Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 Sortilèges et enchantements 1er année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vesper Leigh
Newbie
Newbie
Messages : 69
Galions : 85
Âge : 33 Ans
Classe : Ancienne Serpentard
Avatar : Eva Green
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyMar 2 Sep - 10:50


Sortilèges et enchantements
Première année




Pour beaucoup, le mois de septembre ne représente rien, hors, pour les professeurs de Poudlard, ainsi que pour les élèves, le mois de septembre signifie la rentrée. J'étais dans mon bureau, comme à mon habitude peaufinant les derniers préparatifs pour les premier cours de la journée. Je commençais par quatre heures avec les premières années et cela s'annonçait passionnant.

Je franchissais la petite porte dérobée de mon bureau donnant directement accès à ma salle de cours, la classe était arrangée de sorte à ce que le centre de la pièce soir libre pour les parties pratiques, le long des murs s'étalait sur deux petits étages les rangées de bancs des élèves accessibles par le centre via un petit escalier. Le tout étant arrange bien évidement pour que chaque élève puisse voir ce qui se passait au centre. Les murs étaient en pierre surmontée de nombreuse gravure représentant plusieurs incantations.

Je m'avançais alors au fond de la salle, ou se trouvais une petite estrade sur là quel était placer un bureau en ébène massif semblable à celui se trouvant dans mon bureau. Dans le coin, derrière l'estrade, un piano lui aussi identique à celui se trouvant dans l'autre pièce. Je m'approchais délicatement du piano, caressant le bois avec retenue avant de sortir ma baguette magique et d'ensorceler le piano pour qu'il se mette à jouer une douce mélodie. Je m'assis enfin derrière le bureau en ébène sortit un petit carnet que je posais sur le bord du bureau, d'un geste de la baguette, je fis venir à moi une plume et un encrier et attendis l'arriver des premiers élèves de la classe.

Il était à présent 8h30 et les lourdes cloches du château se mirent à sonner l'heure des cours, quelques secondes plus tard un bourdonnement constant se vit entendre dans les couloirs, signe que tous les élèves prenait la direction de leurs salles de classe, et en effet, il ne fallut pas longtemps pour que la cohue général atteigne le premier étage, la porte de la classe s'ouvrit et les premiers élèves firent leur entrée devant moi, s'installant chacun à une place. J'attendis alors que le calme revînt de lui-même. Chose qui n'arriva pas, je me levais alors et m'éclaircis la voix. Une fois l'attention des élèves captée, j'enchainais directement d'une voix sèche et froide sur l'introduction de mon cours.


Bien. Bonjour à tous, vous êtes ici comme vous le savez certainement déjà dans la salle de sortilèges et enchantements de premier cycle.

Je marquais une petite pause et parcouru la salle de mon regard froid et hautain.

Sachez jeunes gens que le cours de sortilèges n'est pas une matière que l'on étudie avec légèreté. Certains sortilèges requièrent pour leurs utilisations une concentration optimale, dans le cas contraire leurs effets pourrait se voir désastreux... Voir mortel.

Un petit sourire se dessina sur mon visage et je repris alors la parole.

Cette année, nous allons étudier les sortilèges de base, sortilège essentiel pour tout sorcier qui se respecte. Nous allons sans perde de temps commencer. Je vous demanderais d'ouvrir votre livre de sort et enchantement page 218, le sortilège de lévitation.

Je marquais une pause parcourant une nouvelle fois la salle de mon regard froid attendant que les élèves ouvrent leur manuel à la page demandée.

Bien, qui peut me dire ce qu'est la lévitation ?

Je m'appuyais alors sur le bord de mon bureau croisant les doigts et regardant les élèves dans l'attente d'une réponse.


Spoiler:
 

© EKKINOX


Dernière édition par Vesper Leigh le Ven 5 Sep - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden MacLean
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 52
Galions : 25
Âge : 10 ans et demi
Classe : 1ère année
Avatar : Madeline Carroll
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyMar 2 Sep - 12:49

Sortilèges et enchantement, 1ère année


Cours n°1, Vesper Leigh



-----------------------------------------------


Enthousiaste... Cela convenait parfaitement pour décrire l'état d'esprit d'Aiden, en ce matin de rentrée scolaire. Levée aux aurores, la jeune sorcière était rapidement descendue dans la salle à manger avec son petit compagnon à quatre pattes sur les talons. Elle engloutit rapidement son repas et donna quelques morceaux à Skraps qui s'était assis sur le banc à ses côtés. Son esprit fourmillait déjà de mille questions auxquelles elle espérait avoir des réponses durant le premier cours de la journée, à savoir les sortilèges et enchantements. Curieuse au possible, elle avait hâte de débuter ce qui expliquait facilement son réveil matinal.

Quittant le bâtiment, la gryffondor sortit un instant dans le parc avec son petit carlin pour évacuer son angoisse qui commençait à se faire sentir. Armée d'une balle de tennis qu'elle avait trouvé chez une de ses connaissances moldues, elle entreprit de jouer avec le chiot pour se défouler. Ce premier cours rimait avec un tas de rencontres avec des élèves... Cela incluait également qu'il faudrait sûrement prendre la parole pour participer et faire des démonstrations... Sans sa curiosité et son envie d'apprendre, Aiden aurait probablement tout fait pour rester loin de la salle de classe... Mais bon, il fallait bien avancer non ?

Lorsque les cloches sonnèrent leur début des cours, la première année faisait le pied de grue depuis un long moment déjà, dans un coin, les bras croisés devant elle. Elle s'était postée près de la porte après avoir ramené Skraps dans le dortoir pour qu'il ne fasse pas de bêtise, et s'était engouffrée dans la salle après les deux ou trois premiers élèves... Silencieuse, l'air renfrogné, elle s'était installée à un bout du premier rang et avait sorti ses affaires rapidement pour examiner ensuite son enseignante. Elle avait un air légèrement hautain qui se confirma par la suite par la dureté de ses paroles. En terrain connu Aiden aurait probablement laissé un petit sourire amusé animer ses lèvres mais elle n'en fit rien. Inutile de se faire bêtement remarquer... Elle tourna rapidement les pages de son livre pour arriver à celle demandée et attendit patiemment que tout le monde soit prêt.

Bien, qui peut me dire ce qu'est la lévitation ?

Une réponse muette se forma instantanément dans la tête de la jeune sorcière sans franchir ses lèvres... Elle avait déjà lu rapidement ce qu'était la lévitation mais son côté introverti l'empêcha de répondre... Elle attendit donc qu'un de ses camarades réponde à sa place, sans quitter la professeur des yeux... Avec un peu de chance, elle finirait par réussir à parler en cours après quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlow F. Hodgson
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 115
Galions : 70
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Bailee Madison
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyMar 2 Sep - 23:41

Marlow F. Hodgson ∞ et cpi
Comment Marlow Flora Hodgson appellerait un matin où son cours de sortilèges et enchantements commence à 8h :30 ? Un matin pressé évidemment. Oui, car notre jeune fille s’est bien levé un peu trop tard. Son Iphone ne fonctionnait pas à Poudlard et donc la jeune fille ne put pas mettre l’alarme. Oh ! Mais ce qu’elle se coucha tard la soirée précédente. Même lorsqu’Aiden alla, elle, se coucher en jeune fille sage Marlow continuait à jouer et discuter avec les plus grands de Gryffondor. Déjà, la jeune fille connaissait la moitié des couloirs de Poudlard et une bonne partie du parc pour avoir été se promener avec ses amies.

Chaussettes, sous-vêtements, chemise, cravate aux couleurs de Gryffondor … Ah non, cela allait par-dessus la chemise. Elle prit, au moins, le temps d'attacher ses cheveux et d'y fourrer quelques barrettes rendant le tout multicolore. La jeune fille enfila finalement sa cape après une longue et fastidieuse toilette du matin pour se rendre finalement compte de la nonchalance de Lucie sur le lit. La chatte se léchait une patte se demandant certainement ce qui prenait Marlow comme ça.

- Oh ! Arrête de me regarder comme ça ! Il n’y a pas de réveil ici bon !

Se rua-elle sur ses mots à l’extérieur de la salle commune pour aller manger son petit-déjeuner. Lucie leva sa petite tête ronde de manière hautaine sans s’énerver le moins du monde. À la Grande Salle, Marlow chercha ses amies des yeux sans les trouver. Oh ! Zut ! Peu importe, sa grande gueule trouva quand même chaussure à son pied en quelques élèves plus vieux. Tout en mangeant de bon appétit, Marlow racontait qu’elle avait son cours de sortilèges ce matin et que son Iphone ne fonctionnait pas ici. Ils commencèrent donc à lui expliquer la solution à son problème, mais la cloche sonna. Pff ! On se leva tous de table. Alors que les plus intelligents avaient déjà leurs effets matériels à la main, Marlow dut remonter tous les étages pour se faire. En haut, elle était crevée et la dame du tableau osa même la sermonner quant à ses manières de lui respirer fort en pleine figure. Levant les yeux au ciel, Marlow se dirigea tout droit vers le dortoir pour voir … Le chiot d’Aiden et Lucie grognant l’un contre l’autre.

- Ah ! Mais arrêtez vous deux ! Je n’ai pas le temps !

Lança-elle agacée par ce qu’elle trouva devant ses yeux. Faisant ni une ni deux, Marlow transporta Lucie dans la Salle commune pour, au moins, l’éloigner du chiot. Attrapant son sac, elle y fourra ses effets scolaires et le livre de sortilèges et enchantements niveaux 1 pour ressortir dans les couloirs. Marlow avait entendu parler que les escaliers aimaient changer de direction. Eh bien, cela ne lui arriva pas et heureusement. Notre pauvre jeune fille arriva une minute après le début du cours. Le professeur Leigh demandait alors le silence. Se faisant discrète, Marlow repéra une chaise vide au premier rang près d’Aiden. Elle s’y faufila tâchant de reprendre son souffle pour sortir de suite son manuel.

- Aiden ton chiot grognait contre ma chatte dans le dortoir. Je les ais séparés.

Chuchota-elle à son amie au moment où le professeur Leigh présentait le cours. Aussitôt, Marlow se concentra sur elle tout en croisant les jambes. Elle suivit la ronde du professeur et, toute de suite, se dit que cela allait être une longue année. Le professeur Leigh semblait être une femme coincée, arrogante et chiante. Le genre de professeur qui leurs donnera des tas de devoirs. Certes, Marlow ne laissa rien paraître outre peut-être le fait de lever la main à la question posée.

- La lévitation c’est de pouvoir flotter dans les airs.

Répondit-elle sûre de sa personne et déterminée en observant le professeur chiant dans les yeux. Marlow ouvrit alors son manuel à la dite page … Laquelle encore ? Elle regarda sur Aiden pour le savoir.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyVen 5 Sep - 13:24

Aujourd’hui, l’emploi du temps d’Abigail McMillan prévoyait un cours de sortilège et enchantement à 8h30 précise. Bien sûr, il était hors de question d’arrivé en retard, d’autant plus que le jeune Pouffsoufle redouter la réaction du professeur si un élève arriverait en retard. Car en plus de cela, il ne s’agissait pas de n’importe qui, mais bien du professeur Leigh. Pour connaître ce nom, il le connaît. Le professeur Leigh était bel et bien un membre de sa famille et si Abigail ne se perd pas dans l’arbre généalogique, cette dernière était sa tante du côté de sa mère. Toutes ces choses étaient de bonne raison pour avoir des craintes et s’empressaient d’être à l’heure. C’est pourquoi Abigail s’est levé de bonne heure le matin même, afin d’avoir le temps de se préparer, de prendre le petit déjeuner et d’arrivé à l’heure en cours.

Une fois levé, il ne perdit pas une seconde. Une fois prêt, il mit ses affaires dans son sac, en faisant en même un inventaire dans sa tête afin de ne rien oublier. Il ne comptait pas revenir dans la salle commune – et donc le dortoir – après le petit déjeuner. C’est pourquoi il emporta avec lui son sac. Prochaine destination :  la grande salle. La salle commune se trouvant au rez-de-chaussée, il n’eut aucun problème pour rejoindre la grande salle. Les deux pieds dans la salle, il rejoignit la table de sa maison et déposa son sac près de lui après s’être assis. C’est avec l’air angoissé dont’il déjeuna. Il se demandait s'il serait à la hauteur. Dans son intérêt, il était très indiscutable qu’il se devait de l’être. C’est donc sans plus tardé qu’une fois qu’il eut terminé de manger qu’il s’empressa à nouveau pour quitter la grande salle. D’un geste brusque et pressé, Abigail retira le sac de l’endroit où il fut posé et sorti de la grande salle.

Prochaine destination : le salle de cours de sortilège et enchantements. La salle se trouvant au premier étage, il lui fallut donc monter d’un étage. Aujourd’hui, les escaliers semblent plutôt être calmes, Abigail put facilement accéder au premier étage depuis le rez-de-chaussée sans que les escaliers n'en fassent qu’à leur tête. C’est qu’il a plutôt de la chance a dit. Ce fut sans aucun mot, seul, et dans le plus grand silence qu’il atteignit le premier étage et le salle de cours. Fort heureusement pour lui, il arriva à l’heure à son cours. Une fois qu’il eut franchi le seuil de la porte, il entra dans la salle et se chercha une place : pas trop proche mais pas trop loin non plus. Ce fut au troisième rang qu’il s’installa, seul. Mais le bruit émanant des autres élèves avait fait en sorte que le professeur Leigh demande le calme avant de les avertir et d’introduire le cours.

Après avoir fait sortir son livre, il l’ouvrit à la page 218. Désormais, toute son attention et sa concentration fut portée sur le cours. Le fait d’avoir le professeur en face ne fit pas disparaître l’angoisse qui avait pris possession de lui depuis ce matin et ne la fait que le professeur posa une question n’arrangea pas la situation. Il connaissait la réponse à cette question, son angoisse l’empêcha de formuler oralement cette question et ce fut alors Marlow, cette fille rencontré à bord du train, qui donna la réponse alors même qu’elle était arrivée légèrement en retard. Pourtant, quelques minutes plus tard le jeune McMillan prit à son tour la parole pour compléter la réponse précédente

« La lévitation permet de faire flotter les objets dans l’air selon leur poids et l'habilité du sorcier avec sa baguette et … cela permet aussi de déplacer les objets. »

De son point de vue, c’était une réponse qui lui convenait. Maintenant, reste à savoir ce que le professeur Leigh en pensera.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper Leigh
Newbie
Newbie
Messages : 69
Galions : 85
Âge : 33 Ans
Classe : Ancienne Serpentard
Avatar : Eva Green
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyVen 5 Sep - 13:58


Sortilèges et enchantements
Première année




Étrangement et heureusement pour eux, aucun des premières années n'arriva en retard au cours, je les regardais tous ouvrir leurs livres à la page demander et après avoir poser ma première question, attendit qu'une réponse soit donner.

La première personne à répondre, fut une jeune fille arborant les couleurs des Gryffondor. Sa réponse était correcte, bien que grossièrement décrire et incomplète, je n'eus cependant pas le temps d'ajouter de détail à la réponse de la jeune Gryffondor, qu'une voix de jeune garçon se fit entendre quelque ranger plus loin.

Tournant le regard dans cette direction, j'aperçus alors un visage familier. Croyait-il que le fait de faire partie de ma propre famille, lui donnait le droit de prendre la parole à mon cours sans en être autorisée ? Car effectivement, il ne s'agissait de nulle autre personne que de mon neveu. Le fixant de mon regard froid, je dis à l'attention de la jeune Gryffondor...


Votre réponse est juste... Miss ?

Je marquais une pause pour lui laisser le temps de répondre et de me donner son nom avant de continuer et d'ajouter.

Bien qu'elle soit incomplète.

Je me retournais alors vers Abigail et lui dis d'un ton sec et froid.

Le fait que tu sois à poufsouffle et non à Serpentard comme le reste de la famille l'as été ne te donne pas le droit de répondre sans lever la main. Heureusement, la réponse est correcte.

Je marquais une pause histoire que chacuns comprennent bien que s'il souhaitait donner une réponse lors de mon cours, lever la main était primordial. Je continuais de fixer Abigail et dis alors.

Le sortilège de Lévitation, Est un enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets dans l'air et de les déplacer. Son incantation est : Wingardium Leviosa. Le geste pour pratiquer ce sort est simple, le poignet souple, lever et tourner la baguette, tout en prononçant l'incantation en accentuant bien le "gar" de "Wingardium Leviosa"

Je sortis alors ma baguette et leur fit une démonstration du sortilège sur un livre posée sur mon bureau pour le faire léviter à hauteur de leurs yeux et ensuite le reposer sur le bureau. Je me retournais alors vers le tableau noir situer face aux élèves et d'un geste de la baguette, des écritures apparurent sur le tableau.

Etymologie du sortilège: la formule Wingardium Leviosa provient de l'anglais et du latin. Wingardium est composé de "Wing", qui signifie l'aile, mais, aussi du latin Arduus, qui signifie "placer haut". Le second mot Leviosa nous vient du mot Latin "leviora", qui désigne les choses "rendues plus légères".

Je me retournais alors vers les élèves tout en leurs disant.

Prenez note de ceci, ce qui est au tableau ne figure pas dans votre manuel.

Je marquais à nouveau une pause histoire de leur laisser le temps de noter, et j'ajoutais ensuite.

Bien que vos réponses à tous les deux fussent correctes, elle n'était malheureusement pas complète... Voici ce que j'aurais donc voulu entendre ... Le sortilège de Lévitation permet de faire voler des objets plus ou moins longtemps, selon leur poids et l'habilité du sorcier avec sa baguette magique. Il est aussi possible de faire léviter de petits animaux et de jeunes enfants, mais ils ne peuvent alors plus contrôler leurs mouvements tant qu'ils restent en l'air.

Je me dirigeais alors vers mon bureau et leurs dis.

Prenez tous votre baguette magique. Je ne veux aucune incantation, vous allez simplement vous entrainer au mouvement.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden MacLean
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 52
Galions : 25
Âge : 10 ans et demi
Classe : 1ère année
Avatar : Madeline Carroll
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyLun 8 Sep - 9:53

Sortilèges et enchantement, 1ère année


Cours n°1, Vesper Leigh



-----------------------------------------------


La salle s'était rapidement peuplée et ce fut avec un léger sourire qu'Aiden accueillit sa camarade de Gryffondor, Marlow. Celle-ci lui glissa qu'elle avait été obligée de séparer son chien de son animal et la demoiselle rougit légèrement en lui soufflant un "Désolée"... Marlow était l'une des rares personnes avec qui elle avait réussi à tisser un début d'amitié, même si c'était engageant, la gryffy ne voulait pas tout gâché avec d'éventuelles gaffes qu'elle ou Skraps pourrait commettre... Mais bon sa nouvelle amie ne semblait pas lui en tenir rigueur et répondait au cours, suivit d'un élève de Poufsouffle. Il fallait bien reconnaître que sa réponse s'approchait plus de cette dernière que de la réponse de sa voisine... Même si elle aurait été plus complète: Neal lui expliquait en détail chacun de ses cours aussi sa réponse muette intégrait plus d'informations malgré un manque de détails soulignés par le professeur Leigh. Après réflexion il semblait en effet logique que l'on puisse faire léviter des êtres humains... Elle nota l'étymologie du sort ainsi que les quelques informations qui lui manquait dans son cahier rapidement et reporta son attention sur le cours...

Enfin à moitié... Elle observa l'enseignante en sortilèges et enchantements en détail et la compara au jeune homme appartenant aux jaune et or... D'après ce qu'elle avait dit il était aisé de comprendre qu'ils faisaient partie de la même famille... Mais physiquement Aiden avait du mal à leur trouver des points communs... Enfin ! Fini les comparaisons, le début de la pratique se déroulait... Elle prit sa baguette de sapin dans la main laissant un léger sourire s'inscrire sur son visage au contact du bois tiède. Conformément aux conseils du professeur, Aiden commença une série de mouvements, qui même s'ils avaient débuté un peu rigide devenaient de plus en plus souple. Fixant un objet imaginaire, la première année enchaînait, on lève et on tourne non ? Pour la gamine ce n'était pas très logique... Comment pouvait-on être sûr que le sort aille sur l'objet que l'on souhaite ? Bonne question, mais peut-être que la concentration dont on fait preuve guide la baguette... Sûrement, sinon elle ne voyait pas d'autre solution... Elle chassa ses questions de son esprit, inspira et ce fut partit. La lévitation était importante pour un sorcier, en tout cas c'est ce qu'elle avait toujours entendu... Alors elle se devait d'avoir un geste parfait...  


HRP:
 


Dernière édition par Aiden MacLean le Dim 14 Sep - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlow F. Hodgson
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 115
Galions : 70
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Bailee Madison
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  EmptyLun 8 Sep - 23:12

Marlow F. Hodgson ∞ et cpi
Venant tout juste après sa réponse, Marlow vit Abigael prendre la parole à son tour et donner une réponse plus détaillée que la sienne. Pff ! Il a certainement lu tous les livres d’une bibliothèque celui-là soit pourquoi il est aussi petit. Il ne fait pas de sport lui. Certes, elle ne put pas s’empêcher de sourire face à sa réponse bien malgré cette jalousie qui toisait son cœur. Tout de suite après, Marlow dut ramener son regard vers l’avant pour entendre le professeur Leigh déclarer que sa réponse était correcte. Un sourire beaucoup plus grand s’affirma sur son visage et elle laissa lui apprendre son nom avec beaucoup de fierté.

- Hodgson. Je suis Marlow Flora Hodgson.

Oui, sa réponse était incomplète. Certes, Marlow décida de faire outre du visage sévère du professeur à son endroit. Tâchant de garder un visage neutre, elle se surpris lorsque le professeur Leigh engagea une conversation personnelle et passablement mesquine avec Abigael. Marlow porta son regard sur l’un puis, sur l’autre un peu … Gênée d’être au centre d’une dispute - tout comme les autres élèves. - Le professeur Leigh était de la famille d’Abigael. Ah bon. Certes, cela dégoûtait Marlow qu’elle insulte Abigael sur sa maison. Et puis bon, ce trouillard n’aurait jamais été capable de dormir dans les cachots là où, apparemment, la maison Serpentard se trouve. Un soupir sarcastique sortit d’entre ses lèvres malgré la culpabilité s’offrant à elle en son for intérieur. Ce professeur allait certainement leur en faire voir de toutes les couleurs cette année. Mieux vaut se préparer. Et comme préparation, il vous fallait évidemment écouter le cours et regarder les démonstrations du professeur … Sinon, cette bonne femme le prendra sûrement mal.

- Wingardium Leviosa.

Murmura-t-elle sans trop y penser lorsque ses yeux toisaient le livre qui prenait son envol. Il fallait avoir un poignet souple ? Fronçant les sourcils, Marlow tenta des mouvements de ses poignets sous sa table de travail. Sur ce, elle remonta la tête et lut ce qui apparut au tableau. Wow ! C’est bien mieux qu’à son ancienne école. Le professeur écrivait alors mal et des papiers volaient si cela durait trop longtemps … Quoique lancer des papiers au professeur Leigh n’était certainement pas recommandé.

Notes ? Notes ! Restée pantoise un moment face à cette démonstration de magie qui ne provenait certainement pas du sortilège de lévitation, Marlow prit un parchemin, sa plume et son encre – pourquoi les faisait-on encore écrire là-dessus – pour écrire quelques mots. Sortilège d’enchantement – latin et anglais – wing c’est aile et ardus voler haut – leviora c’est chose plus légères. La pauvre Marlow prit tant de temps pour écrire qu’elle le faisait encore lors des explications suivantes du professeur Leigh. Elle entendit bien toutefois tel le fait que sa réponse fut incomplète. Faire voler des objets selon leur poids. Puis, Marlow pensa à son chat … Faire voler Lucie dans les airs. Sans pouvoir s’en empêcher, la jeune fille pouffa de rire. Une gêne s’empara alors de sa personne et ses yeux retournèrent se jucher sous le bureau prenant lentement, mais sûrement sa baguette magique. Elle observait alors Aiden faire le mouvement et trouva le tout très beau : -

- Il ne faut pas que tu sois nerveuse eh. On n'a même pas encore d'objet à faire voler.

Murmura-t-elle pour éviter d’attirer le professeur sévère et chiant sur elle. La jeune fille avait bien remarqué l'inspiration prise par Aiden. Sur ce, elle fit le mouvement à son tour : de sa main droite, elle monta le bras dans les airs et fit un arc de cercle vers la droite. Marlow semblait alors totalement appliquée et déterminée. On avait de la difficulté à la reconnaître lorsqu’elle se concentrait beaucoup. Son visage devenait si sérieux.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sortilèges et enchantements 1er année  Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges et enchantements 1er année    Sortilèges et enchantements 1er année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortilèges et enchantements 1er année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Premier étage :: Cours de Sortilèges & Enchantements-