Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Élargir le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Élargir le forum Empty
MessageSujet: Élargir le forum   Élargir le forum EmptyMer 7 Mai - 18:24

Bonsoir o/
Je sais que c'est mon deuxième message ici (on va finir par croire que je veux spammer! ><), mais en l'absence de réponse pour mon premier message, je préfère poster un nouveau sujet plutôt que simplement éditer, et puis le sujet est tout autre et ça sera probablement plus clair comme ça.

Bref.
Je me suis perdue tout à l'heure sur Internet (à la dérive, tout ça), et je suis tombée sur un blog vraiment très bien expliqué sur comment on fait un forum RPG, et surtout comment l'améliorer.
En raison de la flopée de membres fraîchement arrivés, je me suis dit que ce serait vraiment génial si Ascensio pouvait avoir aussi souvent que possible autant de nouveaux membres. Non seulement ça nous permettrait d'avoir des liens plus aboutis avec beaucoup d'autres personnages, mais aussi d'avoir des possibilités de RP plus nombreuses, et puis n'oublions pas que rencontrer de nouvelles personnes est toujours bénéfique pour chacun d'entre nous!

Donc, dans ce blog, la nana présente plusieurs astuces pas forcément trop connues pour élargir sa publicité et son rayon d'action pour gagner plusieurs membres assez rapidement. (bon j'ai tout lu et recherché et ça a pas l'air d'être du pipeau)
Dans son article, elle dit qu'il est bon de s'inscrire sur des forums dits "annuaires". Je vous ai (assez difficilement) trouvés sur l'un d'entre eux (même si je sais qu'Ascensio est sur trois d'entre eux), mais elle en donne plusieurs autres qui m'ont l'air très bien, et notamment sur lesquels les membres peuvent poster des commentaires ou voter pour le forum pour qu'il apparaisse en tête de liste quand on recherche des critères ("Harry Potter" par exemple). (CF un peu plus bas ↓ pour les votes.)

Ensuite, des analyses sont disponibles sur certains forums. Si l'analyse est positive, les membres de ce type de forum peuvent être intéressés et venir s'inscrire. Je ne sais pas si vous en avez fait, j'en ai cherchées mais je n'ai pas trouvé, donc je dirais a priori non (?), mais comme je ne trouve pas vraiment de point négatif au fofo' je pense que vous n'avez rien à perdre!

J'ai aussi trouvé l'idée du tumblr (je suis tombée dessus TOTALEMENT par hasard en cherchant des traces d'Ascensio quelque part sur d'autres forums) absolument, fantastiquement géniale, mais pourquoi ne faites-vous pas plus de pub pour lui?

On en revient à la "↓" à laquelle je vous ai renvoyés tout à l'heure: des votes sur les top-sites permettent aux forums en tête de recruter de nouveaux membres (il y a quelques temps, je ne jurais que par les top-sites pour trouver de nouveaux forums), or j'ai clairement l'impression que seuls Idril et moi nous donnons la peine de voter souvent. En admettant que vous vous inscriviez sur d'autres forums-annuaires, il serait probablement bon d'instaurer un système de points (les mêmes que pour les sabliers?) ou de récompenses autres pour inciter les membres à voter/à laisser un commentaire pour le forum. Encore une fois, ça ne peut être que bénéfique pour le forum et pour les membres! (Et puis, bon, Ascensio est le seul forum RPG où je suis inscrite actuellement (et je ne planifie pas encore d'aller voir ailleurs!  :dent: ), j'ai vraiment envie de le voir s'épanouir, surtout vu le staff de ouf et les membres tout aussi de ouf!!! :coeur:)

Voilà voilà, j'ai fait mon petit speech ^^, je tiens tout de même à préciser que je ne sais pas trop quelles démarches vous avez fait de ce côté là, donc peut-être que tout ça ne sert à rien parce que vous l'avez déjà fait XD, mais bon dans ce cas tant mieux ^^!
Je n'ai, délibérément, pas nommé ou mis de lien pour un forum quelconque parce que ça se fait pas, mais si vous souhaitez deux ou trois adresses ma boîte mail vous est ouverte. Et si vous avez bof le temps, je peux même m'en charger pour vous et vous envoyer le lien du résultat. N'hésitez pas ♥️

Voilà je vous nem  :stronglove: (no homo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Élargir le forum Empty
MessageSujet: Re: Élargir le forum   Élargir le forum EmptyMer 7 Mai - 18:54

Hey !

Alors j'avoue ne pas avoir vu ton autre topic par rapport au titre du coup je viens tout juste de le découvrir, et c'est vrai que ce serait bien de réctifier ça, j'en ferais part à l'équipe administrative :)

Ensuite pour ce qui est de tes suggestions, tu pourrais nous filer l'adresse du blog en question ? ça m'intéresse !!
En ce qui concerne les topsites je suis d'accord avec toi on ne vote pas assez, il y a des périodes où je passe mes journées à voter mais c'est vrai que j'oublie souvent le reste du temps :s j'ai essayé d'ouvrir jeu dans le flood pour inciter les membres, vu qu'on passe souvent par les jeux ça faisait un peu "piqure de rappel", j'avais volé cette astuce à un autre fofo, mais ça marche pas tellement non plus :/ alors pour les points je sais que ce serait une bonne idée.. Après c'est une décision qu'il faudrait prendre avec le staff et il y a un problème qui se pose, c'est qu'on risque d'avoir des membres qui voteront beaucoup et auront donc pas mal de points mais qui à côté ne seraient pas très actif niveau rp, donc ça risque de créer un déséquilibre dans les sabliers, mais bon après c'est vrai que ça reste une idée à envisager, il faudrait vraiment qu'on en parle avec le staff.
Pour la demande d'analyse tu parles de PRD je me trompe ? Je crois que c'est là que je vois souvent des analyses ^^ En tout cas c'est une idée! J'avoue ne pas y avoir pensé parce que pour moi qui dit analyse dit problème d'activité et comme c'est pas le cas sur Ascensio j'en voyais pas trop l'utilité, mais bon tout est bon à prendre pour faire un peu de pub !
Pour ce qui est du reste, j'ai essayé d'inscrire le forum sur le plus de plateforme de pub possibles, mais c'est vrai que j'ai souvent l'impression qu'à part PRD, Bazzart, les groupes facebook et certains topsites, ça ne sert pas à grand chose :s

Bref, merci en tout cas pour ton message ! Ça fait plaisir de voir des membres aussi impliqués dans le forum, et c'est motivant :han: je vais essayer de prendre en compte tes remarques en tout cas ! Merci encore :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 

Élargir le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A • Règlement du forum
» Votez pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: Suggestion des membres-