Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty
MessageSujet: Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard   Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard EmptySam 11 Jan - 19:53

Le vent soufflait paisiblement contre les fenêtre de la tour des Serdaigles ce qui une atmosphère très agréable pour dormir. Maintenant habitué à cette douce mélodie, Thalia avait presque du mal à s'en passer pour s'endormir tranquillement. Donc comme toutes les nuits, elle se retrouvait dans son lit, enroulée dans sa couverture tel un nem elle eut un sourire en pensant à la température qu'il devait faire dehors alors qu'elle était bien au chaud dans son lit. Seulement au lieu de se laisser glisser doucement dans les bras de Morphée immédiatement, la jeune fille se mit à songer à la journée qu'elle venait d'avoir. Une journée bien animée, donc comme d'habitude, mais Thalia aimait beaucoup se rapeller des moments où elle s'était particulièrement amusée et s'interrogeait souvent sur ce qu'il ce serait passé si elle avait réagit autrement durant tel cours ou face à tel personne.

Les heures défilèrent à pleine allure et la cinquième année n'eut pas trop de mal à se rendre compte qu'en réalité elle n'était pas fatiguée du tout. Pourtant, elle était si bien dans son lit... Ce soir elle avait pris la résolution de se couché tôt en sachant que sa journée du lendemain serait assez sportive. En effet, elle avait pas mal de devoir à faire et devrait faire pas mal d'aller retours dans le château. Ce n'était pas que cela la déranger, au contraire, elle adorait se promener, mais si elle était crevée ça deviendrait beaucoup moins amusant.

Minuit approchait et Thalia n'avai toujours pas trouver le sommeil. Elle avait finit depuis un moment à se refaire mentalement sa journée et à réfléchir à ce qu'elle ferait plus tard ou à ce qu'elle aimerait bien faire un joue. Toutes ses amies avec qui la violoniste partageait sa chambre devait dormir profondément. Mais quelque chose clochait. La Serdaigle se retourna dans son lit pour la énième fois en tentant de trouver pourquoi elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Fermant les yeux, elle se concentra sur la mélodie du vent qui tapait contre les fenêtres. Et c'est à cet instant qu'elle l'entendit. Qu'est ce qu'elle entendait ? Ca ne sert à rien de couper votre musique et de tendre, vous entendrez rien de là où vous êtes, si je puis me permettre, vous n'étiez pas là à ce moment là donc... Je vais vous expliquer (après tout je suis là pour ça.

Une sorte de bruit répétitif résonnait dans comme un écho lointain. La violoniste ne savait pas si elle était la seule à l'entendre grâce à son ouïe sensible de musicienne ou juste parce qu'elle était la seule de réveillé et qui se faisait du soucis pour rien. Thalia aurait très bien pu faire abstraction de ce bruit, se concentrer sur autre chose et s'endormir. Malheureusement, maintenant sa curiosité la poussait à ne pas rester là a attendre que le temps passe. Se glissant doucement en dehors de son lit pour ne pas qu'on l'entende, elle mit rapidement ses chaussures qui traînaient là et se dirigea en dehors du dortoir.

Aucun Serdaigle n'avait apparemment décidé de réviser toute la nuit parce que leur salle commune était vide, il n'y avait pas l'ombre d'une mouche. Cependant, Thalia se méfia tout de même et traversa sur la pointe des pieds. Elle déboucha alors dans les couloirs de l'école marchant d'un pas prudent. La jeune fille n'usait pas volontairement de sa baguette pour illuminer les couloirs, se laissant guider par le bruit qu'elle entendait. Plus elle marchait plus elle arrivait à se faire une idée sur ce que pouvait bien être ce drôle de bruit. Dans un premier temps elle pensait que c'était Peeves qui jouait encore un mauvais tour dans la salle des trophés. Mais le bruit en question fait plus : bloutching ! Bloutching ! comme si une lame s'amusait à couper des gouttes d'eaux. Thalia éloigna donc sa théorie sur Peeves, parce que généralement, lorsque le fantôme s'y mettait, il faisait bien plus de boucan que ça. Or, là le bruit était plus.. Subtil.

Plus elle marchait, plus Thalia avait la conviction de se rapprocher de son but. Cependant elle n'avait pas envie de se retrouver face à une créature dangereuse ou un autre truc magique bizarre... Elle avait donc adopter une technique qu'elle avait vu dans des films d'espionnage moldu, à savoir se déplacer le long des murs. Discrète comme un chat, la Serdaigle se tenait prête à partir en courant au premier danger, mais l'envie de savoir d'où provenait ce bruit l'empêchait pour le moment de faire demi-tour.

La cinquième année marqua une pause au bout du couloir qu'elle arpentait. Un nouveau bruit venait de s'ajouter au précedent. L'écoutant attentivement, cette fois Thalia n'eut pas trop de mal à reconnaître des bruits de pas, qui se rapprochaient d'elle. Plaquée contre un mur, la jeune fille attendait patiemment que la personne arrive près d'elle. Sans se soucier de savoir qui c'était, dès qu'elle aperçus la silhouette, Thalia attrapa le bras de la personne le força à venir se plaquer contre le mur derrière elle. Elle mit alors un doigt sur ses lèvres et chuchota doucement :

- Chuuuuut ! Ecoutez !

La Serdaigle savait parfaitement qu'il était formellement interdit de se promener dans les couloirs de Poudlard la nuit. Même si habituellement elle respectait le règlement et faisait toujours en sorte d'éviter de s'attirer des ennuis, il y avait certaines choses que la jeune fille ne pouvait pas laisser passer et elle estimait qu'elle devait pouvoir identifier ce bruit quitte même à finir en retenue, elle devait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Howard T. Travers
Howard T. Travers
Professeur
Professeur
Messages : 163
Galions : 150
Âge : 38 ans
Avatar : John Simm
Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard   Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard EmptyLun 13 Jan - 3:14


   
   

   
Thalia & Howard
Le mystère du bruit de minuit
   

   

  Les rayons de la lune s'étaient faufilés à travers les carreaux de la fenêtre, éclairant une partie du visage de Howard, qui se retournait déjà dans son lit depuis quelques minutes. Il ne savait pas quelle heure il pouvait être, ni combien de temps il avait pu dormir, mais il n'en pouvait plus de rester allongé comme une étoile de mer. Il alluma une bougie pour donner un peu de lumière à la chambre, il n'avait pas repris le réflexe d'utiliser un lumos n'importe quand. Après la guerre, il avait pratiquement banni toute magie de sa vie, et c'est aussi pour cette raison parmi tant d'autres,  qu'il avait donné sa démission au ministère de la magie. Howard ne put s'empêcher d'arrêter son regard sur une photographie de lui et sa femme, celle du jour de leur mariage. Même si c'était loin, il s'en souvenait comme si c'était hier, sans doute le plus beau jour de sa vie. Le bonheur d'un amour inconditionnel se lisait dans leur sourire, tandis que la chevelure blonde de la jeune femme scintillait dans les lueurs du soleil. Le professeur resta un long instant assis sur le lit, à observer la scène qui se répétait. La guerre avait eu beau s'être terminée il y a quinze ans, le professeur n'avait pas encore tourné la page, il n'a jamais voulu remplacer sa femme, et par conséquent refaire sa vie avec une autre. Le sommeil ne viendrait plus, il ne lui restait qu'une seule chose à faire en attendant, chercher les copies qu'il n'avait pas terminé de corriger. La lecture serait sans doute plus apte à lui fermer les yeux, plus que de tourner en rond à ne rien faire. Il attrapa alors sa baguette tranquillement posée sous son coussin, et enfila sa longue cape noire, celle que lui avait justement offerte sa femme. D'un sort, il éteint la bougie posée sur sa table de chevet, et s'engouffra dans le couloir sombre, en demie tenue de nuit. Il ne croiserait de toute façon personne, ou peut-être seulement le concierge de Poudlard.

Se servant du plus faible lumos qui soit afin de ne pas déranger les tableaux qui râleraient à coup sur, Howard avançait confiant. Avec le nombre de fois où il avait parcouru ces couloirs de nuit, en tant qu'élève dans ses jeunes années, puis ensuite en tant que professeur, depuis l'année dernière, il ne pouvait que le connaitre par cœur. Dans son pas enjoué, il fut surprit lorsqu'il sentit une main entouré son bras et l'attirer avec force contre un mur. Son coeur avait fait un bon dans sa poitrine, lui distribuant une dose d'adrénaline. Réflexe de sorcier ayant fait la guerre, et souvent sur les nerfs lorsqu'il était attrapé par quelque chose, ou quelqu'un, il ne savait pas sur le coup, il se dégagea de l'emprise sur son bras et éclaira en position d'attaque la personne qui apparut comme une jeune sorcière. Était-ce bien elle qui avait eu assez de force pour arriver à le bazarder à côté d'elle ? Il baissa son bras et la lâcha, se faisant donner étrangement, un ordre par une élève. C'était la première fois que cela lui arrivait. Et comme un idiot non sortit du sommeil, il s'exécuta un instant avant de se rendre compte qu'il était en position de professeur et non celui d'explorateur de la nuit. De toute façon, il n'avait rien entendu, à part le silence.

« Ca ne va pas d'attraper les gens de la sorte ? J'aurais pu vous faire du mal en croyant que vous étiez un intrus ! »

Rien que d'imaginer qu'il puisse lui lancer un sort de neutralisation sans qu'elle n'ait rien fait lui donna des frissons. Il renforça son lumos et se plaça face à elle.

« Que faites vous jeune fille à une heure pareille, seule dans les couloirs ? Vous devriez savoir qu'il y a des heures pour parcourir Poudlard et d'autres pour dormir, mademoiselle ... ? »

Howard ne connaissait pas cette élève, ou seulement de vue, ce qui est sure, c'est qu'elle ne suivait pas ses cours, sans quoi, il s'en souviendrait. Il n'aimait pas retrouver des élèves comme ça dans les couloirs, et déjà qu'après l'incident qu'il avait causé dans la grande salle, on parlait de lui, mais qu'est ce que ce serait si on le retrouvait plongé dans la pénombre, seul avec une jeune sorcière, à se cacher contre un mur du couloir, et de plus en pyjama ! Heureusement, il était dans son bon jour, il n'aurait qu'à la renvoyer dans son dortoir et faire comme si rien ne s'était passé, pas besoin qu'il ne lui attire des ennuis pour si peu. Enfin, tout dépendrait de la réponse qu'elle lui donnerait, s'il s'agissait de quelque chose de grave, il valait mieux qu'il l'écoute.

   
   
made by pandora.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard   Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard EmptyMer 15 Jan - 20:07

Ne se laissant pas vraiment le temps de savoir comment elle avait réussi, Thalia avait maintenant un nouvel allié à ses côté. Enfin... allié... C'était peut-être vite dit. En effet, l'homme qu'elle venait de placer à ses côtés l'éclaira avec sa baguette. Cette lumière soudaine força Thalia à fermer les yeux, éblouit, comme le matin lorsqu'on sort de son lit et ouvre les volets pour découvrir la lumière du soleil pour la première fois de la journée. Je peux donc vous confirmer que la violoniste tirait une tête vraiment bizarre.

« Ca ne va pas d'attraper les gens de la sorte ? J'aurais pu vous faire du mal en croyant que vous étiez un intrus ! »

Regardant son interlocuteur comme si il s'agissait d'un extraterrestre, Thalia trouvait ça bizarre que quelqu'un puisse penser que des intrus pouvaient entré dans Poudlard. L'école était placé dans un lieu inconnu de tous, et en plus elle était sacrément bien gardé. La Serdaigle se demandait sérieusement... Qui viendrait s'introduire ici et oserait défier la célèbre Minerva McGonagall. Thalia avait beaucoup d'admiration pour la directrice de Poudlard, elle était même persuader qu'elle en vie, il n'arriverai rien à l'école. Si elle avait atteint le poste de directrice, ce ne devait pas être pour rien.

Le professeur en face de Thalia renforca son sort de lumière, tirant à l'élève une grimace encore plus affreuse. Comem si il s'agissait d'un réflexe, elle mit sa main sur celle du professeur pour lui faire baisser sa baguette. La Serdaigle avait fait le choix de ne pas éclairer son chemin pour ne pas se faire repérer. Enfin elle n'avait pas peur de se faire prendre pas un professeur car au pire elle finirait en colle et ferait perdre quelques points à sa Maison... Thalia craignait plus le bruit étrange. Elle ne savait pas d'où il venait et le plus inquiétant était qu'elle semblait être la seule à l'entendre. Pourtant elle n'était pas folle si ?

« Que faites vous jeune fille à une heure pareille, seule dans les couloirs ? Vous devriez savoir qu'il y a des heures pour parcourir Poudlard et d'autres pour dormir, mademoiselle ... ? »

Hochant la tête doucement, la Serdaigle détourna le regard et afficha un ai de gamine qu'on prend la main dans le sac. Elle réalisait que ce qu'elle faisait était vraiment bizarre. Seule sa curiosité l'avait poussé à sortir de son dortoir et finalement elle s'en voulait d'être là. A cause d'elle sa Maison perdrait des point et elle devrait aller en colle. Mais attendez... Ne venait-elle pas justement de penser le contraire ? Thalia ne savait plus où se mettre. Devait-elle retourner dans sa Tour ou continuer à chercher la source du bruit ?! Se mordant la lèvre inférieur, la Serdaigler tentait de se convaincre qu'une solution devait bien exister, d'un sens elle avait envie d'écouter le professeur qui se tenait en face d'elle. Mais et le bruti alors ? Qui découvrirai d'où il vient ?!

Thalia entendit de nouveau le bruit mystérieux et c'est ce dernier qui fiit par la décider. Non, elle ne pouvait pas renoncer maintenant, surtout qu'elle savait que pour retourner dans son lit elle devrait faire face au heurtoir qui gardait l'entrée de la Tour et Thalia n'était jamais sûre de trouver la réponse que demandait l'aigle. C'était presque une épreuce pour elle à chaque fois que de retourner chez les Serdaigle. Souvent elle s'arrangeait pour arriver en même temps que d'aitre élève, ce qui lui évitait de devoir réfléchir. Au bout de quelques années tout de même elle avait finit par comprendre quel genre de réponse attendait le heurtoir. Mais Thalia n'aimait pas devoir réfléchir trop longtemps généralemet après une longue journée de cours elle avait juste envie d'aller se jeter dans un des fauteuils bien confortable de la salle commune et de se reposer un peu. Mais bon elle devait bien avouer que cela rajoutait un peu de piquant à ce genre d'escapades.

- Je suis désolé professeur, j'ai bien conscience que je n'ai pas le droit d'être ici. Mais je n'arrivais pas à dormir. Vous ne l'entendez pas vous, le bruit ? Ecoutez, écoutez !

Thalia se tu et fit mine de tendre l'oreille. Le bruit se fit entendre de nouveau, il était encore assez lointain, mais les couloirs étaient silencieux, donc la Serdaigle était sûre que le professeur pouvait l'entendre aussi. Seulement, elle commença à en douter, elle attrapa alors l'homme par le poignet et l'entraîna en direction du bruit. La jeune fille ne chercha pas à savoir si son interlocuteur la croyait ou non. Elle était bien déterminée à prouver qu'elle n'était pas folle et qu'il se passait bien quelque chose. Quelques couloirs plus loin, la violoniste s'arrêta de nouveau et se tourna vers le professeur qui la suivait les yeux plein d'espoir.

- Vous l'entendez maintenant hein ? Dites-moi que vous l'entendez ! Je ne suis pas folle je vous l'assure !

Soudainement, la Serdaigle avait réellement peur d'être devenue folle. Elle ne voulait pas qu'on la prenne pour une psychopathe, elle entendait vraiment quelque chose ! Pourquoi personne n'était venu vérifier ça aussi ? Thalia devenait plus soucieuse que quelque minutes plus tôt. Elle doutait affreusement maintenant et elle sorti sa baguette qu'elle garda baissé. Seulement maintenant ele était prête à réagir au premier mouvement suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Howard T. Travers
Howard T. Travers
Professeur
Professeur
Messages : 163
Galions : 150
Âge : 38 ans
Avatar : John Simm
Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard   Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard EmptyMar 21 Jan - 3:55


 
 

 
Thalia & Howard
Le mystère du bruit de minuit
 

 

 La jeune sorcière avait entendu un bruit à ce qu'elle disait, et il la croyait bien évidemment, mais n'avait rien ouï de ses propres oreilles. Peut-être que tout simplement elle avait fait un mauvais rêve, et s'était réveillée en pensant que ce bruit était réel.

« Mademoiselle, vous ... »

Il se tut un instant, interrompant sa phrase alors qu'elle lui demandait d'écouter en l'entrainant un peu plus en direction du son mystérieux, mais avant même qu'elle ne le lui dise, il avait entendu quelque chose, un son a peine perceptible, mais qui avait sans doute son importance. Il tendait tout de même l'oreille pour comprendre la provenance du bruit, sa nature, et s'il s'agissait d'une créature ou autre chose du genre. Il n'était pas professeur de défense contre les forces du mal, mais il savait mieux que quiconque se servir d'une baguette, il savait qu'il saurait se défendre ce bruit provenait d'un être maléfique. Cette fois-ci, c'est Howard qui attrapa la jeune fille par les épaules pour la mener au mur. Le professeur Travers s'imaginait toute sortes de choses quand il était plongé dans l'inconnu, et là, il aurait misé sur un élève qui se promenait de nuit, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense, ou sur quelque chose de plus dangereux, et dans ces cas là, il ne faisait pas bon de trainer dans les couloirs la nuit. La petite brune pensait qu'il ne la croyait pas, et à la réaction qu'il avait eu précédemment, elle s'était mis en tête qu'il la pensait folle. Jamais il ne penserait de cette manière d'un élève, il était déjà lui même un peu "fou", et il ne lui viendrait pas à l'esprit d'un jour considérer que l'un des élèves de poudlard puisse être pire que lui dans sa manière de se comporter, depuis cette maudite guerre. Face à elle, la tenant toujours par ses menues épaules, il se mit à chuchoter, le dos légèrement courbé pour se retrouver à la hauteur de la jeune sorcière.

« Je l'entend, je l'entend ... alors je m'en occupe, je prend la relève, nul besoin de vous inquiéter, les couloirs de Poudlard sont surs. Je vais quand même vous raccompagner jusqu'à votre salle et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. »

Le professeur ne voulait pas qu'elle puisse risquer quelque chose en marchant seule, surtout après ce bruit bien que lointain, il s'en voudrait toute sa vie s'il lui arriverait quelque chose, et de plus, il n'avait aucune envie qu'elle soit en danger. La jeunette avait un petit air espiègle,et il pouvait lire sur les traits encore perceptibles de son visage, un certain penchant pour l'aventure. Howard la relâcha tout en observant la baguette de l'élève. Elle semblait être partie dans l'idée qu'elle risquait quelque chose, et il ne voulait pas qu'elle prenne peur. Il la protègerait au péril de sa vie, pour ce qu'il en fait de toute façon, ça ne serait pas un grand gachi. Il la ramènerait devant la salle commune des serdaigles, repartirait à la recherche de cette Chose, et s'assurerait que les élèves de Poudlard sont en sécurité, sans pour autant créer une panique générale. Dit comme ça, on pourrait croire que si quelque chose se trame par là, Howard s'en chargerait seul et aurait toute la gloire, mais loin de là ses pensées. Il n'a pas envie d'être glorieux, bien que certains élèves connaissant son histoire le voient un peu comme un héro, mais lui ne se voyait pas d'une manière aussi dorée.
Rien qu'à la voir, il sentait qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec lui, mais c'était comme ça et pas autrement. Il avait déjà cédé à sa femme, il y a de cela presque quinze ans, et la seule chose qu'il lui en est resté était son corps sans vie. Il ne referait pas deux fois la même erreur. Ce n'était peut-être rien, il ne se montait pas la tête alors que ce pourrait très bien être un élève qui s'est prévu une petite escapade nocturne.

« Venez, la place d'une élève n'est pas dans les couloirs, pas à cette heure ci. »

D'un signe de la main, Howard invita l'élève à le suivre, il n'avait fait que quelques pas en direction du dortoir des Serdaigles et espérait qu'elle prendrait la bonne décision sans se plaindre. Il avait l'habitude des rebelles qui veulent affronter le monde !

 
 
made by pandora.
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard   Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard EmptyDim 26 Jan - 22:52

Plus le temps passait, plus Thalia avait l'impression que le bruit n'était que dans sa tête. D'abord l'idée qu'elle devienne folle faisait peur à la Serdaigle, seulement en y réfléchissant bien, cela importait peu. Il devait y déjà y avoir pleins de personnes qui la considéraient comme une folle à Poudlard. Pourtant c'était un peu bizarre de qualifié quelqu'un de fou dans une école de magie, enfin surtout quand on n'était pas né dans ce monde. Cependant, on finissait pas s'habituer, pour finalement se rendre compte qu'au yeux d'un sorcier un moldu était vraiment très bizarre. Comme quoi un humain restait un humain.

Le professeur présent semblait vraiment être quelqu'un de méfiant, d'ailleurs sa première réaction en témoignait. Cependant Thalia restait confiante et curieuse de savoir ce qui était ce bruit. Elle ne pouvait pas concevoir qu'un danger existait entre ses murs. Certes, la Serdaigle savait parfaitement qu'il y avait eu une guerre il n'y a pas si longtemps alors qu'on croyait le mage noir à l'origine du conflit mort depuis un bon bout de temps. Comme quoi on était jamais à l'abri de rien. Cependant Thalia n'avait rien vécut de tous ça, et cet événement lui était assez flou, ce qui ne l'était pas forcément pour la plupart des sorciers confirmés.

« Je l'entend, je l'entend ... alors je m'en occupe, je prend la relève, nul besoin de vous inquiéter, les couloirs de Poudlard sont surs. Je vais quand même vous raccompagner jusqu'à votre salle et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. »

Un grand sourire s'afficha sur le visage de la bleu quand elle su qu'elle n'était pas la seule à entendre le bruit finalement. Mais à la fin de phrase du professeur, elle perdit son sourire. Quoi ? Elle ? Rentrer tranquillement et s'endormir en sachant qu'elle laissait à quelqu'un d'autre la mission qu'elle s'était imposé ? Ah ! Non ! Il en était hors de question. D'ailleurs elle entendait bien se faire comprendre et ne bougea pas d'un pouce.

« Venez, la place d'une élève n'est pas dans les couloirs, pas à cette heure ci. »

L'homme se mit alors en route, comme pour forcer la Serdaigle à faire demi-tour. Seulement cette dernière était bien déterminé à ne pas faire marche arrière. Elle ne bravait que très rarement le règlement de l'école, après tout elle n'était pas une de ses courageux d'élèves qui fonçaient tête baisser. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Thalia savait se montrer prudente, malgré sa curiosité un peu trop grande qui la poussait à prendre quelques risques. Seulement elle savait quand il fallait renoncer et partir en courant... Chose qu'elle trouvait très marrante d'ailleurs. S'approcher du danger mais ne pas s'y mêler. Elle fit donc quelques pas aux côtés du professeur avant de se poster devant lui avec un regard presque supliant.

- Professeur, je sais que vous faites votre travail. Mais s'il vous plait ne me ramener pas à ma tour, enlevez des points à ma Maison, collez mois tous les soirs jusqu'à la fin de l'année. Je vous assure que je ne prendrais aucun risque ! J'aime pas ça et si ça vire mal, je cours plutôt vite.

Gardant son regard de chat potté, la cinquième année savait qu'il en faudrai tplus pour convaincre le professeur. Certes, elle pouvait toujours partir en courant en direction de la source du bruit, mais c'était totalement débile vu que l'homme pourrait facilement la rattraper ou lui lancer un sort d'entrave. Thalia finit par avoir un petit sourire malicieux et les yeux brillants, elle venait d'avoir une idée ce qui la rassurait dans son aventure.

- Oh ! Professeur, je ne veux pas me vanter, mais j'ia plutôt une bonne oreille, alors laissez-moi vous guider jusqu'à la source du bruit au moins ! Une fois qu'on sera proche, je resterais à l'écartpour que vous alliez voir ce que c'est et si il s'agit d epas grand chose vous pourrez me raccompagner à la tour de ma Maison et si il s'agit bien d'un danger... Et bien vous n'aurez qu'à criez ou donner un quelconque signal pour que j'aille courir chercher de l'aide.

Thalia restait tout de même réaliste, l'homme pouvait toujours refuser son aide. Même si elle trouvait son idée plutôt bonne, rien ne lui garantissait que le professeur pensait de même. Pourtant, si ce bruit était bien à l'origine de problèmes, il était plus prudent de rester à deux. Thalia voulait bien comprend que le professeur ne voulait pas avoir sur la conscience les problèmes que pourrait avoir une simple élève qui bravait le règlement. Seulement la jeune sorcière ne voulait pas non plus abandonner cet homme à son sort, même si elle le connaissait à peine, elle pourrait encore moins dormir si elle savait qu'elle l'avait laisser tout seul affronter le bruit du couloir.

- Je comprend bien que au moindre accident, si j'ai des problèmes, ça va vous retomber dessus. Mais j'ai beau ne pas vous connaître professeur, je n'ai pas envie que vous finissiez mal juste par un bruit que j'ai entendu dans les couloirs.

Si le professeur continuait d'insister pour la ramener chez les Serdaigles, Thalia ne pourrait pas continuer de discuter très longtemps. Pour le moment elle se montrait assez entêter, quoique... Elle ne se montrait pas, elle l'était réellement. Il fallait dire aussi que le temps lui semblait affreusement long. Sans doute était-ce à cause du bruit qui continuait de résonner à intervalles réguliers. Ce qui devenait d'ailleurs de plus en plus insuportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard   Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mystère du bruit de minuit || Feat Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» •• Nés à minuit
» De sombres retrouvailles [Maureen & Howard]
» Some pages are difficult to be turned [Mau & Howard]
» Reunion de famille <Ezra & Howard>
» Alchimie dans le noir. // Howard & Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Cinquième étage :: Couloirs & Escaliers-