Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob A. Jugson
Jacob A. Jugson
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 241
Galions : 165
Âge : 21
Classe : M1
Avatar : Chace Crawford
Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini] Empty
MessageSujet: Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini]   Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini] EmptyMer 11 Juin - 1:10



Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter.


Refermant mes bouquins, journaux et magazines, je décidai d'abandonner les recherches pour aujourd'hui. Sean semblait plus d'attaque que moi, mais je prenais le picotement dans mes yeux comme un signal envoyé par mon corps pour l'envoyer au repos. D'autant que cette nuit serait probablement courte, comme tant d'autres d'ailleurs, et mon programme était déjà tout tracé.

D'abord il fallait que je redouble d'ingéniosité pour me glisser hors du château. J'admirais le fait que malgré des années d'expérience le concierge ne soit pas capable d'empêcher les élèves récidivistes comme moi de se faufiler hors de leurs dortoirs et pire, hors des murs du château. Alors qu'il n'avait fallu que quelques jours ou semaines à Callum pour coincer la plupart d'entre nous. Mais bon, j'avais coutume de dire qu'il fallait un expert de l'évasion pour en coincer un autre, et ce brave Callum n'avait pas du être le plus sage en son temps. Et justement, j'étais sur le point de retrouver ma figure d'autorité préférée.

Armé de mon sac en bandoulière dont je ne me séparais quasi jamais, j'avais réussi à tromper la vigilance de l'équipe de garde, et je me dirigeais tranquillement vers le lac, traversant le parc à la seule lueur de ma baguette. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de l'obscurité, et que j'avais presque l'impression d'en faire partie. Je ne m'arrêtai que lorsque je ne pus aller plus loin : j'étais au bord de la grande étendue d'eau.

Qui disait soirée passée en compagnie de Callum disait soirée sans alcool. Il ne supportait pas que je sois saoul, et le manifestait généralement de la façon la plus simple qu'il soit : c'était soit des grognements Callumesques, soit une manifestation physique de sa désapprobation. Parfois les deux, s'ils étaient vraiment mécontent. Malgré tout, je gardais toujours 3 petites fioles dans mon sac en bandoulière. Ne serait-ce qu'au cas où il me planterait, là, tout seul comme un con, à l'endroit où nous nous étions rencontrés pour la première fois.

Je ne doutais absolument pas de lui. Callum était probablement la personne la plus fiable que je connaissais. Non si je pensais qu'il y avait un risque qu'un mardi soir il ne pointe pas le bout de son nez, c'était parce que techniquement nous n'avions pas rendez-vous. On ne s'était jamais dit "tiens mecton, rendez vous mardi 22h au lac". Et pourtant chaque mardi depuis un sacré bout de temps maintenant, 22h arrivant, je me retrouvais au lac, et lui aussi. La première fois, c'était une rencontre du hasard. Les fois suivantes, j'avais cherché sa compagnie, sa présence rassurante, je devais l'avouer. Le rendez-vous était bien là pour moi, mais il était tacite.

Planté devant le lac, j'admirais sa noirceur fascinante par une nuit sombre comme celle-ci. Seul un lumos brillant au bout de ma baguette éclairait les alentours. Je soupirai doucement, jouant du bout des doigts avec les fioles ai fond de mon sac. Une telle noirceur le rappelait que même dans les endroits les plus familiers, les plus proches, il y avait une part d'ombre, et j'y voyais bêtement une allégorie de mon père.

La main tremblante, je m'emparai d'une des fioles. Allez, juste une avant qu'il n'arrive, ça m'aiderait à supporter la rage qui bouillonnait en moi a chaque fois que la pensée de la figure paternelle n'effleurait mon esprit. La fiole était à quelques centimètres de ma bouche lorsqu'une tape ferme, mais pas franchement violente, à l'arrière de la tête me fit sursauter et lâcher le petit contenant qui tomba et alla se vider sur l'herbe. J'aurais reconnu cette salutation muette et pourtant très parlante entre mille. Il fallait dire que je connaissais peu de personne qui exprimait leurs politesses avec leurs mains.


« Callum »

Dis-je en guise de salutation, sans me retourner tout de suite. Mes yeux tombèrent au sol, essayant de distinguer dans l'obscurité si tout le contenu de la fiole s'était vidée ou non. C'est que c'était foutrement chiant à préparer cet élixir mine de rien ! Mais ça, naturellement, il s'en fichait pas mal, puisqu'il avait décrété que je n'en avais pas besoin. Me retournant lentement vers lui, je posais mes yeux bleus plus lucides que jamais -puisque pas la moindre goutte d'elixir n'avait eu le temps d'atteindre mes lèvres- lui offrant un sourire simple.


« J'ai failli attendre »

Fis-je remarquer, ce qui était une aberration dans la mesure où on ne peut pas être en retard à un non-rendez-vous. Qu'importe, c'était mon habituel stratégie de détournement de conversation, pour ne pas s'attarder sur le fait que j'avais essayé de picoler en douce. Et pourtant, quelque chose ùe disait que je n'allais pas passer à côté d'une remarque, ou au moins un regard. L'avantage entre Callum et moi, c'était que j'avais fini par mieux comprendre ses regards, ses mimiques et ses gestes que ses mots. Ce qui faisait d'ailleurs de lui l'unique personne au monde capable de me réprimander sans même ouvrir la bouche. Quoique, Arya et son expertise en regards noirs avait un certain talent également. Maispour sur, Callum était un être assez exceptionnel.


« Je n’te ferai pas l’affront de dire que c’était de l’eau »

Lâchai-je finalement, dans un haussement d’épaules gêné. Je n’étais pas fier d’avoir été pris la main dans le sac, mais je l’étais encore moins d’avoir fait preuve de faiblesse de la sorte. Je pouvais bien lui aligner toutes les excuses du monde, je pense que pour lui, ça ne faisait pas grande différence, quelque part.

© By Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Jacob A. Jugson le Mar 16 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callum Hodgson
Callum Hodgson
Newbie
Newbie
Messages : 315
Galions : 370
Âge : 35 ans
Classe : Ancien Poufsouffle
Avatar : Tom Hardy ♥
Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini]   Wise men don't need advice, fools won't take it. Until I'm the former, I count on you to help me not be the latter. [Fini] EmptyDim 29 Juin - 21:26


 ◈ Jacob & Callum◈
Ca me fout les nerfs de te voir ainsi
Je vais devoir hurler pour que tu réagisses ?