Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 SNOWING DAY • Vitali & Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: SNOWING DAY • Vitali & Snow   Sam 4 Jan - 15:22

This is a story between a beauty and a beast.
snowing day
Pouf !
Snowbelle esquissa de justesse la boule de neige en plongeant par terre. Mais qui, au nom de la création, avait ensorcelé ces boules ? Sûrement un coup des descendants Weasley ! La jeune femme se releva en prenant bien soin de regarder si elle n’était pas une nouvelle fois menacée. Le concierge allait être furieux... Une bagarre de boule de neige magique en plein du hall ! Mais les boules se concentraient maintenant sur un malheureux premier année qui se protégeait tant bien que mal avec son manuel de métamorphoses.
Elle épousseta sa jupe et ses collants et retira la neige du dessus de ses chaussures. Snowbelle mettait toujours un point d’honneur à être élégante quand elle sortait, même si n’avait pas de rendez-vous. C’était une façon de prendre soin d’elle et d’avoir de la dignité. La jeune femme boutonna son manteau jusqu’au coup et réajusta sa longue écharpe, faite d’un fin tissu mauve. Le concierge s’écria d’une voix abrupte que ceux qui voulait aller à Pré au Lard devait se présenter immédiatement à la porte d’entrée avec leur autorisation. Il était tout rouge à cause de la neige et regardait d’un air furieux les élèves fuir les boules de neige. Il avait certainement appelé un professeur à la rescousse.

La jeune femme se pressa dans la file qui déjà commençait à s’étendre. Elle présenta son autorisation puis s’en fut aussitôt, heureuse d’être libérée dans Pré-au-Lard. Elle aimait particulièrement ce village, son ambiance, ses magasins farfelus, ses habitants chaleureux... Un vrai et agréable nid de sorciers. Qu’allait-elle faire en premier ? Se régaler de friandises chez Honeydukes ? Chercher des cadeaux pour sa famille ? Elle était très en retard de ce côté-là, elle devait vraiment s’y mettre. Seulement les idées ne se bousculaient pas... Tant pis, l’inspiration allait venir avec le temps.
Elle marcha de longues minutes le long du chemin, inspirant l’air froid avec délice. Elle n’aimait pas trop la chaleur et se délectait de la neige, du paysage glacial qui s’offrait à elle. Une atmosphère de fête, une atmosphère de Noël. Sa fête favorite. Cette année, sa famille avait prévu un voyage dans la famille au Canada, aussi resterait-elle à Poudlard. Mais ce n’était pas grave, ce château était comme sa deuxième maison. Mais ils lui manquaient tous, bien sûr... Le courrier n’était pas toujours suffisant, quoiqu’on lui écrive souvent.
Ah, enfin Pré-au-Lard !
Snowbelle trottina jusqu’au premières enseignes, contemplant les vitrines avec excitation. Elle se balada dans les rues, ne sachant par quoi commencer.
Le destin allait se charger de lui donner quelque chose à faire.

La neige, dans son infinie gentillesse, lui permit de faire faire une sacré chute. La jeune femme tomba la tête la première dans la neige, après un bon mètre de vol plané. Lorsqu’elle releva sa figure rougie, elle fut nez à nez avec une paire de chaussures impeccablement cirées... et une canne. Qu’elle aurait reconnue entre mille.
« Oh ! »
Snowbelle sauta sur ses pieds, se débarrassant tant bien que mal de toute la neige accumulée sur ses vêtements et cheveux. Elle ne portait pas de gants et ses mains étaient raidies par le froid. Mais elle était bien plus préoccupée par le fait d’avoir gêné le professeur Oulianov.
Elle se répandit en excuses.
« Je suis vraiment désolée professeur ! La neige m’a joué un mauvais tour. »
Elle leva ses yeux bruns vers l’adulte. Âgé d’une cinquante d’années, il ne pouvait se départir d’une certaine élégance. Dès la première fois qu’elle l’avait vu, Snowbelle avait éprouvé respect et affection à son égard. Elle appréciait beaucoup sa personnalité et sa manière d’enseigner.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SNOWING DAY • Vitali & Snow   Sam 11 Jan - 16:15



 

 
Snowbelle Valentyn & Vitali Oulianov

 
a snowing day


 Vitali Oulianov avait été élevé dans le froid. La neige et la glace avaient été ses premiers compagnons. Il était habitué au froid de l’hiver, bien qu’en Angleterre les périodes hivernales se traduisait par un vent froid et humide qui n’était pas connu dans les régions de sa jeunesse, Vitali savait comment marcher au milieu des congères, comment éviter les embuches que mettait la nature sur son chemin, et malgré tous cela, il ne pouvait s’empêcher d’haïr la glace, plus que tout, souvenir encore brûlant dans son esprit d’un événement qu’il pouvait qualifier de tragique.
Mais le Professeur de Duel ne souhaitait pas penser à ça, en ces temps de préparation de fête, il fallait avant tout qu’il libère son esprit de tous ses tourments, et c’est donc avec un air gaie sur le visage et une petite mélodie sifflotée du bout des lèvres qu’il arpentait les ruelles de Pré-au-lard. Son épaisse cape en laine sur les épaules, sa précieuse canne dans sa main recouverte d’un gant en cuire de dragon assez épais, il considérait avec bonhommie les devantures décorées des échoppes et des magasins qui c’étaient habillé aux couleurs des fêtes de fin d’année.
Un beau souvenir d’un noël finlandais fit le jour dans son esprit, allait chercher dans sa mémoire jusqu’à l’odeur d’épices qu’avaient les gâteaux que lui cuisinaient celle qui partageait alors sa vie. La femme qu’il avait considéré dès sa rencontre et depuis toujours comme la personne qu’il aimerait le plus au monde et qui avait perdu la vie si tragiquement, et dont il portait l’entière responsabilité de la mort.
Un pincement au cœur arrêta sa douce progression dans le village sorcier, son nez se levant et ses yeux se posant sur le ciel nuageux et blanc tendis qu’un soupire sortait de ses lèvres minces. Noël était une période difficile pour lui, et après tous les évènements survenus à Poudlard dernièrement, il espérait avant tout pouvoir se vider l’esprit avant que les vacances n’arrivent.
Un oiseau passa dans le ciel et un courant d’air glacial se fit sentir. Reprenant ses esprits, Vitali remonta le col de sa cape et continua sa route, sa canne faisant de petits bruits sec sur le sol tendis qu’il déambulait. Aujourd’hui il y avait une sortie dans le village organisé par l’école, mais ce n’était pas pour surveiller les élèves qui décideraient d’un peu trop faire les fous que Vitali était venu, le professeur de Duel avait quelques emplettes à faire comme tout à chacun et il avait aussi épuisé ses idées de randonnées dans le parc du château, c’était donc, en toute bonne logique dans Pré-au-lard qu’il allait passer son après midi, espérant satisfaire et ses besoins commerciaux et ses envies de marches.
Malgré son âge et les tourments de la vie, le sorcier russe avait toujours apprécié la marche plus que tout autre moyen de déplacements. Beaucoup de sorcier lui reprochait d’ailleurs se moyen beaucoup trop « moldu » de passer d’un lieu à un autre, mais le corps mince et entretenu du professeur passait aussi par la nécessité de ne pas laisser son corps sans tourments physique trop longtemps, ou avec sa jambe il risquait de s’ankyloser fortement.
Saluant un sorcier avec qui il avait déjà eut quelques discussions aux Trois balais au détour d’une ruelle. Vitali arriva au nerf central du petit village. Là les élèves de Poudlard commençaient déjà à se répandre, par couple ou par groupe le plus souvent, chahutant et s’exclamant de tous côtés. Beaucoup parlaient du bal de noël, et les lèvres de Vitali se crispèrent en un doux sourire qui accentua ses rides aux coins des joues. Il avait faillit oublier cet évènement tant attendu de la part de ses étudiants mais aussi de nombreuses personnes dans le corps professoral. Il fallait dire qu’à entendre Minerva, les petits plats allaient être mis dans les grands afin de donner aux jeunes gens une dernière journée  mémorable au sein de l’école. Dés la fin du bal, nombre d’entre eux allaient rentrer dans leurs familles respectives. Profiter de leurs proches avant de revenir continuer leurs dures études dans le plus grand établissement scolaire magique de Grande-Bretagne, un moment où chacun pourraient se reposer et les professeurs en première ligne.
C’est alors qu’il observait un groupe de jeunes sorciers entrer dans une boutique en s’extasiant sur ce qu’ils y voyaient qu’une crinière brune passa devant ses yeux. Il n’eut le temps de ne voir rien d’autre que la personne se retrouvait le nez dans la neige, après une chute d’un bon mètre en avant.
S’avançant avec sa démarche gracieuse bien que claudicante vers la personne qui venait de tomber, Vitali n’eut pas besoin que la jeune femme ne relève la tête pour savoir de qui il s’agissait. Mais avant qu’il n’ait pu lui fournir son aide, la jolie Serdaigle c’était relevée et époussetait ses vêtements, ses doigts rougis et épaissis par le froid, son nez encore humide et ses épaisses boucles aux reflets chocolats emmêlés dans la brise de l’hiver.

« - Tous vva biiien ? » s’inquiéta Vitali en tendant une main à la jeune femme afin qu’elle remonte sur le trottoir.

Le regard du professeur était inquiet et observait le visage de la jeune femme afin de voir si elle ne c’était point blessée. Snowbelle Valentyne, une élève brillante et charmante pour qui il entretenait une profonde affection et un grand respect, une des dernières personne qu’il souhaitait voir le nez par terre certainement.  Sortant un petit mouchoir de sa poche il le tendit à la jeune femme afin qu’elle puisse éponger son visage et ses vêtements si elle le désirait.

« - Je ne vous savaiis pas siii maladrrroiiite. »

Avec un léger sourire, il penchât la tête sur le côté, continuant de garder son regard posé sur les prunelles amandées de la bleu et bronze qui devenait jour après jour une femme plus splendide.



 
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
 

SNOWING DAY • Vitali & Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Pré-au-Lard-