Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 Débat entre penseurs distingués [ Elèves Justice magique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howard T. Travers
Professeur
Professeur
Messages : 163
Galions : 150
Âge : 38 ans
Avatar : John Simm
Débat entre penseurs distingués [ Elèves Justice magique ] Empty
MessageSujet: Débat entre penseurs distingués [ Elèves Justice magique ]   Débat entre penseurs distingués [ Elèves Justice magique ] EmptyDim 26 Jan - 0:17




Débat entre penseurs distingués

Le froid s'était emparé de Poudlard, se faufilant ainsi dans les salles de cours dans lesquelles il devenait difficile de rester en place très longtemps. Les yeux rivés vers la porte grande ouverte, le professeur Travers venait de terminer la réorganisation de la pièce qui ressemblait à présent étrangement à l'un de ces endroits de réunion où l'on se confesse devant un groupe de personnes présentant des problèmes similaires. Il avait voulu couper cet aspect strict de tables disposées les unes derrière les autres, pour aider à la communication qui serait l'élément essentiel de cette heure. Howard avait donc opté pour placer une quinzaine de chaises en cercle, cercle où lui-même se joindrait. En effet, quelques jours auparavant, le professeur de droits magiques avait convié les élèves de chacune de ses classes à se joindre à lui le temps d'un débat concernant un sujet de sa matière, en toute liberté de participation. Bien évidemment, il s'était mit d'accord avec quelques uns de ses collègues pour chambouler un peu l'emploi du temps des classes  afin qu'ils bénéficient du même créneau horaire pour ce cours facultatif.
Le jour et l'heure étant arrivés, Howard attendait patiemment appuyé contre son bureau alors que la cloche de début de cours venait juste de sonner. Une première tête fit son apparition, Serena Pendragon, sans conteste l'une de ses meilleures élèves de licence, une Bogart certes, mais appréciable par son attitude aussi attentive qu'exemplaire dans son cours. Elle fut suivie de près par la serdaigle Bellastrom, une autre élève brillante, parfois trop discrète, mais sérieuse à toute épreuve. Howard leur désigna les seules chaises en milieu de salle tandis qu'il s'en était retourné à son bureau pour ranger définitivement les parchemins de cours terminés pour aujourd'hui. Arriva enfin Jackie Ryans, vers qui il leva les yeux sans forcemment relever sa tête. Il espérait vraiment la voir malgré le désintérêt qu'elle portait à la matière. Les efforts qu'il faisait pour lui montrer que le droit n'est pas forcément un domaine ennuyeux avait un peu porté ses fruits.

« Content que vous soyez parmi nous Mlle Ryans ! »

Alors qu'Howard s'apprêtait à fermer la porte, Audric Saddler, seul master qui avait prit la peine de venir, étant également un élève studieux qui fait ses preuves en droit, passait la porte. Il avait vu trop grand en disposant quinze chaises, mais on ne sait jamais s'il peut y avoir des retardataires. Le professeur ferma alors la porte de la salle après avoir passé la tête dehors, puis vint auprès des élèves volontaires.

« Allons-y jeunes gens ! Merci à vous d'être venu pendant que vos petits camarades profitent du temps que je leur ait ai libéré. » fit-il un sourire en coin.

Lui aussi a été jeune et il comprenait ceux qui ne voulaient pas s'embêter avec un cours non obligatoire qui n'en était pas vraiment un au final, mais plutôt une sorte de conversation pour voir la vision de chacun au dela de ce qu'il pouvait lire dans les dissertations.

« Comme je vous l'ai précisé il y a quelques jours, nous allons faire un débat sur les limites à ne pas franchir dans l'usage de la magie. La problématique directive de notre discussion sera... » il se mit à écrire ses paroles sur le tableau noir mobile qu'il avait déplacé jusqu'au cercle d'élèves. « Selon vous, en quelles circonstances la magie doit-elle être considérée comme abusive ? Je vous laisse prendre la parole. » déclara t-il en regardant Serena.

Bien sur, il s'attendait à plus que "la mort" en guise de réponse de la part de sorciers aussi doués que ceux qui composaient le petit groupe. Howard se joignit au cercle en s'asseyant sur la chaise qui se trouvait dos au tableau, attendant que l'un d'eux se dévoue à lancer le débat, doigts entrecroisés près de ses genoux.




Précisions

Cours réservé aux étudiants de Justice magique.

Les élèves participants :
- Serena B. Pendragon
- Ophélia D. Bellastrom
- Jackie G Ryans
- Audric Saddler

Vous aurez une semaine chacun pour répondre.
A vous de jouer !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Débat entre penseurs distingués [ Elèves Justice magique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Quatrième étage :: Salle de Droits du monde magique-