Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 6
Points collectés : 335
Serdaigle
Directeur : Garett Hope
Nombre d'élèves : 9
Points collectés : 380
Poufsouffle
Directrice : Evannah Addams
Nombre d'élèves : 11
Points collectés : 1410
Serpentard
Directrice : Vesper Leigh
Nombre d'élèves : 8
Points collectés : 774
Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

  Why run away... [James & Noveen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyVen 14 Mar - 17:42

              
Les cours étaient terminés, enfin. J'avais attendu ce moment de la journée avec une hâte absolue et par chance pour une fois nous n'avions pas beaucoup de devoir contrairement aux habitudes. Parfait non ? Pour moi cela l'était en tout cas, sans doute parce que je n'aime pas les cours, à se demander comment j'allai bien pouvoir faire pour réussir à passer mes A.s.p.i.c en fin d'année, mais bon, je ne m'en formalisais pas.
Arrivant en toute tranquillité dans le couloir du rez-de-chaussée jouent un peu des coudes tout de même pour me frayer un passage dans le couloir au milieu de cette foule d'élève. Relevant doucement la tête en donnant un petit a-coup sur le côté pour chasser ma mèche de devant mon visage, mes jambes s'arrêtèrent instantanément lorsque je vis James.
Que faire ? Que faire ? Bien que ma première réaction et uniquement par réflexe ait été de pivoter sur moi-même, mais c'était totalement stupide et j'en avais maintenant conscience. Certes, je ne le voyais plus de cette façon, pourtant cela ne voulait pas dire que lui ne m'avait pas vu. M'avait-il vu ? Mon Dieu, à cette pensée je me tournai en nouveau et commencer à tapoter nerveusement tour à tour sur mon sac avec mon index et mon majeur. Mince et zut, un instant de dos et cela avait suffi à ce que je le perde de vu. Mais où était donc t-il passer bon sang c'est pas possible.
S'en plus réfléchir, je me remis à marcher, beaucoup plus rapidement cette fois et ne me soucier plus du reste des gens autour de moi. Je n'avais pas une infime petite idée d’où était James, cet adorable ami de longue date que je fuyais encore une fois, mais j'espérais pouvoir l'éviter. En fait cela me faisait de la peine de réagir de la sorte en sa présence, de plus il ne devait pas comprendre, mais c'était un peu comme instinctif depuis que j'avais entendu parler de cette Philomena plus de leur amitié.
Une fois le code de la salle commune des Poufsouffle fait et par chance réussi, moi qui habituellement l'oublier chose qui m'avait souvent valu de me retrouver plaine de vinaigre, je m'y faufilai et m'assis dans un fauteuil. La salle commune des Poufsouffle est un lieu vraiment agréable et chaleureux ce qui arrive à m'arracher un sourire. À la fois contente d'avoir pu échapper aujourd'hui encore à James et songeuse, je restais là, groggy tout en fixant l'herbe ondulante au gré du vent visible par les fenêtres.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyVen 14 Mar - 21:53

Why run away...
James ∞ Noveen
James ne comprenait pas. Depuis qu’il était arrivé à Poudlard, il avait vu passé des gens dans sa vie et certains étaient partis, sans rien lui demander. Il n’avait pas demandé d’explications non plus. L’amitié la plus compliquée qu’il est, c’était celle avec Noveen.

Les deux Poufsouffle étaient amis depuis leur enfance. Ils avaient fait les cent coups ensemble. Leurs parents s’entendaient bien et les deux jeunes gens furent contents de se retrouver à Poudlard tous les deux. Ils furent réparti aussi dans la même maison. James en était très heureux. Les cours commencèrent puis il rencontra Philomena. Cette fille avait quelque chose en elle qui l’attirait. Il s’était toujours dit qu’aucune fille ne viendrait mettre en danger son amitié avec Noveen. Cependant, au fil de semaines il voyait de moins en moins souvent son ami. Il n’avait pas le temps de se retrouver seul avec elle, mais chaque fois qu’il la voyait, elle tournait les talons et partait dans la direction opposée.

Aujourd’hui, les cours venaient de finir. Noveen était dans la même classe que James, mais elle était déjà partie lorsqu’il regarda l’endroit où elle était assise quelques minutes plus tôt. Il haussa les épaules et se retourna vers Philomena. Il se proposa de l’accompagné à la bibliothèque pour l’aider dans ses devoirs, mais elle lui dit qu’elle pourrait se débrouiller seule. Il lui sourit et partit de son côté. Il avait envie de se promener dans les couloirs pendant quelques minutes avant d’investir la salle commune des Poufsouffle.

Alors qu’il marchait tranquillement, au bout du couloir, il vit des cheveux roux. Il fronça les sourcils, mais fit semblant de ne pas la voir. Noveen l’évitait mais il n’avait pas l’intention de venir se jeter à ses pieds. Tournant les talons, il reparti dans la direction opposé. Il croisa un groupe de Poufsouffle qui lui dit qu’ils allaient au terrain de Quidditch. Il leur répondit qu’il n’avait pas envie et se dirigea vers la salle commune.

Tenant toujours son sac sur son épaule, il arriva rapidement à la salle commune. Il donna le mot de passe au tableau et entra. La salle était vide. Il y avait seulement une fille… C’était la dernière fille qu’il voulait voir, mais maintenant qu’il était là, il prit son courage à deux mains et s’avança en silence vers la silhouette assise dans le fauteuil.

« Salut. »

La jeune femme sursauta violement. Il sourit pour lui-même content de l’avoir surprise toute seule.

« Ne te défiles pas. Il faut qu’on parle. »

Il avait pris une voix assez autoritaire que la jeune femme ne devait pas lui connaitre. Il en avait assez de tourner autour du pot et il voulait mettre les choses à plat…
Code by Silver Lungs


Dernière édition par James E. Aylen le Lun 24 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptySam 15 Mar - 20:20

               

C'est avec une certaine flemme que j'entamai la lecture des notes prises en cours d'étude de Runes. D'un coup, j'entendis un bruit, dans le couloir surement pensais-je. Levant les yeux au ciel avant de reprendre ma lecture sur laquelle ma concentration n'accrochait plus. Trop prise par une pensée pour mon ami que je connaissais depuis... depuis toujours en fait et pourtant depuis quelques semaines, je l'évitais stupidement et comme jamais auparavant.
Parler avec James m'avait déjà traversé l'esprit à maintes reprises d'ailleurs, mais pour dire quoi. C'est alors qu'une voix se fit entendre tout près, brisant le silence régnant ou presque et je fis un bond, balançant par simple mégarde mon livre qui tomba au sol en se refermant. J'étais pourtant plus que certaine d'être seule dans la salle. Pfff de toute évidence ce n'était plus le cas à présent puisque quelqu'un venait de prendre plaisir à m'effrayer. Me décidant à lever la tête tout en fronçant les sourcils, c'est avec stupeur que juste là je découvris... James.
Super ! Et en plus il voulait que l'on parle, puis ce ton d'autorité dans sa voix était des plus étrange à mes oreilles, inconnu aussi. Peut-être est-ce une forme d'agacement, mais bon faut aussi avouer que cela était compréhensible. Je ne savais même plus trop si nous l'étions encore et pour dire, la situation était devenue tellement bizarre que ces derniers temps je l'ignorais souvent que ce soit dans les cours ou non bien que ce soit assez difficile.

- Toi ? T'es chiant , tu m'as fait peur. Bien sur cela ne valait pas la peine d'être mal pris, puis James me connaissait bien pour le savoir.
- Tu es ici, dans la salle depuis longtemps ? Dis-je prenant un air sérieux et totalement indifférent à sa présence alors que mon premier mot s'était accompagné d'un demi-sourire.

Inconsciemment je venais d’entamer moi-même la conversation, certainement pas sur le sujet dont-il souhaitait parler lui et sachant que celui-ci serait du genre : explique moi pourquoi tu me fuis, sauf erreur eh bien je préférais me taire à ce propos du moins tant que cela était encore possible.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyDim 16 Mar - 14:30

Why run away...
James ∞ Noveen
James savait qu’il aurait des mots durs avec Noveen. Cette fille était la première amie qu’il avait depuis son enfance. Il se souvenait des moments qu’ils avaient passés ensemble. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la jeune fille soit jalouse de ses nouvelles amitiés.

Après avoir fait sursauter Noveen, cette dernière lui lança :

« Toi ? T'es chiant, tu m'as fait peur. »

Il continua de sourire. Peu importe s’il lui avait fait peur, il avait enfin trouvé le moment pour lui parler et il ne la laisserait pas s’échappé. Il ramassa le livre de Noveen, le posa sur la table puis s’installa sur l’autre fauteuil tout en écoutant la jeune fille de nouveau :

« Tu es ici, dans la salle depuis longtemps ? »

Il posa son sac par terre et la regarda pendant un moment. Elle n’avait pas changé. Elle était toujours aussi… Il n’arrivait pas à trouver les maux. Il secoua la tête et choisit de lui répondre :

« Non, je viens tout juste d’arriver. J’étais persuadé de t’avoir vu dans les couloirs tout à l’heure… »

Il la regarda, soutenant son regard. Il avait besoin d’avoir des réponses. Il se lança :

« Dis-moi, j’ai une question. Depuis que l’on ai a Poudlard, tu m’évites. Je ne t’ai jamais connu comme ça. Quand on a reçu notre lettre tous les deux, on s’est dit qu’on restait les meilleurs amis du monde même si on n’était pas dans la même maison. Sauf que depuis notre première année, tu m’évites. Pourquoi ? »

Son ton ne laissait pas à Noveen le soin d’éviter la conversation. Il fronça les sourcils en la voyant hésité.

« Ne me mens pas. Je suis fatigué de faire semblant. Et je suis sûr que c’est pareil pour toi. »

Il se calla un peu mieux dans son fauteuil et attendit la réponse de son « ex-amie ».
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyDim 16 Mar - 22:42

               

Assise tranquillement dans l'un des gros fauteuils après une grande freyeure, je contemplais les blaireaux dansants gravés dans le bois de la cheminée en attendant une réponse même si finalement elle m'importait que très peu. Que James soit arrivé ici avant ou après moi dans la salle n'avait vraiment aucune importance, en fait je me demandais sérieusement pourquoi j’avais demandé ça, mais j'en écoutais néanmoins la réponse qu'il me donna sans en manquè le moindre mot.

- Mouais, normal puisque j'y étais. Marmonnais-je sans bouger.

Sa deuxième phrase m'obligea à tourner la tête pour le regarder affrontant ainsi la situation tant bien que mal et plus mal que bien d'ailleurs.
James soutenait mon regard avec insistance, moi en revanche je n'en fis pas de même contrairement à d'habitude. Sa question était pourtant plus que claire, mais toutes les choses que j'aurais pu dire me paraissaient abrupte. Je soufflai puis ausa les épaules et m'obligea à répondre.

- Oui, bah... O-on à grandit depuis et... pfff. De toute façon c'est juste qu'on tombe pas au même endroit au même moment. Enfin en dehors des cours quoi ! Rétorquais-je bredouillante.

Ma phrase avait déraillé totalement au fur et à mesure de mes mots. C'est pas possible d'être une tel calamité, pensais-je et bonjour la cohérence non d'un chien. J'étais aussi douée pour parler à... un ami, ex-ami, roh et zut ce qui l'était quoi, que pour faire une potion ou une formule.
Dans tout les cas il avait raison, j'en avait marre de faire semblant, mais des que j'arrêtais cela donner du n'importe quoi avec un résultat minable comme là. J'étais malgré ça contente qu'il ne m'en veuille pas en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyLun 17 Mar - 19:27

Why run away...
James ∞ Noveen
James continuait de regarder Noveen. Elle avait changé, c’était indiscutable. Il se rappellait leurs journées à jouer ensemble toute la journée lorsqu’ils étaient plus jeunes. Ce temps lui manquait. Leur complicité lui manqué.

Il haussa les sourcils lorsqu’elle lui dit qu’elle se trouvait dans le couloir. Il ne s’était donc pas trompé. Elle évitait de le croiser. Elle devait sans doute avoir une bonne raison. Cette histoire trainait quand même depuis plus de six ans. Lorsqu’il lui demanda pourquoi elle l’évitait depuis leur première année, elle lui répondit :

« Oui, bah... O-on à grandit depuis et... pfff. De toute façon c'est juste qu'on tombe pas au même endroit au même moment. Enfin en dehors des cours quoi ! »

Il n’y croyait pas. James avait toujours connu Noveen comme une personne franche. Elle évitait habillement la conversation. Irrité, il planta son regard dans le sien et lui dit :

« Il y a autre chose, ce n’est pas seulement une question qu’on ne soit pas ensemble au même endroit au même moment… Je veux savoir. »

Il avait haussé la voix pour être sûr qu’elle entendre. Il n’aimait pas du tout la nouvelle Noveen.

« Tu as changé. »

Il avait vu tellement de gens se détourner de lui au fil des années, qu’il se disait qu’il y avait quelque chose de pas normal chez lui. Certes, il était ami avec Philomena, la personne qui faisait peur aux autres, mais il ne se doutait pas que cette amitié lui était négative à ce point.

« Je sais que je suis ami avec Philomena, que tout le monde la trouve bizarre, mais franchement, si vous apprenez à la connaitre, vous trouverez qu’elle est gentille et intéressante. »

Il posa finalement son regard sur le feu de cheminée. Il sentait la colère monté en lui et qu’il avait gardée pendant tant d’années. Ce n’était pas son genre, mais les injustices de ce monde commençait à le poser grandement…

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyMar 18 Mar - 14:05

               

Je n'aimais pas du tout ce regard avec lequel James me fixait. Après tout le temps que nous avions partagé par le passé quand nous étions plus petits, je pouvais savoir en quelques secondes que son regard indiquer une certaine colère.
C'était étrange, je l'avais rarement vu se mettre en colère et surtout aussi rapidement. Écoutant ce qu'il disait, des souvenirs de notre amitié me passer en mémoire comme un vieux super 8 aux images brouillées. Hélas lorsque mon cerveau fut de nouveau apte à reprendre part à la conversation je n'avais entendu que brièvement ses mots, mais l'essentiel était néanmoins parvenu jusqu'à mes oreilles dû à l'augmentation volontaire de sa voix.
Si jusqu'à maintenant je m'étais donné tant de mal à me détourner de lui chaque fois que je me retrouvais nez à nez avec James, éh bien à présent je me devais de lui procurer des explications comme il me le demandait et assumer la conséquence de mes actes. Il me dit que j'avais changé et mes paroles ne se firent pas attendre.

- Tout le monde change James. Dis-je froidement sans vouloir pour autant être brutale.

Lui aussi avait changé, mais d'une façon positive. Aux dernières paroles qu'il prononça, je baissai simplement la tête me mordant la lèvre inférieure et haussant les épaules. De toute façon James n'allait pas abandonner aussi facilement et tout ce qu'il risquait de faire, c'est s’énervait encore plus, alors à quoi bon.
Je me levais attrapa mon sac, hésita un instant puis le posa par terre. Je retirai mes chaussures du bout des orteils puis m’installa dans le siège d’où je m'étais levé, rapprochant mes genoux vers mon abdomen et me touna vers James. Non, je n'allais pas fuir, pas cette fois-ci.

Mais merde ! Tu crois quoi ? Tu penses que ça m'amuse peut-être de t'ignorer, hein ! Eh bah ce n'est pas le cas parce que mon ami me manque, mais franchement... Je me tus coupant ma phrase là, il valait mieux pas que je continus.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyMer 19 Mar - 9:04

Why run away...
James ∞ Noveen
« Tout le monde change James. »

Bien sûr que tout le monde changeait, James le savait plus que tout. Il avait vu tous ceux qui lui étaient chers partir de leurs côtés. Tout ça, à cause d’une fille différente des autres. Le jeune homme soupira puis tourna de nouveau son regard vers Noveen.

« Bien sûr que tout le monde change, mais pas aussi brusquement et non au dépend d’une amitié de plusieurs années. »

Lorsqu’il parla de Philomena, il vit que Noveen n’était pas très à l’aise. Pourquoi ? C’était vraiment quelque chose que James ne comprenait pas. Il devait être trop gentil avec tout le monde. Pourtant, il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Il l’a vit prendre son sac avant de se raviser, d’envoyer au tapis ses chaussures puis de remonter ses jambes vers son abdomen. James regarda de nouveau le feu, entendant à peine les mots de son amie.

« Mais merde ! Tu crois quoi ? Tu penses que ça m'amuse peut-être de t'ignorer, hein ! Eh bah ce n'est pas le cas parce que mon ami me manque, mais franchement... »

Il eut un rire méchant. Il ne la regarda même pas. Le Poufsouffle avait tellement souffert de cet abandon que toute la colère qu’il avait gardé en lui menaçait d’exploser. Il lui manquait. Elle avait une manière bien à elle de lui faire comprendre…

« Tu as peur de ta réputation Noveen ? D’être l’ami d’un garçon qui adore Philomena pour ce qu’elle est vraiment ? Non mais tu es pathétique.  Il y a mieux dans la vie qu’une simple réputation. »

Il savait qu’il venait de dire des mots assez durs. Il ne les retirait pas. Il fallait que la jeune femme se rendre compte de tout le mal qu’elle lui avait fait.

« Tu sais, je t’ai toujours bien aimé, peut-être même un peu plus au cours de notre quatrième année. Sauf que tu n’étais plus la fille que j’avais connu. »

James secoua la tête. Qu’est-ce qu’il lui prenait de jouer une note sentimentale ? Ce n’était pas lui. Il devenait influençable. Il se promit de travailler ce point un peu plus tard.

« J’ai besoin d’explications. Si tu n’as plus envie de me voir, certes, je l’accepterai, mais oses au moins me le dire en face. »

Il se retourna vers elle, fit un geste vers elle, mais se ravisa au dernier moment. Il aurait aimé la prendre dans ses bras comme il en avait l’habitude lorsqu’ils se disputaient plus jeune… Ce temps lui manquait…
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyMer 19 Mar - 14:57

               

Je ne pensais pas qu'il me répondrait après ce que je venais de dire. Il semblait toujours en colère même peut-être encore plus maintenant vu son rire. Je n'avais pas tourné mon regard pour l'instant. L'observant, je me rendis vraiment compte qu'il avait réellement changé, chose à laquelle mon attention s'était détourné jusque-là.
Nous n'étions plus ces amis d'avant qui courait dans le sable chaud de l'été ou qui partageait un paquet de bonbons juste avant de manger alors que ça nous avait été interdit, nous étions ces deux grands abrutis incapable de rester calme tandis qu'on parlait. Ses paroles étaient vexantes. Je plissai les yeux et tendis mon bras vers lui écrasant mon index sur son bras.

- Sache que j'en ai rien à faire de ma réputation ! Puis de toute façon j'en ai pas alors.

Ce n'était pas avec mes notes moyennes et mes bêtises comme lorsque nous avions jouet à la marelle dans les escaliers avec une autre amie et j'en passe que j’allais me faire une réputation et c'était bien comme ça. Mais quoi ? que venait-il de dire là, à l'instant même ? Il adore Philomena.
J'avais entendu tant de chose sur elle, mais j'en avais retenu qu'une seule, elle fessait de la magie noire. Bon, c'est dans tous les cas ce que j’avais cru comprendre et elle n'allait pas s'en vanter si c'était le cas alors moi, je préférais me méfier quand même hein.

- Oh mon dieu non, James, pas toi. Tu adores cette fille ?! Non, mais en fait... ne me répond pas je veux même pas le savoir.

S'il faut... S'il faut elle avait entrainé à faire de la magie noire lui aussi. Sur ces mots, je retirai mon doigt de son bras et me mis bien au fond de mon fauteuil. Les yeux encore écarquillaient, je déglutis. Oh l’horreur j'étais en plein cauchemar mon ancien ami allait devenir mangemort. J'imaginais deja le pire, le pauvre.
Continuant à l'écouter les pensées traversaient mon esprit comme des fusées. Mais comment pouvait-il dire ça ? Il était trop adorable, sauf que je réussis pas à répondre quoi que ce soit. Pourquoi il secouât la tête soudainement ? J'écoutai en nouveau puis cette fois ça allait mieux.

- J'ai plus... si j'ai envie de te voir, mais c'est compliq...

Je m’interrompis en voyant son geste vers moi et voulus reculer, j'étais deja au plus loin dans le fauteuil et ne pouvais pas reculer plus. Heureusement il n'acheva pas son geste même si cela m'aurait fait super plaisir, enfin, si j'aurais moins peur à cet instant précis. Malgré ça je me forcé à sourire pour camoufler.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyMer 19 Mar - 19:25

Why run away...
James ∞ Noveen
Le feu dans la cheminée continuait de brulé alors que la colère en James faisait de même. Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi ce sentiment l’envahissait de plus en plus souvent ces derniers temps. Il avait l’impression de vivre dans un monde où les injustices étaient reines. Il soupira tout en continuant de fixer le feu. Il avait parlé de réputation. Parce que c’était ça maintenant. Les gens avaient peur pour leur réputation. Avec les derniers évènements en date, James pouvait le comprendre, mais pour certaines situations, il était plus important de mettre de côté cette réputation… Noveen lui assura que ce n’était pas ça la question. Elle affirma même ne pas avoir de réputation. Pourtant, elle était appréciée par les autres, du moins, c’était l’impression que James avait lorsqu’il la croisait dans les couloirs en compagnie de d’autres Poufsouffle.

Le sujet tomba sur Philomena. James savait qu’il devait mettre les choses au clair avec tout le monde à commencer par son amie d’enfance. Elle avait besoin d’être rassuré certes, mais ce qui le dérangeait c’est le fait qu’elle ne lui ai jamais demandé d’explications. Elle avait fui comme une voleuse sans jamais lui demander. James croisa ses bras sur son torse lorsqu’il entendit Noveen lui dire qu’il aimait Philomena, certes, ce n’était un secret pour tout le monde, mais elle ajouta qu’elle ne voulait plus rien dire. Qu’est-ce que cela signifiait ? Y avait-il d’autres rumeurs sur Philomena ? Tel l’électricité qui passa dans son corps, James se leva d’un bon et planta son regard dans celui de Noveen :

« Pourquoi tu ne veux rien rajouter ? Dis-moi tout ! Je ne suis pas un gamin, je peux tout entendre. »

Il n’était pas sûr que sa dernière phrase ai convaincu la jeune femme. Il y avait quelque chose de mal sein dans les sous-entendus qu’elle tentait de mettre dans sa tête. Est-ce qu’il y avait quelque chose de plus grave dans les rumeurs autour de la meilleure amie de James ?

« J’ai besoin de réponse Noveen, que tu le veux ou non. »

Il répéta son geste avorté quelques instants plus tôt. Il posa sa main contre le bras de sa jeune amie et lui murmura :

« Fais le pour moi. Si tu sais quelque chose sur Philomena, je veux le savoir. J’ai besoin de me faire ma propre idée d’elle et non pas avoir des rumeurs stupides. »

Tout en gardant sa main sur son bras, James se força pour sourire. Il ne pouvait pas lui en vouloir toute sa vie. Il comprenait même la démarche de Noveen, mais il voulait être sûr que les choses soient au clair.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyJeu 20 Mar - 2:47

               

Il me demandait pourquoi je n'en dis pas plus, qu'il pouvait tout entendre, qu'il n'était pas un gamin. Dommage, car au moins quand nous étions gosse on se parler sans retenue alors que là, j'étais beaucoup moins bien. Je ne mordis la lèvre réfléchie un instant et m'obligeai à croiser son regard marron.
À présent c'était pire, plus j’agissais, plus je m’enfonçais dans un vide qui semblait ne jamais prendre fin comme si quoi que je dise ou face cela rendait la situation que plus pénible à supporter. Je me sentais d'autant plus coupable de la brisure de notre amitié. Eh bordel, pourquoi avais-je accepté d'avoir cette conversation avec James ? Ses questions successives me retourner le cerveau dans tous les sens alors que j'étais tout à fait incapable d'en donner les réponses.
Il avait le droit de me détester parce que je m'étais comporté lâchement, comme une idiote et pourtant, il restait calme. Je soupirai et levai les yeux au ciel ne sachant pas comment dire la vérité sans trop paraître abrupte ou le blessé moralement.

- D'accord tu veux des réponses et je comprends.

Quand j'y pense ça fait quand même six ans qu'on fait comme si de rien était, moi en l'ignorant et lui en ignorant que je l'ignore, tout ceci commençait à se faire insupportable assez de ce petit jeu stupide.
Bon par ou commençait ? Génial mon cerveau s'emmêlait avant que j'ai dit quoique se soit. Roh et zut ! Depuis quand m'expliquais avec mon ami était devenu si compliquer ? Il était plus que clair que les élèves s'accuser de ceci ou cela et pour démêler le vrai du faux c'était un peu comme essayer d'attraper de la fumée.

- OK, j'ai entendu une multitude de choses concernant Philomena et je parle pas qu'elle soit bizarre ou quoi parce que ça, au fond tout le monde l'ai à sa façon. C'est quelque chose de plus sombre.

Je n'en dis pas plus pour l'instant préférant d'abord voir sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyVen 21 Mar - 13:30

Why run away...
James ∞ Noveen
James avait l’impression de tourner en rond depuis quelques minutes déjà. Son agacement était à son comble, mais il garda tout de même son calme et sa main était toujours posée sur le bras de Noveen. Elle lui répondit qu’elle comprenait qu’il voulait des réponses. Il haussa les sourcils, surprit. Est-ce qu’il allait réussir à avoir des réponses ? Il se redressa légèrement sur son fauteuil.

« Vas-y, je t’écoute. »

Il assista à un combat. Dans les yeux de son amie, il voyait le combat qui s’engageait. James se demandait vraiment pourquoi elle hésitait. S’il était dans la même situation qu’elle, il aurait pris son courage à deux mains et lui aurait tout rencontré.  Elle prit finalement la parole lui disant qu’elle avait entendu une multitude de choses sur Philomena et que cela n’avait rien à voir avec le fait qu’elle soit bizarre. Retenant un son de surprise, il la laissa finir. Elle ajouta que c’était quelque chose de plus noir. Pendant un moment, James resta sans bouger. Il n’eut aucune réaction. Son cerveau essaya de faire le lien entre ce qu’elle venait de lui dire et ce qu’il avait compris. Puis contre toute attente, son cerveau fit le lien entre « quelque chose de plus sombre » et Mangemort. La nervosité et la fatigue étant de la partie, il éclata de rire.

Pendant plusieurs minutes, il ne pu rien dire. Il avait croisé ses bras contre son ventre et riait aux éclats. James réussit à se calmer, les larmes aux yeux et un mal de ventre digne d’un fou rire.

« Excuses moi, mais tu crois vraiment ses débilités ? »

Philomena liée à la Magie Noire. C’était le monde à l’envers. Elle était née d’un père Moldu et d’une mère sorcière. Cette dernière était loin d’être une Mangemort. Et autant que se souvient James, les grands parents maternels de Philomena n’étaient même pas liés au monde des sorciers, du moins en Angleterre.

« Noveen, c’est stupide. Les gens la trouvent bizarre parce qu’elle est timide, mais elle n’est nullement liés à la Magie Noire. C’est une très mauvaise sorcière. Elle a déjà du mal à suivre correctement les cours à Poudlard… Alors la Magie noire… »

Il eut un autre petit rire puis s’installa de nouveau dans son fauteuil le sourire aux lèvres.

« Vraiment, tu t’inquiètes pour rien. Tu as toujours eu un sens de l’humour bizarre, ne le prends pas mal. Ne t’inquiète pas pour moi, je sais reconnaitre de la Magie Noire. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyVen 21 Mar - 16:50

               

M'attendant au pire comme au meilleur je me retournai un instant histoire de mesurer la distance qui me séparait de la porte d'entrée de la salle commune Poufsouffle et fit de même avec la porte des dortoirs des filles, c'était un garçon donc aucun risque d'y être suivi, idéal pour... euh... pour fuir encore. Cette dernière porte étant la plus proche mon choix automatiquement se serait adopté à celle-ci. L'éclat de rire de James me déroutait, jamais je n'aurais pu prévoir une réaction pareille.

- Quoi, alors c'est juste ça, elle est mauvaise sorcière et rien d'autre !

Jesus Krispies ce que je pouvais être idiote quand j'avais une idée en tête. Dire que depuis près de Six ans je déguerpissais les lieux chaque foix que James pointait le bout de son nez et juste pour une stupide rumeur qui cela dit je n'avais jamais pu le relever ou justifier.
La grande je-m'en-foutiste que je devenais peu à peu honteuse pour une foix, je ne pus cependant pas réfréner un petit esclaffement de rire me moquant intérieurement de moi même, d'avoir été si ridiculement bête. J'attrapai un coussin en patchwork posé juste là, à côté de moi et le balançai amicalement à travers James, exactement comme quand nous étions jeunes.

- Ouais et bin tu sais reconnaitre de la magie noire peut-être... et cela ne faisait aucun doute maintenant que tout était dit et qu'il n'y avait plus de malaise entre nous. mais t'as toujours d'aussi mauvais réflexes. Lançais-je pour le taquiner, j'avais beaucoup de temps à rattraper à ce sujet. Ne pas lui avoir lancé de pic m'avait autant manqué que notre complicité d'antan.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyVen 21 Mar - 20:26

Why run away...
James ∞ Noveen
Le sourire honteux de Noveen réchauffa le cœur de James. Il savait que son amie était têtue lorsqu’elle avait une idée en tête. Elle laissa un petit rire avant d’attrapé le coussin en patchwork et le lancer à James qui le reçu en plein visage. Il rigola, une vague de souvenirs le frappa au passage. Il avait enfin retrouvé son amie et les choses étaient plus que clairs maintenant. Lorsqu’elle lui dit qu’il pouvait reconnaitre la magie noire, mais qu’il avait de mauvais réflexes, il rigola de nouveau. Il attrapa le coussin pour lui lancer de nouveau qu’elle attrapa.

« Je n’ai pas eu l’occasion d’exercer mes réflexes depuis un moment. »

Un petit sourire s’étira sur ses lèvres. Une vague de bonheur le submergea. Il se leva et s’agenouilla devant le fauteuil de Noveen.

« Si tu savais comment tu m’as manqué… »

Il hésita pendant un moment puis se releva pour l’enlacer dans ses bras. Si quelqu’un passait devant eux, il y aurait des rumeurs sur eux. Tant pis, aujourd’hui, il était le plus heureux des hommes. Philomena ne serait pas très heureuse d’apprendre qu’il avait retrouvé sa meilleure amie, mais il mettrait les choses au clair avec elle. La jeune Poufsouffle représentait plus qu’une simple amie pour James. Noveen représentait une sœur pour le jeune homme.  Il se redressa doucement, il continuait de sourire.

« On a beaucoup de temps à rattraper. »

Il resta agenouillé devant elle, attendant qu’elle ouvre le sujet de conversation…
Code by Silver Lungs


Dernière édition par James E. Aylen le Dim 23 Mar - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyDim 23 Mar - 14:28

               
Alors, comme ça mister Aylen n'exerçait pas ses réflexes. C'est plus que certain que contrairement à moi, tout le monde ne s'amuser pas à flanquer des coussins à travers les autres sans prévenir combien même ce geste manifestait plus de l'affection que du sadisme. J'avais juste une façon bien personnelle de l'exprimer. Je ne pus hélas m'empêcher de pouffer de rire lorsque le coussin lui arriva dessus et que James me le renvoya.

- Oh oh heureusement que je suis là pour remédier à cela alors. Dis-je continuant de le taquiner tout en observant le déplacement de James qui se stoppa devant mon siège et prit la parole.

Je soupirai, heureuse de pouvoir être enfin en nouveau vraiment moi avec lui au lieu de faire comme si il n’existait pas. Me décollant d'un peu de ce confort en mousse jaune j’étendis mon bras en avant posant ma main sous la gorge de James l'agitant de droite à gauche comme le mouvement effectuer pour décoiffer une chevelure.

- Et toi donc ! Tu n'imagine pas comment c'était horrible de devoir t'ignorer continuellement.

Enfin, si il pouvais s'enfaire une idée, mais elle n'égaliserait jamais la vérité. À peine eus-je fini ma phrase que James passa ses bras autour de moi. Oh, qu'il était adorable comme une petite peluche que j’attrapai aussitôt dans mes bras aussi. Puis il se réagenouilla devant moi au lieu de s’installer dans un fauteuil.
Je fronçai mes sourcils sans pour autant faire disparaitre ce joyeux sourire de mon visage. Si une personne venait mettre ses pieds dans la salle ça risquer à devenir très bizarre pour un regard extérieur à la situation.

- Bouge toi, viens là que si quelqu'un entre il va se mettre des trucs pas très nets en tête. Sur ceux je me plaçai d'un seul côté du fauteuil laissant une grande place vide faisant signe à James de venir s'il voulait. Puis les fauteuils Poufsouffle son tellement grand que trois personnes auraient pu s'y assoir sans problème. - Bon près pour passer les aspic ? Houla en y pensant, c'était en fin d'année, mais bon j'allais quand même stresser pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyDim 23 Mar - 21:50

Why run away...
James ∞ Noveen
Si les choses changeaient en mal à Poudlard, pour James tout semblait rentrer dans l’ordre. Noveen recommençait à lui parler et il avait pu la serrer dans ses bras sans que la troisième guerre mondiale Moldue n’éclate. Alors qu’il venait de lui dire qu’elle lui avait manqué, elle lui dit que c’était pareil pour elle et surtout que c’était horrible de l’éviter. James eut un petit sourire. Il faut dire qu’à chaque fois qu’il voyait son ami, il avait essayé de lui parler, mais au cours des derniers mois, il avait tout simplement abandonné l’idée que ce serait possible. Il fut bien content d’avoir un câlin de Noveen, tous ces petits moments lui avaient manqués. Toujours agenouillé devant la jeune femme, cette dernière lui proposa de partager son fauteuil. Si quelqu’un entrait dans la salle commune, la rumeur ne mettrait même pas la nuit pour circuler dans toute l’école…

Après s’être installé près de Noveen, il la regarda pendant un moment puis elle lui demanda s’il était prêt pour ses ASPIC. Pendant un moment, il se plongea dans ses pensées. Est-ce qu’il était prêt à affronter les examens de fin d’années avec tout ce qui se passait dans l’école ? Pendant quelques secondes, il ne parla pas puis répondit :

« Je pense que oui… Mais avec tout ce qui ce passe dans l’école en ce moment, je n’arrive pas à y penser. Je sais que je vais réussir, je ne me suis jamais planté. Il faut être réaliste, j’aurai du me retrouver à Serdaigle et non Poufsouffle… Je m’égare, ce n’est pas le sujet… »

Il tourna la tête vers la jeune femme pour lui sourire faiblement. Il savait que les choses allaient être difficiles dans les mois à venir, mais il essayait de se concentrer pour ses ASPICS. Il avait même commencé à réviser. Cela faisait beaucoup sourire ses amis.

« Et toi, tu as commencé à réviser ? »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptySam 29 Mar - 17:48

               

James me répondit en dégoisant qu'il pensait que oui, puis il fut soudainement plus certain de lui avant de se fourvoyer à parler des Serdaigle. Tournant sa tête vers moi, James me fit un léger sourire, si cela était censé me faire passer un message télépathique c'était totalement raté. Ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas jouet à "que veut dire cette expression ? " alors je me contentai tout simplement de lui faire un autre sourire un peu incertain ce qui devait donner un résultat lamentable.
Ensuite, il me retourna la question, chose qui me surpris beaucoup quoique j'aurais bien dû le prévoir. M'installer en un lieu calme avec mes ouvrages et parchemins, voila une résolution qui diverse fois fut l'otage de mes songes pour n'en être qu'un échec au final.

- Bien sûr que j'ai commencé à réviser mais bon tu me connais, moi et les révisions... Mentis-je à moitié.

Si je n'aimais effectivement pas les révisions et qu'un moustique puisse facilement en venir à bout de ma concentration, cela n'était cependant pas franchement la cause de ma non-révision.
Détournant mon regard devenu froid et distant, je me mis à fixer le mur à côté de la cheminée, en vérité je ne sais ce que je regardais exactement, mais je ne voulais pas avoir à m'expliquer avec James. Cela faisait un moment que notre amitié était devenue... bizarre, alors j'avais espoir qu'il ne remarque pas ce soudain changement.
Les songes encombrants mon esprit n'avaient d'égale que le néant et pour seule raison que beaucoup trop de questions atermoyer dans mon cerveau depuis le soir après avoir quitté le bal de Noël avant que celui-ci ne soit fini.

- Tu crois qu'il y a des élèves qui font de la magie noire ici, dans notre école ? Demandais-je sans trop d'intonation dans ma voix qui même à mes propres oreilles m'avait paru curieuse.

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
James E. Aylen
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 251
Galions : 500
Âge : 18 ans
Classe : L1 Sécurité Magique
Avatar : Tyler Posey
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyDim 30 Mar - 13:53

Why run away...
James ∞ Noveen
Lorsque James parla de révisions, il savait inconsciemment que Noveen n’avait sans doute pas commencé. Déjà petits, James était plus facilement concentré sur ce qu’il faisait que son amie. Il la regarda pendant un moment avant de l’entendre dire qu’elle avait commencé, mais que les révisions et elle, ça faisait deux. Le jeune homme sourit doucement avant de voir le regard de son amie se détourner. Il fit semblant de ne pas le remarquer. Il fixa le feu.

Les choses changeaient trop rapidement. Voilà maintenant quelques minutes qu’il s’était en quelque sorte réconcilié avec son amie, mais ce n’était pas encore ça. La jeune femme à côté de lui ne semblait pas être très à l’aise. Il faut dire que le jeune homme n’était pas non plus très bien. Il s’était habitué à éviter la jeune femme, mais maintenant, il ne voulait plus la laisser partir. Cependant il savait qu’il ne devait pas lui forcer la main.

Il se mit à penser à Philomena. La jeune femme connaissait la vie de James par cœur parce que ce dernier le lui avait raconté. Elle savait que l’amie d’enfance du Poufsouffle l’avait fait grandement souffrir. Comment allait-elle réagir lorsqu’il allait lui dire qu’il avait de nouveau parlé à Noveen ? Naïf et gentil comme il l’était, James prenait des risques. Noveen le sortit de ses pensées lorsqu’elle lui demanda s’il croyait que des élèves pratiquaient de la magie noire dans l’école. Il se tourna vers elle un peu brusquement. Qu’est-ce qu’elle entendait par Magie Noire ? Certes, il y avait des rumeurs, mais James n’y avait jamais vraiment fait attention…

« Hum, je ne sais pas… Il y a un million de rumeurs sur la Magie Noire dans cette école, mais je dois t’avouer que je n’y prête pas attention. Tu devrais en faire autant sinon tu vas avoir peur à chaque fois que tu te retrouveras seule dans un couloir. »

Il avait parlé un peu brusquement. Il se leva et fit les cents pas devant le feu. Bien sûr qu’il avait pensé à ces élèves qui pourraient faire de la Magie Noire… Surtout chez les Serpentard… Le Poufsouffle secoua la tête et s’arrêta de marcher.

« Il ne faut pas s’attarder sur ça. »

Il revient s’asseoir à ses côtés, s’enfermant dans un lourd silence.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] EmptyJeu 8 Mai - 15:07

               

Ouais, il avait raison mieux valait ne pas s’attarder sur un sujet si épineux. Si il y avait beaucoup de magie blanche à Poudlard c'est sans nul doute que la magie noire l'égaliser, ma question fut stupide en y repensant.
Le profond silence s’installent entre nous me remémora qu'une amie m'avait donné rendez-vous pour aller se promener à Pré-au-Lard. C'est dans le but de m'y rendre que j’attrapai mes affaires pour les ranger dans mon sac.
C'était super d'avoir pu parler avec James, mais le temps passait décidément vite, trop vite même.

- Bon je viens de me souvenir qu'il fallait que je vois une amie.

Satisfaite de cette conversation j'en regrettais mon propre départ hors de la salle commune Poufsouffle dans laquelle nous nous trouvions. Une brise de motivation me fit me lever un peu niaisement.
Ne sachant comment réagir je lui fis la bise en guise d'au revoir amical. Ce fut légèrement crétin après tant d'années d'ignorance, mais que faire d'autre ? Sans un mot, je fis le tour du fauteuil me dirigeant droit vers la porte afin de sortir


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Why run away... [James & Noveen] Empty
MessageSujet: Re: Why run away... [James & Noveen]    Why run away... [James & Noveen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Why run away... [James & Noveen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCENSIO ::  :: ❝ Rez-de-Chaussée :: Salle commune de Poufsouffle-