I WANT YOU IN MY TEAM !!
Je savais bien que tu étais une parfaite petite Serdaigle ! Tu feras art magique plus tard, hein ?
Euphemia est l'indic de Poudlard. La moindre rumeur trouve logement à ses oreilles, et les moindres détails s’accrochent à ses yeux comme de la mousse à des balcons. C'est très simple. tu veux garder un secret ? n'en parle jamais à personne.
Sauf si tu paye Euphemia pour qu'elle se la ferme. Ou l'ouvre. c'est selon.
Et si elle peut-être une indic, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle perçoit le monde entier très largement, est avide de connaissance et ne peut s'empêcher d'être contenté de chaque merveille du monde qu'elle apprend et comprend chaque jour. Que ce soit la nature ou la psychologie des hommes, la science et la Création, et même l'art, elle adore le décortiquer.
Euphemia est actuellement en 6e année, et même si elle ne fait qu'un mètre cinquante-trois, il est peu probable qu'on a prenne pour une première année, tant elle semble savoir de chose sur l'école et la magie. En revanche, si on ne lui parle pas, on peut la confondre très facilement avec une seconde année. La plus part des gens pensent qu'elle a encore 14 ans.
Euphemia n'a que très peu de rapport affectif avec les autres. Elle est humaine, elle a donc des émotions, des sentiments, comme tout le onde. mais elle les analyse tellement qu'elle laisse peu de place au hasard (sauf en manque de glucose, elle a tendance à faire des crises d'angoisse. C'est très rare cela dit.) Il y a bien des personnes avec qui elle peut passer plus facilement du temps, mais elle peut retourner sa veste à n'importe quel moment. Elle classe les gens en fonction de l'intérêt ou du potentiel qu'ils portent.
Et Tessa a un potentiel énorme. Euphemia sera donc ravie de lui faire découvrir tout un tas de truc, quitte à faire de temps en temps l'école buissonnière.
Qu'en pense Tessa ? Est-ce qu'elle a peur de son sourire figé et éternellement calme, est-ce qu'elle apprécie son appréciation du monde, son talent certain ? est-elle révulsée par sa tendance à abandonner très vite ce qui, de son point de vu, manque d'intérêt ? Peut-être sera-t-elle choquée par ses tendances kleptomane, lorsque les ingrédients de potions ou les livres manquent tout autant que les galions ?
Toujours est-il qu'elle vit selon la même philosophie que Tessa, du moins ce que ses parents lui ont enseigné : Fais ce que tu veux au moment où tu le sens, n'importe où et n'importe quand. Soit un esprit libre.