Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 Les Ballades du Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 28
Galions : 75
Âge : 41 ans
Avatar : Johnny Depp
MessageSujet: Les Ballades du Corbeau   Jeu 21 Aoû - 15:51

Chap. I
Les coupables n'ont pas tous le même nom.

Prélude : Saul Steadworthy, un brillant auror connu sous le nom de Crazy Ace, célèbre notamment pour avoir été un excellent traqueur de mangemort et spécialiste de la magie noire, est envoyé à Poudlard vers la fin de l'année scolaire pour enquêter sur les récents drames probablement d'origine criminels qui ont frappé la fameuse école de sorcellerie. Crazy Ace installa ses appartements dans une vieille salle de classe désaffectée pour l'occasion, afin d'être en permanence sur place pour le bien de son enquête.

Pour son premier interrogatoire sur le dossier "Poudlard, l'Enfant Terrible", Saul interrogea Charlie McCarthy, une élève de la maison Serdaigle, victime d'une violente agression. Son assaillant lui aurait d'ailleurs laissé le mot "Mudblood" gravé dans la chaire de son bras en souvenir. Saul ne découvrit pas grand-chose de plus d'exploitable que ses collègues lors de ce premier contact, mais il fût surtout distrait par la ressemblance frappante entre cette Charlie et Charlène, la femme qu'il aimait, aujourd'hui disparue dans les abysses de la guerre passée. Un peu hanté par ces souvenirs douloureux, l'auror d'élite décida de s'accorder une petite pause dans l'affaire de l'Enfant Terrible...

1. Le Corbeau et le Rosier : Saul retrouve un vieil ami roumain appelé Heath Wilkes-Rosier, professeur d'Arithmancie à Poudlard. Ils s'étaient en effet connus pendant la guerre contre Voldemort, alors qu'Heath était un adolescent en étude à Durmstrang et que Saul cherchait à se faire un peu oublier des mangemorts après de nombreuses opérations rebelles à succès. Lors de leurs retrouvailles à la Tête de Sanglier, les deux hommes abordèrent divers sujets de conversation, car ils avaient beaucoup de temps à rattraper il fallait le dire. Sauf que l'auror boira tellement ce soir là qu'il ne se souviendra même plus de la moitié dès le lendemain!

2. Le Boulot en Commun : Après la soirée bien arrosée en compagnie d'Heath, notre Corbeau ne se sent pas très frais et se promène dans le parc pour calmer son état nauséeux. Soudain, une jeune femme du nom de Rose Carthew le bouscule sans faire exprès, elle-même plutôt perdue dans ses songes. De fil en aiguille, Saul apprend que Rose est auror et qu'elle dirige l'équipe d'agents du ministère envoyés pour sécuriser Poudlard, tout ceci étant supervisé de près par Robert Hilliard, le fameux Inquisiteur. Saul reprend peu à peu ses esprits et questionne alors Rose pour nourrir son enquête et ses maigres pistes réunies jusque là. Elle lui apprendra notamment qu'Anarchy Selwyn a été aperçu sur les lieux d'un crime quelques temps plus tôt, en compagnie d'autres élèves alors que celui-ci avait été renvoyé de l'école de sorcellerie pour avoir agressé un professeur. Bien que Rose semblait contrariée par l'interrogatoire que venait de lui administrer son aîné auror, Saul lui offrit un miroir  ensorcelé (qu'il avait "emprunté" aux objets confisqués) qui lui permettrai de le contacter si elle en avait envie. Ce qu'il ne lui révéla pas cependant, c'était que les modifications que Saul avait effectué sur les miroirs jumeaux permettaient à son exemplaire de lui transmettre tous les faits et gestes de Rose en temps réel (si elle le gardait dans sa poche, le Corbeau ne percevrait alors que les sons), contre son grès évidemment...

3. Un nom pour les crimes passés : Alors que Saul poursuit son enquête et que la fin de l'année est sonnée, un coupable est brusquement décelé parmi les élèves de Poudlard. L'affaire des crimes de cette année semble élucidée pour la plupart, sauf pour Saul qui trouve que tout cela se termine bien précipitamment et, surtout, en queue de poisson. Lancé sur d'autres pistes qu'il trouve plus terre à terre, l'auror d'élite ne lâche pas l'affaire et n'abandonne en rien le travail effectué jusque là en restant à Poudlard, dans l'obscurité et le silence des couloirs désormais vides.

4. Le Corbeau et la Vipère : Décidé à lever le voile sur les mystères de son enquête, Crazy Ace se rend dans le bureau de la directrice de Serpentard, Vesper Leigh, dans le but d'obtenir d'éventuelles informations sur Anarchy Selwyn ou toute autre piste pouvant être suivie. Malheureusement, le courant passe franchement mal entre Saul et Vesper et l'auror tira très peu d'éléments de cette rencontre. Il nota cependant que cette femme, militante des sangs purs et puissante enchanteresse, était à surveiller, son attitude n'avait rien du comportement classique d'une personne innocente.

Chap. II
Quand on cherche, on trouve.

1. A venir : ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Ballades du Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Relations :: Topics-