Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous en aviez la possibilité, modifieriez-vous les œuvres originales à propos desquelles vous écrivez, et si oui, quelles seraient les changements apportés ?
Non, je ne modifierai rien et joue seulement pour faire durer le plaisir
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_lcap59%RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Oui, beaucoup de choses, c'est d'ailleurs pour ça que je joue sur ce genre de forums
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_lcap23%RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Oui, mais je ne changerais qu'un/plusieurs pairing de l'histoire
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_lcap9%RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Oui, mais je ne changerais "que" le caractère d'un/plusieurs personnages
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_lcap0%RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais je ne changerais "que" la fin de l'histoire
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_lcap9%RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Serena B. Pendragon
Serena B. Pendragon
Serpentard
Serpentard
Messages : 864
Galions : 388
Âge : 19 ans
Classe : L2 Justice magique
Avatar : Emilia Clarke
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyDim 2 Fév - 19:45

Bonsoir mes petits chéris ! Bijour ♥️

Je m'en viens vers vous aujourd'hui car dans le cadre de son travail concernant le domaine du Fanmade, l'une de mes amies journaliste souhaiterait recueillir vos avis de joueurs jouant sur un forum inspiré d'une fiction originale !

La question est donc la suivante :

Si vous en aviez la possibilité, modifieriez-vous les œuvres originales à propos desquelles vous écrivez, et si oui, quelles seraient les changements apportés ?

N'hésitez pas à préciser votre réponse au sondage par commentaire. Merci d'avance à tous et toute pour votre aide précieuse :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyDim 2 Fév - 20:50

Pour ma part je ne modifierais RIEN !
J'aime justement l'idée de trouver moi-même les astuces pour m'intégrer de manière cohérente à un univers connu. Ce sont des contraintes à fertiliser qui peuvent amener beaucoup de créativité.
Et puis, quelque soit l'univers, j'ai toujours trouvé meilleures les fanfics capables de s'intégrer harmonieusement contre celles qui remettent tout en cause de façon parfois prétentieuse ou outrageante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyLun 3 Fév - 1:26

Pareil, je ne modifierais rien, tout d'abord parce que je n'aime pas du tout l'idée de changer une œuvre originale qu'un auteur a du s'imaginer et retranscrire pour nous, et puis pourquoi changer quand il est tout à fait possible de garder l'original de base pour, comme le dit Emily, intégrer nos écrits à l'univers déjà établi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyLun 3 Fév - 11:01

Je pense pareil que les deux au-dessus, mais pour prendre exemple sur Harry Potter, j'aime bien aussi les forums où la fin est quelque peu modifiée pour ouvrir de nouvelles possibilités de jeu. Mais je ne supporte pas les forums qui changent tout, ça ne sert strictement à rien à mes yeux. Voilà !  :dent: 
Revenir en haut Aller en bas
Eugenia H. Bogart
Eugenia H. Bogart
Serpentard
Serpentard
Messages : 631
Galions : 570
Âge : 20 ans
Classe : L2 Médicomagie
Avatar : Léa Seydoux
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyLun 3 Fév - 11:59

A choisir je préfère les adaptations fidèles, comme l'a dit Emily, l'intérêt est d'intégrer ton personnage dans un univers que tu as aimé en le lisant/regardant. Surtout qu'en général les œuvres sont assez développées pour permettre toutes sortes d'intrigues, contextes, sans avoir à s'en éloigner (un HP axé plutôt sur les partisans de Voldy, un OUAT d'après le point de vu de ceux resté dans le pays enchanté, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyLun 3 Fév - 12:23

Pareil que tout se qui a été dit précédemment. J'avoue ne pas être très fan des forums qui changent trop le contexte d'une œuvre original, je prend par exemple Harry Potter, j'ai beaucoup trop de respect pour le travail de JK Rowling pour supporter un changement qui n'aurait pas lieu d'être. Je n'aime pas qu'on change les pairings, ni le caractère d'un personnage, qu'on prolonge l’œuvre oui mais pas qu'on la malmène. Bien sur il y a des forums "inspiré de", qui changent des détails ou qui bousculent un peu l'univers pour en faire quelque chose de nouveau, qui sont vraiment magnifiques! Mais personnellement ce ne sont pas vers ceux là que je me tourne même si je salue leurs travaux qui sont parfois impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyLun 3 Fév - 18:56

Si on prend l'exemple de Harry Potter, je ne me permettrai jamais de modifier l'oeuvre originale si je le pouvais, simplement parce que si je suis inscrite sur un forum Harry Potter c'est justement parce que les livres m'ont fait rêvé et que je veux prolonger un peu le rêve en jouant dans cet univers.

Par contre, dans le cadre du jeu, je peux trouver très amusant de modifier les pairings originaux, Malfoy avec Hermione, Ginny avec Neville, Lilly avec Rogue. Juste parce que c'est intéressant à jouer, et qu'il est amusant de détourner une histoire devenue culte. Mais le tout, en respectant toujours l'esprit de l'oeuvre originale ! Ce qui me plait c'est de jouer dans un univers qui m'a toujours fait vibrer : Poudlard, le chemin de Traverse, etc. Après, que le contexte me place dans une histoire sans Voldemort ou avec Voldemort, en pleine guerre ou en temps de paix, avec les personnages des bouquins ou sans, peu importe du moment que je retrouve cet univers qui m'est si familier. Le reste n'est qu'une question d'adaptation et d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyMar 18 Fév - 12:40

Pour ma part, je pense qu'on a toujours pas mal à redire sur les oeuvres originales en temps que fan. Y a des trucs qui sont pas passés, ou qui finissent pas comme on voudrait, ou des couples qu'on apprécie pas. Personnellement, je trouve ça intéressant de jouer avec les "Et si" ! Et si Harry avait fini par se tourner vers les ténèbres, et si Voldemort n'était pas si méchant, et si Dumbledore était en fait le réel instigateur de tout, et si Sirius était revenu, etc. J'aime l'idée d'utiliser l'univers de base pour arriver à l'aboutir davantage et à le détourner pour le mener ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! EmptyMar 18 Fév - 18:36

Moi, je suis plutôt de l'avis de Heath. J'aime bien pouvoir tout explorer. D'ailleurs, ce que j'aime dans HP en particulier, ce n'est pas l'histoire (Harry me sort VRAIMENT par les trous de nez, j'aurais voulu qu'il meure et que Neville soit le vrai Elu >.>) mais l'univers qui est construit tout autour.
En plus, je déteste ce qu'est devenue l'histoire après le tome 4 (et ça n'a rien à voir avec la mort de Sirius, c'est juste que j'ai trouvé que tout était trop facile dans le sens où ... comment dire ... par exemple, il faut le tome 2 et le tome 6 pour briser deux horcruxes et tout le reste se fait dans le tome 7 ? ... ahem merci quoi xD).

La seule chose que je n'aime pas changer, c'est le caractère fondamental des personnages. Je veux dire que, dans certaines circonstances, les personnages peuvent avoir évolué. Mais il faut que ce soit bien expliqué, justifié. Ca ne peut pas sortir de nulle part juste parce qu'on a trouvé ça plus facile. Je n'imagine pas Draco se départir de sa classe sang pur (après tout, les Malfoy sont de l'aristocratie sorcière), même s'il change de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty
MessageSujet: Re: RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !   RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RPGistes, votre avis dans la lumière ♥ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je brûle dans les flammes de l'enfer, dans les tiennes Hell...
» Avis sur une idée de personnage bien précise
» Éteins la lumière, montre-moi ton coté sombre [Erenia ♥]
» Votre humeur en smiley/gif
» Signaler votre fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: Annonces du staff-