Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | .
 

 Neal MacLean || Et on y retourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 12:01

Neal Fergus MacLean
Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, BAUDELAIRE


Nom de famille :
MacLean
Prénoms :
Neal, Fergus

Age :
13 ans
Date et lieu de naissance :
30 octobre 2000
Qualité du sang :
Sang-Mêlé
Orientation sexuelle :
Encore sujette à caution, mais de toute évidence hétéro
Statut social :
Célibataire, second né d'une famille de trois enfants, train de vie très confortable

Avatar :
Ty Panitz


Le choixpeau m'a envoyé à


Pousouffle

2ème année

Baguette Magique :
28, 2 centimètres, bois de poirier, rigide
Balai :
Un nimbus 2000 tout neuf
Animal de compagnie :
Une petite chouette hulotte nommée Morrigan

Épouvantard :
Neal a sans cesse peur qu'il arrive quelque chose à ses proches, et a une peur bleue de tout ce qui dissout, alors, peut-être voir tomber sa famille dans de l'acide ?
Riddikulus :
Encore indéterminé, mais Neal a beaucoup d'imagination

Patronus :
xxx (à partir de la 3e année)
Matière préférée :
Il hésite entre le vol et les potions
Matière détestée :
Astronomie, il n'a toujours pas compris l'intérêt de cette matière
Options (minimum deux) :
Aucune encore
-


Rêve d'avenir :
Peut-être dans le Quidditch ou la médecine, ou encore dans la recherche, trop de rêves dans la tête


Son caractère
Neal est un conciliateur. Il n'a pas vraiment le choix, car dans une famille de trois enfants, quand on est au milieu, on doit arbitrer les disputes entre la grande et la petite. Même si il est naturellement plus proche de sa jeune soeur, il fera toujours tout pour que les choses ne dégénèrent pas. Il a une sorte de don avec les gens, il sait toujours bien les cerner, et de ce fait, il sait comment les calmer et les contenter. De ce fait, il est d'un contact facile et naturel. Il aime bien se rapprocher des gens, autant par besoin de socialisation que par gentillesse ou encore par curiosité de l'autre. Il aime bien que les gens lui racontent leur vie, même si d'aucun trouve cela agaçant. Il inspire la confiance par sa gentillesse et sa serviabilité, mais aussi par sa grande fiabilité et sa fidélité, il ne laisse jamais tomber personne. Cependant, ce comportement magnanime l'empêche de montrer le moindre geste de méchanceté, même pour se défendre. Il n'a aucune idée de ce qu'il faut répondre aux piques des autres, et le sentiment de vengeance lui est donc étranger. Cela donne l'impression qu'il se laisse clairement marcher sur les doigts, mais il a vite compris que dans sa situation, il ne lui restait comme recours que l'indifférence et l'humour, dont il use face à toutes les agressions verbales dont il peut être l'objet. Cela le rend particulièrement agaçant, car les agresseurs espèrent un retour agressif de leur victime, ce qui n'est pas le cas. En général, ils s'acharnent, et un cercle vicieux se créer ainsi.

Mais Neal n'est pas cet altruiste calme et coincé. Il est aventureux, à la limite de l'inconscience, et adore les sensations fortes. Il aime relever les défis et se lancer dans des paris parfois impossibles. Il partage alors la majeure partie de son temps libre à explorer les couloirs et à s’entraîner avec son balai pour espérer rejoindre l'équipe de Quidditch de sa maison. C'est un mordu du sport des sorciers depuis sa tendre enfance, et bien sûr il a convaincu ses parents de lui offrir un balai dès que cela a été possible. Il lit également beaucoup sur le sujet et collectionne les cartes des grands joueurs et leur biographie. Le reste de son temps libre est occupé par la lecture, afin de rassasier sa curiosité, aussi bien d'ouvrages de connaissances que de fictions. Il s'intéresse un peu à tout, même si ce sont le Quidditch et les potions ses principaux centres d'intérêts.

Pour parler boulot, on peut dire que Neal est un bosseur sélectif. Il travaille beaucoup dans les matières qu'il aime, comme les potions ou les enchantements, et bien sur le vol sur balai, mais à l'inverse, se contentera du strict minimum dans celles qu'il n'aime pas, comme l'astronomie, et dans une moindre mesure, l'histoire de la magie. Si son intérêt est capté, il foncera droit devant lui comme un bolide, mais si il juge un cours ennuyeux, il avancera, mais en traînant les pieds. Il s'efforce néanmoins d'être un élève agréable auprès de ses professeurs et de ses camarades, étant trop sympathique pour même envisager de déranger un cours en chahutant.


Sa vie
Qui peut dire si Neal a bien fait de naître entre ses deux soeurs, plus petit que l'une mais plus grand que l'autre ? Déjà, ce n'est pas sa faute, donc. Ainsi soit-il !

Il est donc l'unique fils de la famille MacLean, un vieux clan écossais connu chez les moldus plus que chez les sorciers. Autrefois fier d'un clan uniquement composé de sorciers, la lignée s'est peu à peu abâtardie en se mélangeant avec des moldus pour, au final, ne plus pouvoir prétendre à la noblesse que donne le sang pur dans la communauté magique. La famille s'est ainsi coupée de toute tentation à la xénophobie et apprécie la diversité. Cela n'empêche pas les hommes de la famille de se balader en kilt pendant les grandes occasions, un costume qui fait horreur à Neal. Il est donc le fruit de la transition entre traditions et modernité, ayant hérité d'un nom résolument moderne ainsi que de celui de son grand-père paternel, comme sorti d'une autre époque, Fergus.

Dès son plus jeune âge, il s'est fait un devoir d'arbitrer les joutes verbales fleuries entre ses deux soeurs. Néanmoins, comme tout petit frère qui se respecte, il s'est ligué contre sa grande soeur, même si pour lui c'est plus un jeu qu'une histoire de réelles frictions, il est d'un naturel bien trop facile à vivre pour créer des problèmes sérieux. En revanche, la petite Aiden s'est engouffrée tête la première dans cette rivalité, et les divergences de caractère entre les deux soeurs ont fait le reste. Aiden s'est attachée à lui bien plus qu'à sa soeur, et il est devenu son guide dans le vaste monde. On peut dire qu'il est plutôt doué dans le rôle du grand frère protecteur et bienveillant. Les deux enfants ont profité du cadre naturel exceptionnel qui borde la maison familiale pour se ballader, faire des découvertes, vivre de grandes aventures fictives, combattre dragons et mages noirs pour gagner le respect de la terre entière. Il a ainsi posé les bases d'un attachement profond entre lui et Aiden. Neal quand à lui est bien moins proche de sa grande soeur mais il s'efforce d'entretenir des relations cordiales et de lui être agréable, une tempérance dont la cadette est bien incapable. Son naturel calme lui a valut la reconnaissance de ses parents, qui le considèrent sans doute comme le plus responsable de la fratrie, avec raison.

Neal a bénéficié d'une éducation très ouverte, comme en témoigne son placement dans une école primaire moldue. Même si cela lui paraissait absurde, il savait que certains sorciers considéraient les moldus comme des sortes de sous-hommes, mais ses parents ont tenu à bien l'intégrer à la culture moldue et à susciter son ouverture d'esprit. Il s'est ainsi fait de nombreux amis moldus qu'il voit toujours durant les vacances (ils sont persuadé qu'il étudie dans un pensionnat privé à Londres), de même que des amis sorciers, enfants des amis de la famille ou camarades de Poudlard. Il a de ce fait un intérêt double, à la fois pour le Quidditch (comme le reste de sa famille, il supporte l'équipe nationale écossaise), mais aussi pour le rugby. D'une manière générale, il adore le sport et les sensations fortes, et d'une manière générale toutes les activités qui favorisent la sécrétion d'adrénaline. Il est aussi mordu de lecture, de toutes les fictions (pour enfant encore), qui lui tombent sous la main, sorcières ou moldues. Il a un vélo, mais aussi un balai, bref, à le voir, on croirait qu'il est issue de deux parents l'un moldu l'autre sorcier.

Mais comme tout enfant ayant grandi dans une famille de sorciers, il entendait parler de Poudlard comme d'un jardin d'Eden, une sorte de paradis sur terre où tout est possible. Il ne s'est jamais préoccupé des maisons, mais bombardait plutôt ses parents de questions pressantes sur le château, les légendes, l'histoire de l'école... Il avait hâte d'y être autant pour les cours que pour les divertissements qu'il pourrait pratiquer (vol sur balai inclu). C'est alors tout naturellement qu'il a été ravi de recevoir sa lettre. Il a passé son premier voyage en train à se gaver de cochonneries et à rencontrer de nouveaux élèves, comme lui. Il a passé la cérémonie de répartition avec plus de curiosité que d'inquiétude, se voyant envoyé dans la maison des noirs et jaunes avec un grand sourire. Si il pouvait voir sa grande soeur tous les jours, sa cadette lui manquait, et il lui écrivait autant que possible grâce à la chouette qu'on lui a offerte avant la rentrée. Quand Aiden est entrée à Poudlard, il était tout naturellement fou de joie, mais tout de même déçu qu'elle ne rejoigne pas la maison Poufsouffle comme lui, au lieu de rejoindre les Gryffondor. Il continue tout de même à la voir autant que possible et à jouer son rôle de grand frère.

Avec l'âge, le goût des études lui vient peu à peu. Il commence à réfléchir aux options qu'il prendre en troisième année et à envisager des perspectives d'avenir. Le journalisme, le quidditch professionnel, les potions, et pourquoi pas, soyont fou, le métier d'auror ? Il n'en sait rien, mais si il pouvait, il ferait tout, au grès de ses envies, encore instables à cet âgé là.


Derrière l'écran
Prénom ou surnom :
Neal ^^
Age :
19 ans
Région :
Partagé entre la Lorraine et la Rhône Alpes
Sexe :
Derrière ce petit mec se cache une nana

Comment as-tu découvert Ascensio ?
Sur forumactif.com, l'annuaire RPG
Qu'en penses-tu ?
Actif, pleins de membres sympathiques, intéressant, bref, il donne plutôt envie de s'inscrire
Autres chose ?
Ca fait trop longtemps que j'ai pas rp. Taiyo *.* !!!

Code du règlement :
Validé par Serena ! ♥



Dernière édition par Neal MacLean le Ven 27 Juin - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 12:22

Bienvenue sur le forum petit bout d'homme ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 13:00

Ouuh un petit Poufsouffle =D

Bienvenue parmi nous ! =) Et courage pour ta fiche =)

_________________
Everything change...
"Nous changeons... Nous découvrons un côté de nous qu'on ne connaissait pas..." ∞


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 13:03

Bon courage pour ta fiche ! Bienvenue ici  :dance: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 13:07

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Wink :poneycouincoui  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 631
Galions : 570
Âge : 20 ans
Classe : L2 Médicomagie
Avatar : Léa Seydoux
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 13:10

Bienvenue p'tit bonhomme ♥

_________________

And I need you like a heart needs a beat but that's nothing new. I loved you with a fire red now it's turning blue. And you say sorry like an angel heaven let me think was you. But I'm afraid it's too late to apologize, it's too late.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 13:19

Merci tout le monde  :piment: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Professeur
Messages : 1180
Galions : 2120
Âge : 39 ans
Classe : Ancien Serdaigle
Avatar : Raphaël Personnaz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 13:59

Mooooh :han:
Bienvenuue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-secret.forumsactifs.com/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 14:37

Bienvenue petit enfant *q*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 115
Galions : 70
Âge : 11 ans
Classe : 1ère année
Avatar : Bailee Madison
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 14:40

Bienvenue !!!


Owiii, un autre que je vais pouvoir emmerder.  What a Face En plus, tu es dans la maison d'Abigael.
  

Bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 75
Galions : 90
Âge : 19 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Gemma Arterton
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 16:21

Bienvenue ! :piment:

Sur un autre forum, j'avais un perso appelé Neala MacLochlainn et ça se ressemble beaucoup... Rien que pour ça, je demande un lien dès que possible ! *^*

Sinon, bon courage pour ta fiche :coeur: :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 17:35

Merci !

Marlow et Elizabeth, ce sera avec plaisir ! J'ai déjà bien quelques idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 864
Galions : 388
Âge : 19 ans
Classe : L2 Justice magique
Avatar : Emilia Clarke
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 18:18

Olala c'est une belle invasion de bout d'chou que nous avons en ce moment, ça fait trop plaisir à voir :piment:

Bienvenue parmi nous Neal ! J'espère que tu te plairas dans la famille <3
Si tu as besoin d'un coup de main (ou d'un coup de pied ♥ *SBAF*) n'hésite pas, ma boite MP est toute à toi meugnon

_________________
« Let me tell you about
OUR FUTUR MINISTRY »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mar 24 Juin - 18:37

bienvenue  :han: il est trop cute ton lardon *w*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 52
Galions : 25
Âge : 10 ans et demi
Classe : 1ère année
Avatar : Madeline Carroll
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mer 25 Juin - 8:01

Youhou ! Bienvenue !  :reallove: 
Vite vite tu me dois un rp  :voui: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mer 25 Juin - 12:20

Merci !

Mais avec plaisir soeurette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 187
Galions : 200
Âge : 15 ans
Classe : Cinquième année
Avatar : Soairse Ronan
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Mer 25 Juin - 19:36

Des enfants... Beaucoup d'enfants...

Hey, faut faire le club des petits ! Au moins les pédobears sauront où aller pour câliner un petit frère ou une petite sœur !

[Réception d'une enclume céleste sur le coin de la gueule]

Surtout amuse-toi bien ici, et bon courage pour la suite de ta fiche ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Jeu 26 Juin - 9:11

Merci Wink J'essaie de finir vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Jeu 26 Juin - 17:44

Oh, un jaune ! *Abi est content*.
Il nous faudra un lien tiens.

Bienvenue à toi Neal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Ven 27 Juin - 20:18

Avec plaisir Abi'. C'est rare comme prénom pour un garçon ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 864
Galions : 388
Âge : 19 ans
Classe : L2 Justice magique
Avatar : Emilia Clarke
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Sam 28 Juin - 0:47

Quelle fiche agréable à lire ! :han: Une vraie bouffée d'air frais que ce jeune sorcier très prometteur <3 Bienvenue parmi nous Neal meugnon

Bienvenue sur ASCENSIO !


Tu es validé(e) !
Te voilà maintenant validé ! Un rang t'as été attribué selon tes informations. Si tu es un élève est donc membre de l'une des maisons de Poudlard, tu peux tout de suite te rendre dans la zone Sablier et poster un petit message dans le topic de la maison, afin de faciliter le comptage des points !

 Tu peux donc désormais commencer à jouer. Pour ce faire c'est très simple, tu peux envoyer des MPs aux membres, ou faire une demande de RP. Lorsque tu auras fait plus amples connaissance avec les membres, n'oublie pas d'aller faire ta fiche de liens, ainsi que ton répertoire de topics ! Tu pourras aussi rejoindre des clubs, ils sont importants pour l'intrigue du forum et te permettront peut-être de te trouver des liens plus facilement ! Pour toutes informations supplémentaires, nous te conseillons de jeter un œil à la partie vie scolaire qui regroupent toutes les informations importantes à savoir !
 Si tu as la moindre question, n'hésite pas, le staff est là pour ça !

 
Toute l'équipe d'Ascensio te souhaite un excellent jeu !  meugnon




_________________
« Let me tell you about
OUR FUTUR MINISTRY »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 30
Galions : 15
Âge : 13 ans
Classe : 2ème année
Avatar : Ty Panitz
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   Sam 28 Juin - 10:41

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Neal MacLean || Et on y retourne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Neal MacLean || Et on y retourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Présentations :: Fiches validées-