Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 You should be studying || feat. Adrusia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: You should be studying || feat. Adrusia   Lun 6 Jan - 22:50

Grognant comme un animal pas content, Thalia fixait le parchemin qu'elle avait sous les yeux sans comprendre. Mais depuis quand faire de looongues dissertation sur l'histoire de la magie pouvait avoir un intérêt pour sa future vie de sorcière ? Thalia soupira longuement et fit une grimace. Cela faisait près d'une heure qu'elle était assise là à tenter de marquer quelque chose, mais elle ne comprenait rien à son sujet.

Le regard ailleurs, la cinquième année faisait mine de réfléchir, amsi en réalité son esprit était ailleurs. Elle se demandait ce qu'il se passait dehors. Il avait beau pleuvoir, elle ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer les créatures de la forêt interdite en train d'essayer de se mettre à l'abri. Et il y avait-il des élèves qui s'étaient risquer à l'extérieur malgré le mauvais temps ? Thalia les imaginait avec leur échappe de la couleur de leur maison remontée jusqu'au nez se diriger d'un pas rapide vers le premier bâtiment histoire de ne pas être trop trempé. Tient c'est vrai qu'une bonne pluie devait bien rafraichir les idées peut-être que Thalia devrait sortir et faire son devoit d'histoire de la magie plus tard.

Jetant un coup d'oeil à son parchemin, Thalia revînt à elle brusquement. Non. Il fallait qu'elle travaille maintenant sinon elle n'aurait jamais le temps de faire cette dissertation et pour une fois elle avait décider de faire les choses bien ! Bon il fallait avouer aussi qu'elle avait beaucoup de mal avec ce devoir, habituellement Thalia n'avait pas à travailler beaucoup pour avoir de bonnes notes, mais là, n'ayant pas vraiment compris en quoi consistait sa dissertation, elle avait préféré demander de l'aide à une des aînées de sa Maison qui avait gentiment accepter. Seulement ce n'était pas gagner d'avance, Thalia n'arrivait plus à tenir en place et depuis qu'elle avait commencer, elles avaient bien travailler, mais le cerveau de Thalia commençait à saturé.

- Mais... Je comprend pas... Pourquoi faudrait-il que je me justifie sur un fait histoirique ? Ce n'est pas de ma faute si c'est arrivé !

Fronçant les sourcils, la violoniste trempa sa plume dans son encrier sans vraiment savoir ce qu'elle allait écrire. Mais bon vu que ce n'était encore qu'un brouillon, elle rajouta quelques lignes avant que son esprit s'égard de nouveau. Cette fois-ci Thalia se disait qu'elle avait vraiment envie d'aller jouer du violon et de se promener aussi ! Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas partie à l'explorations dans les couloirs de Poudlard. Peut-être découvrirait-elle une nouvelle salle ! La jeune fille avait entendu un petit groupe d'élève qui évoquait une rumeur selon laquelle il existait dans cette école une salle qui n'apparaîtrait qu'aux élèves qui en avaient vraiment besoin. Cette rumeur intriguait énormément Thalia. Elle qui aimait rôder dans les couloirs, pourquoi n'avait-elle encore jamais vu cette salle ? Pourtant elle aurait pu en avoir besoin pour jouer du violon tranquillement. Quoique quitte à choisir, elle préférerait sans doute jouer dehors. Mais quand il pleuvait ainsi ce n'était pas l'idéal non plus.

- Hein ? Tu as dit quelque chose ? Dé... Désolé je n'ai pas écouté...

Revenant une fois de plus sur son devoir, Thalia avait cru entendre la Serdaigle qui l'aidait lui parler. Peut-être n'avait elle fait qu'imaginer cette voix, peut-être pas... Mais dans tous les cas, la jeune fille n'était pas très fière d'elle, si elle avait été un peu plus attentive en cours et si elel était un élève un peu plus assidue elle aurait sûrement déjà fini ce devoir depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   Mer 8 Jan - 3:18




You should be studying

Adrusia était l'une des personne qui aime le plus aider les gens qui en ont besoin. Parfois, elle est tentée de dire non, mais lorsque Thalia lui avait demandé si elle pouvait lui donner un peu de son temps pour l'aider à une dissertation, ce fut avec plaisir que la bleue accepta. Elle ne connaissait pas beaucoup Thalia, mais sa petite frimousse de jeunette lui inspirait confiance et en même temps, elle avait un air malicieux caché au fond de ses yeux pétillants de vie. Déjà elle semblait avoir la bougeotte. La surprise fut au moment même ou Adrusia commençait à se mettre en oeuvre.
Certes, l'histoire de la magie semblait ennuyante aux yeux de nombreux sorciers, mais c'est l'une des matières qui sont les plus importantes aux yeux d'Adrusia. Etant de sang mêlé, mais élevée comme une née moldu, la blondinette avait trouvé en cette matière un certain réconfort. Tout d'abord, elle en apprenait plus sur ce monde magique qu'elle ne connaissait point, et puis, elle se sentait plus proche des origines de son père, lui qu'elle n'avait pas eu le temps de voir quel père il aurait pu être.
Adrusia se lança, c'était son domaine préféré, et aussi sa spécialité, elle ne pouvait donc qu'aimer parler de l'histoire de la magie. Le sujet était assez récent : la dernière guerre contre Voldemort. Ce sujet, comme surement tous les autres, elle ne le connaissait que trop bien et l'avait étudié comme il faut. Encore quelque chose qui la ramenait à son père, mais elle n'avait pas le temps de se disperser en pensées, une jeune fille avait besoin qu'elle l'aide à rassembler les informations et les retranscrire sur le parchemin encore vide. Vint alors une phrase qui justifiait la totale incompréhension de la matière en général, mais qui traduisait aussi en quelque sorte, une mauvaise volonté quant à la dissertation.

« L'histoire magique est importante Thalia, c'est tout ce qui a construit le monde dans lequel on vit en ce moment précis. Sur ton sujet, même si tu n'y es pour rien, il faut que tu comprennes tout ce qu'ont endurés les sorciers qui étaient là avant toi ... heu ... »

Adrusia s'interrompa le temps d'observer ce qu'écrivait Thalia, et c'était plutôt un bon argument, mais elle parti complètement dans un autre monde, et l'universitaire ne s'en était pas encore apperçut.

« Et bien voila, tu vois déjà, c'est un bon début et ça pourrait même faire une bonne phrase d'accroche si tu mets ça.» Elle rajouta deux mots en début de phrase, sur le parchemin de Thalia qui ne semblait pas réagir. « Et voila, comme ça c'est mieux, donc qu'est ce que tu connais exacte ... Tu m'écoutes ? »

En fait, Thalia ne l'écoutait pas le moins du monde. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle avait décroché, mais en somme, elle avait parlé pour rien. Adrusia se pencha vers la jeune brune et l'attrapa par les épaules pour la voir bien en face.

« Si tu veux que je t'aide, il faudrait déjà que tu commences par écouter. Si tu te concentre, ça sera terminé en moins de deux heures, mais si tu continues à révasser ça va te prendre des années, et moi je ne vais pas continuer à expliquer au mur. »

D'habitude, elle ne se serait pas emportée, mais c'était assez vexant qu'elle vienne lui demander de l'aide et qu'ensuite elle ne lui porte pas attention. Puis, la voir gigoter de la sorte rendait la blondinette nerveuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   Mer 8 Jan - 19:34

Baissant la tête vers son ébauche de dissertation, Thalia n'était pas fière d'avoir laisser son esprit s'échapper. Si elle pouvait le prendre l'attacher à son corps, ele l'aurait fait depuis longtemps, malheureusement ce n'était pas possible. La cinquième année songeait souvent qu'elle et son esprit c'était un peu comme Peter pan et son ombre. Elle se débattait sans cesse pour le rattacher à elle, mais à chaque fois il s'échapait de nouveau. En plus Thalia avait demander de l'aide à Adrusia qui avait accepter gentiment alors elle comprenait que cette dernière perde patience.

La violoniste lu alors ce qu'Adrusia avait écrit à la suite de sa phrase. Wahou ! C'était fou comment on pouvait améliorer une phrase avec seulement deux mots de plus. Thalia regarda son aînée avec admiration, elle la connaissait à peine, mais n'était pas déçue, la jeune femme semblait être une vrai érudite. Une vrai Serdaigle quoi ! Enfin ce n'était pas l'heure de se faire des compliments. Travail travail travail ! Thalia afficha un air concentré en tentant d'empêcher son regard de se lever de son parchemin. Quand elle eut soudainement une idée souriant à Adrusia elle lui fit par de ses pensées.

- Oh ! Mais attend... Voldemort... C'était un peu une sorte d'Hitler version sorcier non ? Enfin... Il martyrisait les nés moldus, en pensant qu'ils étaient une sous-race comme Hilter le faisait avec les Juifs non ? Tu pense que je peux insérer cette comparaison dans ma dissertassion ou ce serait du hors sujet ?

Cette fois-ci, Thalia était plus fière d'elle, bon d'accord, elle ne savait pas si sont idée était bonne, mais c'était déjà ça ! N'ayant pas suivit le même cursus scolaire que les moldus, la violoniste n'était pas censé avoir beaucoup de connaissance sur le sujet. Pourtant il existait des faits historique moldu qu'il était impossible d'ignoré, surtout pour une née moldu. En plus Thalia avait vécût pas mal de temps avec ses grand-parents donc ces derniers lui avaient longuement parler des conflits mondiaux et même de l'histoire en général car ils ne trouvaient pas normal que Thalia et ses frères n'étudient pas plus en détail cette période.

Remarquant que son esprit était encore en train de s'égarer, la cinquième année secoua vivement sa tête comme pour tout remettre à sa place. Elle pris alors un second parchemin et nota toutes les dates qu'elle connaissait, à quoi elle correspondaient et ainsi que toutes les informations qui pourraient lui être utile. Réfléchissant un moment, Thalia relu rapidement son travail avant de se tourner vers Adrusia.

- Dans les grandes lignes je pense que ça donnerait à peut près ça non ? Il suffit de les organiser... Enfin... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose... Raah ! Personne ne se rend compte à quel point ce sujet est compliqué pour les nés moldus ?! En tout cas... Je suis bien heureuse de ne pas être née à ce moment...

En y pensant de nouveau, Thalia c'était souvent demander ce qu'elle aurait fait en temps de guerre. D'un sens elle se disait qu'ele aurait rejoind la Résistance pour se battre aux côté du célèbre Harry Potter et défendre l'honneur des vrais sorciers ! Mais la jeune fille n'était pas sûr d'être assez courageuse pour aller sur le front... Alors sans doute aurait-elle aider un peu mais si les problèmes lui étaient parvenu elle serait parti en courant. Quoique... Ne serait-elle pas fait rattraper par les Mangemort ? Aucune idée.

- Mmh... Je me demande comment je pourrais réagir dans une situation pareille. C'était il y a si peu de temps... C'est un peu effrayant non de savoir qu'en fait n'importe qui serait capable un jour de refaire la même chose. Je trouve ça vraiment dommage que ce soient toujours des personnes aussi intelligente qui finissent aussi mal... C'est du gâchi, ils auraient pu utiliser leur compétence pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   Lun 13 Jan - 4:30




You should be studying

Toujours fière qu'on lui montre de l'admiration, Adrusia senti le regard de la jeune serdaigle la gratifier légèrement, sans qu'il n'y ait besoin de mots. Il était normal que la blondinette en sache plus que sa jeune camarade puisqu'elle était plus âgée qu'elle, et que par la même occasion, l'histoire de la magie était son domaine de prédilection. Elle lui rendit son sourire alors que la brunette commença un nouveau raisonnement auquel elle ne s'attendait pas. Le nom d'Hitler ne lui était pas totalement inconnu, et en réalité, il était difficile de ne pas le connaitre en vivant pendant toute les vacances en terres moldues. Adrusia n'est pas une grosse tête en histoire moldue, elle s'y intéresse, comme elle s'intéresse à beaucoup de choses, mais elle ne s'y est jamais vraiment attardée. Donc la bleue ne connaissait que les grandes lignes, le plus important qu'il y ait à en savoir, assez pour comprendre que c'était un psychopathe tout comme Voldemort mais sans baguette, et heureusement !

« Mais c'est une excellente idée ! Je n'y aurais même pas pensé tu vois.... Après, je ne m'y connais pas particulièrement, mais si tu es sure de tes connaissances en histoire moldue, ça ne peut faire que des bons points, et de plus, je doute que tes camarades de cinquième année n'aient l'idée d'en parler. »

Instinctivement, Adrusia regarda autour d'elle pour voir si personne n'écoutait. Ses tendances paranoïaques en ce qui concerne le travail étaient aussi de ces choses qui la rendait si solitaire. Thalia souleva un autre point. Cette fille était pleine de ressources et était plus avide de connaissances qu'il n'y paraissait, et semblait surtout curieuse de tout. Cependant, en évoquant le fait qu'en cette situation elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait, Adrusia pensa de plus belle à son père. Si seulement elle aurait été moins jeune, qu'elle aurait su se servir de la magie, elle se serait tenu à ses côtés pendant la guerre et saurait maintenant ce qu'il est devenu. Cette fois ci, c'était elle qui était plongée dans ses pensées. Elle pensait à Voldemort, la haine qu'elle lui portait au plus profond d'elle même, à son père qui avait du se battre et était peut-être encore prisonnier quelque part aujourd'hui, mais aussi à sa mère, celle qui avait le plus souffert dans cette histoire, et qui avait réussi malgré tout à refaire sa vie avec un homme merveilleux, bien que la jeune sorcière ne soit pas très à l'aise à se retrouver seule avec des pouvoirs magiques dans cette petite famille. Enfin bref, ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort, la vie était comme ça, et elle avait été assez morose ces derniers mois pour l'être encore aujourd'hui.

« Notre statut de sang aurait pesé lourd à cette époque, je crois qu'on aurait tout de même essayé de défendre ce qu'il y a de bon en ce monde, tu ne crois pas ? »

Adrusia ne pouvait qu'approuver ce que disait la brunette. En effet, c'était du gachi, voire même de la stupidité de voir ce que certain font de leur don, et il faut avouer que l'universitaire n'avait pas réfléchi aux choses sous cet angle là.

« Certains sang pur sont tellement poussés par leurs parents qu'ils en deviennent finalement méchants. Ils ne vivent pas dans le libre arbitre mais dans l'incessante discipline imposée par leurs parents, et par discipline, j’entends qu'il leur apprennent à ne pas se rabaisser face à nous, enfin, les nez moldus et les sang mêlés. Heureusement, toute les familles de sang pur ne sont pas pareilles, ce serait l'enfer !  »


Elle qui ne faisait pas attention à la qualité du sang, elle ne pouvait pas en dire de même de certaines personnes, et dans un sens, ça l'attristait, mais dans l'autre, elle aurait pu prendre sa baguette et leur affliger les souffrances qu'ont du subir ceux qui étaient appelés des sang impur.

« Vue que tu as l'air en bonne voie tu veux du soda pour faire passer les choses »

Adrusia buvait souvent un verre de soda lorsqu'elle butait sur un sujet, du moins, quand elle en avait, parce que ce n'est pas tous les jours que l'on peut aller se chercher une bouteille chez les moldus quand on est élève à Poudlard !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   Mar 14 Jan - 22:33

Continuant de songer à ses grandes figures tel que Voldemort et Hilter. Thalia se demandait se qui se serait passer si ces hommes auraient fait un choix différents, si ils avaient préféré de rester à leur place plutôt que de commencer à faire des machinations pour se faire remarquer. Sans Voldemort, Poudlard serait sans doute très différent. A commencer par le programme d'Histoire de la magie. Enfin Thalia avait beau se plaindre de devoir faire sa dissertation, mais elle était vraiment très intéressé par ce sujet. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait pas mal d'idée, seulement mettre tout cela dans un devoir organiser et formuler des phrases c'était... Plus compliqué... Pourquoi l'Histoire de la Magie n'était pas une épreuve orale ?!

La violoniste eut un grand sourire en entendant son aînée trouver qu'elle venait d'avoir une bonne idée. Elle rajouta donc à sa liste d'idée cette comparaison en notant quelques notions sur la Seconde Guerre Mondiale qu'elle avait retenu des discours de ses grands-parents. Finalement rester assit pendant plusieurs heure en compagnie de ses aïlleux n'avait pas été aussi inutile que ce qu'elle avait pu le penser à ce moment. Thalia nota donc bien précieusement dans un coin de sa tête qu'à l'avenir elle n'éviterais pas d'engager la conversation avec ses grands-parents durant les repas de famille.

Songeant alors à la tête que ses frères faisaient à chaque fois que leur grand-mère commençait à raconter toujours les mêmes anecdotes, Thalia se retînt de rire. En effet, le sujet de la conversation ici était plutôt et même très sérieux donc  exploser de rire maintenant serait totalement déplacé. D'ailleurs Adrusia avait raison en disant que vu qu'elles possédaient toute les deux du sang de moldu, durant la guerre elles auraient été les premières cibles. Donc fuir aurait été compliqué et l'envie de défendre ses idées ainsi que ses amis, sa famille et tous les autres persécutés serait sans doute bien plus grande que ce à quoi pouvait penser Thalia.

La cinquième année fit une petite grimace pour montrer qu'elle était d'accord avec son aînée, dans une famille de sorciers de sang-pur, c'était un peu... Comme dans les anciennes familles importante chez les moldus. Les enfants ont une voie toute tracée par leur parents et donc leur manière de pensée se forme également sur celle de leur prédécesseurs. Enfin Thalia savait que l'éducation était importante et que souvent les enfants adoptaient le même point de vu que leur parents parce qui'l avaient été élevé dans cette atmosphère en quelque sorte.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Adrusia coupa la petite Serdaigle en lui proposant du soda. Les yeux pleins d'étoiles, Thalia regarda Adrusia et hocha la tête joyeusement. Du soda ?! A Poudlard ?!! Sérieusement c'était possible ? Et dire que la cinquième année se croyait condamné à ne boire que du jus de citrouille jusqu'au mois de juillet... En plus Thalia n'aimait pas du tout le jus de citrouille, enfin elle s'y était habitué depuis le temps, mais elle ne pourrait jamais en boire pour le plaisir.

- Du soda ? Tu en as vraiment avec toi ? C'est génial ! J'accepte avec plaisir ! Merci beaucoup !

Décidément, aujourd'hui Thalia n'arrêtait pas d'être impressionné autant par son ainée que par elle-même. De nouveau motivé à travaillé, la cinquième année se pencha sur sa dissertation et commença à en rédiger plusieurs lignes. Cette fois elle était réellement inspirer et se mit à écrire plus vite. Seulement, elle du s'arrêter en constatant qu'elle n'avait pas encore structurer convenablement ses idées. Reprenant sa feuilles où elle avait marqué tout ce qu'elle savait, Thalia regroupa ses idées les unes avec les autres. Une fois cela fait, elle réfléchit un moment et se retourna vers Adrusia.

- Mais quand on y réfléchit bien, en faite que ce soit le monde des moldu ou celui des sorciers, il n'y a pas énormééément de différence. Chez nous, enfin chz les moldu aussi il y a des familles qui s'estime comme des sang-purs, et méprise les autres...

D'ailleurs la violoniste s'était toujours demander pourquoi on faisait toujours toute une affaire de son sang. Pourtant si toutes nos qualités venaient de là, on le saurait depuis longtemps non ? Enfin par là, Thalia voulait montrer que dans l'histoire les meilleurs sorciers, les plus ingénieux n'étaient pas forcément de sang-pur. Il n'y avait qu'à prendre l'exemple de Hermione Granger. Ou même de Adrusia, Thalia la connaissait à peine, mais elle n'avait aucin de mal à deviner son aînée était une très bonne sorcière.

- Bon... Euuuh... J'ai fait un plan et une introduction aussi, t'en pense quoi ?

Revenant à son devoir, Thalia ne le perdait pas de vu et elle savait très bien que plus vite elle en aurait finit avec cette dissertation, plus vite elle pourrait aller faire autre chose. Tient ! Comme jouer du violon par exemple ! La jeune fille avait follement une envie de musique soudainement, quoiqu'elle aurait bien envie d'aller dehors aussi, mais le temps ne s'y prêtait pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   Lun 3 Mar - 4:18




You should be studying

Sous l'acceptation de Thalia quand à sa proposition de boisson, Adrusia fit signe à la jeunette de ne pas bouger, et partit en direction de ses affaires à deux pas d'elle pour y chercher le soda. En fait, c'était sa dernière bouteille, elle ne pouvait pas en amener beaucoup dans ses bagages, et trois pesaient déjà leur poids. La blondinette était plutôt partageuse, elle n'allait pas boire en égoiste sachant que Thalia se tenait face à elle et devait connaître cette breuvage qui manquait à Poudlard. Enfin, quand on sait les dégats qu'il provoque sur la santé, mieux vaut ne pas en distribuer à des jeunes qui en deviendraient vite accro. L'égoïsme n'est pas un défaut qui compte parmi les nombreux qu'elle a, heureusement parce qu'elle serait sans doute encore plus isolée qu'elle ne l'es maintenant.
Aussitôt de retour, elle posa deux gobelets et servit soigneusement le liquide pétillant. Elle poussa l'un des deux contenants vers la petite brune tout en laissant échapper un « Tiens »,  avant de mener l'autre jusqu'à sa bouche tout en lançant ses yeux sur le côté pour veiller sur sa camarade serdaigle. Thalia est une bleue, elle n'a pas besoin d'une baby-sitter pour la surveiller non plus, mais seulement d'une minime attention pour la pousser vers le travail, et encore, il en avait fallut peu pour qu'elle s'y mette. Adrusia reposa son gobelet bien entamé sur la table, elle avait presque bu tout d'un trait. Son interlocutrice reprit son raisonnement.
La demoiselle semblait bien attachée au monde moldu, et Adrusia ne pouvait que la comprendre, Thalia devait y avoir toute sa famille, de plus, elle y avait vécu ses dix premières années, quoi de plus pour ne pas affectionner cet endroit. De même, la blonde aussi, y retrouvait sa mère à chaque vacances, et son demi-frère moldu mais adorable, à qui elle aimait raconter l'histoire de Poudlard sous forme de contes, les deux personnes qui comptent le plus pour elle, contrairement à son beau père qu'elle n'a jamais trop porté dans son cœur, chose dont elle connaissait inconsciemment la cause. Adrusia commençait déjà à apprécier la petite serdaigle, et en venait presque à se demander pourquoi elles ne s'étaient pas parlé avant.

« Ah mais, tu sais, sorciers ou moldus, on est tous des humains, on a le même genre de réactions si on y réfléchit bien, mis à part le fait que ça ne concerne pas les mêmes choses, mais dans un endroit comme dans l'autre, on subit des guerres, la discrimination, la méchanceté gratuite, et j'en passe. »

Thalia en revint à son devoir de dissertation en demandant son avis à sa camarade bleue qui se pencha vers le parchemin. Une chose après l'autre, elle commença par lire l'introduction rédigée avec attention, puis le plan. Quelques secondes de réflexion, elle ne savait trop quoi dire de sa lecture.

« Heu... c'est superbe ! Tu as bien fait ressortir la problématique dans ton plan. Il est plutôt assez complet... eeeeeeeet l'introduction est bien écrite, elle expose bien le sujet et je crois que tu es sur la bonne voie. Tu vois, tu n'avais pas vraiment besoin de moi en fait ! »

Malgré qu'elle n'ait pas fait grand chose, elle était heureuse de pouvoir porter secours aux plus jeunes, et de plus de sa maison. Aider, c'est vraiment quelque chose qui lui apporte un plus dans sa vie, et le monde aurait besoin d'un peu plus de personnes qui s'entraident. Ah, Thalia avait été adorable, au départ, Adrusia pensait vraiment qu'elle allait lui en faire voir de toute les couleurs, mais non, pas du tout.

« Après pour la rédaction, ça va tout seul tu vas voir, juste, il faut que tu fasses attention aux liaisons entre les paragraphes, mais je suis sure que tu vas faire ça à merveille. J'ai une technique pour ne rien oublier, c'est que dès qu'une information me vient, je la note sur mon brouillon dans la partie concernée, comme ça, il m'est impossible de l'oublier... »

Adrusia ne savait pas du tout si la jeune fille avait l'intention d'y passer les heures suivantes, ou si elle allait prendre une petite pause, mais elle aussi avait quelque chose à faire, un devoir à rendre dans plusieurs jours, mais l'anticipation est la méthode favorite de l'universitaire. Elle reprit donc sa petite concentration pour voir ce qu'elle pouvait faire tout de suite, et ce qu'elle était obligée de faire plus tard par manque de connaissance sure.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   Mer 5 Mar - 23:19

Adrusia s'absenta un petit moment pour allerchercher une bouteille de soda. Thalia profita donc de ce moment pour laisser ses pensées se fixer sur autre chose que son devoir. Ce dernier commeçait d'ailleurs à prendre forme et la cinquième année pouvait être fière d'elle. Son aînée revînt alors avec sa bouteille et deux gobelets qu'elle posa sur la table et rempli avant d'en donner un à Thalia. Cette dernier la remercia en souriant avant de porter le liquide à ses lèvres.

« Ah mais, tu sais, sorciers ou moldus, on est tous des humains, on a le même genre de réactions si on y réfléchit bien, mis à part le fait que ça ne concerne pas les mêmes choses, mais dans un endroit comme dans l'autre, on subit des guerres, la discrimination, la méchanceté gratuite, et j'en passe. »

La violoniste ne pouvait pas contredire Adrusia sur ces paroles, elle avait totalement raison. Un humain reste un humain avec tous ses défauts. Seulement Thalia n'y songea pas plus longtemps, elle était trop impatiente de savoir ce qu'il en était de son introduction. La jeune file espérait sincèrement qu'elle n'aurait pas à la recommencer, elle trouvait ça déjà assez saoulant de devoir travailler alors si en plus elle devait y passer autant de temps...

« Heu... c'est superbe ! Tu as bien fait ressortir la problématique dans ton plan. Il est plutôt assez complet... eeeeeeeet l'introduction est bien écrite, elle expose bien le sujet et je crois que tu es sur la bonne voie. Tu vois, tu n'avais pas vraiment besoin de moi en fait ! »

Thalia soupira longuement en souriant, ouf ! Ce n'était pas si catastrophique que ce à quoi elle pensait alors ! Pourtant la cinquième année préférait avoir l'avis d'une personne expérimenter pour ce devoir. Elle n'avait pas de si mauvaises notes en Histoire de la Magie, mais elle n'avait pas envie que ce soit pire encore, sans compter que cette année elle passait ses BUSES et elle ne voulait rater aucune matière.

« Après pour la rédaction, ça va tout seul tu vas voir, juste, il faut que tu fasses attention aux liaisons entre les paragraphes, mais je suis sure que tu vas faire ça à merveille. J'ai une technique pour ne rien oublier, c'est que dès qu'une information me vient, je la note sur mon brouillon dans la partie concernée, comme ça, il m'est impossible de l'oublier... »

La cinquième année sourit de nouveau en hochant la tête. Le plus du était déjà fait alors ? Tant mieux !! C'est vrai que maintenant qu'elle avait toutes ses idées, elle ne doutait pas de réussir à faire son devoir en entier. Thalia finit donc son verre de soda avant de s'étirer longuement.

- Haa !! Génial ! Alors on peut faire une pause ! Si tu réfléchit trop, mon cervau ne tiendra pas le coup...

Accompagnant ses mots d'un petit rire, Thalia croisa ses bras sur la table et posa sa tête dessus en regardant Adrusia. Elle ne connaissait pas très bien son aînée, elle lui avait juste demander de l'aide en sachant qu'elle était en Licence Histoire de la Magie, mais sans plus. Thalia avait eu de la chance que cette dernière accepte de l'aider, si à Serdaigle la grande majorité des élèves étaient de grands travailleurs, ils n'aimaient pas forcément venir en aide à ceux qui avaient du mal, considérent que c'était une perte de temps dans leur propre études. C'était un état d'esprit que Thalia n'appréciait que très peu, sûrement qu'elle faisait parti des rares bleu qui n'aimaient pas étudier. La cinquième année aimait apprendre, mais pas étudier, il y avait là une grande différence.

- Mais... Pourquoi tu as choisis de faire une Licence d'Histoire de la magie ? Enfin... Je veux dire que ce n'est pas une matière très populaire... Et il y a assez peu d'élève qui aime bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You should be studying || feat. Adrusia   

Revenir en haut Aller en bas
 

You should be studying || feat. Adrusia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Les Tours :: Salle commune de Serdaigle-