Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 13:00

Tessa R. Dearden
"Liberté, j'écris ton nom"

Nom de famille :
Dearden, le nom de famille de son père, comme cela se fait souvent.
Prénoms :
Tessa Rose Grace. Tessa est son premier prénom, très banal mais mignon, il lui va très bien. Rose et Grace sont les prénoms de ses grand-mères.

Age :
11 ans depuis quelques mois.
Date et lieu de naissance :
1er avril 2003 à Edimbourg
Qualité du sang :
Née-moldue, il y a encore trois mois elle ne savait même pas qu'elle était une sorcière.
Orientation sexuelle :
A priori hétéro, mais bon à 11 ans on est encore sûr de rien
Statut social :
Fille unique & célibataire

Avatar :
Teilor Grubbs


Le choixpeau m'a envoyé à


Serdaigle

1ère année

Baguette Magique :
25,9 cm, bois de poirier et plume de phoenix
Balai :
Aucun, elle apprend à peine à voler.
Animal de compagnie :
Une petite chouette effraie offerte par ses parents, Sally.

Épouvantard :
Depuis qu'elle sait que les vampires existent, elle n'a qu'une frayeur, en rencontrer un vrai.
Riddikulus :
Encore aucun.

Patronus :
Encore aucun, idem.
Matière préférée :
Sortilège et défense contre les forces du mal
Matière détestée :
Aucune, toutes les matières l'intéressent.
Options (minimum deux) :
Aucune

Rêve d'avenir :
Depuis qu'elle a commencé les cours, elle admire ses professeurs et aimerait en devenir un aussi.


Son caractère

La jeune fille a reçu une éducation très spéciale de la part de ses parents, à la fois artistes et bohèmes, qui place au dessus de tout la liberté et la débrouillardise. Tessa a bien retenu toutes ses leçons et est devenue un certain modèle d'indépendance, malgré son jeune âge et son besoin d'être aimée. Elle sait se débrouiller seule et fait preuve d'un grande ingéniosité pour surmonter les problèmes. Laissez la seule, et elle saura parfaitement s'adapter, même si ça peut parfois prendre du temps. Elle se perd ? Elle ne se laisse pas démonter et finit par retrouver son chemin. Elle se retrouve seule au milieu d'inconnus ? Elle trouve le moyen de s'infiltrer dans un groupe. Elle expérimente et trouve toujours la meilleure solution. Cette aptitude démontre également de son amour de la liberté, qu'il s'agisse du grand air ou de ses activités. Elle aime faire ce qu'elle a envie de faire et supporte plutôt mal les contraintes, au point de mal réagir en cas de contrariété. Cette absence de contrainte a également créé chez elle depuis sa plus tendre enfance une intense curiosité et une soif d'apprendre toujours plus. Elle juge que rien n'est inintéressant, tout peut attirer son attention. Rien ne l'ennuie et elle trouve toujours un moyen d'enrichir son expérience avec de nouvelles choses. Pour ne rien gâcher, c'est une enfant plutôt intelligente, et cette association de qualités propices à l'apprentissage fait d'elle une élève agréable. Tout ce qui peut enrichir ses connaissances lui plait de façon indéniable.

Mais la curiosité présente ses petits inconvénients, de même que la soif d'expériences. Elle est plutôt impulsive, réagissant à l'instinct sans vraiment peser les conséquences directement après. Souvent, elle se lance dans des escapades sans savoir sur quoi elle va tomber, ce qui pose un certain nombre de problèmes. Elle s'empêtre souvent dans des situations abracadabrantes et qu'elle finit par regretter amèrement. Tout cela dirigé par des émotions plutôt réactives et intenses. Elle a tendance à se laisser submerger et à tout laisser exploser à son aise. Ces émotions sont d'ailleurs très lisibles sur sa figure. Son visage est un véritable masque qui fait d'elle un livre ouvert. Toutes les émotions sont clairement identifiables, et la trahissent sans vergogne. De ce fait, elle se montre incapable de cacher quoi que ce soit si ça demande une implication émotionnelle. Le secret n'est pas vraiment de mise avec elle.

En termes de relations, Tessa est très tournée vers les autres. Elle a ce besoin d'être aimée à tous prix et ne supporte pas l'abandon. Elle en devient un peu collante, mais son côté d'enfant adorable relativise tout ça. Ce sentiment vient sans doute de son passé, mais elle a besoin de se mesurer aux autres de toutes les façons possibles. Il faut comprendre qu'elle préfère être détestée plutôt que d'être ignorée, même si dans l'idéal elle préfère qu'on l'aime. Elle s'efforce de se montrer à la g=hauteur sur tous les fronts, la meilleure fille possible, la meilleure amie possible, mais aussi la pire ennemie possible. Tessa fait rarement dans la demi-mesure.

Cependant, Tessa est globalement une fille joviale. Elle est plutôt facile à vivre et l'influence de ses parents, artistes de leur état, est indéniable. Elle aime ce qui est joli et essaie de créer elle même le beau, à sa mesure, car elle n'a pas le talent picturale de son père. Son truc à elle, c'est la musique, comme sa mère. Elle aime pousser la chansonnette et joue du piano, et un peu de violon. Son registre est entièrement moldu, mais elle s'intéresse depuis peu aux artistes sorciers. Vivre aux côtés de Tessa, c'est avoir l'impression que la vie est parfaite sur tous les points. Sa bonne humeur est contagieuse.


Sa vie

Si l'enfance de Tessa a été la plus heureuse possible, il faut reconnaitre que ses origines sont plutôt troubles. Son acte de naissance fait état d'une naissance à Edimbourg le premier avril 2003, mais en réalité, ce ne sont que des suppositions. Le seul fait avéré qui la fait entrer dans notre monde est le régistre tenu par le pasteur d'une petite église de la cité écossaise, où il est écrit qu'une femme non identifiée a laissé un petite fille de quelques semaines sur son parvis. Un début à la Dickens. Mais la fillette a rapidement été prise en charge par un orphelinat, et par chance, un mois plus tard, elle était adoptée par un charmant jeune couple, devenant ainsi Tessa Rose Grace Dearden.

Sally Scoffield et Rory Dearden n'avaient en effet pas réussit à avoi d'enfants après cinq ans de vie commune et l'arrivée de la petite fille fut un véritable bonheur pour eux. Les orphelinats étant pleins à craquer, c'est sans soucis que ce couple que beaucoup jugent inconstants a pu adopter un enfant. Sally et Rory sont des artistes qui vivaient une vie de bohème, un peu hippie sans doute, et si on peut douter de leur mode de vie, on ne peut pas douter de l'amour qu'ils portent à leur fille. Ils ne roulent pas sur l'or, ont des habitudes de vie un peu fantasque et surtout un caractère un peu spécial. Ils sont toujours souriants, mettent des vêtements colorés, et sont adeptes du bouddhisme. Les gens les trouvent souvent plutôt étranges. De ce fait, ils ont donné à leur fille une éducation très spéciale, à leur image. Elle a cependant fréquenté très jeune le jardin d'enfants et ses manières très extraverties lui ont valus de nombreuses amitiés de toute petite fille. Elle a aussi été initiée aux arts de façon très précoce, notamment à la peinture et à la musique. Sa mère lui a enseigné le chant ainsi que le piano et son père lui a monté comment tenir un pinceau. Pour payer les factures, sont père vends ses toiles dans une galerie amatrice d'art abstrait, et sa mère travaille dans un cabaret où elle chante et joue du jazz. Ils ont leur petit succès et une clientèle fidèle, mais ça n'a pas été très facile tous les jours.

Si à l'école on ne voyait pas vraiment son côté un peu trop artiste, elle était à coup sûr une bonne élève. Si ses parents espèrent qu'elle devienne artiste à son tour, ils veulent surtout qu'elle s'en sorte mieux qu'eux. Qu'elle devienne riche et célèbre pourquoi pas ? Une grande peintre ou une pop star ? En tous cas, ils n'avaient jamais imaginé ce qui allait tomber sur leur fille. Cependant, vers l'âge de huit ans, des phénomènes étranges sont apparus dans le quotidien déjà atypique de la petite famille. Des objets qui changeaient de place tous seuls, des toiles qui se peignaient toutes seules. Personne ne comprenait, pas même Tessa, qui était pourtant la source de tout cela. C'est pour cela que ce qui allait arriver allait changer sa vie le jours de ses onze ans.

Ce jour là débarqua un homme vêtu d'une grande cape verte, venu apporter une lettre en parchemin à Tessa. De plus en plus étrange, bien plus que l'environnement de Tessa. Mais cela lui permit néanmoins d'appréhender avec plus de facilité le résumé hyper condensé que lui donna l'homme. De même que ses parents médusés, elle l'écouta lui raconter qu'elle était ce qu'on appelait une sorcière et qu'elle était inscrite depuis sa naissance dans une école spécialisée appelée Poudlard, où elle pourrait même faire des études jusqu'à un niveau très avancé. Une démonstration fut quand même nécessaire et il changea sa tasse de thé en petite souris grise qui se mit à courir sur la table de la cuisine. Le reste se déroula très vite. Découverte du chemin de traverse, achat des nouvelles fournitures scolaires dont une baguette magique et une jolie chouette. Ses parents faisaient face à quelque chose d’inespéré pour leur fille, une chance de lui offrir une vie hors du commun. Curieuse, la fillette ne fut pas vraiment effrayée par son premier voyage vers l'inconnu, mais intimidée par le choixpeau magique qu'elle mit sur la tête. Elle fait ses premier pas dans un nouveau monde...


Derrière l'écran
Prénom ou surnom :
Cécilia
Age :
19 ans
Région :
Alpes
Sexe :
Féminin

Comment as-tu découvert Ascensio ?
xxx
Qu'en penses-tu ?
J'adore le nouveau design
Autres chose ?
Je crois pas Very Happy

Code du règlement :
code validé par Rubens



Dernière édition par Tessa R. Dearden le Sam 20 Sep - 10:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs


MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 13:01

Cérémonie du choixpeau
Test de répartition


Formulaire du test
1. Quelle est la maison dans laquelle tu ne veux surtout pas tomber ?
[ ] Gryffondor
[ ] Serdaigle
[X] Poufsouffle
[ ] Serpentard

2. Quel est ton passe temps favori ?
[X] Apprendre des choses
[ ] Passer du temps avec mes amis
[ ] Imaginer mon avenir
[ ] Sortir, me promener

3. Quel est ton plus grand rêve ?
[X] Être entouré de mes amis toute la vie
[ ] Devenir un héros
[ ] Réussir ma carrière
[ ] Être riche et célèbre

4. Lequel de ces objets voudriez-vous posséder ?
[ ] La cape d'invisibilité
[X] La carte du maraudeur avec le plan de Poudlard et ses passages secrets
[ ] Le diadème perdu de Serdaigle qui donne la sagesse et l'intelligence
[ ] La Pierre philosophale, qui apporte fortune et rend immortel

5. Quel est le cours où vous avez le plus de facilité ?
[X] Sortilèges
[ ] Potion
[ ] Défense contre les forces du mal
[ ] Botanique

6. Quand vous êtes mort que voulez-vous que les gens fassent quand ils entendent votre nom ?
[X] Leur manquer et sourire
[ ] demander plus d’histoire sur vos aventures
[ ] Penser avec admiration à vos réussites
[ ] Je me moque de ce que les gens pensent de moi, une fois mort. C’est quand je suis vivant que ça m’intéresse

7. Quel est selon toi le mot qui te caractérise le mieux ?
[ ] Courageux
[X] Réfléchi
[ ] Loyal
[ ] Ambitieux

8. Parmi ses anciens élèves de Poudlard, qui seriez-vous ?
[ ] Harry Potter
[X] Luna Lovegood
[ ] Cédric Diggory
[ ] Drago Malefoy

9. Quel est le défaut qui vous cause le plus d'ennuis ?
[ ] L’orgueil
[X] L'imprudence
[ ] L'impulsivité
[ ] Le sérieux

10. Quel métier voudriez-vous exercer ?
[ ] Vendeur de farces et attrapes
[ ] Champion de Quidditch
[ ] Ministre de la magie
[X] Professeur à Poudlard

11. Votre boutique préférée ?
[X] Chez Fleur et Bott, librairie magique
[ ] Aux trois balais, l'auberge de Pré-au-lard
[ ] Chez Barjow et Beurk qui vend des objets etranges et malefiques
[ ] Au magasin d'accessoires de Quidditch

12. Parmis ses potions, vous choisiriez celle qui vous garantie...?
[X] L'amour
[ ] Le pouvoir
[ ] La sagesse
[ ] La gloire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 315
Galions : 370
Âge : 35 ans
Classe : Ancien Poufsouffle
Avatar : Tom Hardy ♥
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 13:11

OO Une première année :piment: et née-moldue en plus :han:
Bienvenue, si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésite pas à me mp, ou mes collègues ♥️

_________________
Qu’importe j’irai où bon te semble. J’aime tes envies j’aime ta lumière, tous les paysages te ressemblent quand tu les éclaires. J’irai où tu iras, mon pays sera toi. J’irai où tu iras qu’importe la place, qu’importe l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 13:30

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 302
Galions : 425
Âge : 22 ans
Classe : M1 - Justice Magique
Avatar : Boyd Holbrook
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 13:35

TESSA. J’aime ce nom. Peut-être parce que j'y associe de bons souvenirs.

Mais j'aime TA Tessa. TROP CHOUPIE.

Welcome home :)

*Euphy va lui mettre un collier de fleur sur le cou*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 487
Galions : 140
Âge : 20 ans
Classe : L3 Médicomagie.
Avatar : Sebastian Stan ♥
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 14:36

OH, UNE TOUTE MIGNONNE FILLETTE :han:

Bienvenue parmi nous, trésor

Bonne chance pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 14:42

Merci à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 52
Galions : 25
Âge : 10 ans et demi
Classe : 1ère année
Avatar : Madeline Carroll
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 17:16

OOOOOOH une camarade !!! *.* bienvenue ! Et cette petite est très mignonne ! :reallove:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 18:22

Bienvenue choupette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-secret.forumsactifs.com/
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 12 Sep - 21:27

Merciiiiii :piment:

Voilà, j'ai (enfin) été lire le règlement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sorcier
Sorcier
Messages : 760
Galions : 475
Âge : 23 ans.
Classe : Ex-Slytherin.
Avatar : Jensen Ackles, b*tch. ♥
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Mer 17 Sep - 16:19

Bienvenue :piment:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Mer 17 Sep - 18:46

Jensen :han:

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 115
Galions : 70
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Bailee Madison
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Mer 17 Sep - 21:38

Oh chouette !!!! Une camarade à mettre en esclavage !!! Ok, sooorss

Hâte de voir ce que donnera ce perso trop mignon. :han:

Amuses-toi bien avec nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 459
Galions : 880
Âge : 25 ans
Classe : Ancienne Gryffondor
Avatar : Anna Paquin
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Jeu 18 Sep - 5:23

Haaan Teilor Grubbs <3 *n'est pas une fan inconditionnée d'Hawaii 5-0 et de Danny-Grace :han: *

Bienvenue parmi nous et si tu es des questions, n'hésites pas, le staff est là pour ça =)

_________________
I need you two...
"J'ai besoin de vous deux, même si entre vous, c'est la guerre... (c) code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Jeu 18 Sep - 9:59

Merci Very Happy

J'ai fini ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 187
Galions : 200
Âge : 15 ans
Classe : Cinquième année
Avatar : Soairse Ronan
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Jeu 18 Sep - 12:57

Je te veux comme disciple *_*
J'irai donc t'attaquer sur ta fiche lien dès que tu seras validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 18
Galions : 0
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Teilor Grubbs
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Jeu 18 Sep - 18:33

Merci Very Happy

J'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 459
Galions : 880
Âge : 25 ans
Classe : Ancienne Gryffondor
Avatar : Anna Paquin
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 19 Sep - 5:14

Je passe vite fait pour te dire que je m'occupe de ta présentation dès que je rentre ce soir =) Tu seras assez vite validé je pense =)

_________________
I need you two...
"J'ai besoin de vous deux, même si entre vous, c'est la guerre... (c) code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 459
Galions : 880
Âge : 25 ans
Classe : Ancienne Gryffondor
Avatar : Anna Paquin
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   Ven 19 Sep - 18:39

Ça n'a pas été facile mais, bienvenue chez les Serdaigle ! :coeur:

Bienvenue sur ASCENSIO !


Tu es validé(e) !
Te voilà maintenant validé ! Un rang t'as été attribué selon tes informations. Si tu es un élève est donc membre de l'une des maisons de Poudlard, tu peux tout de suite te rendre dans la zone Sablier et poster un petit message dans le topic de la maison, afin de faciliter le comptage des points !

Tu peux donc désormais commencer à jouer. Pour ce faire c'est très simple, tu peux envoyer des MPs aux membres, ou faire une demande de RP. Lorsque tu auras fait plus amples connaissance avec les membres, n'oublie pas d'aller faire ta fiche de liens, ainsi que ton répertoire de topics ! Tu pourras aussi rejoindre des clubs, ils sont importants pour l'intrigue du forum et te permettront peut-être de te trouver des liens plus facilement ! Pour toutes informations supplémentaires, nous te conseillons de jeter un œil à la partie vie scolaire qui regroupent toutes les informations importantes à savoir !
Si tu as la moindre question, n'hésite pas, le staff est là pour ça !


Toute l'équipe d'Ascensio te souhaite un excellent jeu ! meugnon




_________________
I need you two...
"J'ai besoin de vous deux, même si entre vous, c'est la guerre... (c) code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tessa Dearden ¤ Libertée chérie ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Présentations :: Fiches validées-