sais James, je vais t'avouer quelque chose à mon tour aussi. Je n'ai jamais été amoureux. Alors tu vois, j'ai peut être un nombre conséquent voir impressionnant de conquêtes, c'est pas pour autant que j'ai déjà ressenti de l'amour pour quelqu'un. Je suis pas sur que l'expérience pure soit un atout plus que des sentiments sincères, James. Celle que tu aimes sera surement ravi de ta franchise concernant les sentiments, à mon avis !"


Néron était plein de compassion et de bons sentiments pour James quand il annonça comme une bombe le nom de la jeune femme qui était à l'origine de tout son trouble. Philomena. Aucun doute possible, il n'y avait pas cinq cent demoiselles du même prénom dans Poudlard. Il s'agissait de cette petite garce de Philomena Lestrade ! Néron manqua de tomber de sa chaise quand James la défendit au profil des moqueurs qui la traitaient sans la connaître et qui n'allait pas chercher derrière les apparences. Peut être que Néron faisait au final partie de ses gens là, quoiqu'il n'avait pas pour réputation d'être quelqu'un qui juge les autres. Mais avec ce qu'elle lui avait dit et comment elle l'avait si méchamment éconduit, il ne pouvait avoir que du ressentiment à l'égard de Philomena.

"Je pense que tu vas jamais me croire si je te dis que je connais cette fille ... Que je la connais même plutôt bien."


Néron eut un rictus mauvais et se leva à son tour brusquement pour se mettre à faire les cent pas. Voila un sujet qui avait le don pour le mettre de mauvaise humeur. Cette sale petite teigne ... Comment donc avait-elle pour se montrer aussi sèche et méchante avec lui ? Ca restait encore aujourd'hui un mystère aux yeux du métis.

"On va dire qu'à une époque, elle me plaisait bien, tu vois, et j'ai tenté ma chance avec elle. Sauf qu'elle m'a mit un vent, le plus illustre de ma courte carrière. J'ai jamais été remballé aussi méchamment. Pourtant, je suis pas moche, pas con et pas casse-couille. Je veux bien ne pas lui plaire, mais de là à dire les choses comme elle l'a fait. Non vraiment, si tu es heureux avec elle, tant mieux pour toi, mais je peux que tu dire de faire attention. C'est une guêpe, cette fille, elle s'enflamme pour rien et peut être très fourbe ! Fais gaffe mon gars, fais gaffe !"


© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMar 8 Avr - 12:23

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
Le coup que James reçu à l’épaule le fit revenir à la réalité, il venait de se perdre encore une fois dans ses pensées. Il avait besoin de se changer les idées, cela devenait une urgence. Il n’arrivait plus à réfléchir correctement. Il regarda pendant un moment Néron qui lui avoua qu’il n’avait été amoureux. Le plus jeune haussa les sourcils. Comment pouvait-on sortir avec quelqu’un sans avoir un minimum de sentiments ? C’était quelque chose que James ne comprenait pas du tout. L’ainé lui dit que la concernée serait contente de voir la franchise de ses sentiments… Aylen n’était pas du tout rassuré…

Lorsque James avoua le prénom de la jeune femme qui le faisait craquer, Néron eut une réaction bizarre. Le Poufsouffle semblait connaitre Philomena. Lorsque le brun défendit la brunette, celui avec la peau d’ébène semblait sur le point d’exploser. Il faut dire que James était habitué à ce genre de réaction de la part des gens, mais là c’était quelque chose de plus profond. Néron lui avoua qu’il connaissait très bien Philly. En même temps, qui ne connaissait pas Philomena Lestrad. Sa maladresse était connue par tout le monde au château. Plusieurs élèves se moquaient d’elle alors que le jeune homme la défendait. Puis, le noir se leva et fit les cent pas. Le plus jeune commença à penser que c’était plus qu’une simple amitié… Tout en continuant de marcher, Néron lui expliqua que Philly lui plaisait beaucoup à une époque et qu’il avait tenté sa chance. Rien ne surprit James, plusieurs garçons venaient voir la jeune femme, mais elle n’était pas très démonstrative. Il rajouta qu’elle lui avait mis un vent phénoménal, c’était presque méchant. Apparemment, la jeune femme avait dit des choses qui avaient blessés le jeune homme. James haussa les sourcils. Ce n’était pas le genre de Philomena. Plus gentille qu’elle, il n’avait pas.

« Tu es sûr que tu ne te trompes pas de personne ? Philly est la personne la plus gentille que je connaisse. »

Néron fit par le mettre en garde contre la jeune femme. D’après le noir, elle pouvait être fourbe et s’enflammer pour un rien. C’était tout à faire contradictoire avec ce que James voyait depuis qu’il était ami avec elle. Il continua de regarder son ainé, croisant de nouveaux ses bras devant lui. Il fronça les sourcils et ne dit rien pendant un moment, se contentant de regarder Néron marché. Puis, se reprenant, James lui dit :

« Je crois que tu as du lui faire du mal, c’est tout. Elle est la personne la plus sensible et la plus sincère que je connaisse. Alors fais bien attention à ce que tu dis lorsque tu es devant moi. »

James sentait la colère monté en lui. Il faut dire qu’il ne se fâchait pas souvent, mais lorsqu’on l’attaquait, il pouvait en devenir méchant.

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyMer 16 Avr - 15:20


Cours d'Aide en Potions

Néron & James - 13 Janvier

Satisfaction by The Rolling Stones on Grooveshark


Néron fronça les sourcils à la réaction un peu brusque de James. Peu être Philomena était-elle gentille avec lui, mais ce n'était pas pour autant que ça faisait d'elle une immaculée déesse de bonté. Néron n'avait pas inventé le traitement qu'il avait reçu, il avait encore la joue rouge de la violente gifle qu'il avait prise en pleine face et contrairement à ce que supposait James, il ne l'avait absolument pas mérité. Le noir serait intraitable là dessus, la jeune femme était une furie, une furie instable qui avait une peur presque pathologique des hommes. Le souvenir de leur dernier entretien quelques mois auparavant restait cuisant en l'esprit de Néron.

"Tu pense ce que tu veux d'elle, peut être qu'avec toi elle se montre gentille, mais je peux t'assurer qu'elle cache bien son jeu. Je vais te raconter ce qu'il s'est passé entre nous ainsi tu sauras ce dont elle est capable, et surtout que je ne suis pas de mauvaise foi !"


Néron retourna s'asseoir près de James et tira plutôt brutalement sa chaise dans un grincement sinistre qui retentit dans le cachot. La mine sombre, peu emprunt à signaler à un tiers la terrible humiliation qu'il avait subi ce jour là, il sentait qu'il pouvait avoir confiance en James qui s'était confié à son tour en lui avouant ses sentiments pour Philomena. Le noir futur médicomagie soupira et croisa les jambes en se penchant en avant.

"Avec Philomena, on s'est rapproché il y a quelques mois. Elle m'a abordé par rapport à la médicomagie, comme c'est ce qu'elle veut faire et que je suis le référent de ma promo. Je lui ai proposé de lui montrer mes travaux d'anatomie un soir dans les cachots. Ma proposition était claire, du moins je pensais, et elle est venue comme prévu. On a passé la soirée ensemble, et je me suis approchée d'elle pour l'embrasser ... Elle m'a giflé violemment et m'a fait tout un speech sur les ... moeurs légères de ma mère, dirons-nous. Elle aurait pu simplement me dire non, je ne suis pas un violeur, je n'allais pas la forcer ... Mais non, elle a préféré me traiter de tous les noms et insulter ma mère ! Elle était folle de rage. Alors que je ne lui ai rien fait, techniquement. J'ai tenté ma chance, qui ne l'aurait pas fait ?"


Néron frappa vivement sur la table et se redressa brusquement à nouveau. Il fit les cent pas en jetant un regard de temps en temps vers James qui semblait fulminer de l'intérieur. Il grogna à son tour. Aucune raison qu'il se mette dans cet état là, Néron n'était pas là pour dire du mal de sa petite chérie, mais pour l'enjoindre à la méfiance, car lui aussi pouvait subir le même sort de Philomena. Autant qu'il soit prévu, Néron lui même aurait voulu être prévenu.

"Alors permet moi de douter de son absolue gentillesse. Enerve-toi après moi si tu veux, défend la bec et ongle, mais quand il t'arrivera la même chose, tu feras sans doute moins le malin. Méfie-toi, c'est tout, surtout si tu tiens réellement à elle, car crois-moi, un tel rejet, c'est loin d'être agréable !"


© Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} EmptyVen 18 Avr - 12:20

Cours d'aide aux Potions
James ∞ Néron
James sentait la colère monté, mais au fond, il voulait avoir la version de Néron. D’accord, le plus jeune connaissait Philomena depuis leur première année à Poudlard, mais il faut dire que tout le monde avait leur petit jardin secret. James regarda Néron tourné en rond devant lui puis l’entendit dire qu’il allait lui raconté ce qui c’était passé. Le noir tira la chaise violement vers lui, le bruit assourdissant se répercuta dans le cachot. James plongea son regard dans celui de son mentor et lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu’il l’écoutait.

Un sentiment que James n’aimait pas du tout venait de lui prendre dans ses tripes. Il commençait à comprendre que beaucoup de gens autour de lui cachaient des choses. Il avait toujours pensé que Philomena avait été honnête avec lui, mais plus il écoutait Néron, plus il se rendait compte que les choses avaient quelque peu changé. James sursauta lorsque l’ainé frappa sur la table et le vit se redressé brusquement.

« Je ne comprends pourquoi elle a réagi comme ça... Je suis désolé d’avoir ouvert de nouveau cette  blessure… »

S’il avait semblé sincère, James avait tout de même du mal à garder son calme. Il se demandait si c’était les révélations de Néron qui le mettaient dans cet état ou le fait que Philomena ne lui ait pas parlé de ces nombreux filtres… Il savait bien que son amie était sorti avec Danyell Bishop… Il se leva à son tour pour faire les cents pas. Si quelqu’un entrait dans le cachot à ce moment, il pourrait penser que les deux jeunes hommes allaient se battre. Néron reprit la parole en disant qu’il doutait de son absolue gentillesse. Il lui disait que James pouvait s’énerver contre lui, qu’il pouvait la défendre, mais s’il lui arrivait la même chose, il serait moins malin. James s’arrêta de marcher, en prise avec une terrible tempête sous son crâne. Sa colère n’était pas calmée, mais elle n’était plus diriger vers le noir. Ce que James ne savait pas, ce que quelques mois plus tard, il aurait vite oublié cette conversation… La voix tremblante, il dit :

« Merci Néron. Je vais prendre en compte ton histoire… Je ferais attention. »

Il revient vers sa place, attrapa son sac puis se dirigea vers la porte. Il se retourna pour lancer :

« Merci pour ce cours de potions. C’était très… instructif. Bonne nuit et à la semaine prochaine. »

James sortit de la salle et se dirigea vers la salle commune des Poufsouffle avait le sentiment que les dires de Néron étaient vraies…

[Fin de RP pour James]

Code by Silver Lungs

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}   [Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback 13 janvier 2014] Cours d'aide en Potions {feat. Néron C. Zabani}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Sous-sols :: Cachots-