Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

The House of the Rising Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
The House of the Rising Sun Empty
MessageSujet: The House of the Rising Sun   The House of the Rising Sun EmptyDim 2 Mar - 21:16

Heath & Hannah - 4 Mars 2014

The House of the Rising Sun by The Animals on Grooveshark

Heath était comme chaque jour sauf le week-end, entrain d'expliquer ses éternelles équations à des élèves tout sauf réceptifs. Cette fois, il faisait cours aux cinquième années qui devait bientôt passer des BUSES. Les examens étaient toujours plus difficiles et exigeants envers les étudiants qui devaient donc se montrer plus assidus dans leur travail, ce qu'ils ne faisaient absolument pas. Cette promotion par excellence battaient les records de glandage syndicale et de crétinisme profond. Heath devait passait tellement de temps sur les copies de cette bande de macaques qu'il en perdait presque l'esprit.

Des erreurs innommables, aucune rigueur, un dédain frisant presque l'insolence, rien ne lui était épargné. Heureusement pour lui, il avait dans cette classe, une élève particulièrement studieuse. Douce, gentille et toujours calme, attentive et soignée, c'était un bonheur pour le professeur qui frisait l'ulcère gastro-duodénale à force de sécrétions acides provoquées plus par son alimentation douteuse que réellement par le stress. Hannah Oldman était une jeune fille blonde très mignonne d'origine moldue, et malgré son application, ses résultats étaient en baisse en ce moment. Mais Heath avait tellement d'affection pour elle et sa petite bouille adorable qu'il s'apprêtait à la fin même de ce cours, de lui proposer des cours particuliers.

De toute façon, il n'avait plus à se préoccuper de la jalousie de quiconque à présent qu'il se retrouvait une fois encore seul et désespéré, et même si d'ordinaire il trouvait que donner des cours de soutien était une perte d'égalité des chances, il était si nerveusement à bout de la couenne paresseuse de ses autres élèves, qu'il s'autorisait bien un peu de favoritisme pour une petite puce qui le méritait. De part son origine, Heath avouait aussi craindre pour elle après les agressions de Charlie McCarthy et Jackie Ryans, deux nées-moldues elles-aussi. De cette façon, il gardait un oeil sur elle et l'aidait à progresser car elle le méritait bien.

La cloche retentit et Heath essuya une fois encore le passage quasi cyclonique de la promotion d'étudiants qui s'enfuyait à grande vitesse en récréation. Au dessus du brouhaha terrifiant de la salle, il réussit à brayer et par miracle se fit entendre par la principale intéressée.

"Miss Oldman, je vous prierais de bien vouloir sacrifier quelques minutes de votre pause pour passer à mon bureau. Je vous attends. Hey, vous, faites attention à l'estrade ! Raaah ces gosses ..."

Heath maugréa dans sa non-barbe et profita du calme pratiquement retrouvé dans la salle pour souffler un peu. Il rattroupa ses affaires, empila les copies à corriger et sortit de son bureau un rouleur de parchemin portant la mention Acceptable qu'il devait remettre à Hannah. Ce n'était pas insuffisant comme la plupart des autres élèves et Heath ne doutait pas que la née-moldue obtiendrait ses BUSES en arithmancie, mais il connaissait de par un questionnaire en début d'année, les ambitions politiques de la demoiselle, et voulait l'avertir à ce sujet.

Il attendit qu'elle s'approche du bureau et se mit à lui expliquer les choses en lui tendant le parchemin.

"Miss Oldman, je connais votre investissement scolaire en général et pour ma matière en particulier et sachez que je l'apprécie. Mais bien que vous fassiez partie des plus attentives, vos résultats, il faut être honnête, sont à la baisse et je crains que bien que vous obteniez vos BUSES, vous ne puissisez pas suivre mon cours d'ASPICS si vous n'atteignez pas au moins l'Effort Exceptionnel. J'ai donc une proposition à vous faire ..."

© Yuki Shuhime

Spoiler:

Dernière édition par Heath G. Wilkes-Rosier le Dim 23 Mar - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The House of the Rising Sun   The House of the Rising Sun EmptyMer 12 Mar - 19:06

ft. Heat & Hannah۰ Arithmancie

La cloche de fin de cours retentit enfin, faisant cesser le calvaire d'Hannah. Elle ferma les yeux, ne portant pas attention au bruit des chaises et aux rires des étudiants qui se retrouvaient enfin libérés du cours d'Arithmancie. La jeune blonde prit une grande respiration et tenta de faire le point sur ces connaissances en cette matière. Si Hannah avait choisit l'Arithmancie, c'était avant tout parce qu'elle avait un esprit cartésien. Pour elle, tout avait un sens et une logique. C'était pour cette raison qu'elle avait poussé du revers de la main le cours de Divination ou rien n'était réellement certain et où tout se basait sur du vent. Ce cours était calcul après calcul et il lui était impossible de faire une erreur... et pourtant ! Pourtant ces notes tombaient en chute libre et elle avait la même sensation de faiblesse que la première fois où elle avait monté un balai. Elle qui arrivait si bien à comprendre les autres matières, pourquoi n'arrivait-elle pas à comprendre un calcul mathématique ? Elle avait pourtant suivi des cours "similaires" dans son école Moldue. Elle poussa un petit râle de d'insatisfaction. Oui, elle était perfectionniste et elle voulait absolument réussir dans toutes les matières, mais elle n'avait pas d'autre choix ! Elle n'avait pas eu le privilège de naître dans une famille de sorcier comme certains autres de son école.

Avec un soupir, elle mit pêle-mêle les livres dans son sac et se leva. C'est avec grand peine qu'elle entendit la voix du professeur Wilkes-Rosier se rendre à ses oreilles. Elle leva la tête vers lui et remarqua qu'il la fixait, effectivement. Pourquoi quelle raison pouvait-il bien vouloir qu'elle reste après son cours ? Et soudain, la fatalité la frappa de plein fouet. Elle était tellement nulle qu'elle allait devoir quitter le cours et suivre une autre matière. Mais c'était impossible ! Elle ne pouvait pas être nulle, non, c'était hors de question ! Elle ne se le pardonnerait jamais. Avec un visage détruit, elle attendit que tous les élèves quittent finalement la classe pour se rendre au bureau du professeur. Elle traîna donc les pieds jusqu'à lui, ne voulant pas entendre de sa bouche ce qu'elle savait déjà. Ses notes étaient désastreuses, oui, elle le savait. Et l'entendre dire du professeur lui même... bon sang, elle allait certainement se mettre à pleurer. Elle ne pouvait pas être aussi faible...

Lorsqu'elle se trouva finalement devant le bureau d'Heat, elle remarqua le parchemin à sa main. Elle prit une grande respiration lorsqu'elle vit qu'il s'apprêtait à prendre la parole. Il était hors de question qu'elle éclate en sanglots devant son professeur ! Elle attendrait plutôt d'être dans sa chambre, sous ses draps et avec la chaleur de son chat, Kira. Les paroles qui traversèrent les lèvres de Monsieur Wilkes-Rosier étaient exactement celles auxquelles elle s'attendait. Elle risquait de ne pas avoir ses BUSES ? Alors là... c'était exactement la même chose que si on venait de lui annoncer que la Terre allait cesser de tourner. Elle allait prendre une grande respiration pour lui sortir sa tirade sur la réussite scolaire qu'elle s'était promise quand elle se rendit compte des dernières paroles du professeur. Une proposition ? Venant de lui, ces paroles pouvaient être mal interprétées... enfin... je veux dire... il ne ressemble pas à tous les autres professeurs, non ? Pourquoi, il semblait si sympathique avec elle...

"Professeur... Je veux réussir mes BUSES. C'est vital !"

Elle prit une pause. Est-ce qu'elle venait d'en faire trop ?

"Quelle est votre proposition ?"

made by lizzou
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The House of the Rising Sun   The House of the Rising Sun EmptyDim 16 Mar - 23:49

Heath & Hannah - 4 Mars 2014

Heath fixa un moment la jeune fille téméraire et déterminée. Il n'y avait aucun doute qu'elle était motivée. Heath savait qu'Hannah était une élève assidue, attentive, et même si ce n'était pas très éthique de sa part, il avait une nette tendance à la trouver craquante qui faisait qu'il la chouchoutait ... Peut être - un petit peu ! Oui bon d'accord il faisait clairement du favoritisme. Et alors ? De toute façon, cette jeune femme était douée, et très attentive, toujours intéressée. Elle posait des questions, suivaient les cours presque religieusement, rendaient des devoirs propres, soignés et toujours en temps et en heures. C'était l'élève parfaite ! Et Merlin savait que dans cette matière, c'était laborieux de trouver des élèves passionnés. Alors quel mal y avait-il à encourager l'une d'elle ?

Ce n'était pas comme s'il y avait des jaloux ou des autres prétendants après tout. Heath soupira à nouveau et échangea un regard avec Hannah qui semblait sur le point d'éclater en sanglot à la fois et exploser d'hystérie de l'autre. Sa proposition ... Dis comme ça, c'était idiot et un peu ridicule. Surtout qu'Heath n'avait jamais vraiment eu ce genre de ... pratiques. Les cours privés qu'il donnait à Eugenia ne comptant évidemment pas ! Il s'était toujours résolu à refuser de faire des cours particuliers ou du soutien, trouvant que c'était une pratique zélé bien digne des mauviettes comme Finchy, ce pathétique professeur d'histoire de la magie à qui il collerait bien une paire de baffes pour le dynamiser un peu.

Mais dans le cas d'Hannah, il ne lui paraissait aucune autre solution possible. Elle ne progresserait plus par elle même, vu le niveau des cours à présent. Il fallait qu'Heath fasse de son possible pour la remettre à flot et lui permettre de passer ses BUSES avec un bagage suffisant pour obtenir un effort exceptionnel au moins ... Et pourquoi pas viser l'optimal ? Si Hannah se montrer aussi disposée qu'en cours avec l'aide et le soutien du professeur, elle réussirait sans aucun problème, il en était certain.

Heath fit donc un petit sourire à son élève et posa une paume paternelle sur son épaule avant de lui dire, presque solennellement.

"Je vous propose de nous voir après les cours pour quelques leçons de remise à niveau. Je vous ferais cours en privé, ici ou à la bibliothèque, dans mes appartements ou là où cela vous arrangera, Miss Oldman. Je pense qu'à ce rythme d'une fois par semaine, d'ici la fin de l'année, vous pourrez espérer un optimal à vos BUSES ! Mais il faudra travailler. Je vous préviens, je serais dur. Mais ne vous inquiétez pas, je peux vous assurer que si vous vous montrez persévérante, cela sera payant !"

Heath leva sa poigne après avoir serré un peu le bras de la demoiselle pour l'enjoindre à rester motivée ainsi. Il était fier d'avoir une élève aussi brillante et prête à tout pour réussir. Content de sa démarche malgré qu'il trouva toujours cela un peu limite dans le favoritisme sachant qu'il n'accepterait de le faire pour personne d'autre, Heath se mordit la lèvre et jeta ses derniers scrupules aux oubliettes.

"On commence quand vous voulez, et si vous êtes disponible, je vous propose même de débuter dès maintenant, car ma salle est libre pour la soirée et je pense que la leçon d'aujourd'hui demande déjà quelques éclaircissements, non ?"

© Yuki Shuhime
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The House of the Rising Sun   The House of the Rising Sun EmptyLun 17 Mar - 4:05

ft. Heat & Hannah۰ Arithmancie

Euh... quoi ? Si Hannah avait eut la possibilité de sauter au plafond ou dans les bras de son professeur et de le serrer fort, elle l'aurait probablement fait. Ce qu'il était entrain de lui proposer pourrait changer bien des choses dans son cheminement scolaire. Pourquoi ? Parce qu'elle se trouvait complètement nulle en Arithmancie et que ce n'était pas du tout normal. Pourquoi ? me demanderez-vous encore, mais parce qu'il n'existait pas, sur cette Terre, personne plus cartésienne qu'elle. Pour elle, il y avait une raison à tout, une explication à tout. Les chiffres ne mentent jamais, alors comment pouvait-elle se retrouver avec des notes aussi décevantes dans une matière où son cerveau était sollicité dans ce pourquoi elle était la meilleure, c'est à dire, le terre à terre.

La jeune Serdaigle resta surprise et, légèrement, sous le choc de la proposition de son professeur. Agissait-il ainsi avec tout le monde ? Lors de ces cours particuliers, y aurait-il d'autre élève comme elle qui ne cherchaient qu'à avoir une bonne note pour s'assurer un avenir prometteur et une cheminement sans faille ? Elle afficha un grand sourire remplie de détermination, de tendresse et de soulagement. Elle avait l'opportunité de montrer qu'elle n'était pas une bonne à rien, qu'elle pouvait très bien s'en sortir comme tout le monde et qu'elle ne laissait pas une deuxième chance passer sans agir. La chaleur de la main de son professeur sur son épaule la ramena à la réalité. Elle plongea ses yeux dans les siens et, dans sa voix, elle mit toute la détermination dont elle était capable :

"Professeur... "

Mais elle n'eut pas le temps de lui demander si elle rêvait, si elle serait entourer d'autre élève ou de lui demander une seule question qui aurait pu lui traverser l'esprit, puisqu'il continuait en lui disait qu'ils pouvaient commencer tout de suite si elle le désirait. Et elle comprit, elle serait seule avec son professeur. Méritait-elle vraiment qu'il se donne autant de mal pour elle ? Visiblement, il vivait quelque chose de différent durant en ce moment que lorsqu'il les éduquait en classe.

"Je suis prête maintenant !"

Et elle était prête ! Il était hors de question qu'elle laisse passer cette chance de montrer se dont elle était véritablement capable. Elle déposa sa petite main sur le bras de son professeur et lui sourit de nouveau. Elle le serra légèrement, plus comme une marque d'affection que pour attirer son attention.

"Merci..." souffla-t-elle tout simplement.

made by lizzou
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The House of the Rising Sun   The House of the Rising Sun EmptyDim 23 Mar - 22:13

Des Mots et du Sang

Team Violet -22 Mars

Heath avait accepté de commencer les cours tout de suite avec Hannah. Ils travaillèrent ainsi pendant de longues minutes et quand à peu près une heure et demi fut passée, le professeur s'aperçut des progrès considérables de la demoiselle. Il n'en fallait que très peu pour que Hannah comprennent ce qui était compliqué pour elle au départ. Souvent, il reformulait ou expliquer un peu plus précisément une notion complexe, et après quelques exercices où il notait presque affectueusement ses erreurs pour l'aider à résoudre les problèmes où elle était coincée.

Elle semblait motivée et déterminée à prouver ce dont elle était capable, aussi Heath parvint à déblayer pas mal le terrain et à réaliser certaines lacunes qu'elle pouvait avoir, qui passait inaperçu dans les devoirs papiers. Hannah n'était pas très causante, et restait majoritairement concentrée sur ses travaux, mais elle écoutait attentivement, hochait la tête quand elle avait compris et plissait les yeux avec une bouille adorable quand elle réfléchissait et butait sur un problème. Très fier de son élève, Heath mit fin à leur premier cours avec un immense sourire.

"Allez, je pense que c'est bon aujourd'hui ! Le dîner va bientôt commencer il est déjà passer sept heures ! Le temps passe vite, vous avez très bien travaillé, je suis extrêmement satisfait !"

Heath hocha la tête et ferma son immense grimoire alors que la jeune femme rangeait ses affaires. Il rattroupa les parchemins qu'elle avait griffonné et lui rendit aimablement pour lui rendre service. Hannah paraissait fatiguée et affamée, ce qui poussa Heath à engager la conversation tout en convoquant un elfe. Il y avait, en outre, un sujet qu'il devait aborder avec son élève préférée.

"Miss Oldman, que diriez-vous de nous faire servir à souper ici par les elfes pendant que nous bavarderons ? J'espère que vous aimez la potée de chou, il y en a pour ce soir, c'est mon petit doigt qui me l'a dit !"

Heath agita son cinquième doigt devant son nez en remuant le visage avec l'intention d'imiter un lapin mais une idée assez imposante du manque de réussite de ce procédé. Un elfe de maison enroulé dans son torchon de Poudlard apparut à ce moment à la porte et salua le professeur et son élève bassement. Heath lui commanda son dîner et celui d'Hannah et quelques minutes après, il arriva avec un plateau plus grand que lui et le déposa sur la table à laquelle étaient installés Heath et Hannah. Il se laissa congédier poliment et Heath installa son assiette devant son élève.

"Bon Appétit, Miss Oldman ! Vous êtes d'origine moldue, n'est-ce pas ? Si je vous demande pas, c'est parce que ... vous voyez, depuis ce qui est arrivé à Miss McCarty, je m'inquiète beaucoup pour mes jeunes élèves !"

© Yuki Shuhime
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The House of the Rising Sun   The House of the Rising Sun Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1