Nous nous pensions trop grands. Nous nous pensions trop forts. C'est ainsi que naquit la guerre, ainsi que vint le temps du chaos et de la terreur mené par le mage noir, celui dont-on-ne-devait-pas-prononcer le nom. Enfants sorciers nés de Moldus, défenseurs de Moldus, hommes et femmes refusant la dictature de la haine : tous, nous étions les proies idéales de ce groupe appelé Mangemorts et contre lequel nous nous sommes battus auprès du Survivant.
Mais ce temps est révolu, nous avons appris, nous avons vaincus. Le mage noir est tombé, ses serviteurs furent châtiés, emprisonnés. Nous pensions que cela suffirait à ramener la paix dans notre monde. Mais notre monde, ce pauvre monde, était désormais à l'agonie, entièrement à refaire. Les tombes des héros à creuser. Les murs à rebâtir. Comment expliquer ce sentiment qui nous ronge à présent ? Cette colère qui gronde encore, comme si la victoire seule n'avait pas suffi à payer toute l'amertume de nos années de guerre ? En réponse à nos blessures, voilà que nous blessons à nouveau. Ceux qui étaient privilégiés par leur Sang-Pur, par leur maison, sont désormais les brebis galeuses de cette poignée de gens que la guerre a infligé. Et dont nous, résistants, faisons partis.
Si tout semble aller pour le mieux au dehors, la colère gronde parmi les accablés. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de notre monde, mais la peur me ronge.
« Quand la morale décline et que les hommes de bien ne font rien, le mal triomphe. Une société qui refuse les leçons du passé est condamnée. N'oublions jamais notre histoire. Ne baissons jamais notre garde. »Que Merlin nous vienne en aide.
Journal d'Alan Davis - 07 octobre 2011
• • •
Nous sommes désormais en 2014, le monde sorcier se reconstruit.
Aux quatre coins de l'Angleterre, on salue la paix retrouvée, et les innovations que cette dernière apporte, notamment l'ouverture de la première université de magie Européenne, nouvelle annexe de Poudlard accueillant désormais des étudiants venus des quatre coins du globe pour passer leur DESSA ! (Diplôme d’Études Supérieures de Sorcellerie Approfondie).
Malheureusement, l'arrivée d'élèves plus âgés dans Poudlard n'aura pas que de bonnes conséquences. En effet, caché derrière de « bonnes intentions », les aînés bafoués se plaisent à influencer les plus jeunes, et font gronder les échos d’injustices déjà présentes dans les esprits des Serpentard et des Sangs-Purs. Cachés derrière un anodin club de potion, certains esprits mal intentionnés comptent bien faire avancer leurs idéaux, et remettre en route une guerre que tous pensaient achevée. Prenez garde aux temps qui courent, et savourez les dernières bribes de paix qu’il vous reste tant qu’il en est encore temps !