Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 Going Under

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Going Under  Empty
MessageSujet: Going Under    Going Under  EmptyLun 12 Mai - 15:11


Going Under

Japhet & Arabella - 22 Mai

Going Under by Evanescence on Grooveshark


Japhet se tenait passivement assis dans l'une des salles de potions des cachots. Le club avait une réunion ce soir et il était venu mais voyant que d'autres professeurs étaient aussi présents, il en profita pour se caler dans le fond de la pièce et sortir un ouvrage de minéralogie. Il déposa la pierre qu'il étudiait à présent devant lui et se plongea dans la lecture en faisant abstraction du cours qui se passait. Sauf qu'à un moment, une élève perdue vint lui demander un renseignement. Il dut sortir la tête de son livre en grognant pour croiser le regard d'une Gryffondor plus jeune que lui dont les longs cheveux bruns pendaient de part et d'autre de son joli visage. Il la connaissait, tout du moins de nom, car elle était la descendance de la famille Avery dont "son père" lui avait souvent parlé.

Il ne connaissait pas vraiment la jeune fille car il ne lui avait jamais parlé, mais il lui arrivait de l'observer au club d'aide de potions quand il perdait son regard vide dans la masse des élèves venus chercher de l'aide auprès de leurs aînés. Arabella Avery s'approcha avec un parchemin dans la paume et une expression de grande détermination sur le visage. Elle voulait que Japhet corrige sa copie, les autres étant occupés et il ne restait plus que lui. Le prince des cailloux attrapa le parchemin en soupirant, et se mit à le lire rapidement. Il sentait le regard de la brune pesée sur lui et ça l'agaçait. Elle avait une façon assez insistante de le fixer qui le mettait très mal à l'aise.

Se penchant pour fourrager dans son sac, Japhet en sortit une plume et une bouteille d'encre et se mit à corriger la copie qui portait sur un exercice assez difficile mais que la Lionne avait réalisé avec brio. Japhet avait toujours été pointilleux, en cela il fut plutôt sévère dans sa correction, mais il fallait avouer que le devoir était très bon. Tout cela sans échanger un mot, il fallait dire que la mauvaise humeur du prince des cailloux était communicative ce soir là. Pourtant ce n'était pas la faute de la jeune femme. Il lui rendit son parchemin en se forçant à sourire un peu, croisant furtivement son regard intense avant de se fixer sur l'écusson Gryffondor de son uniforme. Il la regarda s'éloigner plutôt fière d'elle et se reporta sur son affaire sans un mot.

Difficile de se concentrer, pourtant Japhet était totalement absorbé par son livre. En fait, il était épuisé et dormait presque les yeux ouvert mais son esprit était absent et il ne se rendait pas vraiment compte que plusieurs élèves se retournaient fréquemment vers lui car il somnolait cette fois carrément en tenant maladroitement son ouvrage devant lui. Les professeurs continuaient leur cours et Japhet piquait d'autant plus du nez que les voix le berçaient. Il fallait vraiment qu'il trouve un moyen de dormir davantage la nuit, car il pouvait passer trois à quatre nuits blanches par semaine et ça commençait à lui nuire aussi bien pour ses études que pour sa vie personnelle.

Sa haine envers Serena était exacerbé par les dernières conversations qu'il avait eu avec elle, Audric était tellement occupé que Japhet n'osait pas vraiment aller l'embêter pour des "histoires de gonzesses", ses relations avec les gens en règle générale se dégradaient, aussi bien avec Nora qu'il n'avait pas revu depuis presque un mois depuis la dernière fois qu'ils avaient prévu de s'entraîner ensemble, qu'avec Thea qui lui plaisait vraiment mais qu'il avait peur d'ennuyer, avec Eugenia aussi qui semblait lui en vouloir pour une raison mystérieuse. Seule Silver et Meredith étaient pour lui des soutiens sans faille, mais il ne pouvait absolument pas leur confier ce qui le rongeait plus que jamais. Personne ne pouvait comprendre le poids qui pesait sur ses épaules, et à part Audric et Serena, personne ne devait savoir.

Perdu dans ses pensées, Japhet n'avait pas entendu que le club était clos pour aujourd'hui, encore moins que tout le monde était parti du cachot, hormis Arabella Avery qui était une fois de plus devant lui. Elle vint lui tirer la manche pour le sortir de sa torpeur et Japhet sursauta en voyant ses beaux yeux pleins face à lui. Elle avait un drôle d'éclat dans le regard qui semblait percer les plus sombres secrets de son âme et qui le mettait très mal à l'aise. Le prince des cailloux se redressa et déplissa ses paupières en se frottant vigoureusement les yeux. Il était tellement crevé ! Il se pencha en avant pour prendre son visage entre ses mains et bailla fortement. Il pensait que la Gryffondor était venue juste pour le réveiller, mais elle était encore là, en face de lui, et ne disait mots. Japhet se mordit la lèvre inférieure et releva la tête pour croiser une seconde son regard.

"Euh excuse-moi, je suis, un peu fatigué. Tu ... tu voulais quelque chose ou ?"


© Yuki Shuhime


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Going Under

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Sous-sols :: Cachots-