La Gazette du Sorcier, édition du 12 Juillet 1976
« Nous vivons des heures sombres. Chaque jour, des sorciers, des moldus, des amis, des frères, des inconnus se font assassiner. Chaque jour, on retrouve la Marque des Ténèbres, comme celle imprimée sur le bras de chaque partisan de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, flottant dans le ciel, comme une promesse de mort et de deuil. Chaque jour de cette guerre est un jour de trop, des morts, des horreurs, des souffrances de trop. Des fautes impardonnables et évitables sont commises à chaque moment, parce que, dans la guerre, il n’y a pas de règles du jeu.
Nos forces travaillent pour lutter contre le mal grandissant qui a envahi notre monde. Mais la paix, en plus d’être toujours précaire et jamais acquise, est très difficile à obtenir. Vous ne devez pas perdre espoir. Nous devons rester soudés, tous ensemble, parce que nous serons plus forts si nous œuvrons tous pour le bien. Soyez prudents, soyez solidaires, et l’avenir sera meilleur. Notre communauté doit aujourd’hui être unie. Les temps meilleurs viendront, n’ayez crainte, soyez patients. Bientôt, tous vos efforts, vos larmes et vos convictions nous offriront la victoire. »
Extrait du discours du Ministre de la Magie Mr. Clearpool, quelques heures avant sa mort.
Les causes de son décès semblent assez floues. C’est Pil, l’elfe de maison de feu le Ministre de la Magie qui a averti les Aurors vers quatre heures du matin. Le corps sans vie a depuis subi une autopsie, l’elfe a été interrogé et de nombreux sortilèges ont été effectués pour commencer une enquête. Le Manoir de Monsieur le Ministre était le mieux protégé du Royaume Uni, soumis à de nombreux enchantements de protection, dont celui de donner l’illusion aux moldus d’un vieux cottage abandonné. Situé sur la Downfield Road, dans le Cheshunt, à environ 16 miles de la capitale londonienne, le Manoir était un lieu extrêmement sûr. Cela n’a visiblement pas arrêté les criminels, qui auraient agi à cinq d’après les suppositions des Aurors chargés de l’enquête. Ce qui semble nécessaire quand on connait la puissance du grand sorcier défunt, parfois comparée à celle de Dumbledore en personne.
Le crime n'était pas signé avec la tristement célèbre Marque des Ténèbres mais des méthodes similaires à celles employées par les mangemorts semblent avoir été utilisées. En effet, des traces du terrible Endoloris ont été décelées, l’intérieur de la demeure était saccagé, et l’autopsie a révélé le triste sortilège de la Mort, massivement employé par les Mangemorts ces dernières semaines.
Une marche noire a été organisée lundi prochain, mais d’après Albus Dumbledore, c’est un projet risqué.
« Rendre un hommage est un belle chose. Protester ostensiblement contre les agissements des mangemorts si vous les trouvez inacceptables est courageux. Mais nous pouvons aussi appeler ça un désastre si les mangemorts en question décident de mettre fin à ce qui semblait être une innocente preuve de l’affection témoignée à ce bon vieux Arol Clearpool, et que cela se termine finalement par un massacre.»
Cliquez ici pour voir la suite