Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 Retrouvailles entre quelques livres... {feat. Bryon Holden}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 459
Galions : 880
Âge : 25 ans
Classe : Ancienne Gryffondor
Avatar : Anna Paquin
MessageSujet: Retrouvailles entre quelques livres... {feat. Bryon Holden}   Mar 29 Juil - 23:12


Retrouvailles entre quelques livres...

Les livres peuvent cachés beaucoup de choses...
Rose & Bryon


Rose Carthew était à Poudlard depuis quelques temps maintenant. Les différentes agressions d’élèves n’avaient pas été résolues, mais elle avait l’impression d’avancer tous les jours… Pour mieux perdre du terrain sur celui qui était derrière tout ça. La jeune Auror n’arrivait pas à comprendre pourquoi la personne derrière tout ça faisait du mal aux élèves. Maintenant que le meurtre d’un professeur avait eu lieu, c’était la panique au château. Les parents d’élèves n’avaient plus confiance envers la direction de l’école même si cette dernière avait changé en début d’année scolaire 2014. Le professeur McGonagall avait pris sa retraite d’après les dires, mais Rose savait pertinemment que ce n’était pas le cas. On l’avait poussé à démissionner pour y introduire un nouveau directeur, plus qualifié d’après les rumeurs… La jeune Auror secoua la tête. Personne n’était mieux placer pour dirriger Poudlard que le professeur McGonagall. L’ancienne Gryffondor avait vu comment l’ancienne directrice de Poudlard avait dirigé le château. Elle avait eu pour modèle le professeur Dumbledore. Rose ne pouvait pas croire que les choses soient sur le point de se répéter, 16 ans après la fin de la première guerre.

Ce jour-là, la jeune Auror avait un jour de congé. C’était les moments qu’elle préférait. Elle pouvait aller à la bibliothèque et lire des tas de bouquins sur les Runes. Depuis ses dernières aventures dans la forêt interdite et en Alaska, la jeune femme avait envie d’en apprendre un peu plus. Elle pourrait demander à Alec Hudson ce qu’elle ne savait pas, mais elle ne voulait pas le déranger, surtout depuis que les cours avaient repris. Il était assez occupé. Leur relation avait littéralement changé depuis le voyage dans le froid de l’Alaska, même si certaines choses n’étaient pas encore très claires. Un sourire illumina le visage de la blondinette. Les choses avaient changé, c’était plus que sur. La jeune femme arriva devant les portes de la bibliothèque, les poussa et entra.

L’endroit n’avait pas du tout changé depuis qu’elle avait quitté l’école. De nombreuses étagères longeaient les murs de la pièce et l’ambiance calme et paisible l’apaisait beaucoup. Rose salua le bibliothécaire et se perdit dans les rayons à la recherche du livre qui lui ferait passer le temps. Ayant trouvé ce qu’elle cherchait, la jeune femme marcha entre les tables pour trouver un endroit calme. C’est alors qu’une tête connue apparu au détour d’une étagère. Bryon Holden. Les deux jeunes gens avaient été à l’école à peu près en même temps. Rose se rappelait du jeune homme comme quelqu’un qui aimait beaucoup les livres, chose qui la fit sourire maintenant.

« Bryon ? Que fais-tu ici ? »

La blondinette lui sourit en espérant qu’il se rappelle qui elle était…


_________________
I need you two...
"J'ai besoin de vous deux, même si entre vous, c'est la guerre... (c) code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 15
Galions : 10
Âge : 28
Classe : ancien poufsouffle
Avatar : Michael Grant Terry
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre quelques livres... {feat. Bryon Holden}   Ven 1 Aoû - 20:50

Aujourd'hui, Byron a décidé d'aller à la bibliothèque pour mettre à jour ses cours et les préparer. En effet, l'histoire et les cultures des pratiques magiques et une matière qui peut changer d'un ministère à un autre ou par certaines lois quand elles sont mises en place. En effet , les cultures des pratiques magiques changent d'une époque à une autre, et il aime bien parlé des anciennes pratiques comme des récentes pour que ses élèves puissent voir leurs évolutions. Il aime bien venir à la bibliothèque voir s'il y a de nouveaux ouvrages qui peuvent lui permettre d'actualiser ses informations.

Il entre de la bibliothèque et il se dirige vers la bibliothécaire qui est à son bureau. Il lui demande gentiment si elle a reçu des nouveautés qui pourrait éventuellement l'intéresser. Elle lui répond poliment que non. Alors il décide d'aller revoir des ouvrages plus anciens pour vérifier encore une fois ce qu'il dit aux élèves lors de ses cours. Il se rend dans le rayon qui l'intéresse, prend ce qui lui faut et va s'installer à une table. Il sort son carnet et ses crayons pour noter ce dont il a besoin. Byron aime beaucoup travailler à la bibliothèque car c'est un endroit calme, reposant et même apaisant. Il se plonge rapidement dans son travaille. Il est tellement absorbé par sa lecture qu'il ne fait pas attention au bruit de pas qui se rapproche. Tout d'un coup, il entend une voix derrière lui.

" Byron? Que fais tu ici?"

Il se relève surpris qu'on lui parle et il se retourne vers son interlocuteur. Il voit une jeune femme blonde devant lui. Il sait qu'il la connaît mais là sur le coup il ne se souvient plus comment. Puis en voyant son sourire, il se souvient qu'ils étaient à peu près en même temps à Poudlard en tant qu'élèves.

" Rose? Tu vas bien? Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vue! Comme tu vois je suis en train de bosser. Et toi pourquoi tu es là?" Lui répond il en lui rendant son sourire et en lui montrant ses affaires sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Newbie
Newbie
Messages : 459
Galions : 880
Âge : 25 ans
Classe : Ancienne Gryffondor
Avatar : Anna Paquin
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre quelques livres... {feat. Bryon Holden}   Lun 4 Aoû - 15:16


Retrouvailles entre quelques livres...

Les livres peuvent cachés beaucoup de choses...
Rose & Bryon


Rose posa ses livres sur la table qu’occupait Bryon avant de venir serrer dans ses bras. Elle avait beaucoup aimé les moments passés à ses côtés lorsqu’ils étaient encore élèves. Le Poufsouffle avait beaucoup  de savoir et les livres le passionnaient. Ils s’étaient perdus de vu depuis que Bryon avait obtenu son diplôme et que Rose avait choisi la voie de la Sécurité magique. Il lui demanda alors si elle allait bien et rajouta que cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas revu. Il lui demanda pourquoi elle était là. Cela faisait tant d’années qu’ils ne s’étaient pas croisés qu’aucune d’eux ne savait ce que l’autre faisait. Rose s’assit sur une chaise tout près et lui répondit :

« Je vais bien merci, et toi ? C’est vrai qu’on s’est perdu de vu depuis quelques années ! Tu bosses à Poudlard toi aussi ? Moi, je suis devenue Auror, mais je suis en mission pour Monsieur Hillard, tu sais l’Inquisiteur. Je suis là depuis avril dernier. »

Le temps passait vite. Rose avait eu sa première vraie mission en avril 2014 et voilà maintenant qu’elle effectuait la rentrée des élèves. Il faut dire que sa mission prenait du temps. Elle pensait qu’elle aurait fait revenir la paix dans le château avant les vacances d’été, mais le meurtre du professeur Sinclair avait tout changé. Robert Hilliard avait décidé de rester à Poudlard et du coup, Rose en avait fait de même.

« Je m’occupe de la sécurité du château… enfin, de ses habitants. Et je suis là pour protéger Pré-au-Lard aussi. Je n’aime pas beaucoup ce château… »

Elle lui sourit doucement avant de lui demander :

« Et toi alors ? Tu es professeur ici ? Depuis quand ? C’est étrange que l’on ne se soit pas croisé avant aujourd’hui. Sans doute parce que j’étais coincée à Pré-au-Lard… »

Elle posa ses mains sur les livres qu’elle avait ramenés et attendit la réponse de son ami. Elle trouvait étrange que tous ceux qu’elle avait connu à Poudlard refasse surface aussi rapidement, mais elle s’en fichait. Elle avait des amis et c’était ce qui comptait !

_________________
I need you two...
"J'ai besoin de vous deux, même si entre vous, c'est la guerre... (c) code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre quelques livres... {feat. Bryon Holden}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles entre quelques livres... {feat. Bryon Holden}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Deuxième étage :: Bibliothèque-