« Take comfort in your friends, everybody hurts don’t trow your hand. »
« - Aller Némé, c'est qu'un loser ce mec ! »La gryffondor tourna sa tête vers l'une de ses colocataires de chambre, une troisième année qui n'avait pas réussi à échapper aux griffes de la lionne comparé à tous les autres élèves du dortoir. Aujourd'hui c'était ce qu'appelait la sang-pur « Le grand ménage » ça arrivait plutôt régulièrement surtout connaissant la jeune fille, elle qui ne supportait pas la moindre saleté et aujourd'hui c'était Hiroshima dans le dortoir qu'elle qualifié de bordélique. Alors lorsqu'elle avait annoncé la nouvelle toutes les filles avaient vite couru pour échapper à la corvée, toutes avaient réussi à s'échapper tellement Némésis avait était stupéfié, toute sauf celle qui c'était grandiosement étalé de tout son long par terre lorsqu'elle avait trébuché. Même si au début ça avait fait mourir de rire la gryffondor celle-ci c'était très vite ravisé et avait laissé son côté colérique reprendre le dessus, la pauvre troisième année avait pris cher à la place de ses colocataires, ainsi le ménage c'était passé dans une atmosphère tendue. Tendue jusqu'à cette fameuse question :
« Tu as l'air beaucoup plus en colère que d'habitude.. Ca ne va pas ? », l'énorme blanc laissé par la sang-pur avait tout de suite mit la puce à l'oreille de la plus jeune qui n'avait pas pu s'empêcher de poser tout un tas de questions, se prenant soudainement pour un psychiatre reconnu hors, Némésis avait les nerfs faciles donc il ne fallut pas plus de trois questions avant que celle-ci ne lui jette sa serpillère. Bien que d'habitude elle s'en fichait des jérémiades et des menaces-là, la plus jeune l'avait clairement menacé de la laisser en plan pour nettoyer le reste du dortoir si elle ce calmé pas, la gryffondor aurait très bien pu lui hurler dessus, la frapper ou bien la menacé à son tour mais, elle n'avait pas envie de se disputer aujourd'hui, un autre jour peut-être. Ainsi elle avait parlé du serpentard à la gryffy, pas la partie avec son aide pour le patronus il ne fallait pas exagéré mais, elle lui avait juste expliquée qu'elle n'avait plus trop besoin de lui mais, elle ne voulait pas le laissée tombé.
Elle avait tenu à peine trois jours avant de ce rendre compte que Phineas lui manquait vraiment hors, le premier juste elle pensée juste que c'était normal vu qu'il était toujours dans ses pattes avec des idées farfelues pour lui crée des souvenirs heureux puis, le deuxième jour elle était limite euphorique lorsqu'elle le croisait dans les couloirs se retenant de lui sauté dans les bras elle fît ce qu'elle savait le mieux faire : fuir. Et le troisième jour enfin elle réalisa que ce n'était pas pour toutes les diverses raisons qu'elle avait trouvé qu'il signifiait qu'il lui manquait c'était pour quelque chose d'autre, quelque chose qu'elle ne connaissait pas des masses et qu'il lui faisait un peu peur au final.
« - C'pas un loser Il est juste.. Hum.. Différent. Ouais.. Il est différent. Répondit-elle incertaine »Même si au début elle avait mal jugé le serpentard, non pas seulement pour sa maison mais, aussi la manière de ce comporter avec elle pensant qu'il voulait juste couché avec elle, celle-ci c'était vite ravisé lorsqu'elle avait appris au fur et à mesure à connaître le petit serpent qui n'avait clairement pas sa place dans sa maison, non, il était différent de tout les serpentards qu'elle connaissait, il était mystérieux, attentionné et presque.. Parfait. D'ailleurs ça lui foutait toujours un coup dans sa fierté lorsqu'elle pensée ça, c'était nullement son genre de considérer quelqu'un comme parfait, c'était totalement atypique pour elle.
« - Tu sais, si je ne te connaissais pas, j'aurais presque l'impression que tu t'es attaché à lui ! »
Presque. C'était bien ça le problème ce n'était un secret pour personne que Némésis c'était attaché à Phineas, d'ailleurs lorsque les manigances du serpent aux sujets des souvenirs heureux avaient commencé il y avait eu un tas de rumeurs sur eux vu que tous ignoraient les réelles raisons de leur rapprochement soudain. Des caractères opposés, des maisons opposés et en guerre, des sang opposés, tout ce demandé bien ce que ses deux-là pouvaient faire ensembles. D'autre pensée que Némésis se servait de Phineas pour une quelconque raison puis d'autres pensés qu'ils étaient des amants secrets puis, encore d'autres pensés que Phineas se rapprocher de Némésis à cause de son statut de sang-pur. Trop de rumeurs pour une seule vérité : ils étaient simplement amis. Comme quoi ce n'était pas tous les jours qu'on voyait Némésis se comportait moins peste que d'ordinaire avec quelqu'un d'autre que ses amis proches.
« - Dis pas n'importe quoi, j'suis pas du genre à m'attacher. Cracha-t-elle agacé »
Quel doux mensonge qui berna tout de même la plus jeune des deux lionnes et c'était peut-être ça qui exaspéré le plus la plus vieille, elle arrivée à berner les gens à proclamer haut et fort qu'elle ne s'attacher pas alors, qu'elle aimerait tellement s'en convaincre elle-même. Elle qui était cette peste froide et solitaire avait fini par s'attacher à quelques personnes au fur et mesure de ses années à l'école de sorcellerie pour d'autre ça aurait dû être normal mais, pour Némésis ce n'était pas normal de s'attacher aux gens, elle ne comprenait pas et lorsqu'elle comprenait c'était bien souvent trop tard.
Le reste du ménage c'était passé en silence, la gryffy dans ses pensées elle ne cesser pas de repenser à son cours de ce matin où elle avait invoqué son patronus, patronus presque filiforme. Elle avait été tellement surprise qu'elle n'avait même pas fait attention à son professeur qui lui remontait gentiment les bretelles, lui proposant même de changer de professeur de soutient puisque apparemment le patronus de la jeune fille n'avait guère évolué depuis le commencement de ses cours particuliers. Agacé la lionne avait cogité toute la matiné puis à présent même l'après-midi pour comprendre la raison de son echec cuissant puis, elle avait compris, ses souvenirs heureux était avec Phineas et elle ne s'autorisée plus à pensé à lui, considérant son attachement comme une faiblesse, c'est donc ainsi que c'est souvenirs heureux c'était rapidement changé en souvenir nostalgique et un brin triste.
Alors après son ménage elle avait décidé de trouver Phineas pour qu'il règle avec elle son problème de patronus puis, ainsi ça lui faisait une excuse pour le revoir sans qu'elle évoque le fait qu'il lui avait manqué. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait à quelques couloirs de l'antre des serpents mais, elle était toujours impressioné par l'endroit cloque qui mené aux refuges des serpentards. Elle attendit de longues minutes avant de voir une tête bouclée faire son apparition au détour d'un couloir, il fallait qu'elle soit calme, posé, gentille, discrète pour ne pas trop attiré d'avantage les regards ou bien encore les rumeurs sur eux.
« - TOI ! Cria-t-elle soudainement en le pointant du doigt »La discrétion n'était clairement pas son fort c'était certain, elle n'écoutait vraiment pas sa conscience cette fille, c'était presque désespérant. Se décollant du mur elle s'avança déterminer vers lui, les poings serrés et les mâchoires cripsés, on aurait presque dit qu'elle allait lui en collé une et c'est bien pour ça que les quelques serpentards présent la dévisagèrent supris et intrigué. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une lionne énervée pas loins du nid aux serpents. Arrivé devant lui elle le choppa par le col sans être trop bruques et se pencha vers lui presque menaçante.
« - Espère de sale petit troll ! Mon patronus déconne, j'arrive plus à le faire correctement, c'est de ta faute bordel ! Murmura-t-elle en le secouant légèrement »La douceur n'était vraiment pas son fort non plus, elle était peut-être trop brusque ou bien trop colérique mais, elle ne faisait pas vraiment attention, c'était normal pour elle, à vrai dire c'était plutôt ceux qui l'entouraient qui n'étaient pas normaux. Relâchant son col en grommelant dans sa barbe inexistant, elle le contourna pour avancer à l'opposé de la salle commune des verts et argents, sans oubliée évidemment le serpentard elle lui attrapa la main pour le forcé à la suivre.
« - Tu as intérêt à m'aider parce que je te jure que je te botte le cul si j'ai encore une piteuse ! Continua-t-elle en le tirant fermement »Puis à cet instant elle sentit quelque chose de bizarre se passer c'était presque comme si son cœur avait raté un battement, c'était surprenant et carrément bizarre. Et comme si ça s'empirer son cœur se mit à battre tellement vite qu'elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine, bien qu'elle ne supporté pas les contacts physiques celui avec Phineas la dérangé certes mais, pas plus que ça. Comme si elle était presque habituée à ce qu'on la touche alors, que d'ordinaire un regard noir de sa part rebuté qui contre qui avait envisagé de posé le moindre petit doigt sur elle. S'étonnant elle-même de cette constatation elle resserra doucement la main dans la sienne, comme si elle voulait vérifier qu'il était bien réel.