Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 fantastic beasts are my religion ❝ barth's diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 72
Galions : 65
Âge : vingt-trois ans, bitches.
Classe : M2 - soins et étude des créatures magiques
Avatar : vinnie woolston maggle
MessageSujet: fantastic beasts are my religion ❝ barth's diary   Dim 26 Oct - 20:34

ANNEXE NUMÉRO UNE

LISTE DES CRÉATURES MAGIQUES
étudiées ou approchées de près


« Les créatures fantastiques ne sont pas à prendre comme des animaux de compagnie. Ils sont sauvages, imprévisibles et difficiles à cerner. Il faut prendre du temps, de la patience, pour essayer d'en apprivoiser le caractère. Il faut passer de longues heures à observer ces êtres sous toutes les coutures pour cerner leur comportement en environnement naturel. Ce n'est pas parce que nous sommes en bons termes avec certaines de ces créatures qu'il faut penser de même pour le reste. Farouches, vives, parfois recluses, il est difficile de pouvoir en rencontrer la totalité, malgré toutes les recherches acquises au fil du temps. Elles restent un mystère que l'on se fait l'immense joie de découvrir, année à après année, race après race. Tant que l'on sait faire preuve de respect envers elles, qui nous le rendront avec égard. Instaurer une paix relative entre les sorciers et les créatures magiques. » Newt Scamander pour le Daily Prophet.

Licorne : Les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer. Elles ont de longues jambes minces et la crinière gris-perle, leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions. Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison. Les sabots de licorne sont faits d'or. Les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.
Approchée personnellement en début juin de l'année 2004, dans la forêt interdite, près du ruisseau. Ma première rencontre avec une créature magique mythique, que l'on avait dite disparue de l'enceinte de Poudlard. C'était incroyable, indescriptible. Cette pureté presque tangible tant elle explosait de mille feux. J'étais même surpris d'être approchée par une licorne, elles n'aiment pas vraiment les garçons, préférant la "délicatesse" d'une femme. Pourtant, j'ai passé vingt longues et bonnes minutes à lui caresser la tête, à lui grattouiller le creux entre les oreilles, à passer mes doigts entre ses crins d'argent. Je me sentais à ma place, tout près d'elle.

Sombral : Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Ils tirent les calèches de l'école depuis la gare jusqu'au château.

Approché personnellement en fin octobre 2014, dans la forêt interdite, à l'orée des bois. J'étais en compagnie de mon frère, Noa, quand il a senti une présence. J'ai également senti ce brusque changement dans l'atmosphère. Mais il est très étrange de ne pas pouvoir apercevoir une créature magique alors qu'elle souffle tout près de mon oreille. Il me l'a décrit comme on l'apprend dans les livres. Pourtant, n'ayant jamais vu la mort de mes propres yeux, je ne pouvais pas observer à ma guise, cette animal sombre et pourtant si doux. Cela a été une expérience assez mystique, de par son invisibilité à ma personne. J'aimerais bien avoir le plaisir d'en voir un en chair et en os, c'est le cas de le dire. Mais j'aimerais ne pas avoir à regarder mourir l'un des miens pour acquérir cette possibilité. Pitié.

Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets). Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.

Approché personnellement en fin octobre 2014, dans la forêt interdite, dans l'espace qui leur est réservé. J'étais imposé à m'y rendre pour subir mes heures de pénitence colle, ce qui s'est trouvé être une sacrée expérience en compagnie de Miss Cartwright. À cause de mon émerveillement pour cette créature majestueuse, je me retrouve avec des cicatrices de griffure sur l'avant-bras droit, ce qui m'a valu quelques jours sans pouvoir user de ma baguette correctement. J'avais légèrement oublié qu'ils sont voraces et que je tenais un bon gros morceau de steak saignant dans la main. Pour finir, ça s'est plutôt bien déroulé. J'étais enchanté de rencontrer un hippogriffe, parce qu'ils sont quand même un élément en adéquation avec le blason de ma maison. C'était étrange encore, j'suis certain que j'aurais pu monter sur son dos si je n'étais pas blessé. Et puis je me suis bien marré à voir la professeur s'inquiéter et jouer les infirmières avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

fantastic beasts are my religion ❝ barth's diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Relations :: Journaux intimes-