Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Halloween#1 | Pré-au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Admin
Admin
Messages : 28
Galions : 100
Âge : Huit cent septante quatre.
Halloween#1 | Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Halloween#1 | Pré-au-Lard   Halloween#1 | Pré-au-Lard EmptyJeu 31 Oct - 0:59

SOIRÉE A PRÉ-AU-LARD

Situation n°4

(Parcours réservé aux professeurs & sorciers)


Emmett Thornquill
Vitali G. Oulianov
Alec Hudson
Cédric Lewis
Wallace V. Hammerschmidt
Byron Addams
Leopold E. Primrose
______________________________________

Aaah Halloween, votre fête préférée !! Auparavant vous fêtiez ça autour d'un bon repas de fête mais ce soir Poudlard est sans dessus dessous. Vous le savez bien d'ailleurs, car tous les professeurs ont savamment participé à l'élaboration de toutes ces situations loufoques depuis des semaines. Seulement voilà, arrivé le jour J vous avez préféré une bonne sortie entre collègues et amis à un "baby-sitting" ronflant qui ne vous disait trop rien. Et après tout cette bonne vieille McGonagall a autorisé ceux qui le désirait à quitter le navire alors qu'à cela ne tienne : cette soirée vous appartient ! Vous ne savez pas comment elle se terminera, mais en tous les cas, ce ne sera pas dans l'ennui ! Bon jeu, et joyeux Halloween !  




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Halloween#1 | Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Halloween#1 | Pré-au-Lard   Halloween#1 | Pré-au-Lard EmptyMer 6 Nov - 22:41


L'ambiance était joyeuse, ce soir, à Près-au-Lard, fête d'Halloween oblige.

Emmitouflé dans son écharpe, et enveloppé de son grand manteau, Emmett Thornquill progressait dans les rues au milieu des citrouilles taillées en visages hilares. Personne ne le connaissait, ici, pourtant il s'obstinait à se faire le plus discret possible. Une mauvaise habitude d'un homme ayant honte de sa nature et son passé.

C'était la première fois qu'il descendait de sa tour d'Astronomie depuis la dernière apparition de la Marque des Ténèbres à Poudlard, et il luttait à présent contre l’irrépressible envie d'y retourner.
La Marque... lorsque Emmett l'avait aperçue depuis sa tour il avait été gagné d'une véritable peur panique. Lui qui, depuis sa nomination au poste de professeur d'Astronomie, avait coulé quatorze années paisibles à Poudlard, voilà que cette maudite tête de mort verdâtre venait raviver le souvenir de son propre frère le pourchassant à travers tout le Chemin de Traverse pour le tuer tandis qu'il faisait preuve de lâcheté et s'enfuyait.
Croyant les Mangemorts de retour à Poudlard il s'était imaginé la famille Thornquill, sa propre famille, à ses trousses. Aussi lâche qu'à l'époque de la guerre il s'était enfermé, affolé, et avait ignoré la convocation de la directrice. Il n'avait donc pas épaulé ses collègues pour prendre en charge et interroger les nombreux élèves témoins de la scène. Il n'avait pas été là non plus pour maintenir l'ordre et le calme quand la Grande Salle en aurait eu bien besoin. Et il vivait à présent avec la honte d'avoir failli envers ses élèves.
Une fois de plus Minerva MacGonagall l'avait couvert devant ses collègues, prétextant qu'elle avait eu besoin de lui dans la tour d'Astronomie pour surveiller la présence d'éventuels intrus autour du château, mais elle lui avait tout de même fait part de sa grande déception.

« Emmett, cela fait plus de quatorze années, maintenant ! S'était-elle lamentée en venant le visiter dans sa tour. Je pensais qu'après tout ce temps, et surtout les nouvelles responsabilités qui vous incombent... !

- Croyez bien que j'en suis navré, Minerva, mais je... mais je n'ai pas pu faire autrement. J'avais tellement peur que les Thornquill viennent pour moi. Je ne sais pas si je pourrai faire face si ces sympathisants-mangemorts se manifestent encore.

Elle avait alors prit son air si particulier de préoccupation et d'empathie, comme une mère attentionnée.

- Mon cher Emmett, cela fait déjà plus de quarante ans que je vous connais et que je souhaite vous voir vivre autrement que dans la crainte. Si je vous ai offert ce poste ce n'était certainement pas pour vous offrir une cachette. J'attends de vous comme de mes autres professeurs que vous gardiez constamment la tête haute et fassiez passer les vies des enfants avant la vôtre. Emmett, vous êtes un véritable ami pour moi, mais la sécurité de nos élèves reste ma principale priorité. Si vous n'êtes pas capable de prendre un risque pour eux je devrai, à regret, me séparer de vous !

- Je comprends, Minerva. Je comprends, avait-il répondu la tête basse.

- Nous fêtons Halloween dans quelques jours, et je n'aurai pas besoin de toute l'équipe professorale pour diriger l'événement. Profitez-en pour vous mêler un peu à vos collègues et boire un verre avec eux aux Trois Balais. Cela vous fera le plus grand bien de quitter un peu cette tour poussiéreuse.

- Euh... c'est que... tous mes collègue ne seront pas particulièrement...

- Si vous redoutez la présence du professeur Alan Davis, rassurez-vous. J'aurai besoin de lui dans la Salle sur Demande.

- En fait, je ne suis pas sûr de...

- C'est un ordre, Emmett, de votre Directrice. Vous irez boire un verre avec vos collègues et prendrez un peu de bon temps, pour une fois, au lieu de vous ronger les sangs ! »


Inutile d'argumenter contre une telle femme.
Et le voilà qui passait la porte des Trois Balais, craintif mais malgré tout heureux de trouver un abri au froid extérieur. En cette soirée d'Halloween la clientèle était abondante, mais il repéra bien vite une grande table ronde dans une alcôve, réservée à l'attention des professeurs de Poudlard. Vide. Emmett était donc le premier arrivé. Ça lui apprendrait à être toujours ponctuel quand le reste du monde ne l'était pas !
Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il alla commander une bièraubeurre au comptoir et l'emmena jusqu'à la table vide pour attendre les autres professeurs. Minerva avait tant insisté, il comptait bien faire un effort. Mais il ne pensait être ce qu'on aurait pu qualifier de gai compagnon pour les soirs de fête. Au moins était-il sûr de pouvoir avoir de bonnes conversations avec Vitali, Alec, Pâris ou Leopold, si ceux-ci venaient et ne s'accaparaient pas les uns les autres.
Et dire qu'il avait oublié de sortir de la tour d'Astronomie avec un livre ! Si ses collègues ne se dépêchaient pas un peu il allait finir par s'ennuyer tout seul.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Halloween#1 | Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Halloween#1 | Pré-au-Lard   Halloween#1 | Pré-au-Lard EmptyVen 15 Nov - 11:38

L’humidité de ce soir d’automne mordait les pommettes saillantes du vieux sorcier qui avançait sourire aux lèvres et canne à la main, les rides de son visage ce creusant un peu plus sous la pression du froid automnal. Vitali Gracchus Oulianov aimait Pré-au-lard, il l’aimait tout particulièrement lorsqu’il était seul et qu’il pouvait déambuler sans soucis et flâner dans les rues à la recherche de babioles qu’il pouvait ajouter à sa collection. Mais ce soir les choses étaient différentes, ce n’était pas pour faire un peu de shopping que le Professeur de Duel s’avançait dans les ruelles, mais pour rejoindre les Trois Balai où l’équipe pédagogique avait été convié à passé la nuit d’Halloween. Le sorcier aurait aimé venir avec son costume d’Halloween qu’il avait porté toute la journée, mais il l’empêchait de se déplacer correctement en plus de son boitement, et de plus il n’était pas très chaud, ce déguisement très travaillé de Croque-mitaine, une idée qu’il avait eut en ce souvenant de contes que lui avait raconté sa défunte femme. Rosa avait toujours aimé les histoires et Vitali lui avait raconté plusieurs histoires tirés des livres de Beedle le Barde, elle aimait particulièrement Le Sorcier et la marmite sauteuse, et les souvenir du rire et des yeux écarquillés de sa femme emplissait toujours le cœur du sorcier d’une douce chaleur et d’une tendre amertume.
Arrivé devant l’enseigne vieillit des trois balais, Vitali observa l’intérieur du bar par les fenêtres, plusieurs sorciers buvaient joyeusement, et la gérante aux formes séduisante servait et lançait des regards amusés et séducteurs aux clients. Souriant à la vu de ce spectacle le sorcier s’avançât vers la porte et l’ouvrit, un courant d’air chaud lui balayât le visage tendis qu’u courant d’air froid s’engouffrait dans le chaleureux bar.
La cape violette du professeur craquât sur ses mollets et une fois la porte refermé il tira sur sa veste de costume grise qu’il portait peu souvent, ou plutôt pour les occasions particulières.

« - Vitali ! Comme d’habitude je présume ? »

La voix doucereuse de la gérante attirât l’attention du sorcier russe qui tourna la tête vers elle tout en déroulant son écharpe, et vint se poster au bar, rendant à la demoiselle son sourire enjôleur. Il était rare que Vitali ce montre aussi enclin à de tels séductions, lui qui était habituellement gêné par ce genre de comportement, mais il avait compris que la sorcière agissait comme cela avec tous le monde et donc ne s’en préoccupait plus vraiment, appréciant simplement la gentillesse et l’accueil qu’elle lui faisait toujours.

« - Aujourrrrd’huiiii est un jourrrr speciiiial, je ferrraiis une exeptiiiion et prrrendrrrait un verrrrre de jus de ciiiiitrrrouiiille. Merrrciii. »

Vitali ne buvait habituellement que du thé et ne buvait jamais d’alcool, mais ce soir était une occasion particulière de ce laisser aller, alors un jus de légume était le bienvenu. Attendant qu’on le serve le professeur observa u peu la pièce et remarqua la présence d’un de ses collègues. Une personne qui affichait sur son visage autant d’années sinon plus que Vitali et qui enseignait le noble art de l’astronomie à Poudlard. Une fois son verre en main le professeur de duel se dirigea vers son camarade et leva son verre en sa direction en signe de reconnaissance.

« - Emmett, quelle bonne surrrprrriiiise ! Vous vous êtes déciiidé à descendrrrre de votrrre tourrrr ? Je suiiis raviii de vous voiiirrr iiiciii ! »

Tendant sa main libre afin de faire une poigne amicale au professeur qu’il ne s’attendait pas à voir, il fallait le dire, en ce lieu, Vitali pencha légèrement la tête de côté alors qu’un nouveau sourire tirait ses fines lèvres. Une bonne soirée tranquille après tant d’évènement perturbant, cela ne leurs feraient pas de mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hudson
Alec Hudson
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
Halloween#1 | Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Halloween#1 | Pré-au-Lard   Halloween#1 | Pré-au-Lard EmptyVen 29 Nov - 16:21

Étonnamment, Alec avait décidé de prendre part à la fête d'Halloween. Le 31 Octobre lui rappelait son époque de lorsqu'il était jeune et se déguisait en monstre pour aller effrayer les plus petits dans la rue. Il avait continué de le fêter avec sa femme, donnant généreusement des bonbons aux enfants qui venaient sonner à leur porte. Depuis cette fête était obsolète pour le professeur et lorsque la directrice et ses collègues avaient décidé d'organiser le fameux All Hallows Eve , Alec n'avait pas dit non. C'était une bonne idée pour changer les idées des apprentis sorciers suite à ce qui s'était passé et pourquoi pas maintenir un esprit de cohésion en mettant au point quelques jeux.

Alec avait dégoté pour occasion un costume de super-héros, ses yeux ornés d'un masque, le tout en noir. Le professeur de runes n'était rien comparé aux autres personnes dans les rues de Pré-au-lard qui avait eu une grande imagination cette année. Il y avait vraiment de tout, du plus mignon au plus effrayant. Cela fit sourire Alec qui entra dans les Trois Balais et en cherchant un coin où s'asseoir il reconnut le profil de Vitali et de Emmett. Manifestement une réunion entre collègue de Poudlard allait avoir lieu dans ce bâtiment.

- Bonsoir Vitali, Emmett

Il était étrange de voir ce dernier en dehors de sa tour et encore plus du château.

- C'est dommage que vous ayez quittés vos costumes

Glissa t-il avec un petit sourire avant de commander à boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-secret.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé
Halloween#1 | Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Halloween#1 | Pré-au-Lard   Halloween#1 | Pré-au-Lard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Halloween#1 | Pré-au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Auror à Pré-au-Lard {Libre}
» Halloween#1 | Le Labyrinthe
» Halloween#1 | Les Cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-