Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let it go, can't hold it back anymore [Eug']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haimon J. Bogart
Haimon J. Bogart
Serpentard
Serpentard
Messages : 538
Galions : 350
Âge : 18
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Jake Abel
Let it go, can't hold it back anymore [Eug'] Empty
MessageSujet: Let it go, can't hold it back anymore [Eug']   Let it go, can't hold it back anymore [Eug'] EmptyVen 18 Avr - 16:13


Let it go, can't hold it back anymore
★ Eugenia & Haimon





Je possédais mon lot de vices, mais l’alcool n’en faisait généralement pas partie. Oh certes, un verre de vin lors d’un dîner, une bièraubeurre partagé avec un ami, mais c’était à peu près tout. Personne ne me verrait jamais aux grosses soirées d’étudiants où certains finissaient plutôt mal. Je n’avais pas la moindre envie de m’infliger ce genre de choses –autant  le déshonneur le moment venu que la fameuse gueule de bois le lendemain. Et pourtant, aujourd’hui, j’avais décidé à l’appel de l’alcool, le tout avec des étudiants que je connaissais peu, et appréciais tout autant. La compagnie n’importait pas, seul le résultat comptait, et le résultat escompté était atteint : j’étais sacrément ivre.

Transporté par les effets de l’alcool, je n’étais pas 100% sûr de comment j’avais effectué le chemin retour jusqu’à la salle commune mais enfin…  L’essentiel était d’y être parvenu après tout. Le souci survint lorsque, arrivé devant notre grille, j’eus comme un… trou de mémoire. Mon doigt s’était levé, s’apprêtant à composer le fameux code me donnant accès à ma maison, mais rien ne vint. J’avais pourtant fait ce code des centaines, peut être même des milliers de fois, mais là, rien. L’alcool attaquait donc véritablement le cerveau, et tout particulièrement la mémoire.

Frustré et impuissant, je décidai d’attendre un peu qu’un compatriote Serpent pointe le bout  de ses crochets pour me glisser derrière lui –et s’il refusait, je le provoquerais en duel, nom d’un petit Orvée ! Pas de chance pour moi, l’heure ne semblait pas propice aux retours dans les pénates. Techniquement je ne savais même pas l’heure qu’il était, impossible de savoir s’ils dormaient tous ou faisaient tous la fiesta. Sans doute un peu des deux.

Fatigué de faire le piquet je finis par m’adosser au mur froid des cachots pour me laisser glisser au sol, les jambes recroquevillées contre moi. Un jour ou l’autre, quelqu’un finirait par rentrer ou sortir. A moins que ma mémoire ne décide de coopérer de nouveau, ce qui serait nettement moins humiliant mine de rien. Alors que j’avais posé ma joue sur mon genou, commençant presque à m’assoupir dans cette position pourtant TRES inconfortable, j’entendis des bruits de pas sur le pavé. Je relevai la tête, les yeux pleins d’espoir… mais mes épaules s’affaissèrent dès que le nouvel arrivant entra dans mon champ de vision. Fantastique, phénoménal, sensationnel :  Eugenia en personne se tenait devant moi. Il était dur de dire dans quel état elle était –ivre, sobre, fatiguée, énervée, heureuse- car ma vision était remarquablement floue.

▬   Oh, ma cousine préférée ! Enfin… en quelque sorte !


Fut la première chose que je lui lançai à la figure, la voix trop forte et guillerette pour que je sois dans mon état normal. Si on ajoutait à cela ma coiffure en pétard –moi qui m’appliquait toujours à dompter mes cheveux en quelque chose de présentable- et mes vêtements négligés…. Il ne fallait pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que je n’avais laissé de côté mon self control habituel. Adieu les cravates, les pantalons bien droits et biens repassés, la cravate toujours nouée au plus près du cou : ce soir c’était t-shirt et blouson. J’avais emprunté le t-shirt à quelqu’un, je ne savais plus trop qui… Il était noir avec une choppe de bière au beurre et marquée « Tall, gold and Hogsmeade has some », bref, tout dans la finesse.

▬   J’ai comme un petit trou de mémoire…. Impossible de retrouver le code de cette fichue grille, je suis coincé ici depuis… en fait j’en sais rien, mais peu importe, mon lit m’attend, depuis le temps il doit même m’appeler désespérément


Et voilà un autre indice : Haimon Bogart, pipelette ? Pas dans cet univers. Sauf avec, bien sur, un petit coup de pouce. Et pour sûr le whisky pur feu était un sacré coup de pouce –à ce stade c’était même un coup de poing. L’alcool désinhibant, me voilà aussi bavard que… un truc bavard. Le tout pour dire des choses inintéressantes et donc la grande majorité des gens –encore plus des Serpentards, et encore plus eugenia- se contrefichait parfaitement.
Mais au fond qu’importe : Eugenia étant là, et étant Serpentard, elle saurait se rappeler du fameux code… à moins qu’elle ne soit elle aussi bonne à rouler sous les tables en chantant des chansons paillardes ?

▬   Je suis sûr que tu vas pouvoir m’aider


Déclarai-je avec bien plus de certitude que je n’en avais probablement jamais mis dans une phrase.

▬   Ca changera de d’habitude tiens


Ajoutai-je, un grand sourire aux lèvres. J’avais, à ce moment précis, un air assez proche d’un bisounours. Et pourtant, mes pensées et sentiments à l’égard d’Eugenia étaient à des kilomètres des bisous ou des nounours. L’alcool rendait certes joyeux et désinhibait nos peurs de la honte nous faisant agir plus sous l’impulsion que la réflexion, mais il désinhibait aussi nos côtés les plus sombres, les peurs et l’amertume qui nous rongeaient secrètement. Je ne savais pas si c’était les effets du whisky qui commençaient à s’effacer ou si c’était tout ce que j’avais gardé sur le cœur sans jamais m’épancher qui se manifestait…. Mais je sentais de la colère montait en moi. En quelques minutes à peine, j’étais passé de « hahahaha je suis bloqué comme un boulet…. Haha heureusement Eugenia va me laisser rentrer » à une tempête tumultueuse qui s’apprêtait à venir secouer ma tête et mon cœur sans distinction. Mon regard s’était d’ailleurs assombri, comme l’aurait fait un ciel estival à l’approche d’un orage.

▬   Oh et en fait tu sais quoi ? Nan, je veux pas de ton aide


Renchéris-je presque immédiatement. Alors certes, elle ne m’avait pas offert son aide… Mais ce n’était pas grave, c’était une question de dignité –j’avais les neurones encore trop noyés dans l’alcool pour réaliser que niveau dignité c’était déjà bien bien rapé.

▬  Tu jubiles tellement à chaque fois que tu peux m’enfoncer que je suis sûr que tu trouverais un moyen sournois d’encore une fois m’en mettre plein la gueule pour ton bon plaisir ! On a jamais vu peste pareille ! J’aurais mieux fait d’me fiancer à Serena, tiens, elle au moins elle s’occupe de moi !


Les filtres avaient tous été levés, et je balançai vraiment tout ce qui me passait par la tête, que ce soit intelligent ou non, malin ou non, construit ou non. Globalement c’était essentiellement con, lourd et brouillon. J’avais, en sus du reste, élevé la voix, m’emportant comme le type colérique je j’étais mais que je me refusais ordinairement d’être. Je venais de vider ma valise, et pas de la manière la plus diplomatique qui soit. En fait ce que je risquais surtout de gagner, c’était Eugenia tournant les talons, m’ignorant, et rentrant dans la salle commune en dissimulant le code d’entrée à mes yeux. Ca aurait été amplement mérité, soit dit en passant. J’avais mes yeux toujours troublés par l’alcool fixés sur elle, comme la défiant de me snobber –je l’en savais pourtant bien capable.


To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Eugenia H. Bogart
Eugenia H. Bogart
Serpentard
Serpentard
Messages : 631
Galions : 570
Âge : 20 ans
Classe : L2 Médicomagie
Avatar : Léa Seydoux
Let it go, can't hold it back anymore [Eug'] Empty
MessageSujet: Re: Let it go, can't hold it back anymore [Eug']   Let it go, can't hold it back anymore [Eug'] EmptySam 19 Avr - 13:48


 ◈ Haimon & Eugenia ◈
L'alcool nous désinhibe pendant
que la colère nous rend honnête